[CdO] Coureurs d'Orages - IV

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

[CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Le fil de discussion consacré à Coureurs d'Orages étant arrivé a sa fatidique centième page, voici venu le temps de l'ouverture d'un quatrième fil !

Un nouveau fil qui tombe au bon moment puisque d'ici quelques jours vous allez pouvoir découvrir le quatrième livre de la gamme, la mini-campagne Sous l'Ombre du mont Yimsha :

Celanawe a écrit : ven. sept. 11, 2020 11:57 am
GCM a écrit : ven. sept. 11, 2020 9:44 am vous parlez d'une nouvelle campagne ?
Sous l'Ombre du mont Yimsha est un module pour CdO très facilement adaptable à n'importe quel autre système de jeu.

Voici le paragraphe d'introduction pour le MJ :
Le XVIème siècle, sur une Terre qui n’est pas tout à fait la nôtre.
En contournant l’Afrique, Vasco de Gama ouvre une route maritime vers l’Hindoustan. L’installation musclée de comptoirs commerciaux se transforme rapidement en une entreprise de colonisation. Les Portugais disposent en effet d’un avantage tactique sur les rajahs moghols : les armes à poudre noire.
15 ans plus tard, le Portugal a étendu son emprise sur l’ensemble du sous-continent mais voit son hégémonie contestée par son voisin Perse. Un conflit larvé s’est engagé pour le contrôle des montagnes afghanes, frontière naturelle entre les deux empires.
Mais une autre guerre secrète, à l’enjeu bien plus terrible, fait rage à l’ombre du Mont Yimsha où vivent les sinistres Sorciers Noirs.

Le territoire attire opportunistes et chiens de guerre de tous horizons. Les coureurs d’orages sauront-ils tirer avantage de la situation ? Quelle sera leur part dans cette lutte qui menace la survie de l’humanité ?

Le module est très librement inspiré de la nouvelle Le Peuple du cercle noir (The People of the Black Circle) de R.E. Howard. Il n'a pas pas pour cadre l'âge hyborien de Conan mais une Terre alternative qu'Isalyre appelle Terre 2 et dans laquelle se déroulent également Les sapèques.

Je me suis efforcé d'écrire une aventure respectant les codes de la Sword & Sorcery et plus ouverte que les sapèques. Les portes d'entrées et les opportunités d'aventure sont nombreuses ; rien qu'avec les pistes proposées dans le module, la campagne de playtest aura duré une douzaine de séances. J'ai fait mon possible pour que le MJ dispose d'outils pour répondre aux initiatives des joueurs (univers dynamique et factions aux agendas propres). Tout ça en essayant de respecter les deux mots d'ordre de la gamme CdO : concision et efficacité. J'espère que les MJ et les joueurs sauront s'approprier ce module pour jouer longtemps avec un minimum de travail.

Étant un peu charrette en ce moment, je vais réserver les deux prochains messages pour transférer une certains nombre d'infos proposées dans le fil précédent et notamment actualiser les nouvelles règles qui correspondent a la version "1.5" du jeu.
Je vais faire ça progressivement au fil de la semaine :bierre:

Bonne lecture et bon jeu !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

[Réservé]

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

[Réservé]

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Quatrième fil, déjà... Si c'est pas la rançon du succès...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
teufeu
Messie

Message par teufeu »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. sept. 11, 2020 2:51 pm Le fil de discussion consacré à Coureurs d'Orages étant arrivé a sa fatidique centième page, voici venu le temps de l'ouverture d'un quatrième fil !

Un nouveau fil qui tombe au bon moment puisque d'ici quelques jours vous allez pouvoir découvrir le quatrième livre de la gamme, la mini-campagne Sous l'Ombre du mont Yimsha :
bravo !

ca sort quand ?

j'ai hâte de me remettre à CdO !
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Blakkrall a écrit : ven. sept. 11, 2020 3:05 pm Quatrième fil, déjà... Si c'est pas la rançon du succès...

Y pas de secret : de bons relecteurs ! :mrgreen:

teufeu a écrit : ven. sept. 11, 2020 3:12 pmca sort quand ?

j'ai hâte de me remettre à CdO !

La semaine prochaine, je crois :wub:

Merci de ta confiance. :bierre:

polki
Banni

Message par polki »

:yes:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » — Thomas Sankara
.
:bierre:
Alban
Messie

Message par Alban »

IV, c'est le début de la meilleur trilogie de Star Wars, surement un gage de qualité!
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Il me reste quatre (petites) illustrations et la couv... Je pense que samedi soir ou dimanche, ça sera sur Lulu si les auteurs valident la maquette finale ! En approche donc !
Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Si la fin du monde prédite par les Mayas n'est pas advenue en 2012, c'est à cause du réchauffement climatique.
Quand Harry rencontre Sally, c'est le plus mauvais remake de Duel jamais réalisé. 
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Le Grümph a écrit : ven. sept. 11, 2020 4:01 pm Il me reste quatre (petites) illustrations et la couv... Je pense que samedi soir ou dimanche, ça sera sur Lulu si les auteurs valident la maquette finale ! En approche donc !
Espérons que Lulu sera moins "farceur" (pour le dire poliment...) sur cet article que ce qu'il a pu être ces derniers mois.
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Ben je sais pas. Mes dernières commandes Lulu (la semaine dernière et fin juillet) sont arrivées rapidement et en bon état. De mon côté, j'ai rien à signaler.
Si la fin du monde prédite par les Mayas n'est pas advenue en 2012, c'est à cause du réchauffement climatique.
Quand Harry rencontre Sally, c'est le plus mauvais remake de Duel jamais réalisé. 
Alban
Messie

Message par Alban »

Ça fait longtemps que je n’ai rien commander sur Lulu (depuis le changement de site, rien d’ailleurs). J’ai donc du retard sur ma collection Chibi. Le nouveau CdO sera peut être l’occasion de passer le pas :)
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Le Grümph a écrit : ven. sept. 11, 2020 6:39 pm Ben je sais pas. Mes dernières commandes Lulu (la semaine dernière et fin juillet) sont arrivées rapidement et en bon état. De mon côté, j'ai rien à signaler.
C'est déjà ça. Les dernières fois que j'ai utilisé leur moteur de recherche ou recherché toutes les créations d'un même auteur, c'était catastrophique. Je n'ai pas réessayé depuis.
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Alban a écrit : sam. sept. 12, 2020 2:57 pm Ça fait longtemps que je n’ai rien commander sur Lulu (depuis le changement de site, rien d’ailleurs). J’ai donc du retard sur ma collection Chibi. Le nouveau CdO sera peut être l’occasion de passer le pas :)

Avec le CdO en approche, j'ai dû sortir quatre bouquins depuis le changement de site - Pti6, Coeurs Vaillants + Compagnon et Yimsha.
Tout est regroupé sur la page focus. Et il faut que je mette mon catalogue à jour sur mon site...
Alban
Messie

Message par Alban »

Le Grümph a écrit : sam. sept. 12, 2020 5:01 pm
Alban a écrit : sam. sept. 12, 2020 2:57 pm Ça fait longtemps que je n’ai rien commander sur Lulu (depuis le changement de site, rien d’ailleurs). J’ai donc du retard sur ma collection Chibi. Le nouveau CdO sera peut être l’occasion de passer le pas :)

Avec le CdO en approche, j'ai dû sortir quatre bouquins depuis le changement de site - Pti6, Coeurs Vaillants + Compagnon et Yimsha.
Tout est regroupé sur la page focus. Et il faut que je mette mon catalogue à jour sur mon site...

Merci pour le suivis! J’avoue avoir suivi avec intérêt les nouvelles venant de la planète Chibi et je suis bien conscient de se qui me manque. Mais les frais de port pour la Belgique sont assez élevé...
Répondre