[Foulancement] Pour baver ou cracher sur les frais de port...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
wyatt
Evêque

Re: [Foulancement] Pour baver ou cracher sur les frais de port...

Message par wyatt »

Silenttimo a écrit :
lun. juin 29, 2020 7:55 pm
Quelqu'un a-t-il reçu le mail de gamefound pour un transfert de souscription de "Designers & dragons" de KS sur cette plateforme.

J'avoue que je ne comprend pas l'objectif qui se trouve derrière ce transfert...
GameFound est une solution de "pledge management" utilisé par de nombreux éditeurs KS, pour calculer tes frais de port, acheter des options, etc.

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

C'est parti pour les campagnes Limbes (horreur) & Héritages (pré et post-apo), ainsi que les Règles avancées des Clés en Main et leur écran.

https://www.gameontabletop.com/cf376/li ... -main.html

Il y a la possibilité de pledger pour Pax Elfica aussi, qui utilise aussi le système Clé en Main, afin d'obtenir les PDF.

Dithral
Dieu en cours d'affectation

Message par Dithral »

Loludian a écrit :
mar. juin 30, 2020 6:50 pm
Il y a la possibilité de pledger pour Pax Elfica aussi, qui utilise aussi le système Clé en Main, afin d'obtenir les PDF.
Et les versions numériques indépendantes du reste de la gamme clé en main, sauf pour Pax Elfica qui n'est pas vendu sans support physique si je ne m'abuse. C'est ça ?
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Dithral a écrit :
mar. juin 30, 2020 7:44 pm
Loludian a écrit :
Et les versions numériques indépendantes du reste de la gamme clé en main, sauf pour Pax Elfica qui n'est pas vendu sans support physique si je ne m'abuse. C'est ça ?

Tout à fait !

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Sur Mythic D6, hu, non, c'est pas post-apo comme genre, on serait plutôt dans du pulp ambiance années 30 en Europe pour moi...
Les colons du vaisseau colonie sont sous sur une planète depuis des lustres, y a 5 nations, chacune un peu typée et des archétypes.
Je suis pas sûr que ça soit que de l'éco-espionnage, perso, j'aime bien l'idée d'y aller dans le côté le plus mystique du jeu, mais c'est un peu comme à star wars, je suppose, tu peux faire jouer pas mal de genres, finalement...

Vociférator
Cardinal

Message par Vociférator »

Loludian a écrit :
C'est parti pour les campagnes Limbes (horreur) & Héritages (pré et post-apo), ainsi que les Règles avancées des Clés en Main et leur écran.

https://www.gameontabletop.com/cf376/li ... -main.html

J'ai mis mon obole sur les Limbes dont j'aime bien la proposition très dépouillée (Héritages a l'air d'être très intéressant dans son approcha aussi, mais je sais que je ne l'utiliserai pas).

Pour les Limbes, j'ai même l'impression qu'il est facile à twister pour éventuellement le porter en Grandeur Nature / Huis Clos ou Escape Game élaboré.

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Pour Limbes oui on doit pouvoir adapter certains morceaux (surtout le scénario 1). Les autres sont à d'autres époques, on peut aussi remarque.

Zool
Pape

Message par Zool »

tauther a écrit :
lun. juin 29, 2020 11:19 am
Alban a écrit :
mar. juin 23, 2020 11:49 am
Je ne pense pas l'avoir vu passé: https://fr.ulule.com/metro-2033/ Metro 2033

Chez Arkhane Asylum. Premier palier à 25 000€. Cela me semble beaucoup, à voir si cela va passer!
Ca va finir par passer mais ce n'est visiblement pas l'emballement. J'ai l'impression que le jeu va subir l'attentisme des rolistes: "Le jeu à l'air interessant, attendons de voir les premiers retours quand il sera sorti..."

6 jours après on s'approche seulement des 20k€.
Les paliers dévoilés sont peu nombreux et selon mes "propres critères" pas très sexys, mais je suppose que l'on peut trouver plusieurs autres causes qui cumulées doivent jouer: le nombre de CF à livrer par AA déjà dans le pipe, une livraison prévue pour dans un an sachant le point précédent et que ce n'est pas une traduction, un thème de jeu peut-être pas si opportun surtout en cette période au sortir du confinement...

Je risque sans doute de me reposer la question de ma participation après le 14 juillet...
C'est bon, c'est financé ! :bravo:

J'aime beaucoup l'univers (livres et jeux vidéos) et je l'attends avec impatience (enfin pas trop, je table sur fin 2021 - début 2022 pour éviter les déconvenues), d'autant plus qu'Olivier Sanfilippo a rejoint l’aventure afin d'illustrer plusieurs lieux et stations du métro moscovite de 2033...
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

jay carpenter

Message par jay carpenter »

Les souscripteurs du dernier jeu Fria Ligan : Vaesen, viennent de recevoir les PDF des bouquins, et c'est juste magnifique :wub: . Cerise sur le gâteau, les colis vont partir sous peu, les ouvrages sont aussi arrivés dans leurs entrepôts^^.  Dommage que je n'ai ni le temps ni les joueurs pour justifier cet achat :P , mais le respect des délais fait plaisir à voir.
Salve Grumio !

Ramentu
Initié

Message par Ramentu »

Un Kickstarter que je vous invite tous à financer :

GURPS 2020 PDF Challenge

Le pledge à 3$ donne accès à (potentiellement) 12 PDFs de 10 pages chacun.

La campagne commence à 1 PDF pour 3$, à chaque palier atteint, ils rajoutent un PDF.
Après 20 minutes, le second et le troisième PDF sont déjà débloqués !

Si tout les paliers tombent, ce sera 12 PDFs pour 3$ total. 25 cents le PDF.

Les PDF sont écrits, édités et mis en page, c'est Steve Jackson Games : aucun souci de livraison prévisible.

3$ ... pourquoi hésiter ?

"Mais je ne joue pas à Gurps" me direz-vous ?

1) C'est l'occasion de voir à quoi ressemble la gamme GURPS moderne :
 2) Il y a de l'utilisable pour tout le monde, voici la liste des 12 PDFs:

GURPS Dungeon Fantasy Adventure 3: Deep Night and the Star
(by Matt Riggsby) . . . A cosmic fantasy adventure.

GURPS Horror: Beyond the Pale (by Christopher R. Rice and J. Edward Tremlett) . . .
A truly creepy modern-day adventure.

GURPS Monster Hunters Encounters 1 (Christopher R. Rice) . . .
Mini-adventures for modern-day monster slayers.

GURPS Reign of Steel: Read the Sky (by Roger Burton West) . . .
An SAS adventure set after the robot apocalypse.

GURPS Steampunk Setting: The Broken Clockwork World (by Phil Masters) . . .
A setting that smashes together the modern and the steampunk.

4 aventures et un mini-setting.

GURPS Hot Spots: The Incense Trail (by Matt Riggsby) . . .
A visit to historical trade routes linking the Indian Ocean with the Mediterranean.

Les Hot spots sont des suppléments sur une zone historique/géographique. A part parfois un petit encadré ou deux, c'est universel.

Les 6 autres sont plus orienté pour les joueurs de GURPS (bien qu'un MJ à MAGE devrait apprécier Ritual Path Magic, système de Magie freeform ), mais il y a certainement des idées et informations à récupérer :

GURPS Dungeon Fantasy 21: Megadungeons (by Peter V. Dell'Orto) . . .
Tips and advice for designing dungeons-as-campaigns.

GURPS Action 7: Mercenaries (by S.A. Fisher) . . .
A look at freelance military action, from the 1970s to present.

GURPS Action 6: Tricked-Out Rides (by Sean Punch) . . .
A system for quickly customizing cars, SUVs, vans, and pickups.

GURPS Boardroom and Curia: Tomorrow Rides (by Steven Marsh) . . .
An organization that encourages you to drive dangerously.

GURPS Template Toolkit 3: Starship Crew (by Sean Punch) . . .
A complementary set of templates for those who operate big spaceships.

How to Be a GURPS GM: Ritual Path Magic (by Christopher R. Rice) . . .
A guide to using GURPS Thaumatology: Ritual Path Magic.

ypikaye
Prêtre

Message par ypikaye »

GURPS PDF --> Financement original pour le moins et déjà 24000 $ (très rentable !!!)
Gurps s'accroche et ça fait chaud à mon petit coeur. Gurps m'a sorti de la spirale ad&d dans les années 80 et je crois, je suis même certain que c'est le système que j'ai le plus "poncé" dans tous les univers et qui a le plus "poncé" mon compte en banque. Suppléments souvent excellents (notamment les historiques), quatrième édition très solide (sauf peut être pour les supers héros), une gurps ultra-lite de poche poitrine, un gurps lite gratuit. Dernièrement une boîte Dungeon Fantasy de bon aloi et une politique de suppléments PDF relativement accessible financièrement parlant. En dehors de m'avoir permis de donner une ossature de règles à toutes mes créations pendant longtemps, m'avoir "cultivé" l'esprit avec nombre de ses suppléments, j'ai fais jouer deux campagnes complètes avec GURPS : le temple du mal élémentaire et Kingmaker avec plein de grands souvenirs.
Mais bon je suis fan de ce JdR qui m'a nourri donc mon objectivité est toute relative.  
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)

VigiloConfido

Message par VigiloConfido »

Ce KS de Gurps comprend les deux Core book ?
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

Il comprend une série de petits suppléments en PDF (cf. liste ci-dessus) en palier de base (celui à 3$)
Les paliers supplémentaires apportent un crédit pour que les acheteurs puissent acquérir en même temps les éventuels sourcebooks servant de base à ces suppléments.
(ex : un des trucs proposés est un scénario pour Reign of Steel, donc pour ceux qui n'auraient pas le bouquin sur leurs rayonnages, la possibilité de récupérer le PDF dans la foulée est quand même mieux).
Utiliser ce crédit pour les Cores actuels doit, je uppose être possible.

Ramentu
Initié

Message par Ramentu »

VigiloConfido a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 8:59 am

Il y a un palier à 49$ pour les 2 core book + tout les PDF débloqués.

Ou tu peux prendre le palier à 99$ et obtenir 125$ de PDF Gurps au choix dans les 500+ disponibles (le set de 2 core book est à 56$, je crois ?) + tout les PDF débloqués.

27000$, 9 PDFs débloqués

VigiloConfido

Message par VigiloConfido »

Ramentu a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 9:12 am
VigiloConfido a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 8:59 am

Il y a un palier à 49$ pour les 2 core book + tout les PDF débloqués.

Ou tu peux prendre le palier à 99$ et obtenir 125$ de PDF Gurps au choix dans les 500+ disponibles (le set de 2 core book est à 56$, je crois ?) + tout les PDF débloqués.

27000$, 9 PDFs débloqués

Ce financement est super intéressant mais je me demande pourquoi Steve Jackson Games fait un KS pour des ouvrages déjà existants ?
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

Répondre