MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12308
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Message par Islayre d'Argolh »

Tybalt (le retour) a écrit : sam. mars 09, 2024 2:57 pm Dire qu'à la sortie de Llorwyn il y avait des joueurs qui trouvaient que Magic devenait trop mignon :D

Sur ce sujet, j'ai trouvé le set Phyrexia : All will be One assez impressionnant visuellement, évoquant parfois des horreurs comme les Cénobites de Barker ou les Xenomorphes de Gyger.
Je ne pensais pas qu'ils pouvaient se permettre (commercialement) d'aller aussi loin dans "l'autre sens".
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
agone35
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2462
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 2:58 pm
Localisation : Back to Breiz
Contact :

Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Message par agone35 »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. mars 08, 2024 2:25 pm On commence a avoir pas mal d'infos sur le set d'Aout Bloomburrow et je ne vais pas mentir, je sens que je vais lâcher de la tune.

J'aime beaucoup les visuels qui m'évoquent Redwall et les Légendes de la Garde. :wub:
Ca va être un set parfait pour mes filles aussi, au moins pour leur filer une petite collection a base de communes...

Du coup je vais essayer de minimiser autant que possible mes petites dépenses de peaufinage-de-decks-existants afin de me constituer un bas de laine un peu consistant au fil des prochains mois...
Moi aussi Bloomburrow risque de beaucoup me plaire (sans doute moins à mon banquier).
Il y a d'ailleurs une illustration alternative d'une carte faite par David Petersen  :wub:
 
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8578
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Message par Tybalt (le retour) »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. mars 09, 2024 4:07 pm
Tybalt (le retour) a écrit : sam. mars 09, 2024 2:57 pm Dire qu'à la sortie de Llorwyn il y avait des joueurs qui trouvaient que Magic devenait trop mignon :D

Sur ce sujet, j'ai trouvé le set Phyrexia : All will be One assez impressionnant visuellement, évoquant parfois des horreurs comme les Cénobites de Barker ou les Xenomorphes de Gyger.
Je ne pensais pas qu'ils pouvaient se permettre (commercialement) d'aller aussi loin dans "l'autre sens".

Je n'ai pas suivi le détail de cette extension-là. J'espère juste que les Phyrexians s'en sont encore pris plein la figure et qu'un jour on aura enfin droit à un retour sur un Mirrodin débarrassé d'eux. J'avais adoré ce plan et j'ai été déçu de le voir rebasculer sous la forme d'un ennemi très classique de Magic (même si je ne doute pas que les mécaniques de jeu pouvaient être intéressantes).

En tout cas, de tout ce que j'ai pu en voir, Magic reste très très soigné sur le plan graphique. C'est un de ses atouts face à la concurrence et je pense que WotC en a pleinement conscience. Et c'est toujours un bonheur de regarder les illustrations même si je n'achète plus les cartes.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12308
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Message par Islayre d'Argolh »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. mars 11, 2024 8:36 pm Je n'ai pas suivi le détail de cette extension-là.

En gros c'est un set complet entièrement consacré a New Phyrexia : toutes les cartes sont des horreurs bio-mécaniques ou les sortilèges correspondants.

Ce qui reste de résistants Mirrodins est "hébergé" au sein de la couleur rouge [le seigneur Phyrexian rouge, imprégné de l'aspect chaotique de cette magie, ayant décidé de défier le principe d'unité des Phyrexians - all will be one - et de laisser les derniers rebelles (tenter de) survivre dans son fief].
C'est pour la même raison que le Héraut de New Phyrexia, l'ange Atraxa, est une créature légendaire a 4 couleurs (toutes sauf le rouge).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12308
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Message par Islayre d'Argolh »

agone35 a écrit : jeu. mars 14, 2024 10:53 am
Vorghyrn a écrit : jeu. mars 14, 2024 9:00 am La combo (nouveau) taf + potes qui me font me remettre à Magic (comme @Islayre d'Argolh 😉 ) a mis le JDR KO.
Ah le fléau Magic ! Des potes m'ont fait retomber dedans aussi : c'est vite addictif !

Personnellement, je savoure ce glissement (même si financièrement il faut bien avouer que ce jeu est un gouffre).

J'en suis arrivé a un stade de ma pratique JdR ou toute la dimension meta ne m’intéresse plus : les discussions (jdr) sur forum sont des répétitions en boucle, je trouve les infos/actualités pour la plupart inintéressantes (50% d'infomercial, 20% de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et 20% de polémiques a deux francs pour faire du clic) et, en règle générale, je trouve la communauté rôliste trop imprégnée d'un mélange snobisme/tribalisme pour que je m'y sente a l'aise.

Même au niveau de l'écriture (la pratique solo par excellence) je n'ai plus guère de sujets de satisfaction : certains de mes textes écrits il y a quasi un an et demi sont toujours en train de prendre la poussière. Dans ces conditions, dur de s'enthousiasmer pour de la créa.

A coté de ça, je trouve la communauté Magic hyper pointue : de "simples" discussions autour d'un deck commandeur ou d'un nouveau set (pour du limité) font appel a des notions de game design/mecanique très poussées.
Et, du fait de l'aspect agonistique de la pratique, il y a une forme d'objectivité : on ne peut pas te vendre un truc bourré de bugs. Si ça ne marche pas, ça se voit et ça se dit. Une carte nulle/trop forte sera exposée comme telle, un deck mal branlé perd.

En prime, la pratique commandeur multi-joueur a, je trouve, importé plein de trucs des réflexions autour du contrat social : il y a beaucoup de bienveillance et d'attention au fait que tout le monde s'amuse.

Et puis pour l'amusement solo c'est royal : tu peux complétement t’immerger dans la construction de ton jeu (j'aime bien le terme brew que les anglais utilisent, élaboration et tambouille) en bénéficiant des ressources modernes pour affiner tes stats autant que faire ce peu.

Bref, tout ça pour dire que le ludo-mécanicien que je suis trouve actuellement 100 fois plus de stimulation/satisfaction intellectuelle dans le fait d'être joueur de Magic que dans le fait d'être rôliste (même si, par ailleurs, je continue ma pratique jdr sur deux tables différentes et que c'est très chouette d'un point de vue humain avec des joueurs tous très sympas).
Dernière modification par Islayre d'Argolh le jeu. mars 14, 2024 4:01 pm, modifié 1 fois.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
agone35
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2462
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 2:58 pm
Localisation : Back to Breiz
Contact :

Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Message par agone35 »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. mars 14, 2024 3:26 pm
agone35 a écrit : jeu. mars 14, 2024 10:53 am
Vorghyrn a écrit : jeu. mars 14, 2024 9:00 am La combo (nouveau) taf + potes qui me font me remettre à Magic (comme @Islayre d'Argolh 😉 ) a mis le JDR KO.
Ah le fléau Magic ! Des potes m'ont fait retomber dedans aussi : c'est vite addictif !

Personnellement, je savoure ce glissement (même si financièrement il faut bien avouer que ce jeu est un gouffre).


Je suis plutôt d'accord avec toi. J'avoue qu'en matière de jeu de rôle, j'ai tout ce qu'il me faut pour jouer pendant très longtemps et plus beaucoup de curiosité pour les nouveautés. Les querelles de cloché ne m'intéressent pas.

Magic regroupe quand même pas mal de choses enthousiasmante pour moi : l'aspect social, dans le mode EDH, est primordial.
Et surtout, mon gros kiff, c'est la construction de deck : trouver la stratégie, affiner la composition de ce dernier, trouver des angles d'attaques originaux, tester, modifier (parfois en profondeur) au rythme des sorties...

Et les discussions de gameplay, de règles et de stratégies sont passionantes.
 
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 980
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Message par Mickael Ryers »

De mon côté, même si je comprends vos points de vue respectifs, je ne suis pas retombé vraiment dans Magic (même si ça me démange). Essentiellement en raison de quelques bémols :
- Les combos qui tuent le fun, du genre "je gagne dès le 1er tour". Heureusement, certains formats comme le Pauper ou l'EDH les rendent plus difficiles. Et en jeu "entre potes" on peut s'accorder pour les éviter :yes:
- L'aspect monétaire. Très souvent, un deck gros budget sera meilleur qu'un deck low-cost. Même si à titre perso j'adore battre mon (vieux) groupe de joueurs habituel avec un deck coûtant la moitié des leurs, ça n'est pas toujours vrai. J'ai récemment craqué et remplacé mes Megrim par des Liliana's Caress. C'est globalement la même carte en mieux et j'ai du passer à la caisse pour effectuer ce remplacement :neutral:
- C'est un jeu de confrontation et pas de coopération. D'ailleurs en passant, est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il n'existe aucun moyen officiel de jouer à plusieurs en coopération, face à un adversaire que l'on simulerait ? Par exemple selon un format atypique, comme l'Archenemy qui permet du 1 contre 4.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Kreufuss
Evêque
Messages : 445
Inscription : jeu. mars 14, 2013 7:22 pm

Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Message par Kreufuss »

Mickael Ryers a écrit : jeu. mars 14, 2024 4:40 pm
- C'est un jeu de confrontation et pas de coopération. D'ailleurs en passant, est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il n'existe aucun moyen officiel de jouer à plusieurs en coopération, face à un adversaire que l'on simulerait ? Par exemple selon un format atypique, comme l'Archenemy qui permet du 1 contre 4.

Voila ! Plusieurs potes et potesses qui vont devoir démonter des vagues de monstres avec chacun un deck.  https://magic-casual.fr/pour-la-horde/
 
Avatar de l’utilisateur
agone35
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2462
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 2:58 pm
Localisation : Back to Breiz
Contact :

Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Message par agone35 »

Mickael Ryers a écrit : jeu. mars 14, 2024 4:40 pm De mon côté, même si je comprends vos points de vue respectifs, je ne suis pas retombé vraiment dans Magic (même si ça me démange). Essentiellement en raison de quelques bémols :
- Les combos qui tuent le fun, du genre "je gagne dès le 1er tour". Heureusement, certains formats comme le Pauper ou l'EDH les rendent plus difficiles. Et en jeu "entre potes" on peut s'accorder pour les éviter :yes:
- L'aspect monétaire. Très souvent, un deck gros budget sera meilleur qu'un deck low-cost. Même si à titre perso j'adore battre mon (vieux) groupe de joueurs habituel avec un deck coûtant la moitié des leurs, ça n'est pas toujours vrai. J'ai récemment craqué et remplacé mes Megrim par des Liliana's Caress. C'est globalement la même carte en mieux et j'ai du passer à la caisse pour effectuer ce remplacement :neutral:
- C'est un jeu de confrontation et pas de coopération. D'ailleurs en passant, est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il n'existe aucun moyen officiel de jouer à plusieurs en coopération, face à un adversaire que l'on simulerait ? Par exemple selon un format atypique, comme l'Archenemy qui permet du 1 contre 4.


Il y a un mode non-officiel qui s'appelle je crois la horde où tout le monde joue contre un deck construit au préalable (donc il demande pas mal de préparation).
En EDH il y a aussi le mode troll à deux têtes dans lequel on joue deux contre deux.
Il y a d'autres modes du même type. Ce n'est rien d'officiel mais il y a un côté rafraichissant à les jouer.

L'aspect monétaire est effectivement le seul truc qui gène. Malgré tout j'ai un amis qui se fait des deck "x euros, frais de port compris" (50 euros, 70 euros et son plus soft 7 euros) et il arrive parfois à poutrer des decks bien plus chers et optimisés ^^. L'avantage en EDH (sauf dans son mode compétitif) c'est que tu vas avoir des retournements et des changements d'équilibre tout au long de la partie, et ce n'est pas forcément le deck le plus cher qui va tout remporter.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12308
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Message par Islayre d'Argolh »

Mickael Ryers a écrit : jeu. mars 14, 2024 4:40 pm - Les combos qui tuent le fun, du genre "je gagne dès le 1er tour". Heureusement, certains formats comme le Pauper ou l'EDH les rendent plus difficiles. Et en jeu "entre potes" on peut s'accorder pour les éviter :yes:

C'est la clé : essayer (ce n'est pas toujours facile) de décider une fourchette de power level pour l'ensemble du pod.

Perso tous mes jeux sont dans la fourchette 4-7, le 7 étant presque une réussite par accident : j'ai combiné un commandeur surpuissant (Korvold) avec un angle d'attaque un peu original et le résultat final est impressionnant (pour moi en tout cas ^^ il me surprend a chaque fois par sa puissance et sa régularité ce jeu). Mon pod est un cran au dessus (5-8) mais dans l'ensemble je m'amuse beaucoup quand même. Surtout que...

Mickael Ryers a écrit : jeu. mars 14, 2024 4:40 pm- L'aspect monétaire. Très souvent, un deck gros budget sera meilleur qu'un deck low-cost.

Mes jeux sont beaucoup moins chers que ceux des copains (en moyenne).
Mon jeu Korvold (donc) est noté comme valant 64 euros sur-un-certain-site-de-vente-en-ligne et je peux t'assurer que tous les potes savent ce qu'il vaut, y compris ceux qui ont des jeux qui chiffrent à plusieurs centaines d'euros.
Avec lui j'ai gagné single-handedly une partie en 2 vs 2 vs 2 (troll a deux têtes avec trois équipes) vu que mon binôme était mana screwed, éclatant notamment une des deux équipes qui avait dégainé super dur avec deux bonnes sorties sur des jeux dont chacun devait valoir a minima le triple du mien (et je suis gentil).

Comprend moi bien : je ne suis pas en train de dire que le prix d'un jeu ne compte pas (ça serait mentir) mais, sur un pod relativement casual, le fine tuning ou La Bonne Idée (tm) peut compter autant que le budget.


Mickael Ryers a écrit : jeu. mars 14, 2024 4:40 pm- C'est un jeu de confrontation et pas de coopération.

Certaines variantes comme le Troll a deux têtes permettent de jouer équipe contre équipe. Perso j'aime aussi beaucoup la variante Kingdom pour jouer a 5+ qui crée, de facto, des coopérations (les bandits ont le même objectif, le chevalier soutien le roi, etc.).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 980
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Message par Mickael Ryers »

Kreufuss a écrit : jeu. mars 14, 2024 4:54 pm Voila ! Plusieurs potes et potesses qui vont devoir démonter des vagues de monstres avec chacun un deck.  https://magic-casual.fr/pour-la-horde/
agone35 a écrit : jeu. mars 14, 2024 4:55 pm Il y a un mode non-officiel qui s'appelle je crois la horde où tout le monde joue contre un deck construit au préalable (donc il demande pas mal de préparation).
Je ne le connaissais pas. C'est génial, merci à tous les 2 :bravo:
Moi qui n'ai toujours pas essayé l'EDH, cela sera l'occasion de recycler toutes mes vieilles cartes de zombies.

agone35 a écrit : jeu. mars 14, 2024 4:55 pm il y a aussi le mode troll à deux têtes dans lequel on joue deux contre deux.
Oui, j'adore ce format et le pratique beaucoup :yes:
Et comme Islayre l'illustre bien, il aide aussi à gommer un autre bémol de Magic, à savoir le cas où l'un des joueurs n'a pas de mana/trop de mana. Le 2e peut prendre le relais quelques tours le temps que le premier repioche ce qui convient.

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. mars 14, 2024 5:12 pm Mes jeux sont beaucoup moins chers que ceux des copains (en moyenne).
Les miens aussi. Comme je le disais dans mon précédent post, j'adore latter mes joueurs habituels avec un deck qui m'a coûté 2 fois moins cher que le leur ! :mrgreen:

agone35 a écrit : jeu. mars 14, 2024 4:55 pm L'aspect monétaire est effectivement le seul truc qui gène. Malgré tout j'ai un amis qui se fait des deck "x euros, frais de port compris" (50 euros, 70 euros et son plus soft 7 euros) et il arrive parfois à poutrer des decks bien plus chers et optimisés ^^. L'avantage en EDH (sauf dans son mode compétitif) c'est que tu vas avoir des retournements et des changements d'équilibre tout au long de la partie, et ce n'est pas forcément le deck le plus cher qui va tout remporter.
Islayre d'Argolh a écrit : jeu. mars 14, 2024 5:12 pm Mes jeux sont beaucoup moins chers que ceux des copains (en moyenne).
(...) je ne suis pas en train de dire que le prix d'un jeu ne compte pas (ça serait mentir) mais, sur un pod relativement casual, le fine tuning ou La Bonne Idée (tm) peut compter autant que le budget.
Tout à fait. Mais même avec de bonnes idées/skill, il faut reconnaître que si j'ai 1000 € à dépenser au lieu de 10 €, ça changera fortement la donne. C'est un des aspects de Magic qui me gênent. Et encore, je suis du bon côté de la barrière : j'ai de nombreux decks basé sur de vieilles cartes coûteuses (comme Natural Order) que j'avais eu pour une bouchée de pains à l'époque où j'ignorais leur valeur.
Le fait de pouvoir acheter des cartes d'occasion à l'unité me convient d'ailleurs mieux : cela évite l'achat "inutile" comme quand on prend des boosters aléatoires.

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. mars 14, 2024 5:12 pm C'est la clé : essayer (ce n'est pas toujours facile) de décider une fourchette de power level pour l'ensemble du pod.
Tu as raison ! Du temps où je jouais régulièrement on choisissait nos decks en fonction de ce que prenait le voisin. Afin d'éviter qu'il se fasse sécher dès les premiers tours et passe le reste de la partie à regarder les autres s'amuser.

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. mars 14, 2024 5:12 pmPerso tous mes jeux sont dans la fourchette 4-7
Merci pour le lien ! Je ne connaissais pas ce format de classement (ni le terme pod que je découvre d'ailleurs :mrgreen: ).
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12308
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Message par Islayre d'Argolh »

Mickael Ryers a écrit : jeu. mars 14, 2024 6:17 pm Tout à fait. Mais même avec de bonnes idées/skill, il faut reconnaître que si j'ai 1000 € à dépenser au lieu de 10 €, ça changera fortement la donne. C'est un des aspects de Magic qui me gênent. Et encore, je suis du bon côté de la barrière : j'ai de nombreux decks basé sur de vieilles cartes coûteuses (comme Natural Order) que j'avais eu pour une bouchée de pains à l'époque où j'ignorais leur valeur.
Le fait de pouvoir acheter des cartes d'occasion à l'unité me convient d'ailleurs mieux : cela évite l'achat "inutile" comme quand on prend des boosters aléatoires.

Tu peux aussi avoir de très bonnes surprises avec les produits officiels WotC.

Le très récent préco tribal ondins des cavernes d'Ixalan par exemple.
Tu le trouves encore en boutique pour 50-55 euros.

Ce truc est une machine de guerre.
Je l'ai vu tourner plusieurs fois (il est présent dans les deux pods dans lesquels j'évolue) et c'est très impressionnant (notamment parce que le commandeur est complétement fumé mais c'est une autre histoire ^^).

Tu te pointes avec ça sur n'importe quelle table casu et t'aura pas l'air d'un naze.

Bon, ça reste 55 balles. Un bouquin de JdR.

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
agone35
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2462
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 2:58 pm
Localisation : Back to Breiz
Contact :

Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Message par agone35 »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. mars 14, 2024 6:54 pm
Mickael Ryers a écrit : jeu. mars 14, 2024 6:17 pm Tout à fait. Mais même avec de bonnes idées/skill, il faut reconnaître que si j'ai 1000 € à dépenser au lieu de 10 €, ça changera fortement la donne. C'est un des aspects de Magic qui me gênent. Et encore, je suis du bon côté de la barrière : j'ai de nombreux decks basé sur de vieilles cartes coûteuses (comme Natural Order) que j'avais eu pour une bouchée de pains à l'époque où j'ignorais leur valeur.
Le fait de pouvoir acheter des cartes d'occasion à l'unité me convient d'ailleurs mieux : cela évite l'achat "inutile" comme quand on prend des boosters aléatoires.

Tu peux aussi avoir de très bonnes surprises avec les produits officiels WotC.

Le très récent préco tribal ondins des cavernes d'Ixalan par exemple.
Tu le trouves encore en boutique pour 50-55 euros.

Ce truc est une machine de guerre.
Je l'ai vu tourner plusieurs fois (il est présent dans les deux pods dans lesquels j'évolue) et c'est très impressionnant (notamment parce que le commandeur est complétement fumé mais c'est une autre histoire ^^).

Tu te pointes avec ça sur n'importe quelle table casu et t'aura pas l'air d'un naze.

Bon, ça reste 55 balles. Un bouquin de JdR.


Il y a aussi dans les deck Fallout le deck radiation qui performe très bien aussi. Bon, une 60aine d'euros tout de même. En tout cas parmis les préco, pour pas trop cher, facilement améliorables tu as de quoi trouver ton bonheur !
 
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 980
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Message par Mickael Ryers »

Merci à vous. Cela dit, ma remarque était d'ordre général. Je ne cherche pas forcément à acheter un deck performant et je ne me suis pas encore mis à l'EDH. J'aime bien les créer moi-même, quitte à m'inspirer des sites que vous m'evoquiez page précédente. Je garde la référence du deck pour les joueurs que je connais et qui galèrent parfois !
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8578
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Message par Tybalt (le retour) »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. mars 11, 2024 8:36 pmEn tout cas, de tout ce que j'ai pu en voir, Magic reste très très soigné sur le plan graphique. C'est un de ses atouts face à la concurrence et je pense que WotC en a pleinement conscience. Et c'est toujours un bonheur de regarder les illustrations même si je n'achète plus les cartes.

J'écris ça et quelques jours après à peine je tombe sur cet article de Campus Tech évoquant les annonces du PDG d'Hasbro sur la future utilisation d'IA pour générer des illustrations de D&D et de Magic.
Avec Hasbro, j'ai l'impression parfois d'avoir affaire à des gamins capricieux qui persistent à tout faire pour se saborder eux-mêmes...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre