"Je suis trop vieux pour ces c...."

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: "Je suis trop vieux pour ces c...."

Message par nonolimitus »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. mars 20, 2024 4:17 pm il y en a eu quelques uns pas piqués des vers

C'est parce que vous n'avez pas bossé chez Jeux Descartes dans les années 90'... Sinon, vous seriez blindés :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11760
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: "Je suis trop vieux pour ces c...."

Message par Qui Revient de Loin »

A l'occasion d'une de nos binouzes, je t'ai déjà parlé de Sir Gladius le Sage, paladin de 12e niveau ?

[insert a meme here]
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Watoo Watoo
Zelateur
Messages : 92
Inscription : ven. mai 18, 2007 10:23 pm

Re: "Je suis trop vieux pour ces c...."

Message par Watoo Watoo »

Bon j'ai mis en pratique quelques idées suggérer aimablement par chacun et je vais retenter le coup. :wub:
En fait je ne pensais pas avoir autant de réponses et ça m'a fait vraiment plaisir tout en me redonnant un coup de fouet et l'envie de jouer
Et je ne pensais pas qu'on était autant de "vieux" rôlistes :mrgreen:

Tout a fait incidemment, je discutais du sujet qui se développait ici avec un très bon copain (cinquantenaire aussi)
Et on ne connait jamais sa richesse parce qu'il m'a appris qu'il avait lui-même beaucoup joué plus jeune et que depuis quelques temps ça le démangeait terriblement de reprendre également !
Quand ça c'est autre chose... Mais l'espoir fait vivre

Donc à suivre.
Dernière modification par Watoo Watoo le mer. mars 20, 2024 5:04 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: "Je suis trop vieux pour ces c...."

Message par nonolimitus »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. mars 20, 2024 4:50 pm A l'occasion d'une de nos binouzes, je t'ai déjà parlé de Sir Gladius le Sage, paladin de 12e niveau ?

C'est possible... Mais, j'ai développé une telle immunité que je ne m'en souviens déjà plus :P

Chaque jour, on avait à minima, 2 ou 3 gars qui passaient nous raconter les exploits de leurs perso trop puissants... Et, je ne parle même pas des MJs...

Quand tu étais le petit nouveau dans le magasin, c'était une forme de bizutage de t'envoyer t'en occuper... Tu es vite déniaisé... :lol:

Mais les pires, c'étaient les "vieux" pousseurs de figurines qui venaient martyriser les plus jeunes chez Games Workshop... Très compliqué à gérer.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
rafido
Zelateur
Messages : 58
Inscription : lun. mars 28, 2022 4:18 pm

Re: "Je suis trop vieux pour ses c...."

Message par rafido »

Watoo Watoo a écrit : lun. mars 18, 2024 5:50 pm
Et oui, je reconnais que j’ai du mal à m’émerveiller face au monde. Cela va de paire avec une rupture progressive avec mes contemporains (qui me manquent peu bien que je ne nourrisse pas d’antipathie à leur egard).
J’ai plutôt une impression de décalage intense un peu comme à Cannes

C’est sûr qu’à la réflexion, ça ne va pas dans le sens de la pratique du JdR, activité sociale par essence :D
Coucou,
Je vais aborder un sujet qui me regarde sans doute pas mais est ce que tu ferais une petite déprime?

Je suis désolé d'être aussi direct, mais il y a une vingtaine d'années j'ai raté quelqu'un. On n'était pas intime loin de la, mais j'ai raté des signaux et pof, j'ai appris quelques mois plus tard qu'elle avait mis fin à ses jours... donc on se connait pas, on ne se verra sans doute jamais... mais voila. si ça ne va pas,fais toi aider par des pros. (oui du coup je préfère être lourd, plutot que de me dire "putain tu y as pensé et tu n'as rien fait")

Sinon j'ai longtemps jouer sur planete roliste www.planeteroliste.com, il y a (avait? ) tout un tas de campagnes, certaines très classiques et d'autres plus littéraires avec des enjeux différents. il a pu m'arriver de jouer des mois dans certaines parties sans qu'il y ait le moindre combat par exemple. (ah oui sur planete roliste, pense à te connecter, la plupart des parties ne sont pas en lecture publique).
 
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: "Je suis trop vieux pour ses c...."

Message par Go@t »

Erwan G a écrit : mer. mars 20, 2024 11:33 am
Islayre d'Argolh a écrit : mer. mars 20, 2024 11:05 am Mais je garde tout de même un souvenir assez apocalyptique des rares "événements rôlistes" auxquels j'ai participé, notamment la séance de dédicace de la CSN dans un bar rôliste parisien qui me hantera toute ma vie (j'en rajoute pour faire rire, hein, mais vraiment j'ai pas kiffé du tout du tout).
Chat échaudé craignant l'eau froide, j'ai donc en règle générale un réflexe de méfiance vis a vis de mes co-hobbyistes (pour citer un célèbre T-Shirt rôliste, je pars du principe que l'interlocuteur lambda va me parler de son perso paladin niveau 12 pendant environ 45 minutes).

C'est amusant, parce que je me souviens de deux événements qui m'ont positivement marqués, les deux à Lyon. Le premier était dans une école d'ingé et j'ai pu jouer (avec @Ego' si je ne me trompe pas) à ce jeu de cartes de rapidité dont j'ai oublié le nom et qu'il avait édité, si je ne me trompe pas de personne, dont une ou deux parties en relai avec des cartes géantes où l'on devait courir entre une chaise et le terrain de jeu, où j'ai rencontre @Brand en live et sans batte de baseball.

Un second événement était à Lyon et j'y avais rencontré toute la hype de CasNo de l'époque (@Nichal , @Udo Femi , @Go@t , @Selpoivre entre autres) qui s'était terminé autour d'un SotC sympathique.

C'est comme tout, on a de tout partout et les événements vont dépendre des gens que l'on y rencontre.
C'est d'autant plus drôle que j'ai jeté il y a peu mon tee-shirt I'm a level 12 paladin. ^^

Sinon les dédicaces c'est très particulier. J'en avais fait une avec Tristan Lhomme, loris gianadda et Côme Martin (une belle Dream team) : 3 personnes, dont un ami. Dans les 2 autres il y avait quelqu'un de très sympa. Et... Un gars qui a acheté la gamme "pour nous faire plaisir" parce que c'est quand même un truc pour enfants (je suis plus certain de le formation exacte mais c'était pas très heureux).
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: "Je suis trop vieux pour ces c...."

Message par nonolimitus »

Question existentielle : Aujourd'hui, j'ai 52 ans... Suis-je trop vieux pour ces conneries ???




Et bien, NON :D :D :D



Et, concernant les 42 ans et les réponses de l'Univers, 10 ans plus tard, j'attends toujours... :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 253
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: "Je suis trop vieux pour ces c...."

Message par Jeudimaster »

nonolimitus a écrit : jeu. mars 21, 2024 9:26 am Et, concernant les 42 ans et les réponses de l'Univers, 10 ans plus tard, j'attends toujours... :P
😅

Merci de mettre à terre tous mes espoirs !
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: "Je suis trop vieux pour ces c...."

Message par nonolimitus »

Jeudimaster a écrit : jeu. mars 21, 2024 9:32 am Merci de mettre à terre tous mes espoirs !

De rien, tu m'avais fait sourire avec ton post sur l'approche de tes 42 ans... :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4912
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: "Je suis trop vieux pour ces c...."

Message par Nolendur »

nonolimitus a écrit : jeu. mars 21, 2024 9:26 am Et, concernant les 42 ans et les réponses de l'Univers, 10 ans plus tard, j'attends toujours... :P

C'est subtil, mais du coup tu as la réponse. :mrgreen:
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5627
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: "Je suis trop vieux pour ces c...."

Message par Ravortel »

C'est 42 en hexa, bande de nerds.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18724
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: "Je suis trop vieux pour ces c...."

Message par Loris »

nonolimitus a écrit : mer. mars 20, 2024 5:01 pm
Qui Revient de Loin a écrit : mer. mars 20, 2024 4:50 pm A l'occasion d'une de nos binouzes, je t'ai déjà parlé de Sir Gladius le Sage, paladin de 12e niveau ?

C'est possible... Mais, j'ai développé une telle immunité que je ne m'en souviens déjà plus :P

Chaque jour, on avait à minima, 2 ou 3 gars qui passaient nous raconter les exploits de leurs perso trop puissants... Et, je ne parle même pas des MJs...

Quand tu étais le petit nouveau dans le magasin, c'était une forme de bizutage de t'envoyer t'en occuper... Tu es vite déniaisé... :lol:

Mais les pires, c'étaient les "vieux" pousseurs de figurines qui venaient martyriser les plus jeunes chez Games Workshop... Très compliqué à gérer.
On était plusieurs, au GRoG, à vouloir se faire des tshirt « ton perso j’m’en branle »….
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18724
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: "Je suis trop vieux pour ses c...."

Message par Loris »

Go@t a écrit : mer. mars 20, 2024 7:18 pm
Erwan G a écrit : mer. mars 20, 2024 11:33 am
Islayre d'Argolh a écrit : mer. mars 20, 2024 11:05 am Mais je garde tout de même un souvenir assez apocalyptique des rares "événements rôlistes" auxquels j'ai participé, notamment la séance de dédicace de la CSN dans un bar rôliste parisien qui me hantera toute ma vie (j'en rajoute pour faire rire, hein, mais vraiment j'ai pas kiffé du tout du tout).
Chat échaudé craignant l'eau froide, j'ai donc en règle générale un réflexe de méfiance vis a vis de mes co-hobbyistes (pour citer un célèbre T-Shirt rôliste, je pars du principe que l'interlocuteur lambda va me parler de son perso paladin niveau 12 pendant environ 45 minutes).

C'est amusant, parce que je me souviens de deux événements qui m'ont positivement marqués, les deux à Lyon. Le premier était dans une école d'ingé et j'ai pu jouer (avec @Ego' si je ne me trompe pas) à ce jeu de cartes de rapidité dont j'ai oublié le nom et qu'il avait édité, si je ne me trompe pas de personne, dont une ou deux parties en relai avec des cartes géantes où l'on devait courir entre une chaise et le terrain de jeu, où j'ai rencontre @Brand en live et sans batte de baseball.

Un second événement était à Lyon et j'y avais rencontré toute la hype de CasNo de l'époque (@Nichal , @Udo Femi , @Go@t , @Selpoivre entre autres) qui s'était terminé autour d'un SotC sympathique.

C'est comme tout, on a de tout partout et les événements vont dépendre des gens que l'on y rencontre.
C'est d'autant plus drôle que j'ai jeté il y a peu mon tee-shirt I'm a level 12 paladin. ^^

Sinon les dédicaces c'est très particulier. J'en avais fait une avec Tristan Lhomme, loris gianadda et Côme Martin (une belle Dream team) : 3 personnes, dont un ami. Dans les 2 autres il y avait quelqu'un de très sympa. Et... Un gars qui a acheté la gamme "pour nous faire plaisir" parce que c'est quand même un truc pour enfants (je suis plus certain de le formation exacte mais c'était pas très heureux).

Ouiiiiii
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: "Je suis trop vieux pour ces c...."

Message par Fabfab »

Ça fait plaisir de vous revoir ici, jeune homme
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6805
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: "Je suis trop vieux pour ces c...."

Message par mithriel »

La vieillesse, c'est dans la tête. En plein dans la tête, quand je me vois en visio un peu trop près de la caméra.
Image Image
Répondre