Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7510
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Loludian »

Morningkill a écrit : mer. févr. 28, 2024 4:19 pm Est ce que la campagne Z-Corps est finie ? (narrativement, j'imagine bien qu'editorialement c'est le cas)

Éditorialement on attend toujours le dernier supplément qui la clôture...
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Morningkill »

Depuis 2018, on espère encore ?
Aprés, ca fait moins longtemps que pour GOT ou Name of the wind ou Locke Lamorra. Mais bon, pour ces trois la, j'y crois pas non plus.

Sans spoiler, est ce qu'à partir de ce qui est sorti y a de quoi rediger une fin assez simplement ?
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5468
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Gridal »

Blondin a écrit : mer. févr. 28, 2024 8:13 am
Gridal a écrit : mer. févr. 28, 2024 6:49 am
Réalité augmentée pour du cyberpunk, Those Little Towns pour des petites villes contemporaines aux États-Unis.
Il me semble que le Grumph a écrit une aide de jeu remplie de tables pour créer et faire vivre une cité med fan. Pour Cœurs vaillants peut-être ?
Il s'agit du gratuit d'octobre 2022 : Couronne.
Oui c'est bien ça, merci !
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7510
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Loludian »

Morningkill a écrit : mer. févr. 28, 2024 5:02 pm Depuis 2018, on espère encore ?
Aprés, ca fait moins longtemps que pour GOT ou Name of the wind ou Locke Lamorra. Mais bon, pour ces trois la, j'y crois pas non plus.

Sans spoiler, est ce qu'à partir de ce qui est sorti y a de quoi rediger une fin assez simplement ?

Ben j'ai payé pour lors du financement participatif donc oui j'espère bien que ce sera livré.

Perso je ne me sens pas de rédiger une fin car je ne sais pas où ça va exactement, mais tu as deja tous les secrets dans le livre de base donc tu peux probablement broder une fin.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Cryoban »

Est ce que parmi vous il y'en a qui ont eu l'occasion de tester Heart le jeu qui se déroule dans le même univers que Spire. Vous en avez pensez quoi?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5468
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Gridal »

J'ai lu il y a quelques mois (années ?) qu'une traduction française de la troisième édition d'Over the Edge était prévue. Impossible de me rappeler où j'ai pu lire ça, ni qui est l'éditeur concerné.
Le projet est toujours d'actualité ? On peut trouver des nouvelles récentes à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4983
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Saladdin »

Gridal a écrit : dim. mars 03, 2024 10:08 am J'ai lu il y a quelques mois (années ?) qu'une traduction française de la troisième édition d'Over the Edge était prévue. Impossible de me rappeler où j'ai pu lire ça, ni qui est l'éditeur concerné.
Le projet est toujours d'actualité ? On peut trouver des nouvelles récentes à ce sujet ?

LETO.

News de 2018
, alors je me trompe peut-être, mais je dirais que c’est mort…
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5468
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Gridal »

Merci ! Oui en effet je pense que c'est pas pour tout de suite :lol:
J’ai l’accord de principe, mais j’attends le contrat, car je dois livrer avant Feng Shui 2, du même éditeur
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Initié
Messages : 190
Inscription : dim. mars 14, 2021 4:37 pm
Localisation : Josselin (56)

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Isatis »

Y a t’il un fil dédié à Z-Corps?
Je me demande notamment comment gérer les réactions logiques des PJ du scénario d’introduction, alors qu’autour de la table tu vas avoir des joueurs qui ont vu/lu tout Walking Dead et qui vont probablement réagir de manière hyper rationnelle (genre enfermer les cadavres, ou bien leur dégommer direct la tête alors que logiquement ils ne devraient pas y penser de suite).
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
wotann
Pratiquant
Messages : 241
Inscription : ven. avr. 02, 2010 7:10 pm
Localisation : Artenois

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par wotann »

C'est comme jouer une intro à Alien, Chtulhu et d'autres...
Soit tes joueurs font des efforts RP soit tu leurs caches que c'est un scénar sur le thème zombie histoire de garder le suspence le plus longtemps possible (ex: faire croire à un one shoot enquête).
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11758
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Qui Revient de Loin »

Je connais pas z-corp donc je sais pas à quel point c'est compatible, mai Apocalypse/Fin du monde : Zombie propose une approche pour gérer ça en créant un système-zombi : capacités, origines, fonctionnement, transmission qui permet de  rendre les zombis vraiment inconnus.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4438
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par KamiSeiTo »

Je me souviens qu'il y avait un jeu qui faisait la distinction, sur la fiche de perso et à la création, entre les infos de background que le joueur offrait au MJ pour en faire potentiellement des sources d'intrigue, et les éléments que le joueur voulait laisser purement pour la couleur sans que ça soit un enjeu narratif.
Par exemple, si je mets "ma petite sœur Millie compte plus que tout pour moi" dans la première catégorie, elle sera peut-être capturée par des adversaires pour me faire chanter ou je découvrirai peut-être qu'en fait c'est un haut lieutenant de la secte occulte que je combats avec les autres PJs depuis 10 scénarios. Mais si je la mets dans la deuxième catégorie, alors on la verra juste dans des scènes de roleplay un peu détente, ou je recevrai une lettre dont la lecture remontera le moral de mon perso de temps à autres, mais sans qu'il lui arrive rien de particulièrement notable narrativement parlant.

Est-ce que quelqu'un ici se souvient du nom de ce jeu ? Je sais plus du tout où j'avais vu ça. Français ou anglais, professionnel ou amateur, de la dernière décennie où bien plus vieux... Je n'ai aucun autre indice que le souvenir de cette mécanique (je ne me souviens même plus des noms des deux catégories). u_u'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Cryoban »

Ag oui je me souviens très bien d'avoir lu ça...mais je suis incapable de dire dans quel jeu c'était. C'est un jeu pro ça j'en suis à peu près certain et pas très vieux. Je me demande si ce n'est pas The Sprawl avec les Historiques et les Directives ?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1838
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Belphégor »

Existe t'il d'autres campagnes de Fantasy qui intègrent une forte composante politique à la façon du Tyran Tombé du ciel de Khelren ? Peu m'importe le système, également je parle de "Fantasy" dans son sens le plus large possible englobant tout les sous genres possibles et imaginables tant qu'ils se passent dans une époque qui rappelle vaguement le moyen age ou l'antiquité : High Fantasy, Dark Fantasy, Sword & Sorcery, Final Fantasy etc etc 

Image
Growth
Zelateur
Messages : 59
Inscription : lun. sept. 24, 2018 5:51 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Growth »

Belphégor a écrit : mar. mars 12, 2024 5:51 am Existe t'il d'autres campagnes de Fantasy qui intègrent une forte composante politique [...]
Je dirais que le jeu d'intrigue politique par excellence c'est Dominion. Apres, c'est du pbta donc, il n'y a pas vraiment de campagne écrite mais la session 0, jouée avec les joueurs te donnera toute la matière à une campagne longue. Les rebondissements générés par le système pbta en feront une campagne sans fin  :lol:
 
Répondre