[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par JPhMM »

Erwan G a écrit : mer. janv. 25, 2023 6:07 pm Je te trouve méchant.
C'est possible, en effet. Note que j'ai bien dit que cela regarde... J'ai trouvé cela bien trop bourrin à mon goût. Et puis le barde et le barbare me gonflent, question d'appréciation personnelle probablement. Mais je continue à regarder. Va comprendre. :lol:
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Erwan G »

Les personnages ne sont pas les plus intéressants, ce sont des archétypes de D&D et de ce que les joueurs peuvent sortir et je trouve la violence gratuite, comme les blagues de cul. Mais j'y trouve de bons cotés aussi.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sammael99 »

J'ai découvert 50 Nuances de Grec la semaine dernière, et j'ai du mater une vingtaine d'épisodes (de 3mn) depuis.

Je me bidonne grave, je trouve ça vraiment excellent.

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
fiend41
Profane
Messages : 28
Inscription : dim. août 25, 2013 9:23 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par fiend41 »

pour The walking dead, 
(dans un épisode de la foire, Eugène mentionne une partie JDR entre membres de plusieurs communautés)

___
confirmation d'un spin-off d'une saison à  New york ... euh aussitôt ça fait penser à  "Escape from newyork"..  vu qu'il y avait justement un cameo de l'uzi de snake plissken par Negan..

ça m'a épaté par qq images :  Dead city.     car y'a quasi que de la cambrousse dans Walking dead et ça lasse ça !!,    
 
là en megalopole ou ce qu'il en reste, on pourrait croire à des clichés à un remake de "New york 97".. et pourtant non des rares secondes de teaser..    ça m'emballait grave avec ces visuels sombres et couleurs,  et plouf à la vidéo..  en gardant mince espoir d'une course haletante,   un peu comme du synopsis typique du JDR "Vermine"  :    une cité ruche dégoulinante de misère, un chargeur à moitié vide pour deux survivants blessés, des hordes infectieuses,    🏃

Image
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tybalt (le retour) »

Sammael99 a écrit : mer. janv. 25, 2023 11:16 pm J'ai découvert 50 Nuances de Grec la semaine dernière, et j'ai du mater une vingtaine d'épisodes (de 3mn) depuis.

Je me bidonne grave, je trouve ça vraiment excellent.

C'est très bien fait. Souvent imité, rarement égalé.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Killing Joke »

Vous avez, vous, des "séries de la honte" ?

Du genre dont vous savez que, non, définitivement, ce n'est pas très bon, voire pas bon du tout, voire peut-être même mauvais. Et que vous feriez mieux de dilapider votre rare temps libre autrement que sur ces épisodes de 52 minutes ?

Et bien je vous présente la mienne. Oui, j'ai honte et je n'assume pas. C'est donc National Treasure : Edge of History. Oui, la "suite" des deux films sur "Benjamin Gates", en série. Chez Disney+. Sans Nicolas Cage, ce dont les mauvaises langues diront que ce n'est pas loin d'être une des plus grandes qualité de la série.

Image

Dans les points forts, pardon, le point fort - l'actrice principale : elle s'en sort bien, elle y croit à fond, elle a du chien.

Dans les points faibles, voyons, laissez moi synthétiser : tout le reste. Rien ne va. Les personnages sont tous caricaturaux et avec un background qui ne suffirait pas à remplir les huit secondes d'une vidéo TikTok (comme "Oren. Ami de l'héroïne. Collectionne les paires de baskets" ou "Tasha. Amie de l'héroïne. Influenceuse black"). Les méchants sont méchants et caricaturaux (Catherine Zéta-Jones, pourtant, quand même - "Billie. Méchante. Cherche le trésor depuis 15 ans"). L'intrigue est, voyons, archi convenue. Les "mystères" et les "rebondissements" sont, car oui c'est possible, encore plus improbables que dans les films (qui jouait avec un peu de dérision sur le sujet, avec le discours du père "Cet indice va t'emmener vers un autre indice qui va t'amener vers un autre indice (etc.)"). Ici, c'est encore pire, dans le genre improbable avec des enchaînements / mystères tarabiscotés, avec un indice et un rebondissement par épisode ("vers l'infini et plus encore").

Il y a de vagues liens avec les films : Harvey Keitel ("Peter Sadusky. Agent du FBI à la retraite. Meurt dans le premier épisode"), pour assurer la continuité, et le personnage secondaire des films (dont j'ai déjà oublié le nom).

Ajoutons que je déguste ce plaisir coupable et honteux avec un épisode par semaine (8 épisodes / 10), ce qui atténue à peine la douleur du visionnage : je gage que personne ne pourra binge-watcher la série sans perdre quelques points de santé mentale (au risque de s'arrêter en cours de route).

Mais j'aime bien les histoires de trésors et les mystères. Je vais devoir regarder jusqu'à la fin. Damn.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Rosco »

Killing Joke a écrit : jeu. janv. 26, 2023 10:46 pm Vous avez, vous, des "séries de la honte" ?

Du genre dont vous savez que, non, définitivement, ce n'est pas très bon, voire pas bon du tout, voire peut-être même mauvais. Et que vous feriez mieux de dilapider votre rare temps libre autrement que sur ces épisodes de 52 minutes ?

Et bien je vous présente la mienne. Oui, j'ai honte et je n'assume pas. C'est donc National Treasure : Edge of History. Oui, la "suite" des deux films sur "Benjamin Gates", en série. Chez Disney+. Sans Nicolas Cage, ce dont les mauvaises langues diront que ce n'est pas loin d'être une des plus grandes qualité de la série.

Image

Dans les points forts, pardon, le point fort - l'actrice principale : elle s'en sort bien, elle y croit à fond, elle a du chien.

Dans les points faibles, voyons, laissez moi synthétiser : tout le reste. Rien ne va. Les personnages sont tous caricaturaux et avec un background qui ne suffirait pas à remplir les huit secondes d'une vidéo TikTok (comme "Oren. Ami de l'héroïne. Collectionne les paires de baskets" ou "Tasha. Amie de l'héroïne. Influenceuse black"). Les méchants sont méchants et caricaturaux (Catherine Zéta-Jones, pourtant, quand même - "Billie. Méchante. Cherche le trésor depuis 15 ans"). L'intrigue est, voyons, archi convenue. Les "mystères" et les "rebondissements" sont, car oui c'est possible, encore plus improbables que dans les films (qui jouait avec un peu de dérision sur le sujet, avec le discours du père "Cet indice va t'emmener vers un autre indice qui va t'amener vers un autre indice (etc.)"). Ici, c'est encore pire, dans le genre improbable avec des enchaînements / mystères tarabiscotés, avec un indice et un rebondissement par épisode ("vers l'infini et plus encore").

Il y a de vagues liens avec les films : Harvey Keitel ("Peter Sadusky. Agent du FBI à la retraite. Meurt dans le premier épisode"), pour assurer la continuité, et le personnage secondaire des films (dont j'ai déjà oublié le nom).

Ajoutons que je déguste ce plaisir coupable et honteux avec un épisode par semaine (8 épisodes / 10), ce qui atténue à peine la douleur du visionnage : je gage que personne ne pourra binge-watcher la série sans perdre quelques points de santé mentale (au risque de s'arrêter en cours de route).

Mais j'aime bien les histoires de trésors et les mystères. Je vais devoir regarder jusqu'à la fin. Damn.

Pour te soylager visione la version american dad
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Erwan G »

Killing Joke a écrit : jeu. janv. 26, 2023 10:46 pm Vous avez, vous, des "séries de la honte" ?

Du genre dont vous savez que, non, définitivement, ce n'est pas très bon, voire pas bon du tout, voire peut-être même mauvais. Et que vous feriez mieux de dilapider votre rare temps libre autrement que sur ces épisodes de 52 minutes ?

Moi, c'est Wednesday. Juste pour pouvoir critiquer derrière.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tybalt (le retour) »

Killing Joke a écrit : jeu. janv. 26, 2023 10:46 pm Vous avez, vous, des "séries de la honte" ?

Du genre dont vous savez que, non, définitivement, ce n'est pas très bon, voire pas bon du tout, voire peut-être même mauvais. Et que vous feriez mieux de dilapider votre rare temps libre autrement que sur ces épisodes de 52 minutes ?

Dans un monde idéal où j'aurais du temps à foison, peut-être... mais, ces dernières années, j'ai déjà trop peu de temps à consacrer au visionnage des séries qui me font envie et/ou dont j'entends beaucoup de bien. Donc non.
Mais comptez sur moi pour lire avec délectation vos critiques acidulées :mrgreen:
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mickey-bis »

Killing Joke a écrit : jeu. janv. 26, 2023 10:46 pm Vous avez, vous, des "séries de la honte" ?
[...]
Et bien je vous présente la mienne. Oui, j'ai honte et je n'assume pas. C'est donc National Treasure : Edge of History.
J'avoue moi aussi suivre cette série, pourtant pas du tout dans mon scope habituel. D'ailleurs, je n'ai vu aucun des films source, et n'ai compris que récemment qu'il s'agissait d'un spin-off 8|

Mais il faut dire que j'ai lancé le 1er épisode au mexique, sur les pas des azteques et mayas...
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Fabien_Lyraud »

Mais j'aime bien les histoires de trésors et les mystères. Je vais devoir regarder jusqu'à la fin. Damn.
Il va falloir que tu vois Lost in the Kunlun Mountains, un drama chinois, à la Indiana Jones. La fin est un peu escamotée, mais l'histoire est bien. 

Sinon, dans le même ordre d'idées, je découvre Insect Totem, un autre drama de chasse au trésor et qui en plus développe une mythologie bien étrange sur les insectes. Je commence que dans celui là. Mais c'est prometteur, et les acteurs sont bien. 
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Fabien_Lyraud »

Terminé The blood of youth, une série wuxia chinoise mais dans un monde de fantasy ce qui permet de pousser les arts martiaux bien plus loin que dans la réalité. C'est excellent. Des personnages bien construits. Des idées intéressantes : 
Spoiler:
mention spéciale pour la sword box,une boîte avec  12 épées à l'intérieur qu'un artiste martial peut guider par télékinésie.

Une série à voir. Bien aimé aussi que le héros pour une fois ne devienne pas la brutasse ultime.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sama64 »

Vu la mini série "En Place" sur Netflix, avec Jean Pascal Zadi et Benoit Poelvoorde. Je me suis bien marré (Corine Douanier/ Sandrine Rousseau  :D ) , y a des clichés bien sûr, mais il sont là pour se faire démonter.  
La fin est peut être un poil décevante car un peu plus convenue. Ca se regarde vite et ca détend en plus de se fiche du cirque politico-médiatique
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Morningkill »

J'ai bien aimé qu'en effet, tout le monde s'en prenait pour son grade.

Je regarde un peu Vox Machina la , j'ai cru comprendre que c'était inspire de l'actual Play Critical Rule, que j'ai jamais regardé => y a autant d'allusion sexuelle et de gore dans l'actual play ?

Last of Us Episode 3 : un épisode totalement different et surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Fabien_Lyraud »

Je continue Insect Totem. 
Intéressant parce que pulp et par la mythologie développée. Mais aussi parce qu'on voit comment les Chinois se réapproprient un cliché totalement inattendu : le péril jaune. 
Spoiler:
Les ennemis des personnages c'est une organisation avec des Chinois, des Japonais, des Coréens qui utilise comme couverture une compagnie pharmaceutique pour conquérir le monde.
Répondre