Delarmgo a écrit :Allez les fans de Lehman

Ouiiiii.
On discutait à Éclipse des "petits jeux" de Lehman que je trouvais souvent intéressants mais quand même assez peu finalisés, rien à voir avec ces gros jeux (
Polaris et 
Bliss Stage).
Difficile en plus de donner un avis sur un jeu appartenant au mouvement de l'American Freeform, c'est tellement différent de ce qu'on a l'habitude de jouer.
Mais de tous les "petits jeux" de Lehman c'est à mon avis le plus intéressant à traduire. Il y a des idées très claires, un thème en apparence simpliste mais sans doute assez fort. Il s'agit de sauver un (et un seul) des membres du vaisseaux, de la mort. Mais le jeu ne se centre pas sur des négociations qui auraient sans doute été pénibles.
J'aime la logique d'actions comme différents moyens de cadrer une scène.
J'aime (au moins sur le papier) le côté théâtral du jeu, ce n'est pas le seul jeu Freeform qui existe et qui le propose mais c'est clairement une piste excitante pour trouver de nouvelles façons de jouer.
J'aime la simplicité de l'organisation. On est dans un semi-GN jouable à 6, sans préparation autres que la lecture de deux pages de règles.
Je pense que j'irai jusqu'à le tester !

Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG