[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4403
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par chaosorcier »

@Blakkrall 
Résumé foireux: C'est l'Apocalypse est les PJs sont des devil summoners pouvant invoquer et négocier avec des démons, anges, divinités etc.. grâce à des programmes informatiques. Il y a 3 factions (neutre, chaos, ordre) qui s'affrontent dans le champ de bataille qu'est Tokyo pour décider du destin de l'humanité. Les PJs sont là pour faire bouger la balance d'un côté ou de l'autre. 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4764
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par 7Tigers »

En non officiel pour RuneQuest: Aventures dans Glorantha, depuis hier:

. Nochet: Le Guide de l'Aventurier, par Harald Smith, 156 pages (+annexes en pdf pour les cartes en HR), est disponible en Impression à la Demande, en couverture souple ou rigide.
=> Tout ce qui est utile de connaître pour les joueurs concernant la création de PJ dans la plus grande ville de Glorantha!
Spoiler:
Ce compagnon à Nochet : Queen of Cities (destiné au MJ) est plutôt à destination des joueurs:

Harald Smith:
La section "Nouveau à Nochet" est destinée à servir de contenu d'introduction qu'un MJ pourra utiliser (et intégrer dans la direction qu'il souhaite donner à Nochet), ou de contenu autonome qu'un joueur pourra lire et découvrir ce qui s'est passé après son arrivée.

La section Getting Around du Guide de l'aventurier fait certes double emploi avec Nochet : Queen of Cities, mais vous trouverez tout de même quelques distinctions:

. Tout d'abord, avec un focus Joueur contre MJ, il n'y a que le résumé du district et des quartiers (pas l'index). Il s'agit de réécritures subtiles ou d'ajouts mineurs de texte.

. Deuxièmement, les joueurs voudront savoir pourquoi leurs personnages peuvent se rendre dans chaque district. Pour chaque district, j'ai donc créé une nouvelle section "Raisons d'y Aller" - typiquement 4-5 entrées. Une des raisons d'aller dans le quartier Nolérien est de se procurer des armes de bonne qualité, alors que si vous voulez de la maroquinerie, vous devez vous rendre à Tendayvora. Mais si vous voulez juste sentir une brise fraîche par une chaude journée de la saison des feux, c'est sur les Quais de Sarli qu'il faut se rendre (en dépit de tous les Sartarites insulaires qui y traînent).

. Troisièmement, j'ai ajouté des cartes du point de vue interne à Glorantha - le genre de cartes que les sages qui traînent près du Temple de la Connaissance vous vendront pour un ou deux Lunar. Voici un exemple pour le district de Deresagar (toutes ces cartes sont fournies dans des fichiers séparés afin que vous puissiez facilement les distribuer aux joueurs).

Image

Le livre propose également 30 pages de générateur complet d'historique pour vos personnages:

Qu'ils aient toujours vécu à Nochet ou qu'ils viennent de toute l'Esrolia, vous pouvez désormais retracer l'histoire des grands-parents, des parents et de la famille de vos personnages. Ont-ils rencontré Dormal ? Ont-ils participé à la colonisation de Dosakayo ? Se sont-ils battus lors de la Bataille du Mur de soutènement? Peut-être même ont-ils participé à un Tournoi de la Chance et de la Mort ?

Quel événement mémorable s'est produit au début de la vie du personnage ? Comment ont-ils survécu au Grand Hiver ? Qu'ont-ils fait pendant le Siège de Nochet ? Ces personnages sont entièrement compatibles avec tous les éléments du livre de base de RuneQuest.

Image
. Pavis & Big Rubble Companions: le Volume 4 Old Pavis II: The Good, the Bad & the Rowdy, par Ian Thomson, 271 pages, est disponible en version Impression à la Demande, couverture rigide.

Le quatrième volume d'une réédition très étendue de la série originale des "Companions."
Il s'agit d'une campagne "old school", adaptée au nouveau système de règles (RQG), mais dans le style classique de RQ2/3. Des mercenaires indépendants en quête d'aventure et de gloire qui, lentement mais sûrement, se rapprochent du Culte de Pavis, jusqu'à devenir les Champions de la Vieille Ville !
Spoiler:
Ce livre est intitulé Old Pavis (II) car les principales sections couvrent les sites, les habitants et les aventures de la Vieille Ville qui auraient été inclus dans le Vol. 02 s'il y avait eu de la place.

Première partie : Forts et Temples de la Grande Ruine

Tous les lieux civilisés restants de la Vieille Ville où les aventuriers peuvent s'approvisionner ou éventuellement se réfugier. Comprend des cartes complètes avec des index et des détails sur les habitants notables du Fort Zèbre, du Fort Mani, du Temple de Yelorna et de l'Ancien Hôtel de la Monnaie.

Deuxième partie : Amis et alliés de Pavis la Vieille

Différents groupes que les aventuriers peuvent rencontrer, y compris des détails complets sur le clan Dylfing de Fort Mani, les Aldryami de la Grande Ruine, et les Orlanthi urbains. Des statistiques RQG complètes sur des personnalités telles que Garrath Sharpsword, Enostar 'Bad-Dream', Bendrath le Prêtre, et Wolfhead le Bandit.

Troisième partie : Criminels et ennemis de Pavis

Détails supplémentaires sur les Crocs Noirs, les agents de renseignement Lunars, le gang de Sarken à l'Hôtel de la Monnaie, et les collaborateurs Lunars les plus notables de la région. (Stats RQG complètes pour divers individus, dont Gim-gim le sinistre, Jo-Tarran Longsword, le comte Sor-Eel et Faltikus le bon).

Quatrième partie : Rebelles et Indépendants

De nouveaux articles sur The Rowdy Gang et Griselda développés en collaboration avec Oliver Dickinson, le merveilleux article de Michael O'Brien sur les "Mendiants de Pavis" revisité, et même une apparition en tant qu'invité de l'ancien groupe de héros de Pavis - la fabuleuse Compagnie Grise. Et bien d'autres choses encore !

Cinquième partie : Pour une Poignée de Lunars

Des pages et des pages de détails pratiques pour organiser des scénarios dans la Grande Ruine, alors que les aventuriers cherchent à gagner leur vie. Y compris des détails sur leurs premiers pas dans les mystérieux niveaux de loyauté au sein du Culte de Pavis, et une toute nouvelle espèce de dangereux habitants de la Ruine !

Sixième partie : Il était une Fois à Pavis

Une enquête originale sur le mystère de Nouvelle Pavis (" La Malédiction du Condor de Cuivre ") ; l'annonce des plans Lunars du mariage de Pavis avec la Déesse Rouge ; un scénario majeur explorant le Musée d'Art du Kakstan [considérablement revu et augmenté par rapport à la série originale] ; et l'opportunité d'" expulser " le gang de bandits de Sarken de la Monnaie Royale de Pavis la Vieille!

Table des Matières et Couverture:
Spoiler:
Image
Image
En approche rapide:
. Pavis & Big Rubble Companions:Le Volume 4A: The Strangers in Prax Companion devrait être disponible d'ici la fin du mois:
Tout ce dont vous avez besoin pour jouer les scénarios classiques du supplément RQ3 "Strangers in Prax" avec les nouvelles règles de RuneQuest: Aventures dans Glorantha!

* Des modifications RQ:G pour tous les personnages principaux, et des notes sur la façon de les faire jouer selon les règles RQ:G ;

* Des statistiques RQ:G complètes pour de nombreux personnages secondaires ;

* Trois scénarios supplémentaires dans Pavis la Vieille, avec des cartes, des ennemis RQ:G entièrement détaillés, et bien d'autres détails nouveaux ;

* Et un jeu complet de plans détaillés de bateaux-lune !
Spoiler:
Image
Notes:
Le supplément RQ3 "Strangers in Prax" devrait être réédité par Chaosium cette année.

. Pavis & Big Rubble Companions: le Vol. 5: The Lands of the Giants est à paraître d'ici fin avril 2024:
Le livre commencera par une partie du contenu sur Pavis qui n'avait pas de place dans les livres précédents. Néanmoins, la majorité du contenu se concentrera sur Prax, les habitants de la vallée de la rivière Zola Fel, un voyage dans la Désolation, et même une visite dans l'Empire Lunar. Ah oui, et le premier Berceau depuis des siècles vient d'être repéré, flottant à travers les Collines de la Désolation, en route vers Pavis. Nous vous proposerons donc un tas de notes d'extension pour ce scénario classique également !
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Blakkrall »

chaosorcier a écrit : ven. mars 15, 2024 2:54 pm @Blakkrall 
Résumé foireux: C'est l'Apocalypse est les PJs sont des devil summoners pouvant invoquer et négocier avec des démons, anges, divinités etc.. grâce à des programmes informatiques. Il y a 3 factions (neutre, chaos, ordre) qui s'affrontent dans le champ de bataille qu'est Tokyo pour décider du destin de l'humanité. Les PJs sont là pour faire bouger la balance d'un côté ou de l'autre. 

merci pour ce résumé :bierre:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13078
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Inigin »

chaosorcier a écrit : ven. mars 15, 2024 2:54 pm @Blakkrall 
Résumé foireux: C'est l'Apocalypse est les PJs sont des devil summoners pouvant invoquer et négocier avec des démons, anges, divinités etc.. grâce à des programmes informatiques. Il y a 3 factions (neutre, chaos, ordre) qui s'affrontent dans le champ de bataille qu'est Tokyo pour décider du destin de l'humanité. Les PJs sont là pour faire bouger la balance d'un côté ou de l'autre. 

Sur le principe du lien invocation - programmation, ça ressemble donc à Ah! My Goddess.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Blondin »

Inigin a écrit : sam. mars 16, 2024 12:55 am
chaosorcier a écrit : ven. mars 15, 2024 2:54 pm @Blakkrall 
Résumé foireux: C'est l'Apocalypse est les PJs sont des devil summoners pouvant invoquer et négocier avec des démons, anges, divinités etc.. grâce à des programmes informatiques. Il y a 3 factions (neutre, chaos, ordre) qui s'affrontent dans le champ de bataille qu'est Tokyo pour décider du destin de l'humanité. Les PJs sont là pour faire bouger la balance d'un côté ou de l'autre. 

Sur le principe du lien invocation - programmation, ça ressemble donc à Ah! My Goddess.
En fait, le mot important à retenir dans l'explication de @chaosorcier, c'est "négociation".L'invocateur•rice a bien ordi-bracelet au bout du bras pour faire mumuse, mais c'est surtout un gadget schizo-tech années 80-90. Par contre, recruter ses démons, anges, divinités, kami ou Grands Anciens et autres créatures par la parlotte, ça c'est un gros système du jeu (tout comme la fusion, qui permet donc d'obtenir un nouveau démon à partir de deux autres). J'ai d'ailleurs toujours soupçonné Pokémon de s'en être en partie inspiré sans jamais l'avoir vu ou entendu déclarer clairement (au contraire d'Undertale)...
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4403
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par chaosorcier »

@Blondin 
La série des jeux vidéos Shin Megami Tensei et pas mal d'autres titres du développeur Atlus sont en effet considérés comme l'un
des premiers exemples du genre "collectionner des monstres". Il y a peut-être d'autres exemples plus anciens avant la sortie du 1er Pokémon mais la comparaison être les 2 licences est bien souvent citée même si cela peut paraitre incongru.

@Inigin 
Les jeux estampillés Megami Tensei sont à l'origine basés sur une séries de romans d'Aya Nishitani datant des années 80
où un protagoniste se venge de ses camarades de classe en invoquant des démons avec son ordinateur. Atlus a ensuite
exploité ces idées dans ses différents jeux. D'après ce que j'ai pu lire sur le net, la série de romans était innovante pour l'époque
mais est maintenant obscure même pour le public japonais. Le synopsis parlent de réincarnation de divinités, d'Apocalypse,
d'archanges contrôlant les USA etc...un joyeux bordel.      
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5468
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Gridal »

Pattern Recog Editions annonce la parution de Majestic 12, où on incarne des agents spéciaux qui enquêtent sur les OVNI pendant la guerre froide. Le kit de démo de 2022, même s'il est très imparfait (règles mal expliquées, mise en page moche, manque de relecture...), propose des choses intéressantes (certaines règles, l'approche "réaliste" choisie par l'auteur, de belles illustrations, un scénario d'intro réussi...) et m'a donné envie d'en savoir plus. En tant qu'amoureux absolu de X-Files, je vais m'intéresser à ce projet.
Source : la page facebook de l'éditeur
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4639
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Nightfalls »

Asmodeus_Mogart a écrit : jeu. mars 14, 2024 10:16 am Le jeu s'appelle Pénombre.
La source de l'info ? Si possible

La hype monte dans mon petit cœur de souffre-jourien :wub:
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3044
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par DocDandy »

Gridal a écrit : sam. mars 16, 2024 9:51 am Pattern Recog Editions annonce la parution de Majestic 12, où on incarne des agents spéciaux qui enquêtent sur les OVNI pendant la guerre froide. Le kit de démo de 2022, même s'il est très imparfait (règles mal expliquées, mise en page moche, manque de relecture...), propose des choses intéressantes (certaines règles, l'approche "réaliste" choisie par l'auteur, de belles illustrations, un scénario d'intro réussi...) et m'a donné envie d'en savoir plus. En tant qu'amoureux absolu de X-Files, je vais m'intéresser à ce projet.
Source : la page facebook de l'éditeur

Kit de démarrage imparfait car autoedité par l'auteur hein ! Je trouvais ça très propre pour un premier jet. Et c'est ce kit qui a convaincu l'éditeur de le sortir donc on peut appeler ça une réussite quand même.
Perso je suis pas client mais si le pitch vous intéresse allez voir ce financement, je pense que ça peut être sympa.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Blondin »

chaosorcier a écrit : sam. mars 16, 2024 6:11 am
@Blondin 
La série des jeux vidéos Shin Megami Tensei et pas mal d'autres titres du développeur Atlus sont en effet considérés comme l'un
des premiers exemples du genre "collectionner des monstres". Il y a peut-être d'autres exemples plus anciens avant la sortie du 1er Pokémon mais la comparaison être les 2 licences est bien souvent citée même si cela peut paraitre incongru.  
Dans les mécanismes, ça me paraît quand même assez gros pour ne pas être le cas. Mais je voulais dire que je n'avais jamais vu quelqu'un de Game Freaks ou de Nintendo l'avouer clairement. Mais bon, il a bien fallu attendre que Shinji Mikami quitte Capcom pour que celui-ci puisse confirmer en interview qu'Alone in the Dark avait eu une influence au moins aussi importante que celle de Sweet Home sur Resident Evil, alors... 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5468
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Gridal »

DocDandy a écrit : sam. mars 16, 2024 10:54 am
Gridal a écrit : sam. mars 16, 2024 9:51 am Pattern Recog Editions annonce la parution de Majestic 12, où on incarne des agents spéciaux qui enquêtent sur les OVNI pendant la guerre froide. Le kit de démo de 2022, même s'il est très imparfait (règles mal expliquées, mise en page moche, manque de relecture...), propose des choses intéressantes (certaines règles, l'approche "réaliste" choisie par l'auteur, de belles illustrations, un scénario d'intro réussi...) et m'a donné envie d'en savoir plus. En tant qu'amoureux absolu de X-Files, je vais m'intéresser à ce projet.
Source : la page facebook de l'éditeur

Kit de démarrage imparfait car autoedité par l'auteur hein ! Je trouvais ça très propre pour un premier jet. Et c'est ce kit qui a convaincu l'éditeur de le sortir donc on peut appeler ça une réussite quand même.
Perso je suis pas client mais si le pitch vous intéresse allez voir ce financement, je pense que ça peut être sympa.
Je suis tout à fait d'accord, le kit de démo, malgré ses défauts, a retenu mon attention à l'époque et j'avais même fait jouer le scénario avec plaisir. Je suis bien content qu'un éditeur professionnel et sérieux comme Pattern Recog Editions permette à ce projet de se concrétiser.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Cryoban »

Après avoir joué à Delta Green pendant si longtemps, qui peut sérieusement envisagé de jouer une agent de MJ-12 ? :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4403
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par chaosorcier »

La même question se pose pour ceux et celles ayant connu Conspiracy X. Les fameux hommes en noirs tellement secrets qu"on 
entend toujours parler d'eux.  :mrgreen:
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5318
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par tauther »

chaosorcier a écrit : sam. mars 16, 2024 3:39 pm La même question se pose pour ceux et celles ayant connu Conspiracy X. Les fameux hommes en noirs tellement secrets qu"on 
entend toujours parler d'eux.  :mrgreen:
Yes! Jake et Elwood for ever!
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par cdang »

Entretien avec Florent Haro, prez de Scriptarium, à l'occasion du FIJ 2024 sur la chaîne G&P.

--
Vous êtes mort
Répondre