Actus - Pas de confiseries pour les grévistes

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Re: Actus - Pas de confiseries pour les grévistes

Message par Dokkalfar »

Tybalt (le retour) a écrit :
mar. déc. 24, 2019 11:10 am
Je serais preneur d'un exemple.
Sur le blog d’Emma? Sérieusement? Un post sur la retraite réalisé avec l’aide des camarades du NPA (sic) et bourré de parti pris idéologiques tu trouves ça un travail sérieux d’analyse? On y mélange allègrement le sujet des invendus alimentaires (qui d’ailleurs est traité sur la loi de Poirson dont tout le monde semble se foutre), une présentation biaisée du système des retraites des fonctionnaires afin de prétendre que nous serons les plus impactés (et il faudrait arrêter là dessus car c’est se tirer une balle dans le pied que de continuer à laisser croire que la retraite des fonctionnaires est plus favorable que celle du privé pour la défendre), une sémantique d'extrême gauche (la marconie, le travail présenté comme l’exploitation de toute une vie...) développant les idées de ce courant (l’augmentation de la productivité des entreprises au seul bénéfice des entreprises, la répression à venir de la contestation...), idées ayant parfois un rapport lointain avec la réforme, des allégations incantatoires sur le fait que tout cela servira à développer le recours aux assurances retraites pour engraisser les assureurs...

Dans tout ça il y a bien des inquiétudes légitimes comme sur la valeur du point d’indice et son évolution, sur l’impact du changement de mode de calcul sur le niveau de retraite Dès lors que l’on parle d’un système à l’équilibre, sur l’augmentation de la durée de cotisation (l’âge pivot n’en est qu’une présentation assouplie) (ça tombe bien c’est l’inquiétude de la plupart des syndicats et ce qui est débattu entre eux et le gouvernement), mais tout ça est ténu au milieu de tout ce salmigondis. Il vaut mieux lire les décodeurs du monde ou leur équivalent dans les autres journaux, c’est un peu plus sérieux et neutre.
Dernière modification par Dokkalfar le mar. déc. 24, 2019 11:55 am, modifié 2 fois.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.

Harfang
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Harfang »

Ravortel a écrit :
mar. déc. 24, 2019 11:41 am
Hé les gauchiss-propagandiss (c’est affectueux), vous rendez-vous compte à quel point ressortir encore et encore la même, euh, propagande marronasse, est indigeste ?
Bien sûr, l’altruisme des grévistes qui font la grève dans l’intérêt de tous, bien sûr. D’ailleurs, si toi camarade tu ne comprends pas ton propre intérêt, je le ferai à ta place, puis tu feras ton auto-critique avant d’aller te redresser l’esprit au goulag.

Non mais sérieusement, un peu de recul sur vos propres propos ? Un p’tit jet de Lucidité ? Un point d’Astuce ? Je ne sais pas, moi...

L'intérêt divergent de classe est un fait qui implique une lutte des classes. Lutte qui ne peut être que violente, il ne faut pas attendre d'altruisme de celui qui possède le pouvoir, son seul intérêt est de le conserver et de servir ses propres intérêts. Le consensus et les appels au calme ne vont que dans un sens, celui des nantis au pouvoir.

Il n'est pas question d'altruisme, d'ailleurs, que ce soit d'un côté ou de l'autre mais de la défense ou de la destruction des intérêts d'autrui pour augmenter les siens.

En l'espèce dans un monde dominé par le libre-échange, la convergence ( ipso facto, le nivellement par le bas), les intérêts des dirigeants sont ceux de l'OMC, de la dérégulation et de l'abaissement du cout du travail, ce dont le système des retraites est conséquence.

A la limite on peut bien abolir le système des retraites et chacun se débrouillera seul, c'est un projet valide dans une logique de société individualiste, de là à faire passer des réformes pour ce qu'elles ne sont pas, à savoir un moyen altruiste de faire durer un système que le mondialisme (en tant que choix politique générale) a rendu caduque, c'est ajouter le mépris à l'usage de la puissance.

Ravachol
Cardinal

Message par Ravachol »

mar. déc. 24, 2019 11:10 am
Les retraités pauvres sont pauvres tous les jours, même à Noël, donc il n'y a pas de raison de s'arrêter d'un coup sous prétexte que les gens qui ont les moyens, eux, sont occupés à prendre le train.
Ouais, mais même les retraités au minimum vieillesse auraient aimé que leurs enfants puissent prendre le train pour venir passer Noël avec eux.

J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Un crowdfunding sans lien avec le JDR : un karaoké box à Toulouse

Plopinou
Prêtre

Message par Plopinou »

mar. déc. 24, 2019 11:28 am
Rappel utile : les grévistes demandent le retrait du projet de réforme de toutes les retraites.
Ce qui signifie qu'ils font grève en perdant de l'argent sur leur salaire, pour protéger les retraites de tout le monde.
Je ne vois pas d'égoïsme là-dedans.

Moi je vois surtout qu'ils font grève pour sauver leur retraite en repoussant au calendes grecques le problème du financement des dites retraites. De mon point de vue, pour sauver leur pomme, ils sont en train de foutre en l'air la retraite de mes enfants qui vont devoir assumer ce déficit.
Repousser la résolution du problème à plus tard est très rarement une bonne idée.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Allez, vous parlez tous à des murs de toute façon.
Trêve de Noël, joyeuses fêtes à tous !
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé