Actus : fin du monde, monde ancien, municipales

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
SeigneurAo
Dieu en cours d'affectation

Re: Actus : fin du monde, monde ancien, municipales

Message par SeigneurAo »

gibus a écrit :
jeu. mars 26, 2020 6:29 pm
eskhiss a écrit :
jeu. mars 26, 2020 5:58 pm
valable jusqu'au 31/12/2020
Déjà pour du temporaire je trouve que la durée est bien longue

Oui enfin à la base, ils ne voulaient même pas indiquer de date...
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

SeigneurAo a écrit :
jeu. mars 26, 2020 6:38 pm
gibus a écrit :
eskhiss a écrit :
jeu. mars 26, 2020 5:58 pm
valable jusqu'au 31/12/2020

Au moment de sa création en 1956, la vignette automobile était présentée comme temporaire. Elle dura jusqu'en 2006. Alors le temporaire...
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

SeigneurAo

Message par SeigneurAo »

Le Chacal a écrit :
jeu. mars 26, 2020 6:42 pm
SeigneurAo a écrit :
jeu. mars 26, 2020 6:38 pm
gibus a écrit :

Au moment de sa création en 1956, la vignette automobile était présentée comme temporaire. Elle dura jusqu'en 2006. Alors le temporaire...

Exactement.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Rui
Ascendant

Message par Rui »

La CSG et la CRDS aussi

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Et peut être que covid19 aussi, d'ailleurs.
A distorted reality is now a necessity to be free

Plopinou
Prêtre

Message par Plopinou »

Et peut-être que ça permettra de répondre aux besoins lors de la seconde vague plus tard dans l'année sans avoir besoin de repasser ce type de lois et donc de réagir plus vite?

morgalel

Message par morgalel »

Le Chacal a écrit :

Plus récemment, on avait aussi eu les attentats de 2015 -> union nationale -> état d'urgence, lequel n'a été abrogé que lorsqu'il est rentré dans le droit commun. Sans vouloir être trop méfiant, j'aurais tendance à penser que les éléments de langage du type "les mesures temporaires prises ont permis à nos entreprises de ne pas sombrer, ce n'est pas le moment de les abroger" sont déjà dans les tiroirs.
Dernière modification par morgalel le sam. mars 28, 2020 10:56 pm, modifié 1 fois.

SeigneurAo

Message par SeigneurAo »

morgalel a écrit :
ven. mars 27, 2020 9:20 am
Le Chacal a écrit :

Plus récemment, on avait aussi eu les attentats de 2005 -> union nationale -> état d'urgence, lequel n'a été abrogé que lorsqu'il est rentré dans le droit commun. Sans vouloir être trop méfiant, j'aurais tendance à penser que les éléments de langage du type "les mesures temporaires prises ont permis à nos entreprises de ne pas sombrer, ce n'est pas le moment de les abroger" sont déjà dans les tiroirs.

C'est exactement le problème.
Je parle souvent de Vigipirate/Sentinelle, et pourquoi il semble peu probable de les voir un jour disparaître.
La population refuse d'admettre que le risque zéro n'existe pas, et Mme Michu a besoin de mesures visibles, pour inefficaces/inutiles qu'elles soient. Le fameux "cirque de la sécurité" décrit par Bruce Schneier en est également un bon exemple.
D'autre part, aucun politique ne prendra le risque de les arrêter, avec la possibilité qu'un attentat survienne peu de temps après et qu'il soit crucifié parce que "vous comprenez, si on avait continué, ça n'aurait jamais eu lieu" (ce qui a de grandes chances d'être faux, mais peu importe, dans l'émotion ce sera ressenti ainsi).

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Une chose intéressante sur les unités déployées pour Vigipirate/Sentinelle. Un contact m'expliquait qu'ils avaient eu une petite réunion sur la question de la pérennisation de la chose et de la pertinence de déployer un peu tout et n'importe quoi. Il avait été question de la formation d'une unité spécialement formée pour les patrouilles et la collaboration avec les FdO... Et ça s'est pris trois bons gros coup de guillotines dans la face:

*Une unité militaire formée pour quelque chose d'approchant au MO civil est trop borderline (au moins à l'époque) (on parlait seulement de contrôle de personnes suspectes sous l'autorité d'un gendarme et d'une formation spécifique pour les opérations de protection, quoi dire, quoi faire, les choses autorisées, qui ne le sont pas... Deux semaines de formation prévues)

*On prend qui? Des soldats d'une unité d'infanterie classique (Parce que c'était l'AdT qui s'y collait apparemment, les autres armes pas très partantes)? La PM? Des réservistes? On forme des engagés spécifiquement pour ça dès les classes supervisés par des officiers sélectionnés?

*Ok on crée cette unité hybride. Et le budget on le prend d'où?

Le ballon s'est dégonflé plus vite qu'il n'avait pris forme. Si je me souviens bien c'était y a une dizaine d'année peu après l'affaire Merah.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

SeigneurAo

Message par SeigneurAo »

Deimoss a écrit :
ven. mars 27, 2020 9:52 am
Une chose intéressante sur les unités déployées pour Vigipirate/Sentinelle. Un contact m'expliquait qu'ils avaient eu une petite réunion sur la question de la pérennisation de la chose et de la pertinence de déployer un peu tout et n'importe quoi. Il avait été question de la formation d'une unité spécialement formée pour les patrouilles et la collaboration avec les FdO... Et ça s'est pris trois bons gros coup de guillotines dans la face:

*Une unité militaire formée pour quelque chose d'approchant au MO civil est trop borderline (au moins à l'époque) (on parlait seulement de contrôle de personnes suspectes sous l'autorité d'un gendarme et d'une formation spécifique pour les opérations de protection, quoi dire, quoi faire, les choses autorisées, qui ne le sont pas... Deux semaines de formation prévues)

*On prend qui? Des soldats d'une unité d'infanterie classique (Parce que c'était l'AdT qui s'y collait apparemment, les autres armes pas très partantes)? La PM? Des réservistes? On forme des engagés spécifiquement pour ça dès les classes supervisés par des officiers sélectionnés?

*Ok on crée cette unité hybride. Et le budget on le prend d'où?

Le ballon s'est dégonflé plus vite qu'il n'avait pris forme. Si je me souviens bien c'était y a une dizaine d'année peu après l'affaire Merah.

C'est exactement le problème. Les seules discussions concernent les modalités dans lesquelles on le fait, on ne remet surtout jamais en cause l'existence même du truc.

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

Les Sioux obtiennent une victoire inattendue face à l’oléoduc Dakota Access grâce à un juge fédéral qui a remis en question mercredi le permis d'exploitation accordé à la compagnie Energy Transfer Partners.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Jacques Delors, 94 ans, sort d'un très long silence

Le climat qui semble régner entre les chefs d’Etat et de gouvernement et le manque de solidarité européenne font courir un danger mortel à l’Union européenne.

Cela concerne, bien entendu, la manière dont le Nord et le Sud de l'Europe apprécient le financement de l'après-crise. Pour que Delors intervienne, il faut que la crise soit sérieuse.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Tristan a écrit :
sam. mars 28, 2020 2:15 pm
Jacques Delors, 94 ans

Tristan, il ne faut pas commencer un message de la sorte, j'ai cru pendant une seconde que j'étais sur le fil nécro.

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Cédric Ferrand a écrit :
sam. mars 28, 2020 3:28 pm
Tristan a écrit :
sam. mars 28, 2020 2:15 pm
Jacques Delors, 94 ans

Tristan, il ne faut pas commencer un message de la sorte, j'ai cru pendant une seconde que j'étais sur le fil nécro.

N'est pas mort
Ce qui à jamais dort…

HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Le gouverneur de New York a répondu à l'évocation de quarantaine par Trump : "I don't even know what that means, I don't know how that could be legally enforceable. From a medical point of view, I don't know what you would be accomplishing. I don't even like the sound of it"
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

Verrouillé