[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3051
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par DocDandy »

Je trouve la série très bien, n'ayant pas eu l'opportunité de lire la trilogie. La question de l'adaptation est toujours pénible car c'est compliqué à réaliser.
Bon évidemment gros de coeur pour Benedict Wong qui joue le flic dur à cuire avec merveille.  :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17840
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Erwan G »

Iwaju, une série animée sur Disney+, fruit d'une collaboration avec un studio africain, est une très belle réussite, même si c'est dommage de ne pas avoir accès à de la vostfr.

Nous en sommes au troisième épisode et tout le monde est conquis. J'y retrouve des émotions lues chez Wole Soyinka.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4765
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par 7Tigers »

Oui, de bonnes adaptations avec Shogun, Fallout, le Pà3C, ça change de l'ordinaire!

Sinon, en confirmées:
. S02 pour Fallout
. S05 pour For All Mankind, avec en plus une série dérivée: Star City, pour le côté soviétique de l'histoire, en (re)partant de l'allunissage.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3611
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Marchiavel »

The Witcher renouvelé pour une cinquième et dernière saison : https://www.lesnumeriques.com/serie/the ... 20913.html
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4277
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Ganelon »

Un second reboot de Shogun serait en cours, cette fois revampé Old West, sous le nom de Shotgun.
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13834
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mugen »

Ganelon a écrit : mer. avr. 24, 2024 2:17 pm Un second reboot de Shogun serait en cours, cette fois revampé Old West, sous le nom de Shotgun.

Shogun étant lui-même déjà un remake de Shōgun anti-macroniste.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
ZEE
Zelateur
Messages : 94
Inscription : mar. janv. 16, 2024 12:38 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par ZEE »

Marchiavel a écrit : mar. avr. 23, 2024 11:17 am The Witcher renouvelé pour une cinquième et dernière saison : https://www.lesnumeriques.com/serie/the ... 20913.html

Et après ça s'arrête, hein! Parce que, bon, "Halte à la Witcher", quand même!
7Tigers a écrit : ven. avr. 19, 2024 1:20 pm . S05 pour For All Mankind, avec en plus une série dérivée: Star City, pour le côté soviétique de l'histoire, en (re)partant de l'allunissage.

Et une troisième pour la partie japonaise: Star City Zen...
"Le Giscard-punk est un concept qui mérite de ne pas sombrer dans l'oubli." (kridenow)
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4277
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Ganelon »

Mugen a écrit : mer. avr. 24, 2024 3:09 pm
Ganelon a écrit : mer. avr. 24, 2024 2:17 pm Un second reboot de Shogun serait en cours, cette fois revampé Old West, sous le nom de Shotgun.

Shogun étant lui-même déjà un remake de Shōgun anti-macroniste.
Pointu, quoique plat !
 
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8591
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tybalt (le retour) »

Mugen a écrit : mer. avr. 24, 2024 3:09 pm
Ganelon a écrit : mer. avr. 24, 2024 2:17 pm Un second reboot de Shogun serait en cours, cette fois revampé Old West, sous le nom de Shotgun.

Shogun étant lui-même déjà un remake de Shōgun anti-macroniste.

:D Je citerai cette blague comme preuve qu'une blague peut vraiment faire rire une fois qu'on l'explique.
(Un autre exemple étant ce calembour physico-canin dans Questionable Content.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2501
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Dr Hiatus »

Slow Horses SE1 : les scènes de l'otage dans le van et après sont excellentes de débinage de l'ultradroite....
Le "château" 🤣
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4302
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sama64 »

Munin a écrit : jeu. avr. 18, 2024 6:14 pm Shogun, la série où un clignement de yeux et un léger mouvement du menton en dit plus long que des tartines de discours dans d'autres films ou séries. Comment arrivent-ils à avoir un langage corporel aussi expressif alors que leurs corps sont contraints, engoncés dans des vêtements d'apparat, leurs mouvements codifiés. Chaque fois qu'ils s'asseoient, qu'ils s'agenouillent, qu'ils se saluent, c'est une chorégraphie. Je suis en admiration béate.
et
Niveau série, j'ai rattrapé mon retard sur Shogun.
Mais qu'est ce que c'est bien!!! Ecriture aux petits oignons, costumes et décors soignés et ces personnages... Ils sont tous écrits avec qualité, jamais caricaturaux. Pas d'antagonistes ni de héros absolus, de la nuance partout. Meme les deux adolescents sont joués avec justesse. Et l'histoire d'amour est vibrante et superbe. 
Vraiment superbe!

Voila, je n'ai rien de mieux à dire que cela, après avoir fini les 2 deniers épisodes hier. 

Ca fait vraiment trèèèèèès longtemps que je n'avais pas suivi une série de cette qualité. 

Juste un peu déçu (mais c'est sans doute totalement voulu par l'auteur/ ou les adaptateurs) que le personnage du barbare n'ait aucun degré d'action dans toute l'histoire (il est totalement bringuebalé par les évènements et les subit, sauf peut être à la toute fin, et encore)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 975
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sans Visage »

J'ai fini Shogun ce soir et je suis sous le choc et un peu triste parce que, ben, c'est fini.
C'est magistral.
10 épisodes, pas un de trop, pas un de moins.
Des personnages complexes, une histoire d'amour émouvante et tragique... Que demander de plus ?
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Répondre