[Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

[Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Zeben »

On a lancé hier la suite de la trad VF de Shadow of the Demon Lord sur GameOn, et ça se passe ici : https://www.gameontabletop.com/cf2821/l ... ultes.html

Si vous aimez ce jeu, on a compilé les meilleurs suppléments de la VO dans trois bouquins plein à craquer qui changent vraiment la gueule de la gamme ! Et si vous ne connaissez pas le jeu, c'est le bon moment de se lancer car si le ticket d'entrée sur l'offre de découverte est assez élevé, il y a un paquet de bouquins dans le pack et ça me semble financièrement hyper rentable.

Et si vous voulez voir ma tête, je suis passé dans le live hier... sacrée expérience que de tourner dans un studio de qualité professionnel.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Go@t »

150 balles pour 3 suppléments avec étui et déjà 2 scénarios PDF, ça me semble rentable. :)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Morningkill »

Go@t a écrit : mar. févr. 27, 2024 12:50 pm 150 balles pour 3 suppléments avec étui et déjà 2 scénarios PDF, ça me semble rentable. :)
Pas pour moi.
La pagination est pas énorme en plus je crois.

Vraiment, SOTDL ca me fait de l'oeil, j'avais acheté la base (les trois premiers) lors de la reedition je crois, mais sachant que al apossibilité que je le fasse jouer est incertaine, et sans date... je peux pas m'auto justifier un kickstarter a 3 chiffres.
(et en plus, la y a un erecueild e sorts, ce qui en interet de lecteur non joueur est assez faible, a mon stade d'évolution)
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5318
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par tauther »

La campagne participative pour la VF de la nouvelle version de Traveller (update 2022) démarrera le 21 Mars sur GoTT!
https://www.youtube.com/watch?v=GAt4XmYVrz4

Si cela vous intéresse: https://casusno.fr/viewtopic.php?p=2208777#p2208777
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 253
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Jeudimaster »

J'avoue que comme Morningkill le prix me calme un peu et j'hésite. En réalité n'étant pas spécialement intéressé par l'étui ou les affiches, je me rend compte qu'on est au prix des livres tels qu'ils sortiront d'ici un an et je ne vois pas très bien pourquoi participer maintenant. Je peux attendre de le faire plus tard (rachat, promo, etc.) puisque ce sera très probablement le même tarif ou presque. Je comprend bien que le prix est élevé parce qu'il y a du travail derrière, mais je ne vois pas de réelle plus-value à participer à ce financement (qui ressemble davantage à une précommande) surtout quand on doit un peu plus faire attention financièrement. S'il y avait l'un ou l'autre cadeau/promo ou autre j'aurais pas hésité (oui, un goodie comme des dés ou l'impression des scénarios bonus si débloqués par exemple, même si certains ici feront entendre leur voix en mode je ne veux qu'un bouquin, sauvons la planète face à ces dés en plastique !). Bref, un appât un peu plus alléchant ou une illusion (oui je sais) de "bonne affaire".  

Bien évidemment je suis content que la gamme existe, vive, et continue de bouger. J'ai déjà marqué mon intérêt et soutien aux deux premiers financements. Je vais probablement laisser d'autres personnes marquer leur soutien (mais qui sait, le seigneur démon arrivera peut être à me faire changer d'avis...). 
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7511
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Loludian »

Jeudimaster a écrit : mar. févr. 27, 2024 2:58 pm J'avoue que comme Morningkill le prix me calme un peu et j'hésite.
Comment tu connais le prix ?
 
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6266
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Orlov »

Loludian a écrit : mar. févr. 27, 2024 3:08 pm
Jeudimaster a écrit : mar. févr. 27, 2024 2:58 pm J'avoue que comme Morningkill le prix me calme un peu et j'hésite.
Comment tu connais le prix ?
 
Parce qu'il parle du dernier foulancement SOTDL qui vient de commencer et dont les prix sont dispos, et que je soupçonne que toi, tu penses qu'il parle de Traveller dont on ne connaît pas encore le contenu et les prix.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Blondin »

Orlov a écrit : mar. févr. 27, 2024 3:23 pm
Loludian a écrit : mar. févr. 27, 2024 3:08 pm
Jeudimaster a écrit : mar. févr. 27, 2024 2:58 pm
J'avoue que comme Morningkill le prix me calme un peu et j'hésite.
Comment tu connais le prix ?
Parce qu'il parle du dernier foulancement SOTDL qui vient de commencer et dont les prix sont dispos, et que je soupçonne que toi, tu penses qu'il parle de Traveller dont on ne connaît pas encore le contenu et les prix.
Loludian précisera sa pensée, mais il envisage peut-être aussi le cas où le foulancement d'un jeu permet d'obtenir des prix légèrement plus intéressants que par la suite. D'où son étonnement, puisqu'à moins que BBE n'ait déjà communiqué sur le prix final en boutique, on ne peut pas encore le connaître.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7511
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Loludian »

Alors effectivement je parlais du financement Traveller. Je cherchais justement le prix du total et je n'avais pas l'info, je me disais que je l'avais peut-être raté.
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 253
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Jeudimaster »

Je parlais bien de SotDL. J'imagine qu'il est possible qu'une augmentation de 5-10% soit appliquée par la suite, mais pour suivre BBE depuis pas mal de temps, il y a aussi des promos régulières et bien toujours un déçu ou achat compulsif qui fera une revente après livraison des lots. Mais tant qu'il y  des motivés prêts à s'y lancer (ça semble bien parti !), tant mieux. Je ne fais que partager une goutte dans l'océan, à savoir mon point de vue sur ce financement en rapport avec ma situation actuelle. :) 
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1151
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Carmody »

Blondin a écrit : mar. févr. 27, 2024 3:29 pm
Loludian précisera sa pensée, mais il envisage peut-être aussi le cas où le foulancement d'un jeu permet d'obtenir des prix légèrement plus intéressants que par la suite. D'où son étonnement, puisqu'à moins que BBE n'ait déjà communiqué sur le prix final en boutique, on ne peut pas encore le connaître.

La loi sur le prix unique du livre impose de ne pas dévoiler le prix de vente "normal" pendant la période de lancement au cours de laquelle le prix peut être réduit. (pas de gros -30% autorisé donc).
En tous cas, c'est ce qu'on m'a expliqué et c'est pour ça que BBE ne communique jamais le prix boutique pendant les foulancements.
 
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Morningkill »

Jeudimaster a écrit : mar. févr. 27, 2024 3:53 pm Je parlais bien de SotDL. J'imagine qu'il est possible qu'une augmentation de 5-10% soit appliquée par la suite, mais pour suivre BBE depuis pas mal de temps, il y a aussi des promos régulières et bien toujours un déçu ou achat compulsif qui fera une revente après livraison des lots. Mais
Maintenant que tu le dis, il me semble bien que c'est sur une promo que j'ai acheté les trois premiers bouquins.

Du coup, ca me conforte d'attendre. (sauf si dans les 5 jours a venir je lance une campagne SOTDL prévu de durer 3ans, ce qui parait peu probable)
Heureusement pour eux, ils n'ont pas besoin de moi.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Zeben »

Jeudimaster a écrit : mar. févr. 27, 2024 2:58 pm J'avoue que comme Morningkill le prix me calme un peu et j'hésite. En réalité n'étant pas spécialement intéressé par l'étui ou les affiches, je me rend compte qu'on est au prix des livres tels qu'ils sortiront d'ici un an et je ne vois pas très bien pourquoi participer maintenant. Je peux attendre de le faire plus tard (rachat, promo, etc.) puisque ce sera très probablement le même tarif ou presque. Je comprend bien que le prix est élevé parce qu'il y a du travail derrière, mais je ne vois pas de réelle plus-value à participer à ce financement (qui ressemble davantage à une précommande) surtout quand on doit un peu plus faire attention financièrement. S'il y avait l'un ou l'autre cadeau/promo ou autre j'aurais pas hésité (oui, un goodie comme des dés ou l'impression des scénarios bonus si débloqués par exemple, même si certains ici feront entendre leur voix en mode je ne veux qu'un bouquin, sauvons la planète face à ces dés en plastique !). Bref, un appât un peu plus alléchant ou une illusion (oui je sais) de "bonne affaire".  

Bien évidemment je suis content que la gamme existe, vive, et continue de bouger. J'ai déjà marqué mon intérêt et soutien aux deux premiers financements. Je vais probablement laisser d'autres personnes marquer leur soutien (mais qui sait, le seigneur démon arrivera peut être à me faire changer d'avis...). 

J'ai horreur qu'on me force la main donc je ne vais pas te pousser à acheter, encore moins si tu es financièrement juste.

Juste pour te répondre, les bouquins de la précédente PP sont à 54,90€ l'unité donc les 3 ça fait 164,70€ sans l'étui. De plus les scénario en pdf offerts pendant la PP sont à 5€ par la suite. Donc toujours sans compter l'étui ça fait 25€ de différence et je n'ai pas compté les "tirages d'art" offerts avec l'early bird (45€ avec l'étui). Je pense qu'il y a une vraie plu-value. Je ne sais pas si elle est suffisante pour justifier de participer à la PP, ça c'est à vous de voir. Elle ne l'est certainement pas si ça vous met dans la merde en tout cas, ça c'est sûr ! Après, à titre perso, j'aimerais vraiment beaucoup qu'on atteigne le palier des 50K pour continuer la gamme, sachant que je sais déjà en off qu'entre 50K et 80K comme la dernière fois, la suite de la gamme ne sera pas envisagée de la même façon, et c'est tout à fait compréhensible. Je ne dis pas ça pour vous faire un espèce de chantage affectif : très honnêtement, si la gamme s'arrête ici je serais déjà hyper content de ce qu'on a fait. Juste que si vous en voulez plus, faut qu'on se mobilise, ça sert aussi à ça les PP.
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 345
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Rufus51 »

@Zeben Oui c'est surtout pour ça que je participe, assurer le suivi futur de la gamme. Et en second, le fait d'avoir le pdf en plus des ouvrages physiques. Mais pour quelqu'un qui n'utilisera pas les pdf, le gain financier par rapport à un achat boutique est minime, voire nul.
orion&patchwork
Pratiquant
Messages : 272
Inscription : dim. sept. 30, 2018 8:20 pm

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par orion&patchwork »

Je relaie ici et dans le fil OSR le KS du volume 2 de Gods of the Forbidden North (le volume 1 est ici).

Un extrait substantiel de ce volume 1 est accessible sur la page du foulancement du volume 2.

Il s'agit d'un cadre de campagne pour OSE advanced fantasy cochant toutes les cases de l' "appendix N" et décliné dans un contexte "grand nord" (imaginez si l'empire romain avait poussé son extension jusqu'à se confronter aux cultures inuits ?).

Gods of the Forbidden North se démarque par la cohérence de son "setting" avec différentes (3) cultures humaines, et surtout l'immense valeur d'usage du produit en jeu en termes d'organisation du bouzin : une petite aventure dirigiste pour lancer la campagne, un cadre urbain central avec des factions et des intrigues politiques [enfin, c'est pas non plus city of lies] puis un grand hexcrawl avec des donjons détaillés, des appendices et un index impeccables.

La mise en page est parfaite, l'écriture a le bon niveau de détail (sauf le lore, où l'auteur s'est lâché, mais il propose ensuite un digest sur 2 pages), le niveau de connexion entre les hexs me semble bon, les illustrations dans le style OSR vont du "ok" au "excellent".

Il manque sans doute un petit grain de folie pour que le truc soit parfait, mais peut-être se trouvera-t-il dans ce volume 2.... ?

Le volume 1 (480 pages !) couvre donc l'hexcrawl "en surface", le volume 2 décrira l'underworld et ses sites, et complètera donc le tome 1 pour emmener les PJ du niveau 1 au niveau 12-13. Le volume 3 pour 2025 couvrira le méga-donjon du Grand Méchant(r).

Bref, si vous cherchez un sandbox ultra solide, très pratique à la table, adaptable je pense en un tournemain à la 5e avec les bestiaires idoines, vous pouvez jeter un oeil à ce KS !



 
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
Répondre