[Actus] Chaleur, profanar la tumba, homard et vacances

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
vivien
Prêtre

Re: [Actus] Chaleur, profanar la tumba, homard et vacances

Message par vivien » ven. sept. 13, 2019 7:09 pm

allez, je viens de lire l'info pour balkany, pour une fois, ne boudons pas notre plaisir, je suis  😃. On attendras demain pour parler écologie...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » ven. sept. 13, 2019 7:42 pm

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. sept. 13, 2019 8:41 pm

Ganelon a écrit :
ven. sept. 13, 2019 7:42 pm
Hé bé crevons !
https://www.google.com/maps/place/50180 ... MnoECDUQBA

Tiens, un lieu où situer un scénario INS/MV.

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin » sam. sept. 14, 2019 1:09 am

Ravortel a écrit :
ven. sept. 13, 2019 5:01 pm

Quant au bois, il libère le carbone et l'oxygène en CO2, certes, mais jamais plus que ce qu'il a capturé... Ca fait quand même quelques dizaines de millénaires qu'on brûle du bois, hein. Je ne suis pas sûr qu'on puisse le mettre sur le même plan "pollutif", ça me paraît un peu mélanger les carottes et les radis (bio).

En Afrique (Madagascar pour ce que je connais), le chauffage au bois et au charbon est une cause de pollution domestique majeure.

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » sam. sept. 14, 2019 8:32 am

Comme d’habitude... pollution de quoi, par quoi ? Juste pour arrêter de tout mélanger : le CO2, ce ne sont pas les particules fines etc.

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » sam. sept. 14, 2019 8:37 am

Ravortel conduit un fardier de Cugnot, c'est sûr.

Ravortel

Message par Ravortel » sam. sept. 14, 2019 10:16 am

Ganelon a écrit :
sam. sept. 14, 2019 8:37 am
Ravortel conduit un fardier de Cugnot, c'est sûr.

:lol: Non, un brave diesel ordinaire.

Mais prenons le cas de ce véhicule : on y brûle du bois, mais en foyer fermé. Du coup tout le CO2 produit n'est libéré... que si on le laisse sortir. Aujourd'hui, un véhicule de ce type se verrait équipé d'un système qui décomposerait le CO2 en oxygène (probablement réinjecté en combustion) et en carbone (de la poussière de charbon ? non, en diamant pur, ce serait compliqué). On sait le faire.

C'est sûr quand on prend la pire configuration (feu ouvert) et qu'on généralise à la volée, on n'obtient que des scénarios catastrophes.

rogre
RDieu

Message par rogre » sam. sept. 14, 2019 10:32 am

Fingolfin a écrit :
sam. sept. 14, 2019 1:09 am
Ravortel a écrit :
ven. sept. 13, 2019 5:01 pm

Quant au bois, il libère le carbone et l'oxygène en CO2, certes, mais jamais plus que ce qu'il a capturé... Ca fait quand même quelques dizaines de millénaires qu'on brûle du bois, hein. Je ne suis pas sûr qu'on puisse le mettre sur le même plan "pollutif", ça me paraît un peu mélanger les carottes et les radis (bio).

En Afrique (Madagascar pour ce que je connais), le chauffage au bois et au charbon est une cause de pollution domestique majeure.

F.
Il y a aussi le fait qu'on sous-estime le fait que beaucoup de bois est brûlé chaque jour, même sous nos latitudes:

Aujourd'hui, plus de 6 millions de logements en France sont équipés d'appareils de chauffage à bois et 9 millions sont prévus en 2020. La consommation en France est estimée à 51 millions de stères pour 6,750 millions d’appareils de chauffage et 1,4 million de cheminées ouvertes. Le chauffage à bois représente 20 % de l’énergie thermique totale consommée. 

Un cinquième, quand même… Fatalement, ce n'est pas très bon pour l'air…

Spoiler:
Le bois-énergie est une énergie renouvelable neutre en carbone, pour peu que les forêts dont le bois est issu soient gérées de manière durable. Pour autant, la combustion du bois n'est pas exempte de défauts.
 Un feu de bois produit un certain nombre de polluants atmosphériques tels que des particules, du monoxyde de carbone (CO), des oxydes d’azotes (NOx), des composés organiques volatils (COV) ou des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP).

Selon les données du Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique (Citepa), la combustion de bois en foyers domestiques est responsable en France de : 
Le chauffage domestique au bois n'est pas aussi écolo que les marchands de cheminées le vendent. Noter que, si étaient respectées les conditions effectives de l'allumage des feux domestiques lors des tests de chauffage au bois (réalisés en labo en conditions optimales), les chiffres annoncés d'émissions de monoxyde de carbone devraient être augmentés de 260 à 370 %, les émissions de COV (dont le benzène) de 410 %, les émissions de particules produites dans le foyer de 300 à 500 %. La plupart de poeles à bois français ne sont pas équipés de filtres à particules.

https://www.franceinter.fr/environnemen ... ecologique
 Suivant l'arrêté inter préfectoral Nº 2013 084-0002 du 25 mars 2013, les particuliers résidant à Paris ne peuvent plus utiliser leur cheminée pour se chauffer au bois à partir du 1er janvier 2015, la combustion du bois étant totalement interdite, même en appoint ou pour l'agrément. Une mesure qui aurait été applicable sur l'ensemble d'une zone sensible pour la qualité de l'air qui aurait impacté 435 communes d'Île-de-France.
Hors zone sensible, seul le chauffage pour l'agrément où l'appoint serait toléré. En banlieue, seules les cheminées à foyer ouvert auraient été interdites, les bûches ou les granulés étant autorisés en foyer fermé. Les pouvoirs publics ont décidé de ne pas l'appliquer.

"La description d'un Casusien moyen dans son éloge funèbre: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin » sam. sept. 14, 2019 12:31 pm

Ravortel a écrit :
sam. sept. 14, 2019 8:32 am
Comme d’habitude... pollution de quoi, par quoi ? Juste pour arrêter de tout mélanger : le CO2, ce ne sont pas les particules fines etc.

Non en effet on n'est plus sur le C02 ; je voulais juste souligner l'effet pollutif de la combustion des bois et charbons, que soit par la cuisine dans les maisons du tiers-monde (qui affecte en 1er lieu femmes et enfants), ou les feux de brousses à l'extérieur.

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » sam. sept. 14, 2019 2:34 pm

Patrick Balkani: 4 ans fermes, mouais (je ne me rend pas compte de ce que ça fait par rapport à, par exemple, un vol sans violence pour un français lambda), par contre 10 ans inéligibilité, ça me va (même si je n'aurais pas été contre une inéligibilité à vie, pour le principe)

Par contre, lire
  • que Isabelle Balkani prend l'intérim
  • qu'il y a bien inéligibilité mais pas démissions de leurs fonctions à tous les deux...
  • les réactions de pas mal de gens, y compris dans mon cercle proche où pourtant personne n'habite Levallois, qui trouve quelque chose à redire à cette condamnation, presque légère
j'avoue, ça m'a un peu gâché la nouvelle
Mes CR solos en cours :

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern » sam. sept. 14, 2019 3:32 pm

Vorghyrn a écrit :
sam. sept. 14, 2019 2:34 pm
Patrick Balkani: 4 ans fermes, mouais (je ne me rend pas compte de ce que ça fait par rapport à, par exemple, un vol sans violence pour un français lambda), par contre 10 ans inéligibilité, ça me va (même si je n'aurais pas été contre une inéligibilité à vie, pour le principe)

Par contre, lire
  • que Isabelle Balkani prend l'intérim
  • qu'il y a bien inéligibilité mais pas démissions de leurs fonctions à tous les deux...
  • les réactions de pas mal de gens, y compris dans mon cercle proche où pourtant personne n'habite Levallois, qui trouve quelque chose à redire à cette condamnation, presque légère
j'avoue, ça m'a un peu gâché la nouvelle

4 ans, c'est presque le maximum pour fraude fiscale (je ne sais pas si des circonstances aggravantes ont été retenues dans la prévention - mais même dans ce cas, on est dans le haut du panier) et la peine d'inéligibilité est la plus élevée prévue par la loi. Faire plus, ça n'aurait pas été raisonnable.

Et n'oublie pas que nos braves élus levalloisiens attendent une deuxième décision - pour corruption et blanchiment de fraude fiscale), le 18 octobre.

Enfin, et comme tout le monde, ils ont le droit d'interjeter appel et d'être présumés innocents pendant quelques mois encore :mrgreen:
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » sam. sept. 14, 2019 3:43 pm

Ne t'inquiète pas, je ne remet pas en cause le jugement de nos estimés magistrats. Je suis trop bien placé pour savoir que c'est facile de critiquer les experts, surtout quand on n'y connais rien ;)

En effet, ils peuvent encore bénéficier de la présomption d'innocence et tu as raison, c'est important de s'en tenir au règle. Précisément ce que ne font pas les partisans de Balkani et c'est une raison de plus de ne pas faire comme eux :bierre:
Mes CR solos en cours :

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » sam. sept. 14, 2019 4:48 pm

Des voleurs avec un goût de chiottes. J’espère qu’ils en feront bon usage.

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » sam. sept. 14, 2019 6:05 pm

Elijah Shingern a écrit :
sam. sept. 14, 2019 3:32 pm
Enfin, et comme tout le monde, ils ont le droit d'interjeter appel et d'être présumés innocents pendant quelques mois encore :mrgreen:
J'ai lu d'un de ses avocats que c'est ce qui est prévu, avec demande de remise en liberté.

La réflexion du jour: demande à instituer un contrôle des élus et tu seras taxé de complotiste, de révolutionnaire prolétarien, voire même d'insulter le pouvoir judiciaire. Et tant qu'on y est, pourquoi pas la Fraaaance (comme dirait de Gaulle)?

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » sam. sept. 14, 2019 6:07 pm

Tristan a écrit :
sam. sept. 14, 2019 4:48 pm
Des voleurs avec un goût de chiottes. J’espère qu’ils en feront bon usage.
Couler un bronze? :D L'alchimie en sens inverse.

Je suppose qu'ils étaient trop jeune pour la 2ème guerre d'Irak car il paraît que dans le palais de Saddam, il n'y avait pas que les WC en or mais toute la robinetterie.
La réflexion du jour: demande à instituer un contrôle des élus et tu seras taxé de complotiste, de révolutionnaire prolétarien, voire même d'insulter le pouvoir judiciaire. Et tant qu'on y est, pourquoi pas la Fraaaance (comme dirait de Gaulle)?

Verrouillé