Zeben a écrit : ↑ven. nov. 25, 2022 1:12 pmsupertimor91 a écrit : ↑jeu. nov. 24, 2022 11:25 am Arkhane Asylum Publishing lance le financement pour la traduction d'un nouveau setting 5e : Nightfell !
https://www.gameontabletop.com/cf873/nightfell.html
Visiblement c'est de la Dark Fantasy et ça a l'air plutôt cool !
Kit d'intro VF : https://arkhane-asylum.fr/download/6880/
C'est vraiment très joli. Mais bon, de la dark fantasy quand il faut 12 coups d'épées et 43 rounds pour tomber un perso c'est tout de suite beaucoup moins dark à mon avis ^^
sk8bcn a écrit : ↑ven. nov. 25, 2022 6:12 pm Perso, si je peux me permettre, mais je vois pas le rapport. J ai malencontreusement tue un voleur niv 3 a dd au bout de 5minutes de jeu (perso intégré in médias res a une partie en cours ) et c est pas pour autant que je trouve que ça donne un feeling dark fantasy au système.
Je suis assez d accord que c est pas la top proposition. D ailleurs j ai jamais craqué pour midnight a cause de ca
Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. nov. 25, 2022 6:31 pm
Ca ne correspond pas du tout a mon expérience (joueur et MJ) sur D&D 5 et ma conviction est que si vraiment tu as obtenu ce résultat a ta table c'est que vous avez zappé certaines règles importantes.
ypikaye a écrit : ↑sam. nov. 26, 2022 3:19 pmpeut-on alors parler de "system does matter" ? Le système ça compte pour moi, il est essentiel pour mon renssenti, il donne le ton, la saveur et même crée de l'histoire.
(un peu le sujet du pugilat qui a eu lieu hier sur ce fil avant nettoyage et qui aurait pu donner lieu à un débat enthousiaste sur le ressenti sword & sorcery selon le système ... )
Cryoban a écrit : ↑sam. nov. 26, 2022 3:25 pm
Sans rentrer dans le débat, il suffit de faire des maths avec les deux systèmes et leurs options. A données d'entrée équivalentes le résultat sera différent, introduire une perturbation (les cartes) ne peut donc pas engendrer la même réponse des 2 systèmes. ;)
Il est bien évident que je n'ai rien de pertinent à dire (à part du mal de l'équiprobabilité du d20), donc je vous laisse faire le show.