[News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2755
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Cédric Jeanneret »

kouplatête a écrit : ven. janv. 26, 2024 12:28 pm Dans le feuilleton Hasbro casse son jouet D&D je viens de voir ça :

Ben ("Slaying the Dragon") Riggs has informed us that WoTC fired their entire book team last month.
et concrètement, c'était quoi le boulot du "book team" ?
 
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5318
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par tauther »

Cédric Jeanneret a écrit : ven. janv. 26, 2024 2:12 pm
kouplatête a écrit : ven. janv. 26, 2024 12:28 pm Dans le feuilleton Hasbro casse son jouet D&D je viens de voir ça :

Ben ("Slaying the Dragon") Riggs has informed us that WoTC fired their entire book team last month.
et concrètement, c'était quoi le boulot du "book team" ?

S'occuper des réservations? 
[edit] Et on pourrait avoir un lien? Parce que mon google-fu ne m'a pas été assez puissant me donner une info pertinente. 
Dernière modification par tauther le lun. janv. 29, 2024 9:46 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 980
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Mickael Ryers »

Cédric Jeanneret a écrit : ven. janv. 26, 2024 2:12 pm
kouplatête a écrit : ven. janv. 26, 2024 12:28 pm Dans le feuilleton Hasbro casse son jouet D&D je viens de voir ça :

Ben ("Slaying the Dragon") Riggs has informed us that WoTC fired their entire book team last month.
et concrètement, c'était quoi le boulot du "bouc team" ?
Un travail qui rend chèvre, à n'en pas douter :mrgreen:

Edit Je rajoute une précision (qui semble nécessaire vu les échanges récemment supprimés) : il ne s'agit que d'un simple trait d'humour sur le mot "book". Tout mon soutien aux équipes dont les postes ont été supprimés, surtout dans un contexte économique qui n'est évident pour personne :bierre:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4764
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par 7Tigers »

Chaosium:

King Arthur Pendragon, le jeu de rôle épique de chevaliers en quête considéré par Greg Stafford, le créateur de RuneQuest, comme son " chef-d'œuvre ", revient avec sa première nouvelle édition complète depuis près de vingt ans. Avant la sortie de Pendragon 6E en avril, Dicebreaker peut révéler en exclusivité un premier aperçu de la couverture du Manuel du Joueur et de la campagne révisée The Grey Knight.

Image

Image

Pendragon 6E est la première révision majeure du jeu de rôle sur table depuis la cinquième édition de 2005, suivie de mises à jour progressives en 2010 et 2016. En 2020, l'éditeur Chaosium - qui a récupéré les droits du jeu après le décès de Stafford fin 2018 - a publié un jeu de démarrage rapide des règles de la sixième édition et du scénario L'Aventure de la Grande Chasse, suivi d'un Coffret de Démarrage pour la future sixième édition l'année dernière.

Une version révisée de The Grey Knight, la première aventure publiée pour la première édition de King Arthur Pendragon en 1986, sortira en avril avec le Player's Handbook. L'histoire du concepteur Larry DiTillio - qui a également co-créé Masques de Nyarlathotep, la campagne phare de L'Appel de Cthulhu - sera enrichie de deux scénarios antérieurs qui mettent en place la campagne principale et se connectent à la Campagne de l'Épée incluse dans le Coffret de Démarrage de la Sixième Édition.

Le Chevalier Gris sera suivi d'une édition révisée de la Grande Campagne de Pendragon de Stafford, elle-même une révision de la Campagne de Pendragon du concepteur des années 80, qui a remporté le Diana Jones Award for Excellence in Gaming lors de sa sortie en 2006. Ce vaste supplément couvre huit décennies de jeu, ce qui lui vaudra d'être divisé en plusieurs volumes pour la Sixième Édition, le premier couvrant les périodes du Roi Enfant et de la Conquête sur environ deux douzaines de sessions.

La sixième édition de Pendragon représente ce que Stafford a décrit comme la vision "ultime" de son jeu de rôle, le concepteur ayant travaillé sur les règles pendant une décennie avant sa mort. Outre les règles révisées du jeu, y compris les règles des batailles et des sièges et la représentation élargie des chevaliers et des personnages non masculins, les livres présentent pour la première fois des illustrations intérieures en couleur. Les règles de base finalisées présentent également quelques changements par rapport à la version du QuickStart, les jets de Passion ratés étant désormais résolus en utilisant un jet de suivi " Crise de la Passion " plutôt qu'un test sur la table.

Le Manuel du Joueur de Pendragon 6E et Le Chevalier Gris sortiront en avril, et les dates de sortie du Manuel du Maître de Jeu, du Manuel du Noble, du Kit de Campagne de Pendragon et du premier volume de la Grande Campagne de Pendragon n'ont pas encore été annoncées.

Notes: détails pour la VF de la V6 à venir (Edge / SDC)

Edit: huit décennies pour la campagne, pas 80 :mrgreen: !
Dernière modification par 7Tigers le mar. janv. 30, 2024 9:57 am, modifié 1 fois.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2502
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Dany40 »

Le grand retour de Pendragon, je suis curieux de voir ce que cela va donner :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1788
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Harfang2 »

The grey knight est très bon et sa réédition une excellente nouvelle.
J'espère juste qu'il se trouvera des auteurs pour créer de nouvelles campagnes aussi bonne et capable de trouver le bon équilibre d'ambiance.
Ce n'est pas si facile.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2202
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par griffesapin »

pour DD5th : La date de sortie pour la traduction du recueil d'aventures Keys from the Golden Vault, Les clefs du Verrou d'or en VF, vient d'être annoncée pour le 15 mars 2024.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2971
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Mahar »

griffesapin a écrit : mar. janv. 30, 2024 8:40 am pour DD5th : La date de sortie pour la traduction du recueil d'aventures Keys from the Golden Vault, Les clefs du Verrou d'or en VF, vient d'être annoncée pour le 15 mars 2024.

"Verrou" pour Vault ? C'est une annonce officielle ?
C'est moi ou bien c'est une traduction très approximative et bancale ? Vault, ce n'est pas plutôt le "coffre-fort" ou "chambre-forte" ?
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7513
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Loludian »

Mahar a écrit : mar. janv. 30, 2024 9:15 am
griffesapin a écrit : mar. janv. 30, 2024 8:40 am pour DD5th : La date de sortie pour la traduction du recueil d'aventures Keys from the Golden Vault, Les clefs du Verrou d'or en VF, vient d'être annoncée pour le 15 mars 2024.

"Verrou" pour Vault ? C'est une annonce officielle ?
C'est moi ou bien c'est une traduction très approximative et bancale ? Vault, ce n'est pas plutôt le "coffre-fort" ou "chambre-forte" ?

Ou crypte / voûte non ?
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par vivien »

abri ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Corshclaw
Zelateur
Messages : 93
Inscription : jeu. nov. 25, 2021 11:19 am
Localisation : Lyon / Villefranche

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Corshclaw »

Dans le contexte, "vault" doit effectivement se traduire par la "chambre forte" ou "salles des coffres" d'une banque (et vu qu'on a affaire à un supplément de scénarios de braquage, il y a peu de marge pour le doute).

Mais il n'y a aucun monde où "vault" se traduit par "verrou" x)

En tout cas ça a l'air officiel en effet : https://twitter.com/Wizards_DnDFR/statu ... 5893554483
CorshCrafts - Artisanat Rôliste
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Sammael99 »

Mahar a écrit : mar. janv. 30, 2024 9:15 am
griffesapin a écrit : mar. janv. 30, 2024 8:40 am pour DD5th : La date de sortie pour la traduction du recueil d'aventures Keys from the Golden Vault, Les clefs du Verrou d'or en VF, vient d'être annoncée pour le 15 mars 2024.

"Verrou" pour Vault ? C'est une annonce officielle ?
C'est moi ou bien c'est une traduction très approximative et bancale ? Vault, ce n'est pas plutôt le "coffre-fort" ou "chambre-forte" ?

D'autant plus que les clés en l'occurence ne sont pas celles de la chambre forte, mais elles viennent de la chambre forte... Je sais pas ce qu'il y a dans le supplément, mais effectivement, ça craint...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Zool »

Vault ce serait plutôt caveau ou coffre selon le contexte, mais c'est le nom d'une organisation, tout dépend comment elle a déjà été traduite par le passé...

J'aurais plutôt vu Les Clefs du Coffre d'Or.. mais il y a sûrement une bonne raison (?)...

Par contre "Les clefs de l'abri d'or" ? On a échappé au pire !... :runaway
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Morningkill »

Caveau c'est pas mal dans l'absolu.

Sinon, c'est quoi ce #dungeondrama / #twatgate ? Ca parle d'un article sur medium qui a disparu, mais tout ce que je trouve comme sources d'infos, c'est des vidéos et j'ai pas envie de mater une vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Morningkill »

J'ai retrouvé l'article initial je crois
https://archive.is/0Nv3c

je l'ai que survolé, tel que je comprends, ca parle des campagnes de cancel lancé sans preuves, ou par mesquinerie, et notamment de Zak S Smith (qui gagnerait tout ses procés en diffamation)
Verrouillé