A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6037
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Macbesse »

Dany40 a écrit : dim. juil. 09, 2023 5:13 pm Pour rappel les articles continuent à sortir tous les jours de la semaine sur le Fix ... en effet nous ne relâchons pas nos efforts malgré ce début de période estivale !

Voici quelques exemple d'articles récents parus ces derniers jours :

Thorgal chez les Polanes

Si ça saigne, c’est que ça peut se soigner – Monster Care Squad prend son traitement en VF

Seconde Inquisition (pour Vampire La Mascarade v5)

Yes, we Arcane !

Fat-si-nantes chroniques !

Et la semaine prochaine s'annonce déjà dense en articles ... restez en ligne :)

Dans la folie du flux du Fix, @Dany40 a omis :

La telenovela de los juegos del rol (Pasión de las Pasiones)

Et à 10h, on a fait paraître :

Les lapins entament leur mue (Monsterhearts v2)

Il s'agit de brèves un peu développées - j'avais lu la vo, c'est plus facile - sur deux jeux motorisés par l'Apocalypse, tous deux pleins de drama et d'éclats de voix.
Avatar de l’utilisateur
titecox
Zelateur
Messages : 100
Inscription : lun. févr. 13, 2023 2:06 pm
Localisation : La Réunion

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par titecox »

Entre la telenovela et les monstres à soigner que de craquages à l’horizon (non mais des monstres à soigner quoi mon coté Fluttershy est en effervescence là).
Puis Monsterhearts ce soir c’est déjà plié pour le craquage. 
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par vivien »

Hum hum, c'est moi ou le tregor présenté dans l'interview à de petits airs d'Agone ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Jacky Bauer
Initié
Messages : 169
Inscription : mer. oct. 12, 2005 11:59 am
Localisation : Lyon 09

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Jacky Bauer »

Interview de Fred Weil chez Mnemos pour Trégor : https://lefix.di6dent.fr/archives/21619

Fin du foulancement demain 12 juillet 23h : https://fr.ulule.com/tregor-jdr/
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2502
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Dany40 »

vivien a écrit : mar. juil. 11, 2023 1:23 pm Hum hum, c'est moi ou le tregor présenté dans l'interview à de petits airs d'Agone ?

Intéressant !! Qu’est ce qui te donnes cette impression ?
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par vivien »

La place des persos.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8578
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Tybalt (le retour) »

Personnellement, je ne vois pas grand-chose de commun avec l'univers d'Agone. Les persos sont potentiellement puissants et avec des responsabilités, mais c'est tout. Il n'y a pas le côté baroque, flamboyant et mythologique de l'Harmonde, ni le même lien entre arts et magie.
J'aurais de loin préféré un retour d'Agone, d'ailleurs, mais j'imagine que c'est une question de goûts et de générations :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par vivien »

@Tybalt (le retour) A non, je trouve bien en lisant l'interview "mais qui, au contraire, magnifie l’aura de magie, de poésie et de mystère si importants au genre, et qui laisse une place réelle pour les émotions, les sentiments, la découverte des autres cultures… alors Trégor est pour eux."


Cette Menace représente la pression qu’exerce le Destin sur Trégor, c’est-à-dire la lutte sans fin et en fait mortelle entre l’Éclat et la Corrosion (une sorte de Bien et de Mal dans Trégor

C’est ce destin, justement, contre lesquels les PJ, qu’on appelle des Éveillés (parce qu’ils se sont éveillés au fait que le Destin de Trégor peut être tragique) vont devoir lutter et dont ils devront s’affranchir. En fait, l’un de leur but à long terme est de libérer Trégor de ce duel mortifère car si la Corrosion gagne, Trégor sera néantisé et si c’est l’Éclat, il sera comme cristallisé, fossilisé dans un état trop parfait. Les PJ auront à cœur de libérer le monde de cette emprise en trouvant les Sources, une nouvelle voie pour le Destin du monde !


Voilà différents éléments qui m'ont évoqué des enjeux similaires à Agone.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Kaetel »

En ne lisant que cela, effectivement on pourrait se trouver entre Agone et les Chroniques des Féals...
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4642
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Nightfalls »

vivien a écrit : mer. juil. 12, 2023 1:34 pm C’est ce destin, justement, contre lesquels les PJ, qu’on appelle des Éveillés (parce qu’ils se sont éveillés au fait que le Destin de Trégor peut être tragique) vont devoir lutter et dont ils devront s’affranchir. En fait, l’un de leur but à long terme est de libérer Trégor de ce duel mortifère car si la Corrosion gagne, Trégor sera néantisé et si c’est l’Éclat, il sera comme cristallisé, fossilisé dans un état trop parfait. Les PJ auront à cœur de libérer le monde de cette emprise en trouvant les Sources, une nouvelle voie pour le Destin du monde !
Tout cela évoque en effet un peu le combat entre la Source et le Néant des Féals.
Mais aussi le combat entre l'Ordre et le Chaos.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par vivien »

Nan mais faut pas sur interpréter hein, j'y ai vu ça parceque j'ai beaucoup joué à Agone à l'époque, et que c'est Frédéric weil qui est interviewé, mais si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque. Et puis Agone pour de jeunes rôlistes, je ne sais pas si ça évoque grand chose.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4642
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Nightfalls »

@vivien moi je joue toujours à Agone :wub:
Donc ça me parle
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Cédric Ferrand »

Rumeurs, rumeurs… : vous aurez peut-être noté que Mnémos abandonne donc le label Ludika, en collaboration avec les XII Singes, pour fonder son propre label, indépendant : Modül.

Heu, le label Ludika n'est pas abandonné, j'ai un projet en cours pour un jeu Mnémos avec @Loludian des 12 Singes en chef d'orchestre.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6266
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

Cédric Ferrand a écrit : dim. juil. 16, 2023 11:08 pm
Rumeurs, rumeurs… : vous aurez peut-être noté que Mnémos abandonne donc le label Ludika, en collaboration avec les XII Singes, pour fonder son propre label, indépendant : Modül.

Heu, le label Ludika n'est pas abandonné, j'ai un projet en cours pour un jeu Mnémos avec @Loludian des 12 Singes en chef d'orchestre.

Transmis. 😊 (et corrigé au plus vite)
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par UneVoix »

Orlov a écrit : dim. juil. 16, 2023 11:50 pm
Cédric Ferrand a écrit : dim. juil. 16, 2023 11:08 pm
Rumeurs, rumeurs… : vous aurez peut-être noté que Mnémos abandonne donc le label Ludika, en collaboration avec les XII Singes, pour fonder son propre label, indépendant : Modül.

Heu, le label Ludika n'est pas abandonné, j'ai un projet en cours pour un jeu Mnémos avec @Loludian des 12 Singes en chef d'orchestre.

Transmis. 😊 (et corrigé au plus vite)
Par ailleurs, le label Modül n'est pas une nouveauté puisqu'il était déjà mentionné durant le financement participatif de Nephilim Fraternités à l'été dernier, puis de la saison 3 de Nephilim quelques mois plus tard.

C'est vrai par contre que la répartition entre les deux n'est pas très clair. Je suppose que le label ludika héberge essentiellement les ouvrages destinés aux circuits rôlistes « traditionnels », là où Modül semble plutôt réservé aux projets des financements participatifs à diffusion limitée, mais peut-être que @Loludian me corrigera.
 
Répondre