Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13079
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Inigin »

Vous non plus ne jouez pas à LOL mais êtes fans des Rocks Tigers ? :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par vivien »

J'ai le choix entre chrono cross et dragon quest 11, fan de jrpg, que me conseille tu ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Hald »

Moi j'ai un gros faible pour Chrono cross, mais y a une bonne part de nostalgie derrière. DQ je n'y ai pas joué depuis le 8, et déjà à l'époque il était un peu trop old school à mon goût. Pas d'avis sur le 11.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13824
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Mugen »

vivien a écrit : mar. mars 12, 2024 4:45 pm J'ai le choix entre chrono cross et dragon quest 11, fan de jrpg, que me conseille tu ?

Pour ma part, je n'ai pas vraiment compris l'engouement qu'a engendrée la sortie de DQ11.
J'y ai joué, ce n'était pas désagréable, mais j'ai trouvé un système très classique, et une histoire pas franchement inspirée.

Bon, par contre je n'ai pas joué à Chrono Cross, dont je sais juste qu'il avait déçu un certain nombre de joueurs de Chrono Trigger. Mais, par définition, l'on ne peut être déçu que lorsque l'on a certaines attentes...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2681
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par pseudo »

vivien a écrit : mar. mars 12, 2024 4:45 pm J'ai le choix entre chrono cross et dragon quest 11, fan de jrpg, que me conseille tu ?
Je ne connais pas Chrono Cross, mais Dragon Quest XI est le jrpg qui m'a le plus marqué (voire le jeu video tout court qui m'a le plus marqué).
L'histoire est super sympa, les persos et les environnements sont tops et le système de jeu à fait ses preuves. Il y a une emotion enorme, on ne s'ennuit jamais. La difficulté est bien dosée. Franchement c'est un sans faute, et puis il y a le chara design de Toriyama.
Je n'ai que de bon souvenirs sur ce jeu, si je pouvais je l'effacerais de ma memoire pour pouvoir le recommencer.

En ce moment je passe tout mon temps sur Like a Dragon, Infinite Wealth, un autre jrpg au top.
 
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par vivien »

OK.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par jbbourgoin »

DQXI c'est un jeu très sympa desservi par une UI inutilement datée et des animations et une mise en scène des cutscenes qui sont en complet décalage avec la qualité esthétique du titre ( en gros ça fait bizarre de voir des personnages animés comme dans un jrpg de la fin des années 90 quand techniquement on est sur un truc hyper propre ).

Le scénario se laisse suivre agréablement mais est d'un classicisme radical.

J'ai bien aimé mais... Je n'en ai pas tiré grand chose à part une magnifique représentation des design de monstres genialissmes de Toriyama. Tout le reste était ... ok. Sauf l'UI, infecte, et la musique qui est une honte technique ( du moins sur la version standard, elle est orchestrée dans la nouvelle, mais les graphismes sont beaucoup moins propres car basés sur la version Switch) en plus d'être absolument pas inspirée et ultra répétitive.

Pour un rpg produit par Square c'est quand même très très décevant.

Chrono Cross il paraît que c'est très très bien. Je ne l'ai pas fait, même à l'époque alors que j'avais gravé les cds ps1 d'un copain... par contre j'avais fais Chrono Trigger qui était excellentissime.

Yasunori Mitsuda est aux musiques, et rien que pour ça je pense que tu peux largement favoriser CC :p
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par vivien »

Merci, c'est une analyse qui ressort de pas mal de critiques.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13824
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Mugen »

Bon, moi je suis sur Final Fantasy 7 Rebirth.
Et je m'aperçois que je préfère très nettement le précédent.
Le jeu a certes troqué ces interminables couloirs que l'on était amenés à faire et refaire dans tous les sens pour un open world magnifique avec une grande variété de lieux vraiment diversifiés. Mais ce que l'on a à faire dans celui-ci n'est pas des plus palpitant.
Scanner des cristaux ou des autels d'invocations, faire des quêtes fedex, aller se mesurer à des boss, c'est vu et revu.
Et faire toutes ces activités annexes a tendance à sortir de l'esprit de la trame principale.

Seule une quête secondaire au long cours reposant sur des mini-jeux variés (dont le jeu n'est vraiment pas avare), relève le niveau, mais sur certains il y a un gap de difficulté important.

Celà étant dit, je prends toujours le même plaisir à jouer les combats, et l'addition de 3 nouveaux personnages ne gâche rien.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Go@t »

J'ai entamé Alien Isolation sur PS5. Jeu PS4, ça se voit niveau graphismes mais ça reste très bien. Ambiance au top mais les contrôles sont catastrophiques. Pas de saut donc tu te retrouves à faire des trucs vraiment débiles. (alors il faut déplacer un robot pour passer dans un tunnel qui m'emmène de l'autre côté... D'un muret qui doit arriver à la hanche.) -_- Ah et le level design est pas houf houf. Et certains contrôles sont pas très intuitifs (mention spéciale à la commande pour activer un générateur, perdue au milieu de.... logs texte. Sans aucune différenciation.)

Bref, je vais continuer parce que Alien mais ça part moyen.

Go@t, FBDM über alles
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5295
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par zuzul »

J'ai attendu 3 ans pour prendre le jeu vidéo que j'attendais depuis l'adolescence  : Cyberpunk 2077.
Je ne regrette aucunement cette attente, cela m'a permit d'avoir un jeu suffisamment débuggé pour profiter pleinement de l'expérience. Et franchement, c'est du niveau d'un Witcher ou d'un Last of Us pour moi ; mais je suis totalement partial, Cyberpunk étant mon premier réel jdr où je me suis totalement investi. J'ai été ravi de voir tous les éléments du jdr papier qui furent repris (le fan boy en moi eu quelques cris d'adolescente à un concert de son groupe favori), et ce Silverhand est tel que je me l'imaginais dans le livre de base de CP2020.
J'en suis à 80 heures de jeu, j'ai quasiment rien fait sur l'intrigue principale et je m'en tape car je profite de cette Night City immense et inhumaine.
Et sinon je suis sur PS5, je conduis ma Caliburn 95% du temps et zéro souci pour me balader ou gagner des courses. 
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8586
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Deimoss »

Niveau PNJs, histoire, bande son et qualité visuelle c'est clair que c'est une sacrée claque. J'ai particulièrement aimé l'expansion qu'ils ont sorti. J'aurai aimé en avoir davantage, mais c'est le gourmand qui parle. Sur le plan technique, la 2.0 a été une sacrée simplification des choses, sans pour autant répondre à mes attentes, le craft réduit à sa plus simple expression et pratiquement inutile dans les faits, les protections/vêtements plus ou moins dans la même barque. Ils ne se sont pas fait chier, ils ont juste foutu ce qui les gênait à la benne :lol: . Ce fut une grosse déception au point que j'ai failli lâcher le jeu, mais Phantom Liberty m'a fait changer d'avis.

J'espère qu'Orion sera à la hauteur de le héritage qu'il représente.

Caliburn, good choomba, gooood.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5295
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par zuzul »

Perso le craft est le truc que je déteste dans les JV ; ici c'est déjà limite pour moi.
Je te rejoins sur les PNJs, et j'aime vraiment ce qui a été fait sur les missions secondaires et contrats, c'est vraiment des runs agréables. Ca me donne envie de refaire du Cyberpunk, moi qui pensait avoir fait le tour du jdr !
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par jbbourgoin »

Y'a effectivement plein de trucs qui fonctionnaient moyennement bien dans C2077 1.x du point de vue des mécaniques rpg, et j'ai l'impression que pour corriger cela ils sont allés avec la 2.0 vers ce qu'ils auraient peut-être dû viser dès le début : le fps avec des éléments de rpg ( la série The Witcher avait déjà des problèmes similaires ).

J'ai commencé God of War because sortie et promo sur GOG, et c'est vraiment cool ! La relation Kratos / Atreus est ultra-cliché mais elle fonctionne bizarrement pas si mal et colle assez bien avec l'esthétique du jeu qui marie bourrinage over the top, pure logique de jeu-vidéo, et prétention à un certain "réalisme". On est tellement obligé de suspendre notre incrédulité en permanence que ça fait partie de l'esprit du truc quoi ( le top c'est l'obligation de faire un détour de 3km quand il y a trois cailloux de 1 m qui bloquent le passage alors que l'on sait que Kratos peut faire des bonts de 30m de haut et fendre une montagne en deux XD Mais bon, c'est un jeu vidéo, on y croit, si je puis dire ! )

J'avais beaucoup hésité à me le procurer jusqu'ici et franchement c'est un jeu très plaisant. Je ne comprends toujours pas les éloges dithyrambiques qu'il a pu recevoir car ça reste un JV très classique dans le fond comme dans la forme, mais voilà, il est très joli, je suppose que ça suffit à produire des 10/10 ! Je ne boude pas mon plaisir pour autant, c'est un très bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8586
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Deimoss »

Bon, j'ai cédé et après avoir purgé de l'hérétique pour la gloire de l'Empereur, me voici en train d'apporter la démocratie aux Terminides et bientôt si l’Étalon de la Bienveillance le veut bien, aux Automatons!

C'est fun, joue à mort sur la fibre "Rho pitain je fais du Starship Trooper!" avec l'humour transgressif, l'ironie livrée par mégatonnes, le friendly fire et pinaise, c'est tendu comme jeu en fait! Ok en difficulté facile et normale ça va, mais on gagne peu, alors on passe en mode difficile ou plus et là, ouais, welcome to Klendathu!

S'il y a moyen de dépenser des iouraux dans le jeu, c'est pour des skins de ce que j'ai pu voir et puis on peut débloquer de la monnaie premium en jouant donc même en ne payant que pour le jeu on peut quand même se faire plaisir avec des zoulies armures.

Pour le souci de son anticheat, un collègue qui scannait sa machine m'expliquait que le bruit autour du logiciel était assez surfait, certes c'est pas le meilleur, certes la boite est pas exemplaire, ce qui aurait pu amener Arrowhead à choisir un autre logiciel, mais ça va. Rien que Windows 10 est bien plus intrusif en fait et c'est rien comparé à Windows 11...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Répondre