Solo : une histoire de joueurs solitaires

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Cryoban »

lustucrutt a écrit : dim. mars 08, 2020 6:23 pm
une dernier chausse je pense que j'ai un problème de roleplay j'ai du mal a faire parler les personnage et faire des question je sais pas qu'en le faire le coter schizophrénie j'ai un peut de mal


Un truc qui peut t'aider sur ce point c'est l'astuce de l'ami @Ego' à savoir de faire ton roleplay à haute voix et donc d faire parler les personnages à haute voix et pas que dans ton imagination.
C'est un peu étrange au début, mais c'est efficace.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Ego' »

Cryoban a écrit : lun. mars 09, 2020 1:07 pm
lustucrutt a écrit : dim. mars 08, 2020 6:23 pm
une dernier chausse je pense que j'ai un problème de roleplay j'ai du mal a faire parler les personnage et faire des question je sais pas qu'en le faire le coter schizophrénie j'ai un peut de mal

Un truc qui peut t'aider sur ce point c'est l'astuce de l'ami @Ego' à savoir de faire ton roleplay à haute voix et donc d faire parler les personnages à haute voix et pas que dans ton imagination.
C'est un peu étrange au début, mais c'est efficace.

Content que ça te soit utile à toi aussi camarade :bierre:

 
Avatar de l’utilisateur
Yragaël
Transcendé
Messages : 778
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 5:59 pm
Localisation : Nouméa

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Yragaël »

Pour ma part, je me suis installé OBS Studio sur l'ordinateur et je m'enregistre comme si j'allais mettre ça sur le net, pour une audience. Ça me motive à faire des descriptions et un peu de roleplay.
Et comme je ne joue pas souvent en solo, ça me fait un très bon compte rendu de partie si j'ai oublié des choses.
lustucrutt
Zelateur
Messages : 57
Inscription : dim. janv. 26, 2020 8:14 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par lustucrutt »

merci a tous pour les réponse je purent tout en compte

PS je répond un peut plus tard dans la semaine j'ai peut de temps c'est dernier jour...
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Vorghyrn »

une petite FAQ sur le jeu en solo. Si vous avez d'autres idées de questions (et de réponses !) je suis preneur :bierre:
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
lustucrutt
Zelateur
Messages : 57
Inscription : dim. janv. 26, 2020 8:14 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par lustucrutt »

Vorghyrn a écrit : jeu. mars 12, 2020 12:02 pm une petite FAQ sur le jeu en solo. Si vous avez d'autres idées de questions (et de réponses !) je suis preneur :bierre:

bonne idée la FAQ

je vois de plus en plus ton blog comme une vrai aide au solo et sa s'est vraiment cool :yes: :yes: :yes:

demain je commence a écrire ma compagne sur mon PC ( je peut pas jouer il a du monde qui viens demain ) /

@Vorghyrn /@Cryoban /@Ego' /@Yragaël

j'ai bien lus vos message et merci pour les réponse j'ai pris des notes pour ma prochaine compagne, je vais acheter Muses & Oracles et j'ai aussi acheter The Solo Adventurer's Toolbox que je vais essayer de traduire sur Google traduction et je viens de voir qu'on peut traduire directement des PDF :runaway
lustucrutt
Zelateur
Messages : 57
Inscription : dim. janv. 26, 2020 8:14 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par lustucrutt »

voila j'ai fini mon résumer de ma campagne j'ai les mis sur mon blog https://comicprologue.wordpress.com/

je vais commencer a préparer ma nouvelle compagne sur D&D 5 faire les transférer et relire les règle   
Avatar de l’utilisateur
Masathyr
Prêtre
Messages : 303
Inscription : ven. août 01, 2008 3:16 pm
Localisation : Lyon

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Masathyr »

Qu'est ce que je solote ses derniers jours moi ...
En même temps touts mes parties s'annulent...
L'homme est un loup niveau 7 pour l'homme.
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par haplo »

Je me lance demain soir, et j'hésite encore : Chult ou Eauprofonde 🤔 ?

Pour Chult, j'ai ToA, pour l'autre le vol des dragons, dans les 2 cas ça va différer de la campagne mais je m'en moque, c'est le terrain de jeu qui me plaît. J'imagine que ToA est plus approprié mais le sandbox urbain, j'aime bien bien ^^.

Si quelqu'un a des arguments en faveur de l'un ou l'autre, ça m'intéresse :] sinon ce sera un bon vieux pair/impair au d20.

Hâte de commencer l'aventure solo en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Vorghyrn »

haplo a écrit : dim. mars 15, 2020 10:01 pm Je me lance demain soir, et j'hésite encore : Chult ou Eauprofonde 🤔 ?

Pour Chult, j'ai ToA, pour l'autre le vol des dragons, dans les 2 cas ça va différer de la campagne mais je m'en moque, c'est le terrain de jeu qui me plaît. J'imagine que ToA est plus approprié mais le sandbox urbain, j'aime bien bien ^^.

Si quelqu'un a des arguments en faveur de l'un ou l'autre, ça m'intéresse :] sinon ce sera un bon vieux pair/impair au d20.

Hâte de commencer l'aventure solo en tout cas :D
Je ne connais pas ToA mais j'ai commencé Dragon Heist et j'ai beaucoup aimé ce qui est proposé, entre autre pour du solo. Je ne sais donc pas si ToA est mieux mais Dragon Heist est un choix qui devrait fonctionner
 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par haplo »

Merci de ta réponse :)

Tu as suivi la campagne ou tu as juste utilisé le début du bouquin comme base et advienne que pourra ?

Je profite : c'est toi et cryoban qui ont achevé de me convaincre de tenter le voyage solo, du coup merci de toutes ces explications techniques :]
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Vorghyrn »

haplo a écrit : dim. mars 15, 2020 10:12 pm Merci de ta réponse :)

Tu as suivi la campagne ou tu as juste utilisé le début du bouquin comme base et advienne que pourra ?

Je profite : c'est toi et cryoban qui ont achevé de me convaincre de tenter le voyage solo, du coup merci de toutes ces explications techniques :]

Pour être franc, je n'ai fais que le chapitre 1. J'avais trop de parties (normales et solo) en cours et j'ai dû faire des choix. Par contre, j'ai joué le chapitre 1 tel quel et j'ai trouvé que c'était sympa. J'ai parcouru le reste et, si je reprend la campagne un jour, je continuerai à la jouer "by the book" (j'en ai pas lu assez pour me rappeler des détails et de toute façon, le jour où j'aurais un slot de libre, j'aurais tout oublié :mrgreen: )

Content d'avoir contribué à donner goût à cette pratique :bierre:
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par DocDandy »

Je me dis que le jeu solo a de l'avenir vu les circonstances. Je vais proposer une vidéo je pense pour en parler et montrer comment ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Saladdin »

D'ailleurs, ça pourrait être intéressant d'en parler à la Cyber Conv', non ? Une table ronde ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Vorghyrn »

Saladdin a écrit : lun. mars 16, 2020 9:22 am D'ailleurs, ça pourrait être intéressant d'en parler à la Cyber Conv', non ? Une table ronde ?
Perso, je suis partant pour la table ronde, vu que je comptais participer à la conv' . Tu lance l'idée sur la boite à idée ?

au passage, voici la troisième partie de ma série d'article sur le JDR solo : les défis du jeu en solo
 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Répondre