Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par nonolimitus »

@Uzz : comment j'aurais voulu être là :bravo: :bravo: :bravo:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4660
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Le we dernier, c'était :

suite Shadowrun Anarchy (MJ) : je poursuis mon cross over perso avec le monde d'ED. Les PJ essayent d'aider un mage elfe et vont s'aventurer dans un ancien complexe nain perdu dans les montagnes. Le mage a besoin d'un type de cristal particulier, qui lui avait déjà permis de protéger son esprit de la destruction après la mort de son corps physique, il y a plusieurs siècles. Les PJ ont pu rentrer sans mal dans le complexe souterrain (dont l'espace astral est souillé), dans lequel se trouve de nombreux squelettes. Et également des choses beaucoup plus vivantes et hostiles...

suite Scales (MJ) : après avoir essayé de ménager la chèvre et le chou entre un parent rouge réfugié dans un monastère suisse depuis 6 mois et l'Eglise catholique (qui est en train de relancer la chasse occulte aux créatures bizarres / maléfiques), les PJ vont en urgence dans le désert de Sonora. Ils y découvre une secte satanique qui détient, pour le compte d'un puissant démon, quatre feux-follets (des jeunes marginaux) enlevés dans diverses villes américaines depuis plusieurs semaines. Ils profitent d'une attaque nocturne et très violente de plusieurs dragons (menés par un parent blanc) sur le campement pour se faufiler et sauver les quatre jeunes gens. Les satanistes, eux, se sont fait pulvériser.
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Prêtre
Messages : 364
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Saarlander »

Et hop, fin de semaine rôlistique !

Une assez longue partie de Black Sword Hack hier (environ 7h, avec quelques interruptions), et je n'arrive toujours pas à dire tout le bien que je pense de ce jeu... les mécaniques sont simples et inspirantes, avec plein de petites astuces qui mettent l'ambiance (on a vu un Doom Die inexorablement tomber à zéro dans une lutte acharnée contre une horreur surnaturelle, avant de finir sur un succès éclatant malgré le Désavantage), et les ressources du bouquin (qui est très maniable et lisible une fois qu'on l'a pris un peu en main) sont super pratiques pour gérer les rebondissements dans un scénario un peu bac-à-sable... bref, je crois que je suis pas au bout de ma lune de miel avec ce jeu :wub:

Et aujourd'hui, un peu de Hero Alternative d'abord stratégique et RP, puis rapide et brutal. Mon joueur a eu une suite atroce de lancers de dé calamiteux sur la fin, ce qui nous a mené à une fin en cliffhanger très intéressante... maintenant, j'ai une semaine pour trouver ce qu'il adviendra de lui au réveil de son inconscience.

Et voilà, vous pouvez reprendre une activité normale :P

(Tableur à jour)
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Avatar de l’utilisateur
Sygénème
Initié
Messages : 109
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 1:37 am
Localisation : Chaville

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Sygénème »

Ce dimanche, j'ai eu l'occasion de mener une partie de Into the Odd. Ça c'est improvisé un peu en dernière minute, notre table cherchant un one-shoot pour combler une séance sans MJ. Après bien 20 ans sans avoir mener (MJ AD&D2 à l'adolescence),  je n'étais pas confiant, mais j'ai tout de même proposé une séance autour du kit d'initiation d'ItO, qui est le seul jeu de ma bibliothèque fait pour du One-Shoot. J'ai eu du mal à bien rebondir sur les propositions des joueurs mais a priori, la table c'est bien amuser dans Haute-Cale, avec peut-être une frustration d'avoir une enquête qui n'avance pas vraiment (faiblesse du kit que je n'ai pas su compenser). J'avais l'intention de revendre ce jeu que je n'avais pas encore déballé, mais finalement c'est un excellent système (narratif) et un univers très inspirant que je vais surement encore explorer d'une manière ou d'une autre...
Répondre