Whimpering Vote a écrit :On est en phaseArthus a écrit :Sinon, comme tu auras pu le constater mon point de départ est différent de celui d'Elijah et Arma.
Chez moi, la "grande migration" a déjà eu lieu, et ne restent en Albérétor que les nostalgiques qui ne peuvent pas lâcher leur lopin de terre ancestral, ainsi que ceux qui ne veulent pas rejoindre Ambria pour des raisons idéologiques.
Tonton Whimpy a écrit :... il y a certainement un twist à faire pour trouver une très bonne explication à ce qu'un groupe de PJ quitte finalement Alberetor pour Ambrie (leur maître/père/seigneur/etc. était la main du royaume, désavoué par la Reine suite à des intrigues de la Religion, par exemple, et il vient de rendre l'âme, leur révélant sur son lit de mort un secret qui les poussent à partir en Ambrie ... en quête de vengeance ou de justice, par exemple, ça peut le faire ... mais ça limite pas mal les PJ possibles).Très intéressé je suisElijah Shingern a écrit :Mais je mettrais mon pitch de Terre Promise proche de Thistle Hold sur CNO un de ces jours, si j'ai le temps.
Symbaroum 2 : la mission
- sunao
- Banni
Symbaroum 2 : la mission
Bon, on continue sur Symbaroum. Je copie colle la dernière réponse de Whiwhi.
- Arthus
- Pape
Re: Symbaroum 2 : la mission
Effectivement! 
En ce qui me concerne, j'aimerais faire réellement "vivre" à mes joueurs la situation qui les pousse à l'exode (et faire de cet exode un moment de bravoure qui aura un impact psychologique important sur toute la campagne qui suit).
Raison pour laquelle je vais créer un scénario qui se passe en Albérétor, au cours duquel leur communauté entière finit par se décider à partir, après s'être longtemps accrochée à sa terre ancestrale.
Bien évidemment, le village devient invivable et/ou ravagé à l'issue de ce scénario. Par ailleurs, les autres voyageurs seront les survivants de la communauté natale des Pjs, ce qui créera un attachement et une tension beaucoup plus intense que dans le pitch de base de "Terre Promise".
Au final, les Pjs ne commenceront pas avec un script "vous êtes dépressifs, vous avez vécu des trucs horribles" éjecté en trente secondes en début de séance, pas plus qu'ils ne voyageront avec des illustres inconnus. Ils voyageront avec les restes en loques de leur communauté vers un avenir incertain, et chaque perte sera celle d'un voisin ou d'un proche avec lesquels ils se seront serré les coudes depuis le début. =)

En ce qui me concerne, j'aimerais faire réellement "vivre" à mes joueurs la situation qui les pousse à l'exode (et faire de cet exode un moment de bravoure qui aura un impact psychologique important sur toute la campagne qui suit).
Raison pour laquelle je vais créer un scénario qui se passe en Albérétor, au cours duquel leur communauté entière finit par se décider à partir, après s'être longtemps accrochée à sa terre ancestrale.
Bien évidemment, le village devient invivable et/ou ravagé à l'issue de ce scénario. Par ailleurs, les autres voyageurs seront les survivants de la communauté natale des Pjs, ce qui créera un attachement et une tension beaucoup plus intense que dans le pitch de base de "Terre Promise".
Au final, les Pjs ne commenceront pas avec un script "vous êtes dépressifs, vous avez vécu des trucs horribles" éjecté en trente secondes en début de séance, pas plus qu'ils ne voyageront avec des illustres inconnus. Ils voyageront avec les restes en loques de leur communauté vers un avenir incertain, et chaque perte sera celle d'un voisin ou d'un proche avec lesquels ils se seront serré les coudes depuis le début. =)
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Je suis démasquésunao a écrit :Bon, on continue sur Symbaroum. Je copie colle la dernière réponse de Whiwhi.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
-
- Dieu d'après le panthéon
Inversement, il y a des choses à faire en Alberetor comme double négatif de Davokar. Une ambiance de ruines nues qui me fait penser à Zothique.
Spoiler:
« La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain. »
Plus de 30 ans d'expertise en généralités.
"Au théâtre des deux ânes, il est à la fois sur les planches et dans la salle ! "
"Au théâtre des deux ânes, il est à la fois sur les planches et dans la salle ! "
- Arthus
- Pape
Au vu du spoiler de la campagne, tu me sembles pile poil dans le ton, Zygomar. 
Et à mon avis, pour tirer le plein potentiel d'une telle thématique, il est préférable de prendre une version de "terre promise" remaniée pour se dérouler en Ambria (pour jouer sur le choc lors de la découverte d'Albérétor, au cas où des natifs d'Ambria/davokar s'y rendraient pour la première fois).

Et à mon avis, pour tirer le plein potentiel d'une telle thématique, il est préférable de prendre une version de "terre promise" remaniée pour se dérouler en Ambria (pour jouer sur le choc lors de la découverte d'Albérétor, au cas où des natifs d'Ambria/davokar s'y rendraient pour la première fois).

- Elijah Shingern
- Dieu de la poésie centriste
Très peu. En tout cas, c'est venu très naturellement.Arthus a écrit :Cela t'a-t-il demandé beaucoup de travail d'adaptation?
En ce qui me concerne, j'envisageais dans cette optique de situer le point de départ entre Yndaros et Fort-Chardon, dans un petit village aux perspectives économiques limitées.
A moins que la caravane ne soit en réalité un ramassis de mercenaires et chasseurs de trésor en herbe, qui a un point de départ fixe et bien connu entre Yndaros et Fort-Chardon (et dans ce cas, la mise à l'épreuve vise à écarter d'emblée ceux qui ne sont manifestement pas faits pour cette vie aventureuse, et qui se feraient tuer dès leurs premiers pas en Davokar).
Grosso modo, et de façon très désordonnée (désolé d'avance, je suis avec mon portable, ce qui rend les choses difficiles)...
Spoiler:
Dernière modification par Elijah Shingern le lun. déc. 19, 2016 3:08 pm, modifié 1 fois.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
- Arthus
- Pape
Excellent, Elijah! 
Cela correspond grosso modo à ce que j'avais en tête, en 100 fois mieux! ^^

- Elijah Shingern
Disons que, tout de suite, quand tu peux exploiter correctement des personnages commeArthus a écrit :Excellent, Elijah!
Spoiler:
Surtout quand tu l'agrémentes avec deux ou trois trucs.
Spoiler:
- MrHIver
- Pratiquant
Je suis fan des idées et des propositions d'Elijah Shingern concernant Symbaroum.
Quand je met en parallèle de mes propres créations, j'ai l'impression d'être un musicien de fanfare militaire qui découvre Mozart :p
Quand je met en parallèle de mes propres créations, j'ai l'impression d'être un musicien de fanfare militaire qui découvre Mozart :p
- Elijah Shingern
Merci de tous ces complimentsMrHIver a écrit :Je suis fan des idées et des propositions d'Elijah Shingern concernant Symbaroum.

Mais je ne suis en fait qu'un ignoble plagiaire dont les inspirations sont connues (Eschyle, Sophocle, Euripide, Shakespeare, Racine, Pascal, Maistre, Balzac, Hugo, Baudelaire, Dostoïevski, Flaubert, Bloy, Schwob, Péguy, Bernanos, Borges, Jünger, Lovecraft et j'en oublie plein. Trop, même.). C'est un répertoire inépuisable dans lequel je pioche sans scrupules

-
Attation Spoiler !
Carte des alentours d'Ambria reçue aujourd'hui :Ça vire Greyhawk cette histoire...
Carte des alentours d'Ambria reçue aujourd'hui :
Spoiler:
« La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain. »
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
C'est dans le prochain supplément VO ?zygomar a écrit :Attation Spoiler !
Carte des alentours d'Ambria reçue aujourd'hui :Ça vire Greyhawk cette histoire...Spoiler:
Ces régions seront détaillées ?
-
- Dieu de l'abstraction
Qu'entends-tu par ça ?zygomar a écrit :Ça vire Greyhawk cette histoire...
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
-
La spécificité de Symbaroum était liée à la contiguïté du territoire couvert qui donnait une importance majeure à la forêt de Davokar. Si on s'étend aux alentours, on revient à un continent d'heroic fantasy standard.
-
Je n'ai pas encore lu la suite mais oui forcément la carte fait le territoire en rpg.Solaris a écrit :C'est dans le prochain supplément VO ?zygomar a écrit :Attation Spoiler !
Carte des alentours d'Ambria reçue aujourd'hui :Ça vire Greyhawk cette histoire...Spoiler:
Ces régions seront détaillées ?