Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Asimov
Zelateur
Messages : 69
Inscription : dim. janv. 22, 2023 7:27 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Asimov »

JanielTerear a écrit : ven. oct. 27, 2023 11:29 am Hello les runners,
J'ai bien envie de débuter mon aventure dans cet univers avec la version Anarchy (très bien implémenté sous FoundryVTT).
Quels seraient, pour vous, les bouquins (en plus du livre de base bien sûr) à acheter pour avoir de quoi jouer un moment ? En sachant que créer mes scénarios ne me dérange pas, tant que j'ai de la matière dans les bouquins.

Salut,

De mon côté, je te conseillerais "Jeux de Pouvoirs" pour l'aspect corpos omniprésent qui devrait te servir tant à comprendre davantage le fonctionnement que de te fournir plein d'idées de scénarios. Dans un second temps, même si @UneVoix va grogner, je pense que Streetpédia est une bonne porte d'entrée balayant beaucoup de sujets majeurs et peut te donner envie de creuser les choses qui attisent ta curiosité.
 
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1151
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

De nombreuses nouvelles sur Shadowrun.
Des annonces de bouquins à paraître en VO lors de la PAX tout d'abord :
  • Needle's Eye : un supplément sur le Grand Tour, qui couvrira Prague, Lisbonne, Paris et une autre ville non annoncée
  • Final Bets : une campagne à Paris
  • Tarnished Star : un supplément sur les forces de l'ordre
  • Un Artbook pour les 35 ans
En VF, le pdf de Vise Juste, la traduction de Shoot Straight, vient d'être livré aux backers.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1151
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Maintenant que tous les ouvrages physiques de la récente PP sont disponibles en pdf, BBE vient de mettre à disposition les Preco Bundle. Ceux-ci donnent droit immédiatement au pdf sans surcoût. Ils permettent aussi à ceux qui n'étaient pas intéressés par tous les ouvrages de les acheter à l'unité.
 Petit récapilulatif des ouvrages de la PP : 
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2755
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Cédric Jeanneret »

Perso j'ai juste pas compris ce qu'est et d'où sort le PDF "Au Coeur des Serveurs"
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1151
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Cédric Jeanneret a écrit : dim. déc. 10, 2023 8:32 am Perso j'ai juste pas compris ce qu'est et d'où sort le PDF "Au Coeur des Serveurs"
Bonne question !
Ce pdf est un extrait, gratuit*, du prochain supplément Hacker Vaillant (traduction de Hack & Slash, le supplément sur la Matrice). 
Il a pour objectif non seulement de teaser un peu le prochain bouquin, mais surtout de donner les clés des fondations sur lesquelles sont bâtis les serveurs matriciels, ce qui est important pour un des scénarios du Troisième Parallèle.

* je ne sais pas s'il restera disponible une fois Hacker Vaillant disponible à l'achat.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2755
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Cédric Jeanneret »

ok, je comprend mieux, merci (et bon j'ai lu Hack & Slash en VO et je l'ai trouvé très abscon même si interessant)
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1151
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Après Renraku Arcology: Shutdown il y a tout juste 2 ans (putaint, déjà !) les petits gars d'OPv2 qui ne s'arrêtent pas sortent aujourd'hui la campagne qui va avec : Brainscan !
Pour les détails vous pouvez vous référer à la news BBE.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
gozmoth
Zelateur
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 12, 2014 9:41 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par gozmoth »

Carmody a écrit : sam. déc. 09, 2023 11:25 am Maintenant que tous les ouvrages physiques de la récente PP sont disponibles en pdf, BBE vient de mettre à disposition les Preco Bundle. Ceux-ci donnent droit immédiatement au pdf sans surcoût. Ils permettent aussi à ceux qui n'étaient pas intéressés par tous les ouvrages de les acheter à l'unité.
 Petit récapilulatif des ouvrages de la PP : 

Hello à tous les runners,

je risque de lancer une campagne shadowrun (anarchy) dans peu de temps et je vise à jouer dans notre beau pays. Par conséquent je me tâte à prendre "la France des Ombres" qui a l'air très intéressant, mais est-ce que le contenu du supplément "néo-révolution" ne devrait pas être joué avant ? De plus, est-ce un prérequis pour "la France des Ombres" ?
belaran
Profane
Messages : 10
Inscription : mar. nov. 20, 2018 11:59 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par belaran »

je risque de lancer une campagne shadowrun (anarchy) dans peu de temps et je vise à jouer dans notre beau pays. Par conséquent je me tâte à prendre "la France des Ombres" qui a l'air très intéressant, mais est-ce que le contenu du supplément "néo-révolution" ne devrait pas être joué avant ? De plus, est-ce un prérequis pour "la France des Ombres" ?

La réponse est "oui et non" :) 

France des Ombres se veut complémentaire à Néo-Révolution, auquel il fait suite chronologiquement. Néo-Révolution couvre donc l’évolution de l’Hexagone de 2071 à 2080 et décrit en détail Paris en 2080. Il vient également avec une campagne en 5 actes qui se déroulent de mi 2076 à début 2079 (quand la Néo-Révolution se déclenche). Derrière, France des Ombres décrites comme le pays a évolué entre cette date et octobre 2082, en décrivant, cette fois-ci, le reste du pays (enfin des morceaux choisis, avec en priorité, les coins de l’Hexagone qui ont été évoqués en SR4 sans mise à jour depuis).

France des Ombres contient également des scénarios indépendants (une douzaine). Cependant, si tu cherches plutôt une campagne, le Bazar des Ombres (à paraître très prochainement), un produit PDF complément à France des Ombres, propose un cadre de campagne, de ma plume aidée par Ombres Portées 2.0, qui lie tous ces scénarios (pas de ma plume ceux-ci) en une campagne faisant suite à celle de Néo-Révolution. (cela dit nul besoin d’avoir joué celle de Néo-Révolution avant).

Voilà en espérant que ça t’aide !
Avatar de l’utilisateur
gozmoth
Zelateur
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 12, 2014 9:41 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par gozmoth »

C'est extrêmement clair merci beaucoup. En conséquence je peux tout fait partir maintenant sur "Néo-Révolution" pour faire la période 2076-2079, et attendre la parution de "Bazar des Ombres" pour me prendre "France des Ombres" et poursuivre l'aventure.

Quitte à avoir l'auteur sous la main, as-tu une idée de la date de parution de "Bazar des Ombres" ? Je n'ai rien vu sur le net dessus. Ce sera une parution officielle ?

Merci encore !
belaran
Profane
Messages : 10
Inscription : mar. nov. 20, 2018 11:59 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par belaran »

Normalement, il sera dispo avant que les exemplaires physiques de France des Ombres ne soient eux-même dispo (j'en dis pas plus, car j'ai peur de nous porter la poisse et que ça prenne du retard :D )
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1151
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

gozmoth a écrit : mer. févr. 07, 2024 11:50 am Quitte à avoir l'auteur sous la main, as-tu une idée de la date de parution de "Bazar des Ombres" ? Je n'ai rien vu sur le net dessus. Ce sera une parution officielle ?

Le Bazar a été financé lors de la dernière PP, avec France des Ombres, Vise Juste et Anarchistes. C'est un supplément pdf qui ne devrait vraiment plus tarder. Il sortira avant que tu n'aies terminé Néo-Révolution, et probablement même avant que tu l'aies commencé  :P
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
gozmoth
Zelateur
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 12, 2014 9:41 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par gozmoth »

Génial merci !  💕
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1151
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

On a du rab pour France des Ombres, on vous le met quand même ?
 > Salut chummers !
 Quand Iz0bel75 et moi avons compilé le dossier France des Ombres, on a dû laisser de côté pas mal d’informations, utiles et intéressantes, mais qu’on ne savait pas comment faire rentrer… On s’est dit que finalement, ces données méritaient quand même de voir le jour. Les voici donc dans ce dossier spécial intitulé le Bazar de l’Hexagone !
 De quoi ça cause ? D’un peu tout ! On va papoter du Mans, et de sa région, qui n’ont pas été évoqués dans France des Ombres, de la Prison des Femmes à Rennes, mais aussi de matos, parce que même dans l’Hexagone, les samouraïs des rues ne peuvent jamais avoir trop de flingues. 
 Y’a un dossier sur nos flics préférés, ceux de la Sternschultz à Lille, mais aussi nos petits potes de Neo-PD, parce que savoir comment bossent les enfoirés qui nous tirent dessus, c’est toujours bon à prendre. Ah, en parlant de machins qui peuvent nous ventiler façon puzzle, on va également bavarder de paracréatures des quatre coins de la France.
 Bref, tout un menu n’est-ce pas ?
 > Sim-Eon
 Le Bazar de l’Hexagone est un supplément PDF pour Shadowrun Sixième Édition et Shadowrun : Anarchy, complémentaire à France des Ombres. Il est maintenant disponible pour les backers de la PP et disponible à l'achat pour les autres. Il contient : 
  • Un guide du Mans et de sa région en 2082, La Sarthe, ainsi que deux scénarios, Pour quelques tours de circuit de plus et le Pari du Dakar ;
  • Arsenal : un catalogue de flingues et matos bien de chez nous ;
  • Flics de France et de Navarre : une aide de jeu sur la police de l’enclave lilloise, la Sternschultz et celle de Paris, Neo-PD, incluant les profils de leurs agents et unités d’intervention ;
  • La Prison des Femmes à Rennes : mise à jour de l’aide de jeu publié dans Casus Belli, qui décrit un centre pénitencier en Bretagne pris la tourmente de la Néo-Révolution et prisonnier de la Brume ;
  • Les Traditions Françaises : une aide de sur les traditions magiques de l’Hexagone, du druidisme breton à la sorcellerie de l’Église Catholique Française, en passant par l’alchimie de l’Islam.
  • Faune Radio : un bestiaire de paranimaux spécifique à la France, avec leurs profils !
  • Trois scénarios supplémentaires : le boucher du 27 (scénario à Lille), Aquaplanning (un scénario autour de l'Arkobloc de Proteus, située au large de Bordeaux) et Mise au Vert (une aventure en Normandie).
  • Enfin, Du rififi dans l'Hexagone, un cadre de campagne qui lie, au sein d’une intrigue commune, les différents scénarios inclus dans France des Ombres. Elle peut être jouée seule ou utilisée comme suite à la campagne inclue dans Néo-Révolution.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2201
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par griffesapin »

Carmody a écrit : lun. févr. 12, 2024 9:50 pm  Le Bazar de l’Hexagone est un supplément PDF pour Shadowrun Sixième Édition et Shadowrun : Anarchy, complémentaire à France des Ombres. Il est maintenant disponible pour les backers de la PP et disponible à l'achat pour les autres.
Merci pour l'info!
je transmets à mon MJ: c'est plus le genre Shaman que Decker donc il a besoin de son Face pour être au courant  :charmeur
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Répondre