[Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1254
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Killing Joke »

Il aurait tenu quelques années après son empoisonnement en 2020, mais Navalny est décédé (en prison) ("s'est senti mal après une promenade", "n'a pas pu être réanimé", d'après le bulletin officiel).
https://www.lefigaro.fr/international/e ... t-20240216
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par cdang »

--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
senradackod
Cardinal
Messages : 533
Inscription : dim. mars 03, 2019 8:50 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par senradackod »

Micheline Presles, à 101 ans, après une pléthore de films. Je découvre en lisant sa fiche wikipedia qu'outre ses films français des années quarante bien connus, elle a tourné quelques titres sous la direction de Fritz Lang, Jean Negulesco, William Dieterle et autres, menant une partie de sa carrière aux États-Unis dans les années cinquante.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5468
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Gridal »

J'ai découvert il y a pas longtemps La Nuit fantastique, une bizarrerie surréaliste de 1942. Micheline Presle y est excellente. j'aurais pas imaginé que, jusqu'à hier, elle était encore vivante. Je viens de consulter la page wikipédia qui lui est consacrée : son premier film date de 1937, son dernier de 2016 ! Une belle carrière.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9399
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Silenttimo »

Gridal a écrit : jeu. févr. 22, 2024 7:33 pm J'ai découvert il y a pas longtemps La Nuit fantastique, une bizarrerie surréaliste de 1942. Micheline Presle y est excellente. j'aurais pas imaginé que, jusqu'à hier, elle était encore vivante. Je viens de consulter la page wikipédia qui lui est consacrée : son premier film date de 1937, son dernier de 2016 ! Une belle carrière.

Finalement, une carrière équivalente en longévité de celle de Danielle Darrieux, 79 ans de carrière (de 1931, son premier film, à 2010, le dernier), du théâtre, quelques films "internationaux" (Mankiewicz, Wilder débutant, ou Rossen chez Darrieux), un décès à 100 ans révolus.

Il y a cependant chez Darrieux au moins un film que je trouve absolument admirable en tous points, c'est "Madame de ..." de Max Ophüls.
Pour moi, un chef d'oeuvre, et Vittorio de Sica et elle contribuent à ce chef d'oeuvre. Elle tourne quelques pépites en l'espace de 4 années (1950-53).
Je ne suis pas certain que même en ayant joué dans des films considérés comme excellents (Peau d'Âne, la religieuse), Presle ait autant marqué ces films de son empreinte. Le film sous la direction de Fritz Lang ("guérilla aux Philippines") est considéré comme l'un des pires du réalisateur (que perso j'adore, mais je repousse le moment où je verrai celui-ci).

M'enfin, il faut saluer l'artiste et sa longévité !!
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
senradackod
Cardinal
Messages : 533
Inscription : dim. mars 03, 2019 8:50 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par senradackod »

Silenttimo a écrit : ven. févr. 23, 2024 12:43 am
Gridal a écrit : jeu. févr. 22, 2024 7:33 pm J'ai découvert il y a pas longtemps La Nuit fantastique, une bizarrerie surréaliste de 1942. Micheline Presle y est excellente. j'aurais pas imaginé que, jusqu'à hier, elle était encore vivante. Je viens de consulter la page wikipédia qui lui est consacrée : son premier film date de 1937, son dernier de 2016 ! Une belle carrière.

Finalement, une carrière équivalente en longévité de celle de Danielle Darrieux, 79 ans de carrière (de 1931, son premier film, à 2010, le dernier), du théâtre, quelques films "internationaux" (Mankiewicz, Wilder débutant, ou Rossen chez Darrieux), un décès à 100 ans révolus.

Il y a cependant chez Darrieux au moins un film que je trouve absolument admirable en tous points, c'est "Madame de ..." de Max Ophüls.
Pour moi, un chef d'oeuvre, et Vittorio de Sica et elle contribuent à ce chef d'oeuvre. Elle tourne quelques pépites en l'espace de 4 années (1950-53).
Je ne suis pas certain que même en ayant joué dans des films considérés comme excellents (Peau d'Âne, la religieuse), Presle ait autant marqué ces films de son empreinte. Le film sous la direction de Fritz Lang ("guérilla aux Philippines") est considéré comme l'un des pires du réalisateur (que perso j'adore, mais je repousse le moment où je verrai celui-ci).

M'enfin, il faut saluer l'artiste et sa longévité !!
Le pire de Fritz Lang vaut peut-être toujours mieux que le meilleur de Jean Girault. Je ne connaissais pas ce film de Lang, mais tu éveilles ma curiosité. Par un goût pervers, j'ai bien envie de le voir... ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13822
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Mugen »

Silenttimo a écrit : ven. févr. 23, 2024 12:43 am
Gridal a écrit : jeu. févr. 22, 2024 7:33 pm J'ai découvert il y a pas longtemps La Nuit fantastique, une bizarrerie surréaliste de 1942. Micheline Presle y est excellente. j'aurais pas imaginé que, jusqu'à hier, elle était encore vivante. Je viens de consulter la page wikipédia qui lui est consacrée : son premier film date de 1937, son dernier de 2016 ! Une belle carrière.

Finalement, une carrière équivalente en longévité de celle de Danielle Darrieux, 79 ans de carrière (de 1931, son premier film, à 2010, le dernier), du théâtre, quelques films "internationaux" (Mankiewicz, Wilder débutant, ou Rossen chez Darrieux), un décès à 100 ans révolus.

Il y a cependant chez Darrieux au moins un film que je trouve absolument admirable en tous points, c'est "Madame de ..." de Max Ophüls.
Pour moi, un chef d'oeuvre, et Vittorio de Sica et elle contribuent à ce chef d'oeuvre. Elle tourne quelques pépites en l'espace de 4 années (1950-53).
Je ne suis pas certain que même en ayant joué dans des films considérés comme excellents (Peau d'Âne, la religieuse), Presle ait autant marqué ces films de son empreinte. Le film sous la direction de Fritz Lang ("guérilla aux Philippines") est considéré comme l'un des pires du réalisateur (que perso j'adore, mais je repousse le moment où je verrai celui-ci).

M'enfin, il faut saluer l'artiste et sa longévité !!

Malgré tout ça, ce qui reste d'elle dans les diverses nécrologies, c'est son rôle dans la série française des années 60 "les Saintes Chéries"... C'était divertissant, certes, mais pas très glorieux.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1445
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Sylvestre »

Akira Toriyama (1955-2024)
La vache, ça fait mal ça.
https://www.bfmtv.com/amp/people/mort-d ... 80058.html
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Celi
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2168
Inscription : mer. avr. 27, 2005 8:14 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Celi »

Sylvestre a écrit : ven. mars 08, 2024 5:03 am Akira Toriyama (1955-2024)
La vache, ça fait mal ça.
https://www.bfmtv.com/amp/people/mort-d ... 80058.html

C'est clair. Les 10 ou 12 premiers volumes de Dragon Ball sont vraiment géniaux par bien des aspects.
J'adore le côté rencontre aléatoire et renversement de situations, qui font souvent très JDR.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3044
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par DocDandy »

Sylvestre a écrit : ven. mars 08, 2024 5:03 am Akira Toriyama (1955-2024)
La vache, ça fait mal ça.
https://www.bfmtv.com/amp/people/mort-d ... 80058.html

je pense qu'on est nombreux à être de la génération Club Do biberonné à Dragon Ball. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12308
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Islayre d'Argolh »

Sylvestre a écrit : ven. mars 08, 2024 5:03 am Akira Toriyama (1955-2024)
La vache, ça fait mal ça.

Hola oui :(

Je conserve précieusement mon édition V.F. de Dragon Ball, la toute première : de petits fascicules que j'achetais religieusement en kiosques à journaux tous les 15 jours.
Même si la qualité globale du manga s'est diluée au fil de ses séquelles (super... Ce truc est consternant), le coeur de Dragon ball, ses 42 tomes, reste du pur bonbon.
On peut considérer que toute la séquence de Cell et des Cyborgs constitue un ventre mou mais la remontada finale avec Boo et le retour au comique (le duel contre les petits sayens dans la salle de l'esprit et du temps, hilarant) donne a l'ensemble une très belle tenue.

Merci Mr Toriyama et adieu :cry:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1445
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Sylvestre »

Et puis Dr Slump, les designs de Chrono Trigger et Dragon Quest…
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4299
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Sama64 »

DocDandy a écrit : ven. mars 08, 2024 8:23 am
Sylvestre a écrit : ven. mars 08, 2024 5:03 am Akira Toriyama (1955-2024)
La vache, ça fait mal ça.
https://www.bfmtv.com/amp/people/mort-d ... 80058.html

je pense qu'on est nombreux à être de la génération Club Do biberonné à Dragon Ball. :cry:
Tout à fai.
il est mort (relativement) jeune :(

autant Dragonball Z m'est toujours sorti par les yeux, autant les premières séries, avec ce mélange d'humour, d'action, d'exploration, et de "coquinerie" (même si je ne captais pas tout à l'époque) était génial.
J'vais fait une adaptation des petits bouquins pour Toon à l'époque, les joueurs étaient fans
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13822
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Mugen »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. mars 08, 2024 8:33 am
Sylvestre a écrit : ven. mars 08, 2024 5:03 am Akira Toriyama (1955-2024)
La vache, ça fait mal ça.

Hola oui :(

Je conserve précieusement mon édition V.F. de Dragon Ball, la toute première : de petits fascicules que j'achetais religieusement en kiosques à journaux tous les 15 jours.
Même si la qualité globale du manga s'est diluée au fil de ses séquelles (super... Ce truc est consternant), le coeur de Dragon ball, ses 42 tomes, reste du pur bonbon.
On peut considérer que toute la séquence de Cell et des Cyborgs constitue un ventre mou mais la remontada finale avec Boo et le retour au comique (le duel contre les petits sayens dans la salle de l'esprit et du temps, hilarant) donne a l'ensemble une très belle tenue.

Merci Mr Toriyama et adieu :cry:

Mine de rien, c'était un des premiers mangas traduits dans un format qui correspondait à peu près à l'original (*), et c'était une expérience nouvelle que de voir sur papier des personnages que l'on voyait animés précédemment.

(*) c'est à dire pas simultanément colorisé et retourné.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Nichal »

Idem ici : l'arc de l'Armée du Ruban Rouge est génial. Où l'on apprend que le géneral n'essaie pas de réunir les 7 boules de cristal pour la conquête du monde mais juste parce que c'est un nabot et qu'il veut grandir. L'oeil dépité de son fidèle lieutenant lorsqu'il découvre les motivations futiles de son chef sont désopilantes
Gunter glieben glauten globen
Répondre