CR Tales From The Loop - Scénario Oiseaux

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

CR Tales From The Loop - Scénario Oiseaux

Message par 184201739 »

Partie en cours, sur deux séances.
Danie la combinarde (13 ans), Philippe le rebelle, Siméon le (Bourdon ?) non l'excentrique, et Jérôme CHAPUIS le rat de bibliothèque (13 ans). Ils habitent près d'Abbeville.
Jérôme tient un journal intime.
Voici le début de sa relation.

GROS SPOIL de scénario officiel - je pense - dont je n'ai pas le nom. Joué sur Discord.
Passez votre chemin si vous ne l'avez pas encore joué, car c'est vraiment très bon en terme d'atmosphère (surtout si vous êtes natif des 70's), faut pas gâcher !


Le jeu est bon, le journal, à vous de voir ! Difficile de (re)trouver le bon ton d'un pré ado de 13 ans vers 1985. Sûrement un peu trop enfantin, mais je me fais plaisir. Le Lundi, je l'ai inventé pour le CR, on ne l'a pas joué. 


 Lundi
  
 Cet après-midi je suis allé à la cabane avec Philippe, Simeon et Danie.
 On a fait des kilos de merde. Mais Philippe il fait trop mal ! Heureusement, quand on tire cœur, Simeon et Danie ils font vraiment cœur. Alors que Philippe, lui, il décape la main !
 Sinon ils n'avaient pas vu le truc aux infos hier soir. Sur les missiles russes. Le Président il a dit que les pacifistes ils étaient à l'ouest, mais que les missiles étaient à l'est. Ça fait peur parce que des fois on voit des défilés de soldats russes et on dirait des robots et j'ai déjà vu un reportage sur la bombe atomique.
 Il fait super chaud alors demain matin on ira se baigner au canal !
 Et demain soir il y aura Les Sept Mercenaires à La Dernière Séance. Avec Steeve Mac Queen, de Au Nom de la Loi ! Il est bizarre le type qui présente les films dans La Dernière Séance.
  
 Mardi
  
 Journée trop bizarre !
 Déjà en allant au canal à vélo Simeon et moi on a entendu des drôles de bruits en longeant la gare. Il a entendu des grincements mais moi j'ai carrément entendu comme quand on parle dans une boîte de conserve, et ça faisait "Maïs, j'ai trouvé du Maïs" sauf qu'il n'y avait personne quand on s'est arrêté ! A part des corbeaux.
 Après il s'est passé un autre truc avec des corbeaux au canal. Carrément étrange ! Quand on est arrivé il y avait déjà plein de monde. Et le grand frère de Danie, je crois qu'il a 15 ans, ou 16, avec des amis à lui. Il est gentil. Mais je ne me rappelle plus son prénom pour le moment, merde. Dans sa bande il y avait des filles du lycée. Il y en a qui avaient des seins ! Ils ont fait un concours de plongeon et Philippe a fait deuxième alors qu'il y avait des plus grands ! Moi j'avais un peu honte mais j'ai fini par aller me baigner parce qu'il faisait vraiment trop chaud et personne m'a demandé ce que je lisais. Danie elle avait l'air de rigoler parce que son frère il était allongé à côté d'une grande que je ne connaissais pas non plus. Mais Simeon à un moment il a dit qu'il venait de voir des corbeaux attaquer des canards pas loin. On a tous regardé et pas loin il y avait de plus en plus de corbeaux qui arrivaient et qui croissaient de plus en plus fort. J'ai eu un peu la trouille parce qu'on aurait dit qu'ils allaient nous attaquer nous aussi !!! Mais le frère de Danie est arrivé et leur a fait peur, heureusement. Ils se sont tous envolés. Il y en a un qui a griffé Philippe en passant mais il a réussi à le frapper au passage et après il l'a rattrapé. Moi j'ai couru après aussi, mais j'avais pas mes Air Jordan à cause de la baignade, alors pas assez vite. Alors le corbeau en fait il se débattait trop et il voulait donner des coups de bec. Du coup il l'a tué. Comme il avait le crâne ouvert on s'est rendu compte qu'il avait comme du métal dans le cerveau ! Dans le ciel il y avait un peu plus loin plein de corbeaux qui tournaient, et en plus un cormoran, encore plus grand, au milieu d'eux !

On est pas resté.
 Il avait carrément une puce dans le cerveau, Simeon l'a lui a enlevé à la cabane, je l'ai aidé. Un peu. C'était dégueu, avec le sang. Simeon lui il craint pas. C'était comme un robot le corbeau, quoi ! Sur la puce il y a écrit IEX-4Z32.
  
Comme c'était presque une heure, on s'est rendu compte qu'on avait faim. On a voté qu'on allait acheter deux pizzas chez l'Italien.



 
Répondre