[PUSH RPG] Push-powered game

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 139
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Et au passage , comme j'ai du faire du rangement sur le drive , certains liens postés précédemment risquent de ne plus fonctionner.
De toute manière , c'etaient des liens pour illustrer des exemples de création que vous pouvez maintenant retrouver sur le itch.io de EGM
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 139
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Sentez vous le vent du large vous fouetter le visage , messires ???
Dès que le navigateur aura fait le plein de cartes , nous pourrons larguer les amarres ...
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 139
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Matelots !!!  Embarquement demain soir !!! Profitez de votre dernière soirée a terre , et a notre santé a tous !!!!
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 139
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

et que tous ceux qui veulent proposer leurs idées les exposent avant que nous ne voguions vers de nouvelles aventures ( ici ou par message privé ). Que les vents nous soient favorables , le rhum fort et les femmes accortes , matelots !!!!
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 139
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Messieurs , les vents tournent au sud-sud ouest. Nous embarquons immédiatement vers des mers plus riches d'aventures et de péripéties !!!
 8 Cartes templates utilisables avec 20 ans Après , pour générer des scènes en plein océan.
 Bons vents a Tous !!!!
 
notre destination est : Larguez les amarres !!!
https://digitrooper.itch.io/en-garde-monseigneur
 
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 139
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Et pour info , l'intégralité de nos travaux y compris la version française du PUSH SRD est disponible sous le litre En garde monseigneur , Anthologie sur :
https://digitrooper.itch.io/en-garde-monseigneur

Soit :
Push Srd en VF
Les règles avancées d'escrime
les règles de poursuite
le template évolutif comprenant En garde Monseigneur , 20 ans Après , et larguez les amarres ( soit plus de 300 propositions narratives pour imaginer des aventures sur terre , en mer , bref partout ou vous voulez vous aventurer ...
Les aventures du chevalier de Ranreuil , le compte rendu de l'aventure solo de Longuefeuille ( édition bibliothèque verte 1973 )
Et les dernières versions des feuilles de personnages.

Puisse sa Majesté vous prêter longue vie tout au long de vos aventures !!!
Avatar de l’utilisateur
Longuefeuille
Zelateur
Messages : 76
Inscription : lun. oct. 29, 2018 4:21 pm

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Longuefeuille »

Bonsoir à tous,

Un week-end avec les tests d'une partie d'EGM à 4... Première partie autour de la mission autour du trucage du duel entre deux maîtres d'armes. Complot déjoué mais retournement du dit bookmaker (un cuisinier de la cour des Miracles)... Découverte que le fameux bookmaker détenait la fille du maître d'armes du Roi. Libération de la fille et retour chez le papa qui trucide le second maître d'armes...

Deuxième mission autour d'une histoire de messe noire et d'inquisiteurs. L'inquisiteur est de mèche mais la sociere est un loup-garou... (On est parti en mode plus gritty)...
Une amazone farouche qui met à mal les 4 mousquetaires. Un final rocambolesque avec les 4 mousquetaires sur le loup-garou pour le maîtriser transformé....

Magique. Les 3 autres joueurs ont beaucoup aimé malgré leur méconnaissance du rôle de MJ. Ils ont adoré alterner les rôles... On a pu inventer des scènes improbables... Jouant la brute de service, je veux impressionner des hommes de mains en leur dévoilant mon tatouage d'embastillé. Je fais une réussite mitigée. Ils comprennent que je suis un gars dangereux mais ils se moquent de moi car je suis tombé dans un sceau d'immondices.. On essaie de maîtriser une femme, un de mes condisciples me versé le somnifères dans la bouche. Je finis par dormir dans une table que j'ai essayé de défoncer...

Encore une nouvelle expérience réussie. Les règles de PUSH sont rapidement intégrées. Nous avons pu rapidement nous concentrer sur le récit...

Bon courage à tous mais ce système est clairement GENIAL
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 139
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Merci Longuefeuille pour ce retour de partie a plusieurs.
Je m’aperçois d'ailleurs que je n'ai jamais a part ici expliqué le concept de PNJ tournant.
J'essaierai de le résumer a l'intention des joueurs qui découvrent les jeux sans meneur de jeu sur le site d'EGM cette semaine parce que , pour moi , c 'est un élément essentiel de la partie , puisqu'il permet d'amener des rebondissements surprenants.
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 139
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Voila , c est fait. j'ai mis un petit pdf tout simple sur le site pour expliquer le système des PNJ tournants. Vous pouvez même le lire direct dans les aperçus.
Avatar de l’utilisateur
Longuefeuille
Zelateur
Messages : 76
Inscription : lun. oct. 29, 2018 4:21 pm

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Longuefeuille »

Bonsoir,

Ton template, Digitrooper, sur la mer, est vraiment excellent!

Bravo... 👏👏👏👏
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 139
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Merci Longuefeuille , tu as testé ?
Parce que , étant victime de cette terrible malédiction qu'on appelle contrat de travail , je n'en ai malheureusement pas le temps en ce moment et j'aimerai bien avoir ton retour ( ainsi que ceux  de tous ceux qui l'ont téléchargé )
Pour ma part , je pense avoir amené EGM au max ( a l'exception du système de combat mais que je ne pourrai tester que dans quelques mois avec ma dream team ).
Et quand tu veux on attaque le boulot sur le pulp !!! 😉
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 139
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Et a ceux qui nous suivent , surtout , prenez l'anthologie sur le site d'EGM , car , a cause des évolution successives , il se pourrait que certains points soit en contradiction les uns avec les autres..
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 139
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Et quand je dis que je pense avoir amené EGM au max , bien sur je le mettrai a jour avec toutes les propositions de carte de proposition narratives que vous ferez ,Ou tout point de règles que vous proposerez, bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 139
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Et au passage , pour tous ceux qui cherchent comment imprimer des cartes a pas cher , perso , j'imprime sur du papier 250 g ( 8 euro chez bureau vallée ) et si votre imprimante prend pas ce type de papier , le service d'impression  (45 cts la page A4 couleur chez moi pour 15 page ) sur place le fera tres bien( pensez a amener le fichier sur cle USB )
Et pour les perfectionniste , une plastifieuse A4 et vous voila parti pour 20 ans d'aventure pour 10 euros 😉

y a plus qu'a jouer du cutter ou des ciseaux ...
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 139
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

et de la rapière !!! 😄
Répondre