[CR][Symbaroum] Le Trône d'Epines
Publié : sam. déc. 12, 2020 8:53 pm
A mon tour de sombrer dans la plus grande mégalomanie et donc de raconter la campagne en cours de Symbaroum. Les règles ont été assez modifiées comme je l'ai déjà fait remarquer sur le fil dédié à Symbaroum. Certains scenarii sont des copiés-collés des livres, d'autres des adaptations et d'autres enfin sont de ma main. La campagne est réalisée sur Skype puis Discord en raison de l'éloignement géographique des joueurs.
En ce qui concerne le jeu, les lancers de dés se font sans filet, tout résultat étant définitif (sauf point de règle dans l'encart suivant). Ce qui rend certains exploits des PJ d'autant plus marquants.
Donc présentation rapide des dramatis personnae, par ordre alphabétique:
Beremo d’Attio : écuyer chez les Templiers, initialement en voyage initiatique. Très intéressé par Davokar depuis la mort de son mentor lors de l’assaut des Templiers contre la Garde de la Rage Assoupie en l’an 16. Il devient Templier par sa rude efficacité et son fanatisme à la cause de Prios, avant de finalement s'éloigner de leurs préceptes. Ses convictions théologiques, autrefois fortes, sont chancelantes.
Deoro d’Arobel : Adepte de l’Ordo Magica, disciple indirect de Kullinan de Furia et cherche accessoirement à rejoindre les rangs des Pyromanciens. Accompagné de son Serviteur des Flammes, Brasier. Il est nommé Maitre de l'Ordo en raison de son implication dans la traduction de la pierre trouvée sous Karvosti. Son mariage avec Esmeralda de Kohinoor lui ouvre la place de Grand Maitre de l'Ordo Magica, ainsi que celui de roi consort depuis le couronnement de cette dernière. Introduit au 3ème scénario.
Edogaï de Salamos : jeune noble à l’intérêt marqué pour les sombres savoirs de Symbaroum et la Conjuration. Décédé au 2ème scénario.
Père Erdaro de Kalfas: relativement vieux Théurge (il a connu la fin de la Grande Guerre), Réformiste convaincu et mis au placard à Mergile. Il est sauvé d'une purge des Manteaux Noirs par Beremo et rejoint alors le groupe. Introduit au 18ème scénario.
Frère Herakleo : approchant de la quarantaine, il a aussi vécu la fin de la Grande Guerre, à défaut d'y participer. Manteau Noir convaincu, il s'éloigne de la Curie et rejoint les Réformistes quand la première abusa de ses prérogatives. Introduit au 23ème scénario. Décédé au 39ème scénario.
Lindra: Capitaine de la Patrouille Royale, ancienne amante de Malliano et mère de leur enfant, mentionnée dès le 11ème scénario. Introduite en tant que PJ au 35ème scénario.
Malliano : fils d’immigrés, jeune orphelin de Noirelande, grand frère d’un jeune irresponsable (Nallo) et braconnant par moments dans Davokar pour survivre. Il devient progressivement un explorateur, archer et guide émérite. Décédé au 16ème scénario.
Marbela: membre de l'Ordo Magica, spécialiste de l'archéologie lindaréenne et Illusionniste, mentionnée au 22ème scénario. Introduite en tant que PJ au 35ème scénario.
Nallo: petit frère du précédent. Initialement appeau à problème, puis apprenti forgeron, il finit par marcher sur les traces de son grand frère en tant que chasseur de trésor et défenseur du Prios de Vie. Il continue de développer son expertise pour la forge. Introduit en tant que PJ tournant au 12ème scénario.
Shnaga: gobelin, assassin du Sekretorum Royal. Loyal, dévoué et terriblement efficace. Recueilli dans les fanges de Yndaros et éduqué pour tuer. Introduit au 13ème scénario. Décédé au 43ème scénario.
En ce qui concerne le jeu, les lancers de dés se font sans filet, tout résultat étant définitif (sauf point de règle dans l'encart suivant). Ce qui rend certains exploits des PJ d'autant plus marquants.
Donc présentation rapide des dramatis personnae, par ordre alphabétique:
Beremo d’Attio : écuyer chez les Templiers, initialement en voyage initiatique. Très intéressé par Davokar depuis la mort de son mentor lors de l’assaut des Templiers contre la Garde de la Rage Assoupie en l’an 16. Il devient Templier par sa rude efficacité et son fanatisme à la cause de Prios, avant de finalement s'éloigner de leurs préceptes. Ses convictions théologiques, autrefois fortes, sont chancelantes.
Deoro d’Arobel : Adepte de l’Ordo Magica, disciple indirect de Kullinan de Furia et cherche accessoirement à rejoindre les rangs des Pyromanciens. Accompagné de son Serviteur des Flammes, Brasier. Il est nommé Maitre de l'Ordo en raison de son implication dans la traduction de la pierre trouvée sous Karvosti. Son mariage avec Esmeralda de Kohinoor lui ouvre la place de Grand Maitre de l'Ordo Magica, ainsi que celui de roi consort depuis le couronnement de cette dernière. Introduit au 3ème scénario.
Edogaï de Salamos : jeune noble à l’intérêt marqué pour les sombres savoirs de Symbaroum et la Conjuration. Décédé au 2ème scénario.
Père Erdaro de Kalfas: relativement vieux Théurge (il a connu la fin de la Grande Guerre), Réformiste convaincu et mis au placard à Mergile. Il est sauvé d'une purge des Manteaux Noirs par Beremo et rejoint alors le groupe. Introduit au 18ème scénario.
Frère Herakleo : approchant de la quarantaine, il a aussi vécu la fin de la Grande Guerre, à défaut d'y participer. Manteau Noir convaincu, il s'éloigne de la Curie et rejoint les Réformistes quand la première abusa de ses prérogatives. Introduit au 23ème scénario. Décédé au 39ème scénario.
Lindra: Capitaine de la Patrouille Royale, ancienne amante de Malliano et mère de leur enfant, mentionnée dès le 11ème scénario. Introduite en tant que PJ au 35ème scénario.
Malliano : fils d’immigrés, jeune orphelin de Noirelande, grand frère d’un jeune irresponsable (Nallo) et braconnant par moments dans Davokar pour survivre. Il devient progressivement un explorateur, archer et guide émérite. Décédé au 16ème scénario.
Marbela: membre de l'Ordo Magica, spécialiste de l'archéologie lindaréenne et Illusionniste, mentionnée au 22ème scénario. Introduite en tant que PJ au 35ème scénario.
Nallo: petit frère du précédent. Initialement appeau à problème, puis apprenti forgeron, il finit par marcher sur les traces de son grand frère en tant que chasseur de trésor et défenseur du Prios de Vie. Il continue de développer son expertise pour la forge. Introduit en tant que PJ tournant au 12ème scénario.
Shnaga: gobelin, assassin du Sekretorum Royal. Loyal, dévoué et terriblement efficace. Recueilli dans les fanges de Yndaros et éduqué pour tuer. Introduit au 13ème scénario. Décédé au 43ème scénario.