lustucrutt a écrit : ↑mar. févr. 11, 2020 11:54 am
J’ai bien envie de crée un blog pour poster mon histoire mais il a un énorme problème, je suis dyslexie et j’écris principalement en phonétique et les mots plus compliqués je l’es et appris en lisent, ( je vois pas les faute que je fait ) mais sa va être compliqué de poster sa comme.....
Alors, j'ai été aussi un peu dyslexique et je fais aussi pas mal de fautes. Je ne pense pas que ça doit te retenir d'écrire, au contraire !
Pour ma part, j'ai un jour participé à un concours de nouvelle et le meilleur conseil que j'ai reçu de la part d'un des membres du jury qui avait bien aimé ma nouvelle, c'est d'écrire beaucoup, sur ordi et avec le correcteur. Chaque fois qu'il y a une faute, au lieu de la corriger automatiquement, essaie de la comprendre. Ca ne "corrigera" pas ta dyslexie*, mais ça te permettra de te faire un peu ton propre système d'orthographe/grammaire qui corrigera plus de fautes qu'actuellement. Pour moi, ça a bien marché et je pense que j'ai divisé par 3 le nombre de fautes que je faisais.
Bref, je te recommande le support numérique.
Vorghyrn j’adore lire ton blog et la version technique c’est vraiment cool merci
merci
Pour le matériel je vais prendre Muses & Oracles plus les livres The Solo Adventurer's Toolbox et Elminsters Guide to Solo Adventuring
Je ne suis pas sûr que la solo Toolbox et le Elminster Guide soit indispensable tout les deux. La solo toolbox est déjà très complète et il me semble que le Elminster Guide est plus succin. Je peux te dire que, pour moi, la solo toolbox est suffisante mais, si tu veux avoir une stratégie d'achat, essaie peut être de commencer par le Elminster guide, qui est moins cher, et si ça ne te suffis pas, passe à la solo toolbox.
En tout cas, j'ai commencé à lire le système Mythic II (qui est mentionné dans la solo toolbox) et je n'ai pas trop accroché. Il est plus complet que le système des question-réponse de la solo toolbox mais en fait, il est presque trop complexe.
*qui n'est d'ailleurs pas uniquement un handicap, tu es moins bon sur la grammaire/orthographe pure, mais ta configuration cérébrale serait plus créative que les non-dyslexiques, il y a eu des études là-dessus qui vont dans ce sens, même si ça reste encore une théorie, faute de résultats très concluants