[Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Sammael99 »

fleo a écrit : mar. mars 05, 2024 3:15 pm Y a aussi des instruments de prolo ;)
Je suis bassiste depuis 25 ans, mon instru préféré et le plus joué est ma Squier Precision. Ok c'est un modèle signature (Matt freeman), mais il m'a coûté 200 balles d'occase + 100 balles de changement de micros. Avec un ampli d'occase entretenu (ampeg rb112), j'ai dépensé 600 balles. De temps en temps je rajoute une pédale, mais mon budget dépasse pas les 200 balles par an depuis 10 ans. Paradoxalement je dépense moins depuis 15 ans, depuis que je joue régulièrement en groupe en fait.
Y a bien des instruments beaucoup plus chers mais ils sont surtout achetés par des boomers qui fantasment sur du jeu en groupe qu'ils n'ont peu ou pas connu (j'abuse largement sur la généralisation, mais les Gibson et fender à 4000 balles, c'est clairement ce type de public).

Avec les instruments classiques du rock et de la pop (guitares, basse, batterie, claviers) tu es sur un marché de masse où existent à la fois des produits haut de gamme et des bons produits de marché de masse, ainsi qu'un vrai marché de l'occasion. Pour les instruments classiques, ce n'est pas le cas. Imagine combien de basses sont vendues dans le monde tous les ans vs. combien de hautbois...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Go@t »

Moi, moi, moi, ça s'arrange de mieux en mieux pour l'appart : dégât des eaux terminé (mon bailleur/syndic doit encore venir nettoyer le moisi et faire un traitement fongicide) et travaux terminés (j'ai posé la dernière tringle le weekend dernier, il me reste des trucs d'aménagement possible mais rien de follement urgent). J'ai un coin bureau cool pour du jdr en distanciel, le télétravail et l'écriture. J'ai un placard qui va me servir de chambre de fermentation. Le frigo qui va me servir d'enceinte de fermentation thermorégulée a un support à l'intérieur qui devrait sans souci supporter les 60kg visés. (Faut juste qu'il sèche et que les émissions se dissipent. Je galère à trouver les infos pour une peinture catégorie A) La chambre de ma fille est cool. Le seul souci reste l'isolation phonique avec la famille du dessus et leur enfant/cabri mais ça reste supportable...

Au taf, c'est mitigé. Depuis mes deux coups de gueule, je suis tranquille mais on m'emmerde sur les remboursements de frais ou le fait d'utiliser un jour de CP au lieu d'un arrêt de travail d'un jour. Pour le fun. Et j'ai eu confirmation que ma volonté de création d'entreprise pour la sauce au piment devrait se faire ailleurs. J'attends les tableaux de mutation avec beaucoup d'impatience et un peu d'appréhension, j'avoue. Mais je suis globalement plus détendu. Et je sais enfin ma programmation et ce que je dois faire. Ca joue pas mal aussi.

Go@t, "Plus qu'à muter pour enfin apprécier la vie à Dijon !"
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Evêque
Messages : 423
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Cuchurv »

Moi, moi et puis moi on bosse en ce moment sur un logiciel interne à mon administration qui a été créé pour remplacer un logiciel qui marchait bien mais qui était plus vieux donc il fallait un truc moderne et top moumoute vous comprenez ? Sauf qu'il y a 1500 fiches de suivi qui merdouille rien que pour le secteur sur lequel je bosse.

Donc moix3 on résout brillamment 15 fiches lundi (ce qui est une bonne journée de boulot)... Qui reviennent en anomalie le lendemain a priori... Donc on re-bosse dessus. Elles sont de nouveau en anomalie mercredi ! On en parle à notre N+2 qui nous demande de lui fait un récap afin qu'il puisse transmettre aux neuneus gentils programmeurs qui bossent sur cette merde ce magnifique logiciel. La matinée de jeudi est consacré à faire un reporting. Mon n+2 l'envoi jeudi après-midi. Réponse ce matin : "Ah oui ce type d'anomalies vous pouvez pas les résoudre à votre niveau #Oups  donc c'est normal en fait. Mais on va s'en occuper d'ici un mois en fait pour un traitement automatique. Donc passez à autre chose !"
Je.... Non rien ! #PalmHead #RetenezMoiOuJeFaisUnMalheur :grmbl: 8| 

Notons que ce magnifique logiciel permet de faire des recherches en triant, mais ne conserve qu'un seul paramètre de tri. 8)7 Entres autres fonctionnalités manquantes.
Dernière modification par Cuchurv le lun. mars 11, 2024 5:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4340
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Erestor »

@Cuchurv ah oui, ça a l'air bien pourri.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par cdang »

Sammael99 a écrit : ven. mars 08, 2024 11:41 amImagine combien de basses sont vendues dans le monde tous les ans vs. combien de hautbois...
Je sais plus où j'avais entendu que la production mondiale annuelle de hautbois, ça devait être la production d'un mois de flûtes trav Yamaha. Sinon, pour savoir pourquoi c'est si cher :



Après, j'ai réfléchi et si je compare à certains sports (non motorisés), on doit être dans les mêmes gammes de prix en termes d'investissement initial et de maintenance (genre cyclisme avec un cadre carbone ou bien parapente).
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par cdang »

Sinon, ce matin, madame galérait à modifier le contrôle parental de la box Orange, donc elle a activé Mobile Connect. Qui nécessite d'avoir un smartphone. Du coup, je ne peux plus consulter mes méls (puisque c'est le même compte client, et que je n'ai pas de smartphone). Avec le chat du SAV, j'ai eu droit à des conseils conjugaux (« vous devriez discuter avant de prendre des décisions ») et à des petits tacles (« vous ne devriez pas utiliser de fonction que vous ne maîtrisez pas », « votre épouse a cliqué qu'elle avait lu les conditions d'utilisation, donc le problème ne vient pas de nous »).

:grmbl:
--
Vous êtes mort
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5627
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Ravortel »

Ah tiens, ils ont oublié le "il faut vivre avec son temps" :D
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Kardwill »

L'assistance technique de Orange, c'est tout un poème :grmbl:

(Me rappelle encore le ton de voix hautain de cette cheffe de service qui m'a appelé sur mon portable pour me dire d'arrêter d'embêter quotidiennement son équipe. Pour une "simple" coupure totale de 3 semaines de la ligne de ma mère)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par cdang »

Le fil sur les casuseux·euses dessinateur·ices a dusparu dans le warp, donc je pollue ici : en faisant du rangement chez mes parents, j'ai retrouvé des œuvres de 1989 (j'étais en terminale).

Dont : cette gouache sur papier Canson

Image

Vous aurez bien-sûr reconnu ça et ça...

la déco de mon portefeuille de l'époque, fait avec la peinture acrylique qui me servait pour mes figus :

Image
(Oui, c'est lui).

Et les cartes que je faisais pour mes cours de géo, influence Loup Solitaire :

Image

Image
Dernière modification par cdang le mar. mars 12, 2024 2:37 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Evêque
Messages : 423
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Cuchurv »

Ça ressemble aux cartes dans le Seigneur des Anneaux (le livre) anciennes éditions.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9399
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Silenttimo »

@cdang : j'ai oublié de l'écrire hier, mais je trouve tes cartes superbes, et, comme @Cuchurv, bien dans l'esprit de cartes "à la Tolkien" ou du type de celles que l'on trouvait dans les LDVELH "Loup solitaire"...
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par cdang »

@Silenttimo : merci (-:

Si tu cherches de chouettes cartes, tu as The Cartographer's Guild.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1260
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Mickey-bis »

Moi, moi, moi: 24h un peu compliquéecette aprem, c'était l'enterrement de ma grand-mère décédée samedi.Hier, mon père fait un malaise lors de son test d'effort et est envoyé en surveillance en cardio.Et tout à l'heure, on apprend qu'à 8h, un ami proche de ma femme, père d'un enfant de 4 ans et d'un autre de 2 mois, meurt dans un accident de moto (en plus: juste à l'angle de notre quartier, devant lequel on passe chaque jour)...
 
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Fabfab »

Ouch, en effet c'est une tranche de vie compliquée, j'en suis bien désolé pour toi, et pour ceux qui sont directement touchés.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Vorghyrn »

Mes condoléances et beaucoup de courage @Mickey-bis :(

Moi moi moi
Ça fais bien longtemps que je ne suis plus passé ici ou que je n’ai pas fais de JDR

La combo (nouveau) taf + potes qui me font me remettre à Magic (comme @Islayre d'Argolh 😉 ) a mis le JDR KO.
J’ai bien des séance de 1 on 1 sur mutant chronicle (je maîtrise un truc maison sur « comment l’humanité est entrée en contact avec la Symétrie Obscure ») mais c’est maigre comparé la dose de solo et JDR en distanciel s’il y a quelques mois. J’attend que la vibe revienne (ou plutôt que celle de Magic se calme un peu). Mais je pense à vous les amis !
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Répondre