Et c'est reparti, seconde aventure de ma descendance hier après midi !
Voyant qu'il avait rapidement saisi les grands principes du jdr et des règles de donj' j'me suis dit qu'on allait lui faire créer un personnage.
J'ai donc pris cette fois ci Pathfinder (si, si, les règles complètes) et nous avons entrepris de lui créer de toutes pièces son alter ego. Evidemment il a refait un guerrier, plus simple à gérer et puis c'est surtout ce qu'il voulait !

Erwan a adoré lancer les dés de carac et a été particulièrement chanceux, sans que j'ai à l'avantager. Je lui ai rapidement ensuite expliqué les compétences pour sa répartitions de points (il démarre niveau 2 avec sa maman), et il m'a même demander de mettre des points en.... profession : cuisinier !
Ce fier guerrier se prénommera Yugo (on aime bien Wakfu par chez nous) et sera secondé dans ses aventures par ma femme qui jouera Ely, une demi elfe rôdeuse.
Evidemment, étant donné que mon fils commence juste à lire, même si on est partie sur une création complète de perso, je lui ai fait pour lui une fiche simplifiée pour qu'il ait rapidement accès aux infos importantes.
Pour le scénario, nous sommes partis sur le D0 - dernier espoir à Nid-de-Faucon. Ils étaient tous deux des amis de l'herboriste du village qui a commencé à leur expliquer qu'une étrange maladie frappait les habitants. Ni une ni deux, Yugo s'est écrié qu'il fallait les soigner ! Malheureusement, si l'herboriste est capable de fabriquer le remède, il lui manque trois ingrédients essentiels qu'on ne peut trouver que dans la forêt du Val de Sombrelune, hantée par des monstres. Ils ont donc filé vers le campement de bûcherons qui seuls peuvent leur indiquer où trouver ces fameux ingrédients.
Après un voyage sans histoire d'une journée, ils arrivent au camp à la tombé de la nuit et entreprennent d'interroger aussitôt le contremaître, un personnage antipathique... Ely tente de lui faire du charme sans succès, Yugo décide alors, il est pressé de trouver le remède, de faire rouler ses gros muscles pour impressionner le gaillard. Rien n'y fait, le bonhomme reste imperturbable. Et là, illumination du guerrier, il a entendu parler en ville d'un chasseur vivant non loin des bûcherons qui serait à même de les renseigner. Bingo, le dénommé Milon, après une entrevue agréable, accepte de leur tracer une
carte leur indiquant les trois lieux où ils pourront trouver ce qu'ils cherchent.
Le lendemain, ils traversent la forêt. En milieu de journée, ils aperçoivent une Wiverne au dessus des arbres et ont la sagesse de rester à l'abris. Puis ils tombent sur un magnifique renard pris dans un piège. Là encore, altruisme aidant, ils décident de secourir la pauvre bête, mais c'était un piège ! Un rôdeur hobgobelin s'en servait d'appât et lance ses deux ailes rasoir sur nos courageux aventuriers tout en commençant à les prendre pour cible à l'arc. Ely se jette à couvert et réplique au chasseur, tandis que Yugo entreprend d'abattre les deux volatiles. Malgré de multiples égratignures, ils s'en tireront sans mal et le renard sera sauvé. Première nuit dans la forêt, tout se passe sans problème, à la demande de Yugo, Ely piège les alentours du camp (où a-t-il trouvé cette idée ?...

) et ils veillent à tour de rôle.
Au petit matin, ils reprennent leur périple pour finalement trouver ce qu'il cherchaient quelques heures plus tard : le plus vieil arbre de la forêt, un ébénite majestueux sur lequel pousse la mousse de vieux bois, premier des trois ingrédients. Evidemment, l'arbre ne vit pas seul, et alors qu'ils s'en approche sans vraie méfiance, un redoutable tatzlwyrm leur tombe sur le râble, bien décidé à faire des deux aventuriers son repas du jour ! Yugo s'interpose alors entre la créature et la rôdeuse en lui criant de reculer et s'attaque au monstre. Pour le coup, malgré son agressivité, le tatzlwyrm ne fera pas le poids, il blesse sévèrement le guerrier mais une flèche particulièrement bien placée (coup critique) le déstabilise, tandis qu'un impressionnant coup d'épée (coup critique aussi !) l'achève... Deux rounds le bestiau, et encore, pour le premier il avait la surprise... Fier de son score en escalade et de sa victoire, Yugo grimpe à l'arbre pour y récolter la mousse, et en profite pour dépouiller le nid du monstre.
Fin de la partie, après deux heures de jeu, et c'est moi qui ai du stopper, Erwan était bien partant pour la suite !
Au final, l'expérience a été encore meilleure que la semaine dernière, il n'a pas hésité cette fois ci à prendre la parole et a même commencé à appeler ma femme Ely au lieu de Maman !

Le truc qui m'a fait plaisir aussi, c'est qu'il m'a demandé ce qui se passait si son personnage mourrait. Quand je lui ai répondu, avec des pincettes, que ce n'était pas grave et qu'il referait juste un personnage, il a dit "d'accord, et je pourrai faire un voleur ?"
Maintenant, il a hâte, et moi aussi, d'être à dimanche prochain pour la suite des aventures, mais entre temps j'ai été quasiment obligé de lui commander un set de dés pour lui et une petite bourse pour les ranger !

Et voilà : création de nouveau rôliste, c'est fait !