[7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Ha oui tu as raison @Celanawe je vais faire comme ça !
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Kalem »

@Fabulo et @Pollux : vous en êtes ?
Je viens de mon côté de lancer ma première partie avec Calgarieri, ce qui devrait me permettre de voir ce que j'aimerai modifier face à la dure réalité du "terrain".
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Fabulo »

Pour ma part, je ne me sens pas de ré-écrire ou corriger mon texte initial et n'ai pas d'ambitions à être édité.
Et conseiller les autres est au dessus de mes forces et mes capacités.

Mais j'approuve l'initiative et vous souhaite bon courage.  :yes:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Pape
Messages : 643
Inscription : mar. mai 16, 2006 2:06 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Pollux »

je ne sais pas encore. J'ai un planning qui a été fortement perturbé (pour les raisons que vous connaissez) et j'attends des confirmations avant de donner le feu vert.
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par killerklown »

Putain, j'avais terminé de mettre à jour mon "showcase" et sur une erreur de manip'. j'ai perdu les 2 dernières heures de boulot.
8|
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par killerklown »

Bon, j'ai fini de mettre en page "Argenoma"

j'en parle sur un autre fil: annonce

Mais je vous mets le lien vers le "showcase" ici:

https://drive.google.com/open?id=1d2op2 ... PuVz6bFzJy
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Kalem »

Trop bien ! Je trouve ça hyper pro (mais je ne suis pas du métier :) ).
@Fabulo : comme tu le sens ! En tout cas, j'ai aimé lire ton module et c'est cool que tu aies participé !
@Pollux : prends ton temps, ce n'est pas comme si on avançait à toute vitesse là-dessus pour le moment :)
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Voici donc une version relue et corrigé de "Grimstad", j'ai notamment intégré les corrections suggérées par l'excellent @Kalem. Si d'autres ont la gentillesse de me faire part de corrections à effectuer ou de conseils pour améliorer l'efficacité du module, je suis évidemment preneur.

Grimstad_Version_corrigée_01.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Kalem »

Premiers tests de mon module avec CdO (voir là aussi pour le retour sur CdO).

Pour le moment, les trucs qui marchent bien et dont je suis content :
  • la table de création aléatoire de PNJ. J'utilise une version étendue (à 20 entrées plutôt que 12) qui ne rentrait pas dans les 22.000 caractères du concours.
  • les pistes d'intrigues pour chaque quartier.
  • une table de création de missions (qui n'est pas dans le module), qui sert à générer des propositions de job pour les PJ et des complications.
  • le côté jeu à missions pour opérationnel.le.s qui plaît aux joueur.euse et permet de recycler assez facilement du shadowrun si besoin.
Utilisé conjointement en préparation ou en jeu, tout ça me fournit hyper facilement des pistes d'intrigues ou de missions à proposer aux PJ, ce qui était le but. Ça me fait me dire que la version étendue de la table de PNJ et la table de création de missions auraient toute leur place dans une version finale du module. Mais je ne sais pas si tout le monde a besoin de ce genre de béquille créative ou si ça n'est utile qu'à moi.

Les choses dont je suis moins satisfait :
  • la table de rencontres aléatoires. Elle marche bien pour donner un ton et une ambiance à Calgarieri et son carnaval, mais par contre, elle fonctionne mal pour présenter des défis aux PJ. Ce qui me fait dire qu'elle mériterait peut-être d'être dédoublée en une table d'ambiance et une de menace. Mais encore une fois, peut-être que tout le monde n'a pas besoin des deux.
  • les pistes d'intrigues pour chaque quartier. Elles créent du jeu, mais plutôt du jeu qui part dans tous les sens que du jeu qui se recentre sur le conflit entre les deux familles et le trésor du duc.

Une piste à laquelle je réfléchis est du coup d'enlever un certain nombre de pistes d'intrigues (passer à 1 ou 2 par quartier plutôt que 3) et mieux les relier entre elles. Avec la place gagnée, je pourrai peut-être intégrer plus de tables aléatoires.

Si vous avez un avis, il est le bienvenu.
Dernière modification par Kalem le mer. mai 06, 2020 8:24 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

Celanawe a écrit : lun. avr. 20, 2020 2:24 pm Je mets mon nez dans ce qui ne me regarde pas mais vous entrez dans ce qui est la partie la plus compliquée du projet, c'est à dire l'édition des modules.

Pour éviter les multiples aller-retours, je vous conseillerais de passer par des google doc :
1) chacun pourrait annoter les documents en signalant les problèmes de fond (cohérence des situations, manque de clarté, organisation de l'info, etc) et de forme (formulation, erreur de syntaxe manifeste) ;
2) l'auteur tient compte des remarques (ou pas), corrige ce qui doit l'être et diffuse une v2 ;
3) une passe orthographique est faite.

On pourrait répéter les étapes 1 et 2 plusieurs fois mais cela n'est pas pertinent dans le cadre de votre projet ; ça n'amènerait qu'à épuiser les bonnes volontés.

[Édit] pour l'orthographe

Merci pour le conseil ! c'est toujours top d'avoir des retours !

@Kalem Félicitations de remettre les mains dans le cambouis, cela fait deux semaines que je n'ai plus touché le miens. Il faudrait que je termine ça... argh... le temps manque, mais les envies sont là.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

J'ai prévu de tester mon module le dernier weekend de juin !! je suis joie :)
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par killerklown »

Alban a écrit : mar. mai 19, 2020 4:35 pm J'ai prévu de tester mon module le dernier weekend de juin !! je suis joie :)

Cool !
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Kalem »

Alban a écrit : mar. mai 19, 2020 4:35 pm J'ai prévu de tester mon module le dernier weekend de juin !! je suis joie :)

Trop bien ! N'hésites pas à nous dire comment ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

Merci! je ne manquerai pas de faire mon rapport ici !
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Kalem »

@Alban : Alors ? Tu as pu le tester ?
Répondre