Dox a écrit : ↑jeu. sept. 12, 2024 6:20 pm
@jeanpierrecoffe21 Hello ! Peut-être que tu pourrais nous en dire ici plus sur le jeu ?
Tu titilles ma curiosité de rôliste dijonnais...
Salut
@Dox !
"Poudre & Lame est un jeu de rôle se déroulant dans un univers légèrement teinté de parodie, inspiré de la ville de Dijon. Attention cependant à ne pas confondre : il ne s’agit pas d’une visite du Dijon médiéval, mais bien de la Dijon actuelle, transposée dans un monde de "low-fantasy" médiéval. Dans cette ville, les coups bas sont monnaie courante pour grappiller la moindre pièce ou un peu de pouvoir : assassinats, trahisons, escroqueries… Au cœur de cette cité, les joueurs incarneront un groupe d’humains tout à fait ordinaires. Mais peut-être que leur ruse leur permettra de grimper jusqu’au sommet ?"
Pour plus de précision, c'est un jeu de rôle basé sur un système D10 très simple. Le principe est : tu disposes de 16 compétences, chacune avec un niveau de +1 à +6, et tu dois obtenir un score supérieur ou égal à 10. C'est le cœur du jeu. Contrairement à l'idée qu'on pourrait se faire d'un JDR joué une fois puis rangé, l'objectif est d'en faire une gamme complète offrant de nombreuses heures de jeu !
Actuellement, j’ai plusieurs projets en cours :
• Une extension "Grimoire magique" (qui sera mise à disposition gratuitement) et qui est presque terminée.
• Un Bestiaire ajoutant une dizaine de créatures (également disponible gratuitement).
• Un scénario complet "L'Usurpateur", une intrigue politique où l'on aide le fils illégitime du défunt Duc à récupérer son trône.
• Un scénario où les joueurs incarnent un groupe de mendiants cherchant à gravir les échelons de la société à coups de petites fourberies (inspiré par "Rêve de gloire" de James Tornade, dans ses débuts mais il n'a pas grand chose à voir au final).
• Ma copine travaille sur un scénario autour de la piraterie, pas forcément lié à Dijon, mais intéressant tout de même.

• Et enfin, un scénario qui imagine une invasion de zombies au Moyen Âge. Un ton différent du reste du livre, mais un concept sympa pour un "The Walking Dead" médiéval.
Outre le grimoire, tout est au stade de brouillon, mais ça devrait aller très vite !