Amidst Endless Quiet, retours

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
LemonGwen
Profane

Amidst Endless Quiet, retours

Message par LemonGwen »

Bonsoir!

Je suis nouvelle dans les parages donc j'espère poster au bon endroit :). Je travaille pour La Saltarelle, je pense que vous avez dû en entendre parler!

On prépare une version française de Amidst Endless Quiet, un JDR de Ben Lenham court mais bien sympathique!
Je ne sais pas si certains d'entre vous y ont déjà joué mais je cherche des personnes pour me faire des retours sur le jeu. Vous pouvez télécharger la VO ici (http://www.tao-games.com/amidst-endless-quiet/), sinon je peux envoyer aux personnes intéressées la traduction en cours, ce qui permettrait de voir s'il n'y a aucune incohérence ou zone d'ombre dans le texte traduit :)

Merci !
Delarmgo
Initié

Re: Amidst Endless Quiet, retours

Message par Delarmgo »

Allez les fans de Lehman, je sais qu'il y en a ! ;)
Steve J
Dieu en Quetchua

Message par Steve J »

Delarmgo a écrit :Allez les fans de Lehman
:ange: Ouiiiii.

On discutait à Éclipse des "petits jeux" de Lehman que je trouvais souvent intéressants mais quand même assez peu finalisés, rien à voir avec ces gros jeux (Polaris et Bliss Stage).
Difficile en plus de donner un avis sur un jeu appartenant au mouvement de l'American Freeform, c'est tellement différent de ce qu'on a l'habitude de jouer.

Mais de tous les "petits jeux" de Lehman c'est à mon avis le plus intéressant à traduire. Il y a des idées très claires, un thème en apparence simpliste mais sans doute assez fort. Il s'agit de sauver un (et un seul) des membres du vaisseaux, de la mort. Mais le jeu ne se centre pas sur des négociations qui auraient sans doute été pénibles.
J'aime la logique d'actions comme différents moyens de cadrer une scène.
J'aime (au moins sur le papier) le côté théâtral du jeu, ce n'est pas le seul jeu Freeform qui existe et qui le propose mais c'est clairement une piste excitante pour trouver de nouvelles façons de jouer.
J'aime la simplicité de l'organisation. On est dans un semi-GN jouable à 6, sans préparation autres que la lecture de deux pages de règles.

Je pense que j'irai jusqu'à le tester !
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
Delarmgo
Initié

Message par Delarmgo »

Content de te lire SteveJ :)

(d'ailleurs Beloved 2 sort bientôt, et j'ai corrigé l'erreur dans les crédits de la première version, tu avais été oublié !!)

N'hésite pas à contacter Gwen par MP si tu veux participer à cette VF de Amidst !
Merci à toi pour ce premier avis !

(oui nous aimons ces jeux courts et narratifs, vive le freeform ^^ - tu peux désormais aller voir l'Etrange Manoir enfin dispo sur notre site)
Steve J
Dieu en Quetchua

Message par Steve J »

Delarmgo a écrit :(oui nous aimons ces jeux courts et narratifs, vive le freeform ^^ - tu peux désormais aller voir l'Etrange Manoir enfin dispo sur notre site)
Tu penses bien que j'ai la version papier !
Vous avez réussi à tous les vendre ?

Comme je l'ai dis à Gwen en MP je serai ravi de vous aider dans votre relecture de Amidst Endless Quiet. Je comprends parfaitement votre intérêt pour le jeu :wub: .
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
Delarmgo
Initié

Message par Delarmgo »

Il me semblait bien pour la version papier ^^
Non, tout n'est pas parti, mais l'achat est devenu possible depuis le site internet.

Et ravi de te voir participer à la publication de ce jeu ! Yeah !
Delarmgo
Initié

Message par Delarmgo »

Hop là :)

Le jeu Naufragés du Silence est désormais disponible : tous les détails sur :

viewtopic.php?f=8&t=26059
Répondre