[CR] Heavy Gear : Aventures dans les Badlands

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Ma campagne sur Terra Nova motorisée avec le système dédié : Silouette.
Petites différences par rapport au canon :
- Peace River est devenu Pax River
- j'ai noirci le trait en ce qui concerne le Nord (+ intégriste) et le Sud (+ corrompu).
- le BRF est en conflit avec le Nord comme le avec le Sud. Et il ne manque pas (trop) de moyen financier.

Mes loustics ont choisis (un peu de narration partagé) le nom de leur bled d'origine. :rock
En premier la présentation des persos de mes joueurs, fait par leur soin. Attention c'est long.
Perso de Sae qui a suivi quasiment l’archétype de ''Field Medic''

Hey, doc. ça fait longtemps, pas vrai? T'es dur à trouver depuis que t'as quitté ton poste de toubib à Daisy Town...

Ta carrière s'annonçait pourtant calme. Tu vois, doc, j'me souviens, quand t'étais qu'un morveux comme les autres. Pas le moins bagarreur ni le moins enclin à faire des conneries, mais par contre, t'étais clairement le plus malin. Tellement malin que la vieille instit' de l'école de la ville a convaincu la Compagnie de te payer des études, là-bas loin dans le sud. T'as disparu pendant des années, et j'crois bien qu'à part tes vieux, t'as filé de nouvelles à personne. Puis t'es revenu un beau jour, tout fringant avec ton manteau blanc et tes petites lunettes, et plus de savoir que tout le reste du foutu bled réuni. Et comme convenu dans ton contrat avec la Compagnie, t'as ouvert ton cabinet. Au fond, ces enfoirés faisaient une bonne affaire: ils te payaient la moitié de ce que t'aurais pu gagner loin de ce trou à merde le temps que tu rembourse ce que tu leur devait, en espérant que d'ici là, tu te serais suffisamment bien installé pour t'être habitué à être un notable.

Et faut dire que c'était bien parti. Les gens t'aimaient bien parce que t'étais un fils du patelin, et que tu réparais bien les mineurs. Tu gagnais assez pour avoir l'air d'un seigneur à coté de tous ces peigne-culs, et finalement, le boulot te rendait par malheureux.

Et puis ya eu Jetta. Ah putain, t'aurais mieux fait de te casser un bras ce jour là.

Jetta, c'était l'ingénieur artificier de la mine. Enfin, l'un d'entre eux, mais c'était direct à elle qu'on pensait quand il s'agissait de faire exploser un truc. Beau brin de fille, mais un foutu caractère. Elle passait pas mal de temps à se faire rafistoler, d'ailleurs, le C-4, ça pardonne assez peu les erreurs. Je suppose que c'est comme ça que vous avez fait connaissance. Elle devait aimer ton coté flegmatique, et le fait que t'étais plus raffiné que la plupart des balourds de la mine. Et toi, t'as fondu pour son foutu caractère, et probablement parce qu'elle avait peur de rien, pas comme la plupart des perruches qui t'auraient bien passé la bague au doigt.

Le problème, c'était Lars. Il avait grandi en même temps que toi, seulement alors que toi tu partais pour le sud, lui, il descendait dans la mine. C'était déjà une petite brute étant gamin, mais les années passées à creuser sous Daisy Town (et un casque un peu trop serré si tu veux mon avis) en avaient fait le pire gros con tyrannique qu'on puisse imaginer. Il était habitué à avoir ce qu'il voulait, et ce qu'il voulait, c'était Jetta (bien qu'elle l'ait déjà envoyé se carrer le manche de sa pioche dans le cul à plusieurs reprises). Il t'avait donc attendu à la fin du service, dans une ruelle mal éclairée, avec deux acolytes, et t'avait donc pété la gueule pour l'exemple, afin que toi, la grosse tête, tu te souviennes d'où était ta place, et que c'était lui le caïd de Daisy Town.

Le pauvre con. Il avait pas la moindre idée de ce qu'il avait réveillé.

Je sais pas ce qui a bien pu t'arriver était petit pour que t'attaches pareille importance à la parole donnée. Mais une chose est sure, c'est que t'étais déjà connu pour ça avant que toute cette sale histoire arrive. Dexter Quinnson, l'homme dont la parole vaut de l'or. Alors c'était pas malin de te pointer dans le saloon avec la gueule pleine de bleus et de plaies et de promettre à ce crétin de Lars que t’aillais lui faire la peau, quelle que soit le temps que ça te prendrait. Lars était un con, ça c'est sur, et ses idiots de potes aussi, alors ils se sont foutus de ta gueule. Mais moi j'étais là, et j'ai pas ri. Et j'ai encore moins ri, peu après, quand Lars s'est mis à convulser après avoir bu une bière au saloon. Évidemment, t'as conclu à un truc naturel, avec des mots médicaux compliqué, et comme c'est toi le toubib et que la Compagnie s'en foutait, tu t'en es tiré. Et moi ben... J't'aimais bien, et j'aimais pas Lars, qui était trop con pour son propre bien, alors j'ai pas creusé. Peu après, t'épousais Jetta, et personne n'y a rien trouvé à redire. Beau mariage, bonne bouffe, belle fête. Les péteux du village en parlent encore.

Et puis t'as merdé, doc, toi, ta femme et tes potes, vous avez tous merdé.

Manifestement, ton demi-frère a trouvé de l'or

Perso de Reaver qui à fait un ''Town Mecanic''

Zack. Quoi ça suffit pas pour le présenter ? Bon bon ok je vais développer ...

C'est à l'école qu'il s'est découvert cette passion pour la mécanique. Bidouillant tout ce qu'il trouvait, et pas forcement des trucs à lui ... Clairement ... C'était en branleur de première. Insolent et têtu. Toujours fidèle au poste aujourd'hui. C'est également vers l'adolescence qu'il a rapidement montré sa deuxième grande passion dans la vie, les femmes. Un vrai coureur de jupons. D'ailleurs, du fait de sens de l'orientation passé légendaire de ridicule, on le chambrais souvent en lui demandant si il trouvait son chemin comme il faut dans le feu de l'action. Ce qui, évidemment, entraînait de nombreuse altercations musclées et le forçais à rendre visite à son demi-frère ces derniers temps. Ce prout prout revenue du monde "civilisé" après des années d'abandon. Il ne le dira jamais mais il est jaloux de Dexter sur deux points, son intelligence et sa femme. L'explosive Jetta faisait partie de ses plus grandes convoitise en ville. Sinon que dire de plus ... Ses long cheveux noirs sont aussi précieux que ses machines pour lui. Parlons en tiens de ses machines. Chaque appareil qu'il touche devient, à ses yeux, son enfant légitime. Il leur parle et leur donne des noms.

Récemment, notre mécano, travaillant à la mine comme chaque jour, découvrit un filon d'or isolé. Au prix d'une combine dangereuse élaborée avec son demi-frère, Jetta, l'adjoint du Marshall et le frère de Jetta, l'argent coula à flot durant une courte période. Après ... le Marshall émit des soupçons et la fuite s'imposa.

Des suites de moult péripéties dans les Badlands, ils s'installèrent dans une ancienne Tour Oasis. Zack décida de remettre l'intégralité de cette Tour en état et de découvrir quelles technologies elle pourrai renfermer. Son rêve serrait de trouver un Gear ... Le trouver et le modifier pour pouvoir l'utiliser comme ce héros de bande-dessiné là ... Un truc tout vieux …

Ealden et son Badland Marshall

Un Vieil homme marche dans les rues d'une ville qu'il n'a pas vue depuis longtemps, il suit un chemin ancré dans ses jambes, pour l'avoir parcouru toute son enfance. Mais ses yeux, eux, ne reconnaissent plus rien. Tout a changé, s'est développé et a rapetissé.
Soudain, ses yeux s'arrêtent sur une courbure familière. Ce toit, cette façade, ces fenêtres scandinaves, dont le vantail s'ouvrent vers l’extérieur et offrent un air accueillant à l'entrée, elle même surplombée par un auvent en bois.
Il la reconnait, et il ne peut empêcher une larme de couler, masquée par l'ombre de son chapeau à large bords.
Il interpelle l'enfant qui joue devant:
-"Dis moi petit, tu habites ici ?
- Oui m'sieur ! Qu'est-ce que je peux pour vous ?
- Comment t'appelles-tu ?
- Timothy Kilroy, m'sieur ! mais tout le monde m'appelle Timmy !
- Et Bien Timmy, Veux tu écouter mon histoire ?
- Si elle me plait, ça ne vous coûtera que 5 crédits, sinon ce sera 10 !
- Déja le sens des affaires à ton age, Marché conclu !
L'homme s'éclaircit la voix et commence son récit.

"Tu vois timmy, je suis né dans cette ville, il y a 54 ans. Mon père tenait une petite affaire de transport de marchandises, et dès que je fus en âge pour lui filer un coup de main, il m'apprit à conduire un véhicule et à négocier les tarifs avec les clients.
Le problème, c'est que j'ai mis cette apprentissage en pratique sur les autres enfants, Ce qui m'a valu pas mal de bagarres et de courses poursuites effrénées dans le quartier.

Un Jour, des types étranges on débarqué au dépôt. La première fois, il ont demandé à mon père de transporter gratuitement une cargaison, en échange de leur protection. Il a poliment refusé, leur disant qu'il avait des frais à combler et qu'il ne pouvait se permettre de faire un aller retour gratuitement. "Vous regretterez votre choix" Lui répondirent les hommes en s'en allant.
Le Lendemain matin, un de nos chauffeurs nous donna sa démission, soi-disant pour s'occuper de sa vielle mère malade, et dans l'après midi, un message nous parvint de l'office des transports de Pax, nous annonçant la mort de notre deuxième chauffeur, tué dans un raid de Rover-gang, et la perte de son chargement. Mon père était effondré.
C'est le moment qu'on choisi les types étranges pour revenir, cette fois avec une assez grosse somme d'argent, pour racheter l'entreprise de mon père.
A ma grande surprise, je le vis accepter sans émettre aucune condition. C'était toute sa vie, et il acceptait de leur céder pour le prix de deux camions ! Je n'y croyais pas."

"Il a vendu son entreprise aux méchants! mais comment il a fait pour nourrir sa famille ?"
"Ah ça, il était plein de ressources, et avait caché une partie de son argent dans le jardin, à coté du poulailler. Seule ma mère était au courant. C'est pour ça que au matin, quand les...oui, tu as raison ,appelons les, les méchants. Donc, Quand les méchants sont arrivés pour s'installer, le dépôt et tout ce qu'il y avait dedans avaient été réduits en cendres, mon père avait tout brûlé dans la nuit. C'est pour ça qu'il les attendait dans la rue, le fusil à la main, et que ma mère nous avait fait rentrer ma sœur et moi.
C'est la dernière fois que je vis mon père, j'avais douze ans.
Nous avons essayé plusieurs fois de porter plainte, pour venger la mort de mon père, mais rien n'y fit. Ce jour là, je compris que le seul moyen pour être protégé par la loi, c'était d'en être un représentant."

"Et du coup ,vous êtes sheriff m'sieur ? ou alors marshall ? Avec une grande étoile d'argent accrochée à votre veston et un revolver au côté ?"
"Haha, non. J'ai gardé l'étoile en souvenir, et j'ai perdu un de mes revolvers il y a dix ans."

"Timmy ! A Table !" De la maison sort une femme au cheveux noirs parsemés de mèches grises dénonçant son approche de la cinquantaine.
"Oui maman ! J'arrive! Le monsieur il me racontait une histoire et elle est pas finie ! On peut l'inviter à manger ?"
"Je lui propose, va te laver les mains !"
"D'accord !" Et il s'en va.

"J'espère qu'il ne vous a pas trop importuné, il déborde un peu trop d'énergie parfois."
"Non, non , il a été sage, c'est un bon fils que tu as là, Maggie."
La femme s’arrête, surprise.
"Je , ne, je... Georges ?" dit-elle enfin.
"Hé oui, sœurette ! Comment vas-tu, depuis quarante ans ?"
Elle fond en larmes et se jette dans ses bras, tandis qu'il retient un cri de douleur.
"Georges , je n'y croyais plus, on te croyait mort !"
"J'ai failli y croire a plusieurs reprises, mais je te raconterai tout ça tout a l'heure. "
"Ma chérie, qui est-ce ?" Demande un homme replet mais musculeux avec un début de calvitie au sommet du crâne.
"C'est mon frère Georges , Andy" Elle essuie ses yeux avec sa manche.
"Celui qui est parti il y a quarante ans ? Hé bien, enchanté monsieur !"
"Moi de même."
"Allons, le rôti va refroidir, mettons nous a table !"
Il entrent tous dans la maison.

Perso de Elie Demolition Specialiste

Jetta… C'est un prénom simple, pour désigner une personne simple.

Enfin c'est comme ça que je me qualifie. Une silhouette d'un mètre soixante-six agrémenté de quelques rondeurs agréables, je me détache plutôt bien parmi tous ces hommes virils (pour la plupart). Et pourtant, je ne suis pas féminine pour deux sous. Mes cheveux noir de jais semblables à ceux de mon frère, je les attache en queue de cheval pour ne pas être dérangée lorsque je travaille. Ce n'est en général ni par mon regard noisette ni mon physique que j'attire le regard (quoi que, ma poitrine doit jouer un tout petit rôle dans l'histoire) mais c'est plus par mon métier qu'on me remarque.

Je le connais par cœur, et heureusement d'ailleurs. J'ai repris la suite de mon père qui travaillait dans la mine de Daisy Town. C'était pas vraiment l'endroit approprié pour ce qu'on appelle le sexe faible mais avec mon charmant caractère, j'ai su m'imposer. De toute façon ce n'était pas comme si je laissais le choix aux autres de m'accepter. Après des études poussées dans le domaine, j'ai ainsi pu devenir ingénieur artificier. C'était à moi qu'on pensait quand il fallait creuser proprement et rapidement. Les explosifs n'ont depuis aucun secret pour moi d'ailleurs.

Ce n'est pas plus mal d'ailleurs parce qu'on ne dirait pas comme ça, mais ce n'est pas le métier le plus paisible du monde. Et j'ai intérêt à savoir ce que je fais. Bien sûr ça ne m'a pas empêché de faire face à quelques accidents plus ou moins dangereux, ce qui explique sans doute la raison pour laquelle j'ai de nombreuses cicatrices qui sont clairement visibles sur ma peau tannée (mais bon, quand on aime son métier, on ne compte pas). Ça m'a tout de même permis un beau jour de rencontrer l'amour de ma vie. Entre sparadrap, atèle et plâtre, j'ai appris à le connaître. Okay. Parfois les accidents n'en étaient pas forcément. Mais le coup de foudre, il n'y a que ça de vrai.

Dire qu'il s'est fait tabasser rien que pour moi. Ça fait presque romantique, s'il n'avait pas eu tous ces bleus et le nez en sang. Bien sûr j'aurai préféré éviter ça, c'est pas comme si j'avais jamais foutu mon poing dans la gueule de Lars. Mais sa promesse de me protéger, c'était encore mieux que la demande en mariage à mes oreilles. Bien sûr la fête qui avait suivi ce jour, tout ça… C'était bien… mémorable même, mais chaque seconde avec lui en se sentant protégée, ça n'a pas de prix. Et puis c'est plutôt pratique, depuis qu'on a fui Daisy Town parce que les aventures promettent d'être… mouvementées.

A suivre leurs premières aventures.
Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
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Re: [CR] Heavy Gear : Aventures dans les Badlands

Message par Sailor »

La suite.
C'est une campagne que je mène dans le cadre de l'asso TMT. Pour l'instant il me manque le BG de Aêl joué par Wolgart.

1er scénario:
Le départ de Daisie Town fut précipité. Le mécano (Zack) et l'artificière (Jetta) de la mine avaient exploité en cachette un filon d'Or, extrayant la matière précieuse qui leur permettait de s'enrichir bien plus que leur salaire ne leur permettait vraiment. Deux familles étaient concernées dans la combine… Ils se connaissaient tous, étaient tous liés. Ainsi ils furent tous forcés de fuir ensembles lorsque le Marshall comprit que le médecin (Dexter), au train de vie déjà plus que convenable, dépensait des sommes qu'il n'aurait jamais dû détenir.

Le lourd manteau de la nuit venait tout juste de se déposer sur la ville quand le petit groupe quitta les lieux en prenant au passage quelques munitions, à peine deux kilogrammes de poudre d'or mais surtout beaucoup du minerai précieux qui n'avait pas encore été traité. Heureusement que pour porter tout ça ils avaient la chance d'avoir de lourds iguanes dont le dos était chargé de bagages. C'est le baroudeur (Aël) ami des bêtes à écailles qui prit la direction du groupe, connaisseur du désert entourant Daisie Town. Il les conduisit à merveille durant leur fuite. Cela permit au petit groupe d'arriver en une semaine à peine dans une zone rocheuse où ils se réfugièrent, à mi-chemin entre Daisie Town et Pax River, la ville réputée pour sa fabrique d'armes, et ses trafics.

La grotte où ils se trouvaient abritait un puits contenant de l'eau fraîche, pure. Ils prirent donc la décision de tamiser le minerai pour alléger le dos de leurs bêtes tout en prenant un peu de repos. Bien évidemment cela ne les empêchait pas d'instaurer des tours de garde pour surveiller les alentours, autant le jour que la nuit. Il ne se passa rien les deux premiers jours mais à partir du troisième jour, alors que tout le minerai venait d'être concassé, Georges, l'adjoint du marshall (le cousin de Zack et de Dexter) occupé à faire le guet remarqua une importante colonne de poussière à l'horizon. En quelques heures à peine,juste avant la nuit un demi-régiment (char et gear) venait d'installer son campement non loin du point d'eau, laissant juste le temps au groupe de camoufler les sacs de minerais et de se terrer au fond de la grotte pour passer inaperçu.

Dès le lendemain, ils purent remarquer que tous les soldats portaient des uniformes de la fédération du Nord tandis que les véhicules étaient en contradiction, peints aux couleurs des Sudistes. De grandes citernes étaient occupées à ravitailler les véhicules mais cela n'expliquait pas forcément la raison de leur présence sur les lieux. Parmi les soldats, ils avaient également pu remarquer un gamin ainsi qu'un vieillard escortés par les militaires… Vu leurs airs apeurés, les pauvres ne devaient pas être là-bas de leur plein gré ce qui donnait encore moins envie aux fuyards de sortir de leur cachette, ne voulant pas finir à leur tour comme otages.

Peu de temps ensuite un militaire, dont la posture et l'uniforme fit rapidement comprendre que ce devait être le commandant de la faction d'hommes, prit à l'écart le vieil homme pour discuter avec lui tout en désignant la colline de la main. Toujours dans le flou, les fuyards toujours cachés dans la grotte purent tout de même assister à une explosion en chaîne produite à l'aide de l'impressionnant projectile , ce qui permit de mettre à jour l'entrée d'une grande tour auparavant enfouie dans le sable chaud du désert… Une Oasis Tower. Collé au fond de la grotte, jeunes gens assistèrent sans réellement le vouloir à une réunion des états-majors dont les voix se répercutaient sur la surface solide de la roche. C'est ainsi qu'ils comprirent la raison de la présence du demi-régiment : les nordistes avaient prévu d'attaquer les sudistes en usant de la ruse et leur départ était prévu dès le lendemain.

Refusant de bouger de la grotte durant la nuit, leur sommeil ne fut pas le moins du monde paisible hormis pour Dexter dont le sang-froid lui permettait de se reposer en toute circonstance. C'est sans doute pour cela qu'ils furent tous debout très tôt, suffisamment pour assister à une nouvelle réunion qui leur permit de comprendre que les deux otages allaient être tués pour ne pas laisser de témoins. Peu de temps après le camp fut levé et les puissants moteurs des véhicules démarrèrent, la grande colonne de poussière s'éloigna tout aussi rapidement qu'elle était venue. Il restait malgré tout autour de la fameuse Oasis Tower quelques gardes qui avaient pour rôle de garder l'endroit ainsi que les deux civils. Un militaire galonné sortit de la fameuse tour où ils avaient installé leur base et emmena les deux otages.

Il n'eut cependant pas le temps de faire quoi que ce soit. Les fuyards eurent sans doute un élan de courage en ce moment donné et n'eurent aucun mal à tuer le soldat en prenant soin de ne pas avertir les autres qui étaient retournés dans la tour. Cela leur permit de se préparer à les recevoir en leur tendant une embuscade qui fonctionna parfaitement. Pourtant l'homme qui accompagnait le gamin devait avoir passé l'âge et malgré les agissements du médecin la tentative pour le sauver échoua. Par dépit peut-être, il décida d'adopter le gamin prénommé Jack.

Malgré la tristesse du moment, il ne fallait pas se laisser abattre notamment à cause de l'attaque qui aurait bientôt lieu. Ils prirent donc la décision de se séparer temporairement pour améliorer leurs chances. Zack, le mécano, qui avait eu l'intelligence d'enregistrer la réunion des états-majors et Aël connaisseur du désert se rendirent tous les deux à Pax River grâce à un Jackrabbit au départ destiné aux soldats restés sur place. Là-bas, ils en profitèrent pour faire le plein d'essence tout en rejoignant l'ambassade des sudistes où ils offrirent l'information soutenue du document audio. Grâce à cela, le groupuscule venait de se faire un allié de poids à qui ils pouvaient leur demander n'importe quoi.

Pendant ce temps, le médecin, l'artificière et l'adjoint étaient restés à l'Oasis Tower où ils ont commencé à découvrir les lieux et restaurer certains endroits pour pouvoir les aménager, rapidement aidés par Zack et Aël qui leur racontèrent tout ce qui avait pu se passer à Pax River…. Il leur faudrait pourtant plusieurs jours voire même plusieurs semaines si ils désiraient nettoyer l’intégralité de l'immense Tour…
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Re: [CR] Heavy Gear : Aventures dans les Badlands

Message par Sailor »

Petit détail nous jouons un peu avant 1910 TN en mélangeant le BG de la 1ère et de la 2ème édition.
2ème scénario :
Le retour de toute l'équipe à l'Oasis Tower les mena à prendre d'importantes décisions au sujet de l'organisation à prendre pour leur base. Après concertation, les véhicules furent un à un rentrés à l'intérieur des immenses couloirs mais à ce moment ils se rendirent compte que le Nightingale, destiné à servir d'ambulance mobile aux agresseurs, était beaucoup trop grand pour parvenir à y entrer. Déterrer une autre porte beaucoup plus grande prendrait bien des semaines si ce n'est des mois vu la quantité de sable recouvrant l'Oasis Tower.

Le groupe se décida donc de cannibaliser le véhicule pour ne conserver que le matériel médical high-tech mais il était nécessaire de pouvoir vendre le reste mais encore fallait-il savoir à qui… Et c'est à ce moment que Jetta dévoila ses liens secrets avec le BRF. Ils lui devaient un service après tout. Après les avoir contacté, ils se donnèrent rendez-vous non loin de Pax Reaver et l'agent du BRF acheta le véhicule sans trop chercher à négocier. Mais les badlanders ne gardèrent pas la petite somme bien longtemps en poche, au contraire. Il leur fallait de quoi exécuter quelques travaux de base à la Tour. Ils se rendirent alors à Pax River où ils achetèrent un bulldozer de bonne qualité qui ne leur laissa presque plus rien en poche.

Un peu plus tard, Aël et Zack se rendirent à la boîte aux lettres mise en place pour trouver des missions de leur contact sudiste qu'ils rencontrèrent finalement non loin de Pax Reaver. Son allure laissait presque penser à une sorte d'agent secret, de quoi intriguer. Les deux compères dévoilèrent presque toutes leurs cartes au sujet des capacités du groupe mais cela leur permit d'avoir une offre de mission particulièrement intéressante… L'extraction de prisonniers nordistes. L'offre était alléchante et promettait une réparation gratuite des véhicules récupérés.

De retour à la Tour, ils perdirent beaucoup de temps à l'élaboration d'un plan infaillible mais cela leur permit tout de même de s'assurer un fort taux de réussite pour récupérer les véhicules sans trop de dégâts. Le plan se déroula presque comme sur des roulettes, Georges finit presque en passoire, cela n'empêcha en rien les soldats nordistes d'être parfaitement et proprement éliminés.

Les prisonniers, cinq femmes et un homme, furent heureux d'échapper à la lapidation et remercièrent longuement les badlanders. Un véhicule avait été sauvé, l'autre – amoureusement dénommé "Le Gros Cul" – n'avait pas résisté à la douceur de Jetta armée de ses explosifs. Le chemin du retour fut un peu plus lent car le groupe avait littéralement doublé en nombre et avait un blessé. Les badlanders n'en apprirent pas beaucoup sur leurs compagnons de route temporaires, bien que certains liens semblaient s'être tissés avec Rachel, la doyenne du groupe, ou Jakob dont la bisexualité flagrante faisait se méfier Jetta qui n'aimait pas que l'on tourne autour de son mari. Chacun avait sa petite histoire pour expliquer la raison de sa condamnation mais peu la dévoilèrent, bien sûr le groupe ne força pas à parler ceux qui ne le désiraient pas.

Lorsqu'ils retournèrent à Pax River pour livrer les anciens prisonniers, ils purent participer à un merveilleux banquet organisé par l'ambassade sudiste. Les femmes furent pourtant vite délaissées et le docteur se rendit rapidement compte que c'était pour Jakob qu'ils avaient organisé cette mission de sauvetage. L'homme semblait posséder des capacités pour travailler dans l'armement mais cela ne semblait guère plus lui plaire. Faisant mine de ne pas s'intéresser à lui, les badlanders (du moins Jetta, Dexter, Zack et Aël, Georges était en train de récupérer de leur mission) discutèrent avec les femmes qu'ils parvinrent à convaincre de les suivre à l'Oasis Tower aidé en cela par Rachel, bien décidée à ne pas se laisser embobiner par les sudistes.

Peu de temps après, ils quittèrent tous ensembles la petite sauterie bien que Dexter ait habilement glissé un plan malin à Jakob pour lui permettre de fausser compagnie aux sudistes et les projets de ses derniers. Ce fut Aël et Jackie (dont le sexe féminin avait été découvert par tous après une vilaine bourde de Zack sur laquelle il ne vaut mieux pas s'attarder) qui partirent à dos de lézard pour aller récupérer le fuyard et le ramener sain et sauf à l'Oasis Tower. Ce double sauvetage s'était ainsi soldé par un véritable succès, de quoi permettre au groupe de doubler son effectif et de se répartir les tâches pour mieux vivre dans la Tour.
Pas toujours très "canon" mais très fun.
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Re: [CR] Heavy Gear : Aventures dans les Badlands

Message par Sailor »

Plus de 250 vu et zéro commentaires.
C'est si nul que ça?
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Re: [CR] Heavy Gear : Aventures dans les Badlands

Message par K's Choice »

Je ne vais répondre que pour moi (les opinions...) : ce n'est pas tant que c'est bon ou mauvais, mais, perso, je n'attends pas seulement la partie narrative dans les compte-rendus de partie (si c'est pour lire de la fiction, je pense que je peux trouver mieux ailleurs, sans vouloir vexer personne :)). J'apprécie d'avoir des commentaires offline sur l'univers, sur la manière dont le système de jeu est utilisé, sur les problèmes rencontrés en cours de partie et les solutions utilisées... Typiquement, le premier CR de AW in space était pour moi complètement dans le ton, parce qu'il donnait de l'info de "handling" dans le contexte d'une partie et au fil de l'eau.

Alors, c'est sûr, ça fait du boulot parce qu'il faut relater non seulement ce qui s'est passé, mais aussi comment on l'a géré. Mais, in fine, c'est ce que je recherche idéalement dans un CR, et d'autant plus si c'est pour un jeu qui n'est pas très répandu et qui m'a fait de l'oeil (comme la plupart des jeux DP9 de la première époque - JC, HG et T8).
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