Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18724
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Loris »

Blondin a écrit : dim. mars 27, 2022 9:17 pm
Loris a écrit : dim. mars 27, 2022 8:18 pm
 Et au moins deux autres contextes Savage Worlds qui sont pas Deadlands.
Y a au moins une adaptation de The Sixth Gun (comics sympa au demeurant, même s'il ne m'a pas transporté), mais c'était à l'époque de SaWo Deluxe (la précédente édition, celle qui motorise aussi Deadlands Reloaded, @touff5. Par curiosité, c'est quoi les settings auxquels tu penses ?
 
Sixth Gun et un truc trouvé sur DT : Frontier Towns
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5474
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Gridal »

Dr Adder a écrit : dim. mars 27, 2022 8:50 pm COW serait un cross-over dark western et méta-intrigues politiques à la Castle Falkentein

Ça me fait penser : pour Château Falkenstein justement, il existe le supplément Six-Guns & Sorcery, qui décrit les États-Unis dans cet univers. C'est moins horrifique que Deadlands, mais on y retrouve le steampunk, la magie et le merveilleux. Le livre de base est disponible en VF, le supplément n'existe qu'en VO pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3757
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Blondin »

Je viens de tomber là-dessus. Par contre, c'est toujours motorisé par Savage Worlds :P .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4723
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par cdang »

B.I.A. est un jeu contemporain mais je me demande dans quelle mesure il n'est pas transposable au XIXe siècle. Sinon, Boothill :mrgreen:
--
Vous êtes mort
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6761
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Rosco »

Pour coyote trail, les supplement permettent de changer le theme, d'ailleurs il y a une adaptation de colonial gothic au systeme coyote trail
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4242
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Léonard »

cdang a écrit : lun. mars 28, 2022 10:33 am B.I.A. est un jeu contemporain mais je me demande dans quelle mesure il n'est pas transposable au XIXe siècle.

Heu... Vraiment pas, je pense. B.I.A. c'est vraiment un jeu d'enquête façon séries policières américaines, avec la situation actuelle des Amérindiens en toile de fond. Il n'y aurait pas grand chose à récupérer pour du Western.

Allez, j'en profite pour caser mon propre jeu, Dime Legends, même s'il n'y a pas de fantastique. On est plutôt dans les stéréotypes du Western traités de façon humoristique.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Czevak
Cardinal
Messages : 581
Inscription : sam. août 27, 2011 7:25 pm

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Czevak »

Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Pallantides »

In English il y a Blood Sundown du Weird West pour Everywhen, le système générique né de Barbarians of Lemuria.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8182
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par sherinford »

Erestor a écrit : dim. mars 27, 2022 10:00 pm
bouletsama a écrit : dim. mars 27, 2022 6:55 pm tu as Weird Frontiers RPG qui est une version DCC RPG d'un style à la Deadlands avec du Lovecraft à l'intérieur

https://www.drivethrurpg.com/product/34 ... ntiers-RPG

je préviens quand même... le bousin fait 900 pages !!

Celui-ci me fait bien de l'oeil tant DCC et Deadland ensemble c'est d'un logique...

Je vais sûrement craquer pour Wild Frontiers à court terme. DCC est très rafraîchissant, pour une donjonerie... Ils ont sorti quelques scénarios, en plus, donc, bon...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4341
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Erestor »

Ah ben je suis preneur d'un retour @sherinford !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11623
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Kyorou »

Weird Frontiers me tente bien mais je ne vais pas pouvoir faire grand-chose d'un pdf de 900 pages et la version physique du jeu semble dans les limbes (derniers posts sur FB et Twitter en janvier 2021...).
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4341
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Erestor »

Kyorou a écrit : mar. mars 29, 2022 8:50 am Weird Frontiers me tente bien mais je ne vais pas pouvoir faire grand-chose d'un pdf de 900 pages et la version physique du jeu semble dans les limbes (derniers posts sur FB et Twitter en janvier 2021...).

Euh, non, parce qu'il me semble bien l'avoir vu. PP de Coup Critique en a montré des photos. Et en cherchant les vidéos de feuilletage commencent à apparaître.
La PoD ne sera dispo qu'une fois les backers livrés il semblerait.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Rekall
Profane
Messages : 18
Inscription : jeu. août 09, 2018 4:18 pm

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Rekall »

Je ne crois qu'il ait été mentionné mais Cowboy World est très sympa à la lecture, à défaut pour le moment d'avoir pu le faire jouer.
C'est une déclinaison PBTA qui semble bien faite, avec en prime un dernier chapitre pour y ajouter une touche "weird west".

https://www.drivethrurpg.com/product/26 ... wboy-World
 
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2139
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Gulix »

En jeu Western "sombre" (voire très sombre), je conseille le court (mais intense) "Dans le viseur du diable" : https://signalstation.itch.io/dans-le-viseur-du-diable

C'est une incursion "Trophy", avec tout ce qu'il faut pour jouer. C'est de western-horror, avec des thèmes très forts et violents (mieux vaut se renseigner avant).
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2213
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Dithral »

En anglais, il y a aussi Haunted West, un jeu de Darker Hue Studios plus connu pour Harlem Unbound.

Spoiler:
Image
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Répondre