Allez, lancez-vous dans le 9e Défi 3 Fois Forgé de création de JdR en commun !

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Aorwell
Zelateur

Allez, lancez-vous dans le 9e Défi 3 Fois Forgé de création de JdR en commun !

Message par Aorwell »

Dans le challenge 3FF, vous soumettez un petit JdR de 6666 signes maximum avant le 14 octobre - dans moins de 30 jours!, puis vous reprenez le jeu d'un autre, le re-forgez et en doublez sa taille ; et vous re-développez un 3e jeu final. 

Il n'y a pas de thème imposé, sauf celui des auteurs et autrices précédent.es, mais avec liberté d'interprétation. :) 

Le délai limité est motivant, mais les participant.es s'entraident et se conseillent. A l'arrivée : plein de JdR, variés, originaux, dont certains n'ont rien à envier à des jeux du commerce. :)

C'est le moyen de faire développer vos créations ! ou d'écrire "...des jeux que je n’aurais jamais créés seul" (Altay, participant 3FF8) 

Toutes les infos sont là : https://ptgptb.fr/defi-troisfoisforge
Mira7
Profane

Re: Allez, lancez-vous dans le 9e Défi 3 Fois Forgé de création de JdR en commun !

Message par Mira7 »

Aorwell a écrit : sam. sept. 14, 2024 10:49 pm Dans le challenge 3FF, vous soumettez un petit JdR de 6666 signes maximum avant le 14 octobre - dans moins de 30 jours!, puis vous reprenez le jeu d'un autre, le re-forgez et en doublez sa taille ; et vous re-développez un 3e jeu final. 

Il n'y a pas de thème imposé, sauf celui des auteurs et autrices précédent.es, mais avec liberté d'interprétation. :) 

Le délai limité est motivant, mais les participant.es s'entraident et se conseillent. A l'arrivée : plein de JdR, variés, originaux, dont certains n'ont rien à envier à des jeux du commerce. :)

C'est le moyen de faire développer vos créations ! ou d'écrire "...des jeux que je n’aurais jamais créés seul" (Altay, participant 3FF8) 

Toutes les infos sont là : https://ptgptb.fr/defici-troisfoisforge

Je trouve que c’est pas juste un truc créatif, c'est aussi une vraie opportunité de business. Imagine, tu développes un jeu original en un temps record et avec l’aide d’autres créateurs, ce qui te permet de tester des concepts qui peuvent vraiment plaire à une communauté. Ça peut carrément devenir un produit que tu vends derrière ! Le format collaboratif, c’est top pour améliorer ton jeu et le rendre plus abouti. Et avec des idées innovantes, t'as de quoi te démarquer sur le marché. Bref, c’est une belle occasion de tester tes idées, tout en bossant sur un projet qui pourrait se transformer en produit à vendre. 😁
Altay
Dieu d'après le panthéon

Re: Allez, lancez-vous dans le 9e Défi 3 Fois Forgé de création de JdR en commun !

Message par Altay »

Aorwell a écrit : sam. sept. 14, 2024 10:49 pm "...des jeux que je n’aurais jamais créés seul" (Altay, participant 3FF8) 

J'ai les oreilles qui sifflent.

Mira7 a écrit : ven. sept. 20, 2024 6:34 pm Ça peut carrément devenir un produit que tu vends derrière !

Ça peut mais c'est pas vraiment l'esprit, toutes les créations sont à mettre sous licence Creative Commons BY-NC-SA (donc non commerciale).
Répondre