[CR] JdR Solo : La Voie du Corbeau
Publié : mar. août 06, 2024 10:46 pm
Tout ce qui est entre [] et en italique sont des mécaniques du jeu.
Le jeu permet de jouer plusieurs catégories de corvidés, j'ai choisi le corbeau parce que je voulais jouer en gothique et que j'aime bien les clichés.
Je ne savais pas qu'Effrayer allait être un bonus de contexte, mais bon.
Après la création de personnage, il faut tirer un premier objectif. Et c'est là que j'ai vu que je n'étais plus dans le "bon" cliché...
On joue avec une carte (d'où les [Hex]) représentant le cadre du jeu. On joue aussi avec des cartes qui déterminent les événements/éléments aléatoires grâce à des tables ainsi que les Difficultés des Test (on tire une carte) et les Jets (on tire une carte et on ajoute les X et si c'est = ou > c'est réussi). Les jets avec Autorités font tirer 2 cartes et on prend la meilleure, les jets avec Pénalités font aussi tirer deux cartes mais on prend la moins bonne.
Création de Personnage
Nom : Locke
Espèce : Corbeau [+X en Becquer, Voler, Fraterniser et Effrayer]
[ajouter un X dans une compétence de chacune des catégories : Chercher, Effrayer, Prendre soin de soi et Becquer]
[ajouter 2 X à une compétence : Effrayer]
[notes : Imposant]
Cadre de Jeu : Gothique [notes : Oisillon]
Cycle de vie : Oisillon
Compétences
Voyage & Exploration
Voler X
Sautiller
Chercher X
S'orienter
Interaction Sociale
Fraterniser X
Signaler
Effrayer XXXXX
Séduire
Outils & Rituels
Parader
Chanter
Utiliser un objet
Prendre soin de soi X
Combat
Becquer XX
Griffer
Plonger
Éviter
Objets (max 2)
Blessures
Notes
Imposant : Début de Combat, si Effrayer en Autorité est réussi, Combat ou Interaction Sociale avec Autorité.
Oisillon : Porte-Malheur [+X Effrayer] / Si un échec en S'orienter, 1 Blessure
Premier Objectif
Un papillon de nuit sans ailes essaie de créer une armée de chiens à 3 pattes morts-vivants. Rendez-vous au Carnaval Ambulant et essayez de les arrêter.
Le jeu permet de jouer plusieurs catégories de corvidés, j'ai choisi le corbeau parce que je voulais jouer en gothique et que j'aime bien les clichés.
Je ne savais pas qu'Effrayer allait être un bonus de contexte, mais bon.
Après la création de personnage, il faut tirer un premier objectif. Et c'est là que j'ai vu que je n'étais plus dans le "bon" cliché...
On joue avec une carte (d'où les [Hex]) représentant le cadre du jeu. On joue aussi avec des cartes qui déterminent les événements/éléments aléatoires grâce à des tables ainsi que les Difficultés des Test (on tire une carte) et les Jets (on tire une carte et on ajoute les X et si c'est = ou > c'est réussi). Les jets avec Autorités font tirer 2 cartes et on prend la meilleure, les jets avec Pénalités font aussi tirer deux cartes mais on prend la moins bonne.
Création de Personnage
Nom : Locke
Espèce : Corbeau [+X en Becquer, Voler, Fraterniser et Effrayer]
[ajouter un X dans une compétence de chacune des catégories : Chercher, Effrayer, Prendre soin de soi et Becquer]
[ajouter 2 X à une compétence : Effrayer]
[notes : Imposant]
Cadre de Jeu : Gothique [notes : Oisillon]
Cycle de vie : Oisillon
Compétences
Voyage & Exploration
Voler X
Sautiller
Chercher X
S'orienter
Interaction Sociale
Fraterniser X
Signaler
Effrayer XXXXX
Séduire
Outils & Rituels
Parader
Chanter
Utiliser un objet
Prendre soin de soi X
Combat
Becquer XX
Griffer
Plonger
Éviter
Objets (max 2)
Blessures
Notes
Imposant : Début de Combat, si Effrayer en Autorité est réussi, Combat ou Interaction Sociale avec Autorité.
Oisillon : Porte-Malheur [+X Effrayer] / Si un échec en S'orienter, 1 Blessure
Premier Objectif
Un papillon de nuit sans ailes essaie de créer une armée de chiens à 3 pattes morts-vivants. Rendez-vous au Carnaval Ambulant et essayez de les arrêter.