présentation des projets et annonces (fusion)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5322
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Brand »

Pour présenter vos divers projets.

Attention:
-un seul post par projet
-liez tous les threads parlant de votre projet à ce post
-tous les projets sont acceptés quelque soit leur origine (notamment commerciale ou non), mais un projet qui ne nous semble pas aller au bout, être mort ou ne pas faire pas parler de lui peut etre viré.
- tous les posts qui ne correspondent pas à une présentation de projet seront virés.
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5322
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Annonces

Message par Brand »

Si vous cherchez des membres pour vos équipes, des playtesteurs, ou au contraire voulez proposer vos services, vous êtes au bon endroit...
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Ressources

Message par Le Grümph »

Bon, hop, je me lance pour vous présenter un truc sur lequel je bosse. Je ne suis sûr ni de l'intérêt, ni de la faisabilité du truc, mais en tout cas je bosse dessus pour l'utiliser en partie - c'est conçu pour du dK med-fan mais ça devrait être adaptable facilement pour du DD3 classique ou n'importe quoi d'autre.

Ressources

Les armes et les armures ne tombent pas des nues toutes fabriquées - non plus que les potions, la nourriture, la boisson et tout le matériel habituellement utilisé par les aventuriers. Dans un univers médiéval majoritairement magique et fantastique, il peut être intéressant de savoir comment tout cela se passe : après tout, qu'est-ce qui pourrait vous empêcher de devenir des acteurs majeurs de la vie économique autant que des héros.

Démographie
Généralement, les mondes fantastiques se caractérisent par une très faible densité de population, par une absence remarquée de paysans et de mineurs et par une prédominance des artisans urbains à forte valeur ajoutée. En tout cas, si c'est ce que voient les personnages, c'est ainsi que doivent être réellement les mondes qu'ils parcourent, non ? (et, de toute façon, les paysans auraient peu de chance de survivre longtemps, vu le nombre de créatures dangereuses et agressives qui traînent).

Magie
D'où viennent la nourriture, le bois, les matériaux communs ou rares nécessaires aux artisanats ? Essentiellement de la magie. Non pas qu'il y ait assez de magiciens pour créer, à la demande, les matières premières nécessaires. Mais, au bout de tout ce temps par exemple, les graines de céréale et de légumes ont été tellement modifiées et triturées par les paysans-sorciers qu'il suffit de quelques heures pour qu'il soit possible d'effectuer une petite récolte. Il en va de même pour la géologie et la récolte des minerais. Les concasseurs et hauts-fourneaux magiques sont communs, tout comme les pelles et les pioches permettant d'excaver rapidement un filon - laissant plus de temps pour combattre les créatures qui traînent et qui menacent les honnêtes travailleurs.
Pour le reste, un peu de ceuillette sur la route et la récupération adroite des parties les plus intéressantes des monstres permettent de fournir de nombreux ingrédients. Après tout, autant que ces calammités servent un peu.

Métiers
Bien que cela soit souvent oublié, il existe de nombreux métiers permettant de récolter, transformer, utiliser les matières premières. Sûr que cela n'est pas très glorieux d'être à la fois le plus grand combattant de l'univers et aussi le meilleur bûcheron ou paysan de sa génération. Mais, parfois, semer et récolter peut rapporter bien plus que la visite de l'antre d'un quelconque dragon à demi-mort de faim.
Chaque métier est une compétence à développer.

Voici les métiers de récolte :
Paysan - Ce métier permet de semer et de récolter céréales, fruits et légumes, mais aussi de les préparer (en farine, séchés, etc..)
Cueilleur-herboriste - Ce métier permet de cueillir et de récolter baies, herbes et autres plantes sauvages - soit pour les utiliser soi-même pour leurs propriétés, soit pour les vendre à des artisans.
Bûcheron - Ce métier permet de couper et de préparer des arbres.
Giboyeur - Ce métier permet de récupérer tout ou partie des créatures tuées en combat, à la chasse ou à la pêche, y compris les créatures humanoïdes.
Piocheron - Ce métier permet de récupérer et de traiter les minerais pour produire des lingots de métal, purifier les cristaux, sélectionner les meilleurs terres.
Eleveur-dresseur - Ce métier, un peu particulier, à la fois producteur et utilisateur, est pourtant tout aussi important que les autres. Il permet de faire naître ou de capturer de jeunes animaux pour les élever, les dresser et les faire travailler.
Chiffonier-ferrailleur - Ce métier permet de récupérer tout et n'importe quoi jeté par d'autres, de faire le tri et de garder ce qui peut servir.

Voici les métiers artisanaux de transformation :
Alchimiste - Ce métier vous permet de fabriquer des potions, des glues, des poisons et des médicaments.
Cuisinier - Ce métier vous permet d'apprêter viandes et légumes pour la consommation.
Boisilleur - Ce métier vous permet d'utiliser le bois pour les charpentes, les meubles, l'archèterie, etc..
Forgeron - Ce métier vous permet de fabriquer des objets en métal de tous types, comme des armes, des armures, des ferrures et des casseroles en cuivre, des pots en étain et des boites de conserve en fer blanc.
Mécanicien - Ce métier vous permet de concevoir, de fabriquer et de réparer tous types d'engins mécaniques complexes, pour les arbalètes, pour des pièges, des boites à musiques ou, bien entendu, des serrures.
Joallier - ce métier vous permet de tailler les pierres précieuses, de fabriquer des bijoux et des objets précieux, mais aussi de décorer les objets fabriqués par d'autres artisans.
Cordonnier - Ce métier vous permet de travailler le cuir sous toutes ses formes, pour les vêtements et les chaussures, la sellerie, le harnachement, etc..
Potisson - Ce métier permet de combiner la terre, sous toutes ses formes et la chaleur afin de fabriquer du verre et du cristal, des poteires, de la porcelaine, des émaux, etc..
Tisseran - Ce métier permet de fabriquer du fil, des cordes, des tissus pour l'habillement, l'ameublement et la marine, ainsi que des tapis, des chapeaux. Il permet aussi de tailler et coudre les vêtements.

Chacun de ces métiers permet d'obtenir des matériaux et des objets simples. Pour les objets exceptionnels, il vous faudra trouver des secrets de maître, des atouts particuliers qui seuls vous donneront la possibilité de trouver l'introuvable, de fabriquer l'incroyable.

Le principe général en jeu
En jeu, il suffit le plus souvent d'une heure de travail pour récupérer des matériaux de base (indexé sur le niveau de la compétence, le lieu de récolte, la saison, etc.). Les personnages peuvent ainsi accumuler des pions de matériaux bruts, les transformer ensuite en matériaux utilisables (voire en matériaux exceptionnels pour le matériel de qualité), puis les utiliser pour fabriquer des objets.
Ainsi un piocheron doit trouver du fer (minerai) et du charbon, utiliser un fourneau pour obtenir du fer, puis de la fonte, puis de l'acier. Ensuite, il doit porter tout ça a un forgeron pour obtenir une épée. L'intérêt général est que ces opérations (grâce à la magie ambiante) sont assez rapide. En une heure, on peut récupérer plusieurs dizaines de pions de fer. Une heure de boulot en plus pour transformer ça en fer métal. Autant pour la fonte et l'acier - dans des fourneaux nains magiques.
Le principe est de dire que le peu de population dans les univers classiques de donj (comme Wilderland de Judge Guild) ne pourrait produire tous les équipements que l'on peut trouver, à moins d'aller vite et de savoir se protéger des monstres errants.
On entre donc dans une économie assez différente, dans laquelle la production primaire est rapide et l'accent est mis dans l'industrie secondaire et le tertiaire (service aux aventuriers), tout en permettant aux personnages d'être assez impliqués.
Clairement, c'est très inspiré des MMORPG. Mais c'est assez intéressant dans le sens où la récupération de matériaux et leur transformation sont rapidement un élément dynamique du jeu qui vient des personnages eux-mêmes : plus besoin de leur mettre un vieillard dans une auberge. Ils peuvent avoir envie par eux-mêmes d'aller dans les montagnes chercher des oeufs de griffons pour avoir le temps de les élever avant la prochaine grande foire.

Je suis en train de faire mes listes de matériaux bruts, métier par métier, pour ensuite prendre les listes d'objets et leur assigner des "composantes". C'est très con à faire, je l'avoue. Mais ça donne plein d'idées pour des scénarios.
Maintenant, quant à l'utilité d'un tel travail ! 8O :D

LG

Discussions : http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=5775
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5322
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Message par Brand »

Paul Muab'dib a écrit :pour l'instant je n'ai pas vraiment de projet mais je peux me rendre utile sur la connaissance de mon metier si ca interesse des gens?
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Message par Go@t »

« Haven Creek est une petite ville de 3 000 habitants, dans l'Etat de l'Illinois fondée en 1802 par des immigrants allemands, scandinaves et d'Europe de l'Est fuyant l'Europe. La ville se trouve au bord d'un lac, l'Ivory Lake, du nom de sa couleur sous la lune. Haven Creek est peuplée d’habitants bizarres, typiques ou décalés qui en font tout le sel et l’intérêt.

Emmenez vos PJs à Haven Creek, ils n’en reviendront pas ! »

Le but du topic est de définir et de pondre le pdf. Pour l’instant, j’en suis à réfléchir sur le sommaire. Rendez vous dans le topic pour plus de précisions.

Discussions: http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=4432 (pour l'instant, j'éditerais le message quand le topic aura été transféré. ;) )

Discussions sur des scénarii et des accroches boule de neige: http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=4845
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Darko
Dieu des loutres dévergondées
Messages : 1523
Inscription : lun. déc. 08, 2003 11:12 pm
Localisation : Toulouse

Message par Bob Darko »

Tant qu'à faire du pdf, autant faire participer ses petits camarades.
En conséquence, une version non-définitive de Nature Morte, le nouveau jeu de Zombie Inc est mise à disposition en attente de retours de lecture et playtest par de gentils volontaires:
http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 201#266201
Le Labo de Bob, du JDR pour tous (Sweepers Inc, Les Sauveurs, etc).
La boutique du Labo.
Le site du Labo.
La page facebook.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Message par Loris »

Piliers d'Bar RPG devrait pas être ici ?
Bon, ok, j'ai presque fini, mais bon, je manque de pas mal de choses.

JEU
Piliers d'bar rpg (achète meilleur titre, bon prix) est un jeu où les personnages vont revivre toutes ces aventures racontées du fond d'un ballon de rosé, dernier d'une longue série.

SYSTEME
L'aventure est racontée par improvisation commune à tous les joueurs, le Taulier ayant en plus à arbitrer le jeu. Le jeu utilise un système basique à base de 421.

Je cherche surtout des commentaires, des citations à égailler, des illus et un titre.
Sinon, le jeu est en gros fini. Manque à finaliser, quoi.

Loris.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Akhad
Initié
Messages : 173
Inscription : mer. juil. 30, 2003 11:04 am
Localisation : Mycènes
Contact :

Quantiquité

Message par Akhad »

Quantiquité

C'est un jeu de rôles techno-antique qui transpose dans un futur éloigné la mythologie grecque et la situation politique de la guerre du péloponèse.

Je souhaite trouver un équilibre entre mythologie (les dieux et créatures existent et interviennent dans la vie des hommes à la Ulysse 31 ou en moins dramatique) et contexte diplomatico-militaire... et c'est le plus compliqué aujourd'hui.

Que jouer ?

Il offre aux joueurs la possibilité d'interpreter des membres importants de poleis achéennes (entendre cité-planète) directement melés aux intrigues politiques et aux actions diplomatiques et militaires de leur monde d'origine.

La guerre du péloponèse n'est pas exactement retranscrite (Thèbes s'éveille alors que la guerre n'est pas finie) et surtout reste ouverte : aux PJs de s'en meler ou non.

Système

Un d20 Light en OGL... peut-être en s'inspirant de certaines options du dK ou True 20... avec 3D6 (pour moi, épique ne rime par forcément avec aléatoire).

La technologie est déjà fixée dans ses grandes lignes : http://akhad.ferdeshaitan.free.fr/dotcl ... uantiquite

La suite, quand je pourrais... là je suis sur un système de bataille de figurines (rapide, sur gros hexagones à la Mémoire44) et s'il fonctionne, j'envisage une passerelle entre les 2.
[url=http://quantiquite.fr/][img]http://farm3.static.flickr.com/2488/3697468532_f0fbf07bdc_o.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5744
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Message par Ange Gardien »

Hum...
J'ai le temps de lire certaines choses et de faire des retours.
En cas.
Je suis pas le plus doué des relecteurs pour les fautes, mais je peux faire aussi, en cas.
Je peux aussi être le mec qui dit : et si tu rajoutais ça ? Et ça, t'as pensé à l'impact de ci ou de ça ?


Accessoirement, je pense mettre un thread ici qui aura un lien avec les conneries que je fais sur le thread principal.
Pourquoi - au stade où j'en suis - ne pas écrire, un jeu, en effet.
Ca va s'appeler la Mer des âmes.
Ca va traiter de différents types d'immortels ou de personnes appelées par la Destinée (en surfant un peu sur la mécanique de ce qu'est finalement un pj en jdr), de pnjs ou de pjs prêts à l'emploi (soit pour des conventions, soit pour le "Feeling", et d'idées de scénarios génériques).
Oui, j'ai envie de faire un truc générique. Greffer des idées sur d'autres univers.
Il n'y a pas de background plus épais dans la mer des "Ames" que l'idée du "Feeling" : trouver un moyen de changer le décor du jeu, d'en tester d'autres en gardant ses personnages fétiches pour les mjs et les joueurs qui ne sont pas branchés par les one shot.
On pourrait concevoir ça comme un système multivers. Mais, l'idée serait plus proche d'un Code Quantum like...
Un univers spécifique viendra peut-être un jour...
Mais je reste persuadé qu'il y a déjà tellement de choses bien qui existent que je peux bien me contenter de créer seulement un principe. Un principe qui fait un jeu, certes, mais avec très peu de background, plus de l'ambiance, en fait...
Avatar de l’utilisateur
Alias
Dieu progressif des chats bondissant
Messages : 144
Inscription : lun. janv. 05, 2004 5:28 pm
Localisation : Helvétie gravement occidentale
Contact :

Message par Alias »

Tigres Volants, jeu de rôle de science-fiction multiculturel et décalé, recherche des rédacteurs pour la suite de sa gamme. C'est le problème quand on est auteur unique: on n'a pas forcément le temps de tout faire.

Les candidats idéaux ont de préférence quelque expérience dans l'écriture et la publication de scénarios et de suppléments pour des jeux existants et peuvent vivre avec des univers complexes déjà passablement décrits et gérer les auteurs mégalomanes.

C'est un boulot payé, ce qui signifie que je demande en retour un professionalisme certain.

Pour plus d'information, contactez-moi par email: alias@tigres-volants.org
Stéphane "Alias" Gallay, ornithorynque -- Auteur Mégalomane(tm) de Tigres Volants. Muhaha!
https://alias.erdorin.org -- http://www.tigres-volants.org/
Ceci n'est pas une signature
Avatar de l’utilisateur
Jacky Bauer
Initié
Messages : 169
Inscription : mer. oct. 12, 2005 11:59 am
Localisation : Lyon 09

Message par Jacky Bauer »

- Un système de règles type pool de dés pour barbares avec des armes-dieux.

- Une nouvelle version de Tanaephis mise au goût du jour.

lien du fred en question : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 521#250521
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5744
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Message par Ange Gardien »

je pense plutôt - finalement - appeler mes conneries : les carnets de John.
Est-ce que je dois créer un thread ? Ou celui qu'il y a dans la grande galerie de personnages suffit ?

L'idée serait de trouver éventuellement du monde pour illustrer les personnages en fait... Ou faire des dessins. Et de pondre un joli pdf...
Je pense que ca fait une bonne aide de jeu ce que j'ai pondu...
(et une base pour quelques nouvelles, mais chuuut).

Sinon, même pas payé, Tigres Volants ou rédiger pour de la SF me botte bien, steph...
Il faut juste que je prenne le temps de l'acheter et de le lire...
:)
Tiresias
Profane
Messages : 1
Inscription : lun. déc. 26, 2005 6:39 pm

recherche scenariste creatif projet jeu de role en ligne

Message par Tiresias »

voila tout est dans le titre ou presque!
pour un jeu de role textuel / illustré en ligne on recherche des scenaristes motivés, rémunération 2/3 euros 10 lignes validées,
le site est www.Outremondes.com, ambiance AD&D, Oeil Noir, Livres dont vous etes le Hero (Le Labyrinthe de la Mort, Loup Solitaire)
merci de votre lecture,
vous pouvez ecrire ici: herve.tanti@numericable.fr
Avatar de l’utilisateur
Bartaback
Initié
Messages : 102
Inscription : mer. mai 19, 2004 6:36 pm
Contact :

Message par Bartaback »

Bienvenue dans un jeu pas comme les autres !

Vous allez bientôt acquérir à grand frais un jeu d’un genre nouveau dénommé Marcel Super Blaireaux, que vous pourrez également voir abrégé en MSB.

MSB est un jeu de rôles. Vous avez sûrement déjà entendu parler de ce genre de jeux. Mais oui ! souvenez-vous, dans la presse people ou les médias télévisuels. Sans trop savoir s’il s’agissait d’un jeu vidéo ou de société ou encore d’un truc bizarre pseudo satanique où l’on mange des petits enfants au clair de lune en chantant des psaumes méphitiques à l’orée d’un cimetière indien. Eh bien, MSB, ce n’est rien de tout cela.

MSB vous propose d’incarner des Super Héros un poil raté que l’on nomme ici des Super Blaireaux, fiers de défendre l’orphelin et surtout la veuve pulpeuse contre les griffes des Super Méchants, affublés ici du sobriquet de Super Raclures. Vous serez confronté aux affres de la double identité, où conjuguer vie quotidienne à base de ménage, de vaisselle, d’aide sociale et de voisins bruyants avec votre vie Super Blairoïque posera moult conflits sociaux que vous aurez peine à surmonter. Et vos Super Pouvoirs ni très puissants, ni très utiles, ni très impressionnants vous laisseront plus l’embarras que le choix d’une vie aventureuse pleine de périls du quotidien.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans ce topic pour découvrir une nouvelle façon de jouer !

MSB Roulz !
[i]C'est facile de critiquer, mais c'est beaucoup plus
amusant de se moquer[/i] - Homer Simpson
[url=http://marcelsuperblaireau.free.fr]Bernard&Jean + MSB = ?[/url]
Avatar de l’utilisateur
paul muab'dib
Pape
Messages : 695
Inscription : dim. août 17, 2003 10:43 pm
Contact :

Message par paul muab'dib »

une petite idee germe dans mon esprit.

cest tendance en ce moment.

un monde où il y a des zombies dedans (parce que cest bien les zombies)
des pirates (j'aime bien les pirates, et puis cest aussi la periode en ce moment).

en gros pour résumer l'idée un monde en proie à une contagion massive de zombification. (le monde est plus maritime que continental)

des villes fortifiées qui résistent a la contagion par fortification et tout ca.

un marché qui continue essentiellement par voie maritime et un peu par voie terrestre.

desequilibre riche -pauvre donc multiplication piraterie car bcp de gens sont isolés des marchés legaux...

une idee comme ca mais est ce que ca plairait a du monde?
il faudrait des regles simples pour eviter la complexification qui me rebute souvent dans les jdr ou il y a des pirates...

bref qu'en pensez vous?
"Kiwi du peuple"
Répondre