Guillaume joue Missile Boy, l’héritier
Loïc joue Nano Burst, la bourrin
Matthieu joue Mia Forzieri la délinquante
Fabrissou joue Jaime Andros, le Nova
Kalysto est le MC
World Building !
Les personnages
Nano Burst est une bourrine. Evil corp l’a transformé en lui injectant des nanites. Il a réussi à s’enfuir avec une autre jeune fille, Uber wire qui s’y connait en piratage informatique. Il se sont aménagés un squat en dépouillant quelques truands et concentrent leurs activités contre Evil corp.
En mode super ses nanites la recouvrent, formant une couche argentée.
Missile boy est un héritier. Son groupe a une image rétro façon héro de l'âge d’or (époque Corée/Vietnam plutôt que WWII). Après avoir été utilisé abusivement pendant ces guerres, les héritiers suivants se sont détachés du gouvernement et se focalisent sur les problèmes des gens normaux (incendies, braquages, etc..). On retrouve la branche des ailés (façon Angel), et la branche des motorisés par roquettes (façon Rocketeer), boosté au sérum du super soldat.
Andros (Jaime) est une nova, un mutant télépathe/tk. Sa mentor est Alaska (façon Emma Frost), une mutante activiste qui traîne dans les milieux interlopes, elle s’occupe de jeunes mutants pour leur apprendre les rudiments (discrétion, etc..). Jaime n’a pas intégré son groupe de mutants, Unity, car trop instable pour l’instant (bon vu le reste du groupe, au final, il ferait pas tache)
Mia est une délinquante. Son pouvoir de contrôle des sentiments marche avec la voix (par téléphone, être à proximité, etc ..). Elle le tient de son père, un des premiers mutants et un criminel reconnu (on en est juste à la seconde génération de mutants). Son pouvoir d’annulation des pouvoirs ne fonctionnent que sur les pouvoirs mutants (ne désactive pas les supers armures, ni la magie)
Lors de notre première rencontre :
Lorsque l’équipe s’est réunie, elle a affronté un ennemi : Miasme, le chimiste over-dopé aux substances dangereuses, au moment d’une transaction entre lui et des membres de Evil Corp.
Les agents de Evil Corps étaient très mal au point.
Ils étaient là pour se fournir en produit douteux auprès de Miasme.
Ca s’est passé sur les docks, on a détruit une bonne partie des docks

Missile Boy nous avait bien dit de ne pas blesser de civils. Et d’ailleurs les Grands (les vieux!) ont pour dogme de ne pas faire de dommages collatéraux chez les “normaux”.
Nous avons décidé délibérément de ne pas sauver certains membres de Evil Corp (oui mais c’était des méchants

Golden Meteor (héros du silver age) a été impressionnée par notre premier travail d’équipe. (elle n’a vu que la victoire, pas forcément le combat). Elle nous encourage et assure qu’elle gardera un oeil sur nous.
Les liens entre les personnages
Missile Boy a fait un truc illégal avec Mia : flagrant délit de vente de cartes de crédit volées. Mia lui a demandé de surveiller le coin pendant qu’elle vendait des téléphones et des cartes de crédits volées. Ca la fout mal pour son héritage.
Andros a blessé Nano Burst dans un concours de pouvoir : il lui a balancé un poteau électrique et ses nano machines n’ont pas aimé
Nano Burst considère Andros comme son rival. Juste après l’accident du poteau, il a essayé de contrôler son esprit pour qu’elle ne lui en veuille pas. Elle a découvert alors qu’il était doublement dangereux et pas très cool.
Missile Boy a révélé à que Dr Gorgone est toujours en liberté, or, l’héritage soutient qu’il a été capturé et est toujours en détention.
Dr Gorgone (ennemi de l’héritage de Missile boy) ne cherche pas supprimer les mutants. Il est jaloux de leur pouvoir et mène ses expériences pour en obtenir également. Pour faire ses expériences discrètement il kidnappe des junkies, sdfs et autres petite gens. Il cherche à capturer des mutants pour les disséquer, les analyser et recréer leur pouvoir.
Il est notamment intéressé par le cas de l’héritage et cherche à comprendre comment une solution à pu se transmettre par les gènes.
Une de ses plus grandes réussites sont les Gargouilles (bidouillées à partir d’adn des ailés de l’héritage)
Mia et Andros ont fait une super farce : pendant une intervention TV du chef de la police, Andros a mis les pieds dans sa tête
Andros aime bien traîner avec Missile Boy pour relâcher la pression.
Générique de présentation des persos :
Sortie d’un grand magasin. Une horde de clients s’enfuit en hurlant de terreur. On voit Mia sortir avec des écouteurs aux oreilles avec l’antivol bien en vue dessus. Elle porte un sac chargé de babioles. Un vigile, sourire aux lèvres, la suit avec plusieurs sacs de marchandises sous les bras.
Une salle de surveillance, mecs en costard qui scrutent les écrans. Un pan de mur explose, les costards se retournent, la poussière laisse apercevoir la silhouette de Nano Burst. Fondu. Des corps au sol dans un sale état.
Andros se bat avec un monstre et lui envoit des éléments de décor. Le streum esquive. Andros hurle, le streum se tient la tête et tombe à genou. Une fois à terre, on voit Andros qui s’en va. Zoom arrière. Tout le monde est au sol et se tient la tête.
Plans successifs rapide. Dans le ciel, Missile Boy vole très vite. Il atterrit au milieu des docks dans une zone urbaine, mais déserte. Il se bat contre des ennemis hors champ. Quand la poussière redescend, on voit que ses “ennemis” étaient des mannequins. Il entend un appel à l’aide et s’envole vers l’action !
Début du jeu
L’équipe se réunit dans leur base, le local situé sous la statue de Cannonman. Nano Burst révèle par inadvertance le secret sur le Dr Gorgone qui lui avait confié Missile Boy.
Blessé dans son amour propre, Missile Boy part de la base à la recherche du docteur.
Missile Boy passe pas très loin du lieu de Halcyon Plage.
Il y a un mouvement de masse, les gens semblent fuir un point lumineux au centre de l'événement. Il fonce vers la lumière et frappe une créature luminescente qui roule dans les transats. Le montre envoie un rayon lumineux vers Missile Boy, qui intercepte le rayon pour protéger la population. Il appelle le reste de l’équipe.
Le monstre absorbe la lumière réfléchie par les panneaux solaires, il devient éblouissant et sa forme change. Missile Boy s’élève et attire l’attention du monstre qui grossit à vue d’oeil, surement grâce aux panneaux.
MB appelle Mia, sans réponse car Nano a cassé son téléphone. Il appelle Andros, qui annonce que l’équipe arrive. Andros transporte l’équipe à la plage par tk (assez lentement donc).
MB fonce sur le Photovore qui crée un trou dans son corps pour éviter l’impact. MB croit voir un humain à l’intérieur de monstre. MB s’enterre pour éviter les coups du monstre.
Le reste de l’équipe arrive, voit le Photovore qui fait maintenant 10m de haut.
Nano blâme Jaime pour son incompétence.
Mia analyse la situation pour essayer d’être le plus efficace. (14)
→ détruire les miroirs pour faire fuir le monstre.
→ ou masquer les miroirs avec le sable
→ pour provoquer le Photophore, il faut le priver de lumière.
Mia hurle à Andros d’ensevelir les miroirs avec du sable pour couper la créature de sa source d’énergie. Andros charge ses pouvoirs (10)
Nano Burst (qui est elle même une superbe surface réfléchissante

Mia observe qu’en déchargeant son énergie, le monstre diminue de taille. (12)
Andros déchaîne une tempête de pouvoir et soulève l’un des miroirs pour le balancer sur le Photovore.
Mia dégage Missile Boy du sable, celui-ci hurle qu’il faut protéger l’homme qui est “à l’intérieur du monstre” ( 9 + 1 accordé par Mia).
Andros entendant Missile Boy utilise ce qu’il lui reste de “jus” pour dévier le miroir qu’il avait lui même lancé.
Le photovore diminue de taille et révèle le vieillard qu’il portait en lui.
Fin du combat.
Mia engueule Andros (bouge ses étiquettes, -1 en Anormal , +1 en sauveur )
Andros le prend mal et se casse sur la plage.
La police, les secours et les journalistes débarquent sur la plage (il reste Nano, Mia et Missile).
Missile attire les caméras et prend le beau rôle du sauveur. Il explique la situation. Il nomme l’équipe la Missile boy and Independent Associate (M.I.A.)
Nano est interviewée et donne son nom de super héros.
Mia (qui n’a pas de costume) rejette le caméra man et le houspille.
MB appelle Andros pour lui proposer de déjeuner ensemble, il accepte.