Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Morningkill »

Dr Hiatus a écrit : ven. nov. 10, 2023 12:16 am Nan mais chépas si vous avez connu Pandora.
Ils avaient fait un algorithme descriptif ultraprécis avec des musicologues, ce qui fait qu'un fichier musique avait un genre de génome, avec le type de voix, de chant, de tonalité, quels instruments...
Du coup tu mettais trois titres dans la machine qui te semblaient "familiers" entre eux, ça te sortait une playlist dans ces couleurs là. Et plus tu likais ou rejetais, plus ça s'approchait de ce que t'avais envie de decouvrir. Le truc c'est que l'algorithme prenait pas le genre en compte, donc tu decouvrais par mood plutôt qu'autre chose. Tu pouvais mettre un truc britpop un peu emo et tu te retrouvais à kiffer un morceau de country...

Le service est plus accessible en France 😭
Ah ouais.. j'aimais bien Pandora...

Faudrait essayer avec un VPN tiens.
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Dr Hiatus »

Si tu trouvesbun bricolage smartphone facile à prix doux, tu dis.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par cdang »

On a Frank Tortiller qui mène des projets au conservatoire du Havre. Avec le big band, on a quatre séances prévues autour d'arrangements qu'il a faits de morceaux de Frank Zappa (pour l'instant on travaille Grand Wazoo et Montana). On a eu la première répèt' avant-hier.

Un mec très simple et super accessible. Il a essentiellement réglé la rythmique ; j'avais déjà vu ça avec Fred Welsey, les mecs règlent la rythmique et le reste suit « naturellement ».

Notre batteur s'est fait des grosses suées : il n'a commencé la batterie que l'an dernier, mais comme c'est un violoniste accompli (il est en 3e cycle), il a réussi à avoir un niveau suffisant pour jouer avec un équivalent fin 2nd cycle/3e cycle en moins d'un an ! Mais du coup, il manque d'assurance et de références, c'est lui qui a reçu la plupart des conseils de Frank, et je parle bien de conseils : c'était toujours bienveillant.

Mais du coup c'est impressionnant : un conseil du type « là tu fais du fill* binaire, il faudrait faire un fill ternaire parce que derrière ils rament à passer en shuffle » a un effet direct sur le reste de l'orchestre.

Bref, une bonne petite soirée.

* partie de batterie qui en transition de parties, comme un break
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Fabfab »

C'est bien d'intégrer un groupe de copains et de ne faire "que" seconde guitare, pour enregistrements et concerts.

Mesdames et messieurs, je vous présente Pills For Tomorrow.

A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6266
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Orlov »

Très chouette. Encore plus que ces couches moelleuses de guitare, j'apprécie beaucoup la basse qui est à la fois solide et présente, mélodique et discrète... (Désolé de l'inanité technique du vocabulaire mais ça traduit mon ressenti)
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par cdang »

Une de mes premières compos, que j'ai narcissiquement choisi de mettre en scène avec moi-même, Whitaker Baltimore style.

https://www.dailymotion.com/video/x8q0l8k
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Fabfab »

Orlov a écrit : mar. nov. 28, 2023 12:40 am Très chouette. Encore plus que ces couches moelleuses de guitare, j'apprécie beaucoup la basse qui est à la fois solide et présente, mélodique et discrète... (Désolé de l'inanité technique du vocabulaire mais ça traduit mon ressenti)

Vous êtes bien urbain, mister Orlov.
En tout cas, je m'amuse comme un petit fou!
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Sammael99 »

Je reviens du concert Nantais de la Caravane Passe. J'y allais un peu frustré d'y aller tout seul (j'aime pas faire des concerts tout seul) mais ils savent mettre le feu bien comme il faut, du coup j'ai bien le sourire en écrivant ces mots. Si vous avez l'occasion de les voir, je peux presque garantir que vous passerez un excellent moment.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Dr Hiatus »

Ya les bérus exposés à la bnf
Gratoui.

Punk pas mort, mais c'est pas pas le DIY and FU des squatts là 😏


MÊME PAS MORT ! ARCHIVES DE BÉRURIER NOIR" : UNE EXPO GRATUITE SUR LE GROUPE DE PUNK À LA BNF
https://www.sortiraparis.com/arts-cultu ... k-a-la-bnf
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Fabfab »

Vivement les concerts dès janvier!

A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par nonolimitus »

Y en a qui connaisse :

"Surnommé le « Roi de la Mandopop », le légendaire Jay Chou se produira en concert dans la plus grande salle indoor d’Europe. Pour son unique étape française lors de sa tournée Carnival World Tour, le chanteur sera à Paris La Défense Arena le samedi 13 janvier 2024 !"

Et c'est quoi la Mandopop ??? de la musique des années 80 jouée à la mandoline ???

Je dois m'occuper de récupérer le matos après le concert mais j'ignore tout de cet artiste et de son art !!!
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5318
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par tauther »

nonolimitus a écrit : lun. janv. 08, 2024 4:00 pm Et c'est quoi la Mandopop ??? de la musique des années 80 jouée à la mandoline ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Go@t »

Panne de Googlefu ou bien ? ^^
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par nonolimitus »

Go@t a écrit : lun. janv. 08, 2024 4:21 pm Panne de Googlefu ou bien ? ^^

Franchement, si c'est pour obtenir ce genre de réponse en googlelant : " La mandopop, littéralement, Musique populaire est une abréviation familière pour Mandarin popular music. Elle est également parfois surnommée « mandapop ». Elle est catégorisée comme un sous-genre de la musique commerciale chinoise, tout comme la cantopop. "

NAN ! J'interroge ici pour interpeller le Forumiste Casusien et le sortir de la grisaille de la reprise :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Go@t »

nonolimitus a écrit : lun. janv. 08, 2024 4:31 pm
Go@t a écrit : lun. janv. 08, 2024 4:21 pm Panne de Googlefu ou bien ? ^^

Franchement, si c'est pour obtenir ce genre de réponse en googlelant : " La mandopop, littéralement, Musique populaire est une abréviation familière pour Mandarin popular music. Elle est également parfois surnommée « mandapop ». Elle est catégorisée comme un sous-genre de la musique commerciale chinoise, tout comme la cantopop. "

NAN ! J'interroge ici pour interpeller le Forumiste Casusien et le sortir de la grisaille de la reprise :P
Je préfère rester sur mon blackened deathcore. :rock
 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Répondre