Alain Ternational

Pour discuter sereinement de l'actualité
Deimoss
Dieu des spaces marines

Alain Ternational

Message par Deimoss »

Parce que tout n'est pas USA, Russie ou encore Ukraine. Ca évitera les petites incursions dans ces sujets.

Et donc pour débuter, causons Pakistan / Inde où ça a tapé dur ces derniers jours de par et d'autre de la frontière disputée avec pas mal de morts dont un nombre notable de civils et de la casse avec d'un côté un aéroport frappé, un Rafale au moins d'abattu et des dizaines de drones et de l'autre plusieurs SAM et systèmes radars du côté de Lahore.
Ca barde pas mal et vu la dérive nationaliste de Modhi et le fait que les Pakistanais ne sont pas en reste, les choses pourraient prendre une sale tournure pour les cachemiris qui ramassent des bombes et missiles des deux côtés. Avec en menace diffuse le fait que ces deux là sont des puissances dotées et qu'on est donc jamais à l'abri d'une connerie. :help
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Re: Alain Ternational

Message par KamiSeiTo »

C'est quoi en deux mots, la raison (officielle et officieuse, si différentes) de la discorde entre ces deux-là ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

La naissance du Pakistan....
You des Alpages
Zelateur

Message par You des Alpages »

En 2 mots ? Pfiou...
Je tente un simplification extrême pour donner une racine sur laquelleil suffit de tirer : "colonisation anglaise".
Elthaïn
Evêque

Message par Elthaïn »

KamiSeiTo a écrit : jeu. mai 08, 2025 8:39 pm C'est quoi en deux mots, la raison (officielle et officieuse, si différentes) de la discorde entre ces deux-là ?

Rajoutes le fait que l'Inde ait beaucoup soutenu le Bangladesh lorsque celui-ci a pris son indépendance (avant, c'était le Pakistan oriental), et surtout le Cachemire, une région disputée entre les deux états et qui risque de rester un problème insoluble pendant très, très longtemps.
Je présume que le nationalisme hindou de Modhi et son islamophobie n'aident pas non plus.
Et on parle de deux puissances nucléaires.
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

OK, merci. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

KamiSeiTo a écrit : jeu. mai 08, 2025 8:39 pm C'est quoi en deux mots, la raison (officielle et officieuse, si différentes) de la discorde entre ces deux-là ?

Le dernier épisode c'est un attentat terroriste qui a fait 26 morts à Pahalgam dans la province du Cachemire et le double de blessés. Attentat revendiqué par un groupe terroriste qui est retranché côté pakistanais et vivant sous la houlette bienveillante d'Islamabad.
Donc l'Inde remontée décide de frapper ces sites puisque le Pakistan ne fait rien (et pour cause, ces groupes islamistes servent la cause pakistanaise en foutant le bordel en Inde sans que le Pakistan ne soit officiellement impliqué). Donc frappe de 9 sites au Pakistan, depuis l'espace aérien indien en utilisant des systèmes à longue portée comme les SCALP et AASM. Pas de bol ou plutôt bravo les veaux, ils se font descendre plusieurs chasseurs de l'opération puisque la première vague de chasseur n'a bénéficié d'aucune couverture radar ou de brouillage. Bref, ils étaient en haute altitude, prêts à se faire sortir par du missile longue portée sans savoir qu'ils allaient se faire tirer par du missile longue portée. Du tir au pigeon...
Et c'est le merdier... Forcément ça escalade et l'Inde réplique en frappant la base de défense Lahore pendant que le Pakistan réplique sur le territoire indien au Cachemire (et en profite aussi pour faire passer une loi afin de s'attaquer aux opposants politiques, après tout faut pas gâcher les bonnes occasions).

Et donc on en est là avec deux puissances nucléaires qui montrent les muscles, des civils des deux côtés qui vivent le dicton "quand deux éléphants se battent, ce sont les fourmis qui trinquent", et le reste du monde qui se demande si l'un des deux voire les deux sera assez con pour continuer et appuyer éventuellement sur le bouton. Techniquement non, le soufflet finit par retomber, on enterre les morts, on s'insulte et on jure que la prochaine fois ce sera plus sérieux et chacun reprend sa petite vie.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Elthaïn
Evêque

Message par Elthaïn »

En théorie, oui, le soufflet devrait retomber, en espérant que le risque nucléaire paralyse suffisamment les décideurs des deux côtés, mais, quand on a affaire à des nationalistes qui ne peuvent pas perdre la face (surtout que Modi n'a pas tant réussi que cela les dernières élections), là, je crains un peu. Et je vois mal qui pourrait intercéder pour tenter de les rapprocher : la Chine ? L'Inde le prendrait mal. La Russie ? Bah Poutine a d'autres fers au feu. Les USA ? Euh...j'aurais dît oui avant Trump, mais maintenant...
Parait que nous avons une bonne relation avec l'Inde, aussi si Macron veut tenter de tempérer Modi, pourquoi pas, mais je doute que l'on ne pèse lourd.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Modi ou pas Modi, historiquement les agressions sont du fait principal du Pakistan, c'est sur lui qu'il faut faire pression....
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Elthaïn a écrit : jeu. mai 08, 2025 10:07 pm

Rajoutes le fait que l'Inde ait beaucoup soutenu le Bangladesh lorsque celui-ci a pris son indépendance (avant, c'était le Pakistan oriental), et surtout le Cachemire, une région disputée entre les deux états et qui risque de rester un problème insoluble pendant très, très longtemps.
Je présume que le nationalisme hindou de Modhi et son islamophobie n'aident pas non plus.
Et on parle de deux puissances nucléaires.

Pas deux puissances nucléaires.
Trois puisque la Chine en revendique aussi un bout.

Image
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Elthaïn a écrit : jeu. mai 08, 2025 10:36 pm
Parait que nous avons une bonne relation avec l'Inde, aussi si Macron veut tenter de tempérer Modi, pourquoi pas, mais je doute que l'on ne pèse lourd.

J'espère bien qu'il ne dira rien. La France donneuse de leçons, c'est bon, on a déjà donné.
Le coq ça chante, certes, les pieds dans la merde, mais, à un moment, a force de se prendre des savates il faudrait qu'il apprenne à se taire.
Dernière modification par Harfang2 le ven. mai 09, 2025 10:56 am, modifié 1 fois.
Plurima leges, pessima republica
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

legnou a écrit : ven. mai 09, 2025 8:30 am Trois puisque la Chine en revendique aussi un bout.

Quand on voit la carte et qu'on connait les 3 "belligérants" potentiels... On se demande bien ce qui pourrait mal se passer... :runaway
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Si la Chine et l'Inde pouvaient se limiter à se battre au corps à corps, ça éviterait de trop souffler sur les braises.
--
Vous êtes mort
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Tous cela pour reduire le e3chaufement climatique
@CDD 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Quelqu'un a plus d'infos sur le Grand Cirque ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Répondre