Page 42 sur 97

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : ven. sept. 29, 2017 6:47 pm
par kobbold
Il y a de très bonnes idées et ça tourne bien. Je sais que mes joueurs aiment beaucoup. On joue depuis une dizaine de parties et ça marche bien.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : ven. sept. 29, 2017 7:23 pm
par Taupisto
Erwan G a écrit : ven. sept. 29, 2017 6:01 pmAprès, visiblement, il y a de bonnes idées. C'est juste que c'est écrit avec les pieds.

Écrit ? Ou traduit ?

C'est une question sérieuse (je préfère préciser :p)
Si ceux qui ont eu l'opportunité de lire les deux versions voulaient bien nous renseigner, ce serait sympa.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : ven. sept. 29, 2017 7:39 pm
par Jérôme l'ours
Taupisto a écrit : ven. sept. 29, 2017 7:23 pm
Erwan G a écrit : ven. sept. 29, 2017 6:01 pmAprès, visiblement, il y a de bonnes idées. C'est juste que c'est écrit avec les pieds.

Écrit ? Ou traduit ?

C'est une question sérieuse (je préfère préciser :p)
Si ceux qui ont eu l'opportunité de lire les deux versions voulaient bien nous renseigner, ce serait sympa. 
Le problème, c'est que l'original n'est pas en anglais.
 

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : ven. sept. 29, 2017 8:22 pm
par Taupisto
Il doit bien y avoir des gens ici qui parlent suédois. On est sur CasusNO quand même :D

Mais sinon, la comparaison va-vf m'intéresse aussi.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : sam. sept. 30, 2017 8:45 am
par Sammael99
Erwan G a écrit : ven. sept. 29, 2017 2:28 pm Je dois avoir quitté le JdR depuis trop longtemps ou je dois trop lire d'autres choses, mais bon dieu que c'est mal écrit, lourd et pénible à lire. Autant le jeu fait envie, autant la rédaction de la présentation du monde donne envie de se pendre. Avec ses propres tripes.

Ca ne m'a pas choqué à la lecture de la VO, même si ça manque clairement de concision et de nervosité.

Par contre la présentation des règles, quelle horreur...

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
par Polopaul
Vu sur google+
SAY NO MORE...
... except that the campaign is for both the Swedish and the English edition. More info on Wednesday.
Image

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : lun. oct. 16, 2017 3:20 pm
par Fender
Ça reste, je trouve, un jeu extrêmement mal foutu, on a certaines infos capitales sur le background se retrouve au détour d'un page d'un supplément, d'un scénario ou d'une liste d'équipement...
 

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : lun. oct. 16, 2017 3:32 pm
par MrHIver
Et avec un "monster codex" en plus, il risque d'être encore plus mal foutu... mais du mal foutu comme ça , j'en redemande ;-) Miam !

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : ven. oct. 20, 2017 12:42 am
par Khyrgan
Il faudra ajouter la découverte de Davokar au gré des tomes de la campagne en court. ;)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : ven. oct. 20, 2017 9:26 am
par Ioucounou
Personnellement, ça ne me gêne absolument pas. Je préfère découvrir un contexte au film d'une campagne plutôt que par une encyclopédie indigeste que je vais oublier à mesure que je la lis  :??:

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : ven. oct. 20, 2017 10:58 am
par Elijah Shingern
Ca tombe bien, Karvosti : The Witch Hammer est désormais disponible en version anglaise sur DriveThru.

J'ai à peine eu le temps de jeter un œil, mais ça à l'air tout à fait appétissant.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : dim. oct. 29, 2017 1:46 pm
par Menele
Salut aux spécialistes du jeu ! Je vais lancer ma campagne très bientôt et je me pose la question suivante : comment un joueur peut-il obtenir un anneau d'argent ou d'or pour résider à Fort Chardon ? Est-ce un élément laissé à l'appréciation du mj ou existe-t-il une info que j'aurais raté ?

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : dim. oct. 29, 2017 9:20 pm
par Khyrgan
Je n'ai pas trouvé cette info non plus. Je pense que c'est en effet à l'appréciation du mj mais je ne retrouve pas des tableaux de produits/services pour donner une estimation.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : lun. oct. 30, 2017 9:00 am
par Ioucounou
Beaucoup de choses dans Symbaroum sont à l'appréciation du MJ. Ce que je trouve plutôt intéressant. Qu'il y ai des blancs à remplir.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : lun. oct. 30, 2017 9:08 am
par Menele
Bon ça confirme ma lecture. J'imagine que vos pjs se sont installés dans Fort Chardon, du coup comment vous avez géré cet aspect là ? Il me semble que c'est élément qui peut apporter beaucoup en jeu (avec Noireland et le village gobelin juste à coté) pour l'ambiance 'colonisatrice' de l'univers.