SARS-CoV-2, CoViD-19 : Au quotidien, au gouvernement, dans les médias...

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ganelon
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: SARS-CoV-2, CoViD-19 : Au quotidien, au gouvernement, dans les médias...

Message par Ganelon »

SeigneurAo a écrit :
ven. mars 27, 2020 9:48 am
Dieu du ciel. Macron déclare préparer une "initiative importante" avec Trump. On peut s'attendre au pire...
La France devient le prochain Etat des Etats-Unis !

"Darmanin, heureusement qu'il n'anime pas le Téléthon, c'est aux myopathes qu'il demanderait du pognon" (pas de moi)

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

VigiloConfido a écrit :
ven. mars 27, 2020 9:52 am
J'ai une personne en contact sur Telegram qui vit au Texas (mais dans la ville la plus atypque, Austin) +. ils sont un peu en arrière par rapport à d'autres états : pas de lockdown mais des Shleter-In-Place (que j'ai pas bien compris). Ils peuvent aller à l'épicerie, aller dans des only restaurants foods (là aussi le concept m'échappe) ou faire des trajets médicaux d'urgence ou aller travailler si c'est absolument essentiel, ils doivent rester à 6 pieds des autres personnes. Le télétravail semble encouragé.

De toute façon, les autorités locales prennent des initiatives à tous les échelons, municipalités, comtés, Etats... c'est la somme de ces trucs-là qui fera bouger les choses, pas tellement les décisions du gouvernement fédéral, au moins pas dans un premier temps.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Associated Press
Iranian media reports nearly 300 people have been killed and more than 1,000 sickened by ingesting toxic methanol across the Islamic Republic out of the false belief it kills the new coronavirus.

Si je comprends bien, ils pensent que l'alcool tue le virus, et faute d'alcool consommable légalement, ils se rabattent sur l'alcool industriel...

Major John
Cardinal

Message par Major John »

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. mars 26, 2020 6:36 pm
ça y est ma compagne a cédé à la psychose...

Elle a entendu par son frère qui bosse  à Matignon (qui lui l'a entendu je sais pas où)  que le virus est désormais attrapable dans l'air...

Et hop, petite sortie pour faire marcher un peu les gosses annulée...

n'importe quoi!!!

Par chez moi c'est une copine qui est persuadé ( car elle le sait par un ami qui a un copain pompier) que le virus se propage par l'eau du robinet.

Donc on ne respire plus, on ne boit plus et on ne se lave plus...

A ce rythme elle va vite s'éteindre faute de porteur cette pandémie.

VigiloConfido
Ascendant

Message par VigiloConfido »

Courage Zakhan.
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Calisto a écrit :
ven. mars 27, 2020 9:39 am
J'écoutais hier soir les discours officiels, on assume le fait qu'il va y avoir des morts mais mieux vaut quelques morts qu'une économie à la ramasse... genre il faut se sacrifier pour le pays. On meurt bien de la grippe, alors mourir d'un truc un peu comme la grippe rien d'illogique là dedans c'est même limite normal quoi.

Je me demande jusqu'à quel point ils vont pourvoir tenir à dire ça... et comment les gens vont réagir.
Je rappelle simplement qu'une bonne partie des américains préfèrent le risque de perdre leur enfant à la perspective de perdre leur arsenal. Donc qu'ils considèrent le risque de mourir de la "grippe chinoise" comme acceptable (surtout si c'est des pauvres genre les noirs ou les latinos qui se font décaniller) n'est pas spécialement surprenant.

@Tristan y en a bien qui pensent que c'est l'urine de vache ou d'enfant qui les sauvera...

Et oui de plus en plus de gens parlent de virus aérosol :neutral:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Plopinou
Prêtre

Message par Plopinou »

SeigneurAo a écrit :
ven. mars 27, 2020 9:48 am
Dieu du ciel. Macron déclare préparer une "initiative importante" avec Trump. On peut s'attendre au pire...

Il prépare une initiative importance avec les USA et d'autres pays.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Plopinou a écrit :
ven. mars 27, 2020 9:50 am
Ils ont un gouvernement central

Un gouvernement Fédéral, pas un gouvernement central à la française. Les états y ont plus de latitude que nos régions, comme la possibilité d'avoir leurs propres lois, leurs cours de justice... Il ne nous viendrait pas à l'idée d'autoriser la peine de mort en Corse ou d'interdire l'IVG en Bourgogne.

Et ça ne change pas le fait qu'un politicien ou un citoyen d'un état paumé peut ne pas se sentir concerné par une épidémie ravageant une grande ville à 2000km, "parce que bon, c'est les New Yorkais, hein?", tout comme on a regardé la situation se dégrader en disant "Mais bon, c'est les italiens, hein?" Et on aurait chouiné et bombé le torse tout pareil si une instance supranationale (l'Europe) avait eu l'outrecuidance de passer des directives restreignant nos libertés.

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Plopinou
Prêtre

Message par Plopinou »

Kardwill a écrit :
ven. mars 27, 2020 10:10 am
Plopinou a écrit :
ven. mars 27, 2020 9:50 am
Ils ont un gouvernement central

Un gouvernement Fédéral, pas un gouvernement central à la française. Les états y ont plus de latitude que nos régions, comme la possibilité d'avoir leurs propres lois, leurs cours de justice... Il ne nous viendrait pas à l'idée d'autoriser la peine de mort en Corse ou d'interdire l'IVG en Bourgogne.

Et ça ne change pas le fait qu'un politicien ou un citoyen d'un état paumé peut ne pas se sentir concerné par une épidémie ravageant une grande ville à 2000km, "parce que bon, c'est les New Yorkais, hein?", tout comme on a regardé la situation se dégrader en disant "Mais bon, c'est les italiens, hein?" Et on aurait chouiné et bombé le torse tout pareil si une instance supranationale (l'Europe) avait eu l'outrecuidance de passer des directives restreignant nos libertés.

Oui. Ce que je voulais dire, c'est qu'ils ont eu une directive de leur gouvernement fédéral et que localement certains états décident de les remettre en cause, ce qui est fondamentalement différent d'une non directive centrale comme en Europe ou chaque pays a du prendre ses propres décisions.

Mais en relisant, je me suis aperçu que j'avais mal lu: en fait le gouverneur du mississippi a dégagé une consigne local et non pas fédérale. Donc j'ai raconté n'importe quoi, mea culpa :help

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Deimoss a écrit :
ven. mars 27, 2020 9:58 am
Calisto a écrit :

.

@Tristan y en a bien qui pensent que c'est l'urine de vache ou d'enfant qui les sauvera...

Ah oui, en soi, c’est pas plus idiot qu’autre chose, c’est juste qu’ils en sont morts

Hermi
Initié

Message par Hermi »

Tristan a écrit :
ven. mars 27, 2020 9:56 am
Associated Press
Iranian media reports nearly 300 people have been killed and more than 1,000 sickened by ingesting toxic methanol across the Islamic Republic out of the false belief it kills the new coronavirus.

Si je comprends bien, ils pensent que l'alcool tue le virus, et faute d'alcool consommable légalement, ils se rabattent sur l'alcool industriel...

Malheureusement ils n'ont pas attendu l'épidémie pour consommer de l'alcool de cette façon. Une amie iranienne de mon fils nous a raconté comment les jeunes, dans des soirées privées, fabriquent des boissons alcoolisées en faisant macérer des fruits dans de l'alcool dégoté dieu sait où.

M
La Source

Message par M »

Major John a écrit :
ven. mars 27, 2020 9:57 am
le Zakhan Noir a écrit :
jeu. mars 26, 2020 6:36 pm
ça y est ma compagne a cédé à la psychose...

Elle a entendu par son frère qui bosse  à Matignon (qui lui l'a entendu je sais pas où)  que le virus est désormais attrapable dans l'air...

Et hop, petite sortie pour faire marcher un peu les gosses annulée...

n'importe quoi!!!

Par chez moi c'est une copine qui est persuadé ( car elle le sait par un ami qui a un copain pompier) que le virus se propage par l'eau du robinet.

Donc on ne respire plus, on ne boit plus et on ne se lave plus...

A ce rythme elle va vite s'éteindre faute de porteur cette pandémie.

C'est n'importe quoi. On sait très bien que le virus est propagé par les ondes.
Il faut recouvrir vos fenêtres de papier aluminium.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

M a écrit :
ven. mars 27, 2020 10:55 am

C'est n'importe quoi. On sait très bien que le virus est propagé par les ondes.
Il faut recouvrir vos fenêtres de papier aluminium.
Je suis en avance : j'en avais déjà mis sur l'entonnoir que je porte sur la tête depuis 2 semaines. :yin:

A distorted reality is now a necessity to be free

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

M c'est dangereux de donner ainsi des fausses informations.
Certains pourraient te croire alors que le papier aluminium ne sert à rien.

Celui ci agit en effet avec des radiations et il faut donc couvrir murs et fenêtres d'une grosse épaisseurs de plomb ! 

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Calisto a écrit :
Tristan a écrit :
ven. mars 27, 2020 8:23 am
America First: les États-Unis ont maintenant plus de malades que l’Italie ou la Chine.

J'écoutais hier soir les discours officiels, on assume le fait qu'il va y avoir des morts mais mieux vaut quelques morts qu'une économie à la ramasse... genre il faut se sacrifier pour le pays. On meurt bien de la grippe, alors mourir d'un truc un peu comme la grippe rien d'illogique là dedans c'est même limite normal quoi.

Je me demande jusqu'à quel point ils vont pourvoir tenir à dire ça... et comment les gens vont réagir.
C'est ce qu'avait tenté le gouvernement de Boris Johnson en Angleterre avant de très rapidement revenir dessus, non ?

La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Verrouillé