Feng Shui 2

Inspis, théories, conseils ...
lockheed
Transcendé

Re: Feng Shui 2

Message par lockheed » sam. oct. 12, 2019 12:25 pm

Bizarre , impossible de se créer un profil sur le forum atlas games
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Man From Outerspace
Banni

Message par Man From Outerspace » sam. oct. 12, 2019 3:03 pm

Peux pas te dire…

J'étais inscrit sur l'ancien forum. J'ai entré mes données de compte (e-mail et mdp) mais il n'a reconnu que l'e-mail me proposant de réinitialiser le mdp. J'ai dû attendre quelques heures avant de recevoir un mail de confirmation de leur part avec un lien de réinitialisation…

Tu n'étais pas déjà inscrit sur le forum ? ==> je ne peux pas t'en dire plus du coup… Peut-être qu'is valident manuellement et que ça prend du temps… (Et ils sont aux US ==> décalage horaire – Minnesota, sur la côte est)

EDIT : Bon, en même temps, c'est fortuitement que j'ai découvert le retour du forum. Il n'y a pas eu d'annonce officielle d'Atlas Games et aucun lien sur leur page d'accueil n'y conduit pour l'instant…

Wait and see !
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

lockheed
Transcendé

Message par lockheed » sam. oct. 12, 2019 7:31 pm

Oui apparemment on ne peut plus créer de profil pour se connecter au forum. Seuls les détenteurs de comptes déjà existants peuvent se connecter
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

lockheed
Transcendé

Message par lockheed » sam. oct. 12, 2019 10:22 pm

Je viens de regarder Stargate avec mes enfants et je me dis que Feng Shui 2 serait parfait pour faire du Stargate rpg

Kaefer
Zelateur

Message par Kaefer » dim. oct. 13, 2019 4:44 pm

Sakagnôle a écrit :
mer. oct. 09, 2019 7:05 pm
:wub:

Écoutes, à ta réplique tu es un fin connaisseur ... et la vidéo m'a donné envie de m'intéresser à cette V2 (j'avais toute la V1^^ comme je dois être un des seuls frenchies a avoir tout Street Fighter de White Wolf )
Et on est parmi les derniers irréductibles à faire du LdC :D.
Cette petite phrase "la vidéo m'a donné envie", c'est la plus belle des récompenses :runaway.

TristeSir
Pape

Message par TristeSir » dim. oct. 13, 2019 6:33 pm

Une petite vidéo de présentation de F-S²:
https://www.youtube.com/watch?v=k1gu2Ro9To0
Rolothéque
Le triste sir

Sakagnôle
Dieu en cours d'affectation

Message par Sakagnôle » lun. oct. 14, 2019 11:56 am

Kaefer a écrit :
dim. oct. 13, 2019 4:44 pm
Cette petite phrase "la vidéo m'a donné envie", c'est la plus belle des récompenses :runaway

C'est clair et bien expliqué... bon ça ressemble à la V1 en fait ... mais du coup j'ai envie de voir si les Sticks ont été harmonisés et si lorsque tu as un fusil à pompe tu prends le temps de faire ostensiblement Tchik-Tchak tu fais bien plus mal^^

Je vais ausii regarder la vidéo de @TristeSir ...

OFF
Kaefer a écrit :
Et on est parmi les derniers irréductibles à faire du LdC :D.

Pas tant que ça on est + de 60 sur le groupe FaceBook ^^ sans compter les GNistes ;)

Manithou
Zelateur

Message par Manithou » lun. oct. 14, 2019 9:50 pm

Sakagnôle a écrit :
lun. oct. 14, 2019 11:56 am
Kaefer a écrit :

C'est clair et bien expliqué... bon ça ressemble à la V1 en fait ... mais du coup j'ai envie de voir si les Sticks ont été harmonisés et si lorsque tu as un fusil à pompe tu prends le temps de faire ostensiblement Tchik-Tchak tu fais bien plus mal^^

J'ai du faire plusieurs choix pour la vidéo et j'ai préféré volontairement éviter plusieurs points de règles car bon...il faut bien que les gens aient envie d'acheter le bouquin aussi  :lol:
Concernant le fusil à pompe, je ne crois pas avoir vue quoi que ce sont concernant une augmentation de dégât...mais il y a bien le bruit "à dire" pour une histoire de rechargement.... :charmeur

lockheed
Transcendé

Message par lockheed » mer. oct. 16, 2019 8:16 am

Gridal a écrit :
dim. juil. 28, 2019 3:27 pm
Non c'est pas pénalisant, mais c'était simplement super pratique en VO, et en VF ça a été remplacé par un petit logo pas très lisible. Vraiment rien de grave, c'est juste que je vois pas du tout l'intérêt d'avoir retiré ces couleurs pour écrire toutes les prouesses de la même manière.
Comme pour D&D4 ou Shaan Renaissance par exemple, chaque type de pouvoir avait une couleur définie et surtout, quand c'était pertinent, des encadrés indiquant très clairement le coût du pouvoir en actions et en points de Chi, et ça facilitait la lecture rapide de la fiche de perso et l'utilisation en cours de partie. Je trouve ça dommage.

Un exemple de fiche VO : Raphael des Tortues Ninja ! Alors c'est pas un truc officiel, mais ça illustre bien mon propos. On lit tout de suite que les pouvoirs de monstre sont en violet, ceux de kung fu en vert, les défauts en noir, etc...
Spoiler:
Image

En VF ça donne ça :
Spoiler:
Image

Absolument rien de grave donc, juste mon avis subjectif :) (j'aime bien les codes couleurs)

Sinon, j'ai reçu le bouquin en dur hier, et mes craintes n'étaient pas fondées : malgré le format assez petit et grand nombre de pages (550), ça reste parfaitement lisible et pratique. J'avais peur du petit bouquin trop lourd qui se referme tout seul, et finalement ça pose pas de problème.

Par curiosité , ou as tu trouvé la fiche de Rapahel ?

Gridal

Message par Gridal » mer. oct. 16, 2019 9:17 am

Je l'ai trouvée par hasard sur Google Image, elle vient d'un sujet sur le forum RPG.net, mais il y a pas grand chose d'autre d'intéressant, à part un gars pas content parce que les tortues ne peuvent pas respirer sous l'eau.

lockheed
Transcendé

Message par lockheed » mer. oct. 16, 2019 9:26 am

OK merci !!

Wee
Cardinal

Message par Wee » jeu. oct. 17, 2019 10:00 am

Manithou a écrit :
lun. oct. 14, 2019 9:50 pm
Sakagnôle a écrit :
lun. oct. 14, 2019 11:56 am
Kaefer a écrit :

Concernant le fusil à pompe, je ne crois pas avoir vue quoi que ce sont concernant une augmentation de dégât...mais il y a bien le bruit "à dire" pour une histoire de rechargement.... :charmeur

Si si. page 108 VO, 143 VF.   "La VD des fusils à pompe passe à 14 si vous dépensez un plan pour recharger de manière théâtrale en imitant le son «KA-CHINK !»"  :mrgreen:

Ragabash Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong

Sakagnôle

Message par Sakagnôle » jeu. oct. 17, 2019 7:54 pm

Wee a écrit :
jeu. oct. 17, 2019 10:00 am
Si si. page 108 VO, 143 VF.   "La VD des fusils à pompe passe à 14 si vous dépensez un plan pour recharger de manière théâtrale en imitant le son «KA-CHINK !»"  :mrgreen:

Je crois que je peux acheter un jeu rien que pour cette règle!

Effectivement dans tous les bons films quand tu prends le temps de recharger ostensiblement ton shotgun... tu fait vraiment beaucoup plus mal!

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » jeu. oct. 17, 2019 8:26 pm

Les règles de Feng Shui sont quand même très biens pour émuler leur style, notamment le rapport plans / actions / contres

Répondre