Beau jeu & bel objet

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11780
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Beau jeu & bel objet

Message par Qui Revient de Loin »

Moi je les vois...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2682
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Beau jeu & bel objet

Message par pseudo »

@Asimov 
Oui, j'ai fait jouer So You've Been Thrown Down A Well pour Troïka. En plus d'être beau c'est un scenario sympa.

J'aime beaucoup la nouvelle version du livre de base couverture souple VO de Troika, avec ses illustrations N&B qui me rapellent le style des ldvelh défis fantastiques, c'est un style très différent de la numinous edition. Les derniers modules parus Whalgravaak's Warehouse ou Slate and Chardony sont plus dans ce style aussi.
En pamphlet, Wengle Instrumentality, est un poster magnifique.

Il y a aussi la collection de pamphlets pour Mausritter The Estate Adventure Collection qui est une superbe collection.


 
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13826
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Beau jeu & bel objet

Message par Mugen »

fafnir a écrit : jeu. avr. 11, 2024 6:24 pm Symbaroum, Alien et Trudvang sont des jeux que j'ai failli acheter pour leurs visuels. J'ai renoncé parce que je n'y aurais pas joué :x

Moo j'ai craqué pour Trudvang et Anima:Beyond Fantasy uniquement pour l'aspect graphique... Enfin, non. Trudvang j'avais l'espoir de tomber sur un jeu que j'utiliserais, j'ai déchanté.

Sinon, en matière de "bel objet", l'Empire des Cerisiers se pose là.

Mais on diverge du propos d'origine, qui ne concernait que les jeux beaux et courts...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
wade le rond
Prêtre
Messages : 385
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

Re: Beau jeu & bel objet

Message par wade le rond »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. avr. 11, 2024 5:12 pm Nobilis v2 aussi. Ce livre est un amour du Bouquin avec un grand L, de la typographie et de la mise en page ! Je suis admiratif du travail, du professionnalisme et de l'amour du détail mis dans sa réalisation, C'est un vrai "beau livre", un "coffee-table book" comme disent les anglichent.

Bon, j'ai jamais pu le lire mais je le regarde amoureusement dans ma bibliothèque.

Tellement bien et beau ce jeu : autant sur le fond que sur la forme

Je rajouterais changelin the lost en cours de traduction...Il y a une vraie  thématique visuelle (végétale) déclinée graphiquement : somptueux
wade le rond
Prêtre
Messages : 385
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

Re: Beau jeu & bel objet

Message par wade le rond »

Dany40 a écrit : ven. avr. 12, 2024 12:29 am Les Chants de Loss de Matagot

Ce jeu est tellement beau visuellement : un vrai ravissement; j'attends Singularité avec une immense impatience.
Avatar de l’utilisateur
Cassius Clef
Zelateur
Messages : 100
Inscription : ven. févr. 23, 2024 1:57 pm

Re: Beau jeu & bel objet

Message par Cassius Clef »

Ravortel a écrit : ven. avr. 12, 2024 7:35 am Quel dommage qu'on ne puisse pas voir les images. Il faut un compte ibb, je suppose ?

Ah, ça ne s'affiche pas ?! 8O
Discord communautaire Runequest Glorantha
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2682
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Beau jeu & bel objet

Message par pseudo »

wade le rond a écrit : ven. avr. 12, 2024 8:17 am (...)
Je rajouterais changelin the lost en cours de traduction...Il y a une vraie  thématique visuelle (végétale) déclinée graphiquement : somptueux
Je jetterai un coup d'oeil une fois le jeu disponible.
A l'epoque Changeling the dreaming, 1ere édition m'avait fait une très forte impression. Je crois que c'est un des tout premiers jeu de rôle entièrement en couleurs.
Juste auparavant Planescape avait aussi marqué un bond en avant dans la qualité de la production artistique. C'est d'ailleurs le même illustrateur que pour Changeling, Tony DiTerlizzi
Ca me fait mal au coeur de voir les nouvelles illustrations pour la version D&D5, qui ne sont pas si mal dans l'absolu mais qui ne soutiennent pas la comparaison avec la version AD&D2.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Asimov
Zelateur
Messages : 71
Inscription : dim. janv. 22, 2023 7:27 pm

Re: Beau jeu & bel objet

Message par Asimov »

pseudo a écrit : ven. avr. 12, 2024 8:02 am @Asimov 
Oui, j'ai fait jouer So You've Been Thrown Down A Well pour Troïka. En plus d'être beau c'est un scenario sympa.

J'aime beaucoup la nouvelle version du livre de base couverture souple VO de Troika, avec ses illustrations N&B qui me rapellent le style des ldvelh défis fantastiques, c'est un style très différent de la numinous edition. Les derniers modules parus Whalgravaak's Warehouse ou Slate and Chardony sont plus dans ce style aussi.
En pamphlet, Wengle Instrumentality, est un poster magnifique.

Il y a aussi la collection de pamphlets pour Mausritter The Estate Adventure Collection qui est une superbe collection.




Oh, je sens qu'il faut que je cesse de regarder tes messages.. beaucoup trop dangereux pour le portefeuille!

Je n'ai pas du tout vu passer la couverture souple, parles tu bien de celle-ci : Image
Je n'ai malheuresement pas encore mis la main sur beaucoup de pamphlet Troïka mais c'est au programme. Le wengle semble être dans un format zine A5, non? Je ne comprends pas le côté poster.

 
Avatar de l’utilisateur
Asimov
Zelateur
Messages : 71
Inscription : dim. janv. 22, 2023 7:27 pm

Re: Beau jeu & bel objet

Message par Asimov »

Mugen a écrit : ven. avr. 12, 2024 8:13 am
fafnir a écrit : jeu. avr. 11, 2024 6:24 pm Symbaroum, Alien et Trudvang sont des jeux que j'ai failli acheter pour leurs visuels. J'ai renoncé parce que je n'y aurais pas joué :x

Moo j'ai craqué pour Trudvang et Anima:Beyond Fantasy uniquement pour l'aspect graphique... Enfin, non. Trudvang j'avais l'espoir de tomber sur un jeu que j'utiliserais, j'ai déchanté.

Sinon, en matière de "bel objet", l'Empire des Cerisiers se pose là.

Mais on diverge du propos d'origine, qui ne concernait que les jeux beaux et courts...

Tu ne diverges pas du tout. J'ai cité Brancalonia et la gamme Delta Green d'ARC publishing, pas vraiment du conçis :) Le sujet est le beau qu'il soit court ou long, vieux ou récent! 
Avatar de l’utilisateur
Asimov
Zelateur
Messages : 71
Inscription : dim. janv. 22, 2023 7:27 pm

Re: Beau jeu & bel objet

Message par Asimov »

pseudo a écrit : ven. avr. 12, 2024 9:14 am
wade le rond a écrit : ven. avr. 12, 2024 8:17 am (...)
Je rajouterais changelin the lost en cours de traduction...Il y a une vraie  thématique visuelle (végétale) déclinée graphiquement : somptueux
Je jetterai un coup d'oeil une fois le jeu disponible.
A l'epoque Changeling the dreaming, 1ere édition m'avait fait une très forte impression. Je crois que c'est un des tout premiers jeu de rôle entièrement en couleurs.
Juste auparavant Planescape avait aussi marqué un bond en avant dans la qualité de la production artistique. C'est d'ailleurs le même illustrateur que pour Changeling, Tony DiTerlizzi
Ca me fait mal au coeur de voir les nouvelles illustrations pour la version D&D5, qui ne sont pas si mal dans l'absolu mais qui ne soutiennent pas la comparaison avec la version AD&D2.
Je comprends ton point de vue, cela m'a donné le même sentiment avec Deadlands reloaded vers Deadlands SWADE. 
 
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2682
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Beau jeu & bel objet

Message par pseudo »

Asimov a écrit : ven. avr. 12, 2024 10:11 am Oh, je sens qu'il faut que je cesse de regarder tes messages.. beaucoup trop dangereux pour le portefeuille!

Je n'ai pas du tout vu passer la couverture souple, parles tu bien de celle-ci : Image
Je n'ai malheuresement pas encore mis la main sur beaucoup de pamphlet Troïka mais c'est au programme. Le wengle semble être dans un format zine A5, non? Je ne comprends pas le côté poster.

Oui le problème avec ces beaux livres c'est que meme s'ils sont d'un petit format et de peu de pages, ils n'en sont pas moins chers. Le prix de la qualité. J'ai recu ma dernière commande, j'en ai eu pour 100 balles pour 4 petits bouquins. Coté positifs, ceux là je les lis en entiers et je les fait jouer.

Je n'arrive pas à voir ton image pour la softback, le site marchand est bloqué par le firewall de l'entreprise.
Il s'agit de celle ci:
Spoiler:
Image

Le Wengle est un format poster plié deux fois, donc il devient du A5 une fois plié. Il y a une illustration sur une face et le texte de l'autre coté. Moi aussi j'ai été surpris du format lorsque je l'ai reçu, je m'attendais à un pamphlet classique.
Sur cette illustration on voit un peu la pliure horizontale:
Spoiler:
Image
 
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3721
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Beau jeu & bel objet

Message par Najael »

Dans les plus récents:

City of Mist: C'est simple, rien à jeter. Univers visuel, maquette, tout est réussi.
Dune
GODS: Niveau maquette ça peut paraitre assez austère mais l'avantage c'est que c'est lisible, malgré l'effet encyclopédique du texte. Par contre les illustrations pleine page c'est tuerie à chaque fois. A. Chaque. Fois. Et il y en a beaucoup.
Fabula Ultima: Très joli JDR très bien mis en page, très coloré et avec des illus dans le ton et avec style de la même illustratrice.
Aventures à Plumes: Le boulot effectué sur la mise en page et les illus de ce petit format écrit par @Emöjk Martinssøn est fabuleux.
Barbarians of Lemuria: Une simplicité dans la maquette certes mais les illus de Manu Roudier sont magnifiques et donnent vraiment une âme à la gamme.

Un peu à part.
Nephilim: Intemporel, ca varie en fonction des éditions mais l'ambiance dégagée par les couv' de Frank Achard, les illus des premiers métamorphes ou les tableaux classiques utilisés m'ont toujours fait voyager comme rarement d'autres JDR ont pu le faire.

Et j'attends de voir Inferno quand ça arrivera mais j'ai bon espoir que ça soit une tuerie.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Asimov
Zelateur
Messages : 71
Inscription : dim. janv. 22, 2023 7:27 pm

Re: Beau jeu & bel objet

Message par Asimov »

pseudo a écrit : ven. avr. 12, 2024 10:31 am
Asimov a écrit : ven. avr. 12, 2024 10:11 am Oh, je sens qu'il faut que je cesse de regarder tes messages.. beaucoup trop dangereux pour le portefeuille!

Je n'ai pas du tout vu passer la couverture souple, parles tu bien de celle-ci : Image
Je n'ai malheuresement pas encore mis la main sur beaucoup de pamphlet Troïka mais c'est au programme. Le wengle semble être dans un format zine A5, non? Je ne comprends pas le côté poster.

Oui le problème avec ces beaux livres c'est que meme s'ils sont d'un petit format et de peu de pages, ils n'en sont pas moins chers. Le prix de la qualité. J'ai recu ma dernière commande, j'en ai eu pour 100 balles pour 4 petits bouquins. Coté positifs, ceux là je les lis en entiers et je les fait jouer.

Je n'arrive pas à voir ton image pour la softback, le site marchand est bloqué par le firewall de l'entreprise.
Il s'agit de celle ci:
Spoiler:
Image

Le Wengle est un format poster plié deux fois, donc il devient du A5 une fois plié. Il y a une illustration sur une face et le texte de l'autre coté. Moi aussi j'ai été surpris du format lorsque je l'ai reçu, je m'attendais à un pamphlet classique.
Sur cette illustration on voit un peu la pliure horizontale:
Spoiler:
Image
 

Oui, c'était bien la même couverture souple dont on parle. C'est vrai que le coût est un peu prohibitif.. J'ai beaucoup apprécié pouvoir choper des pamplhets en PDF pour mothership et les imprimer moi-même. J'avais l'impression de construire une part de mon rpg. 

Merci pour l'image du poster, je comprends mieux.  Si jamais tu cherches un pj pour un one shot de tes merveilles, je lève la main  :D
Avatar de l’utilisateur
Asimov
Zelateur
Messages : 71
Inscription : dim. janv. 22, 2023 7:27 pm

Re: Beau jeu & bel objet

Message par Asimov »

Najael a écrit : ven. avr. 12, 2024 10:45 am Dans les plus récents:

City of Mist: C'est simple, rien à jeter. Univers visuel, maquette, tout est réussi.
Dune
GODS: Niveau maquette ça peut paraitre assez austère mais l'avantage c'est que c'est lisible, malgré l'effet encyclopédique du texte. Par contre les illustrations pleine page c'est tuerie à chaque fois. A. Chaque. Fois. Et il y en a beaucoup.
Fabula Ultima: Très joli JDR très bien mis en page, très coloré et avec des illus dans le ton et avec style de la même illustratrice.
Aventures à Plumes: Le boulot effectué sur la mise en page et les illus de ce petit format écrit par @Emöjk Martinssøn est fabuleux.
Barbarians of Lemuria: Une simplicité dans la maquette certes mais les illus de Manu Roudier sont magnifiques et donnent vraiment une âme à la gamme.

Un peu à part.
Nephilim: Intemporel, ca varie en fonction des éditions mais l'ambiance dégagée par les couv' de Frank Achard, les illus des premiers métamorphes ou les tableaux classiques utilisés m'ont toujours fait voyager comme rarement d'autres JDR ont pu le faire.

Et j'attends de voir Inferno quand ça arrivera mais j'ai bon espoir que ça soit une tuerie.

Oui inferno et ces illustrations... Acheron games produit vraiment de magnifiques ouvrages. J'ai cité Brancalonia mais Lex Arcana est également très agréable. 

BoL, c'est validé ! Beaucoup de personnes citent City of Mist cependant je n'ai jamais trop poussé mes recherches/lectures sur le PBTA. Ce serait peut être l'occasion !
 
Avatar de l’utilisateur
Cassius Clef
Zelateur
Messages : 100
Inscription : ven. févr. 23, 2024 1:57 pm

Re: Beau jeu & bel objet

Message par Cassius Clef »

Najael a écrit : ven. avr. 12, 2024 10:45 am Un peu à part.
Nephilim: Intemporel, ca varie en fonction des éditions mais l'ambiance dégagée par les couv' de Frank Achard, les illus des premiers métamorphes ou les tableaux classiques utilisés m'ont toujours fait voyager comme rarement d'autres JDR ont pu le faire.

L'esthétique générale des livres, dans leur aspect extérieur, est élégante et séduisante. Mais la mise en page dans la v5... ce n'est pas une grande réussite. Et la typo, n'en parlons pas.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Répondre