Deadlands "Rechargé" en VF

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Jérôme Lecomte
Profane

Re: Deadlands "Rechargé" en VF

Message par Jérôme Lecomte »

Où peut-on avoir des news officielles sur la date de parution de Deadlands Noir ? :pri

Jérôme.
Sleuvin
Pratiquant

Message par Sleuvin »

Dr DANDY a écrit :Si tu ne veux pas acheter le bouquin de base ce serait quand même dommage de passer à côté de l'excellent background de ce jeu :yes:
Je ne sais pas si tu peux le trouver facilement mais le supplément The Quick and the Dead qui avait été traduit par multisim est ce qu'il te faut car c'est l'atlas du monde et contient tout le fluff du jeu (sauf le secret de l'origine des manitous mais c'est tellement bidon que c'est pas grave :roll: )
C'est justement le point qui m'intriguait. J'aurais aimé savoir ce qui fait que, selon vous, le background ne tombe ni dans le "too much", ni dans le "je reste sur ma faim", ni dans le ridicule. Notamment sur les questions des hucksters et de la roche fantôme, dont je doute de l'intérêt. Et oui, je sais que c'est exigeant comme question. :mrgreen:

Pour The Quick and the dead, c'est le background complet (sauf le secret des manitous, qui n'en est plus un sur ce forum)? C'est plus fourni que dans le bouquin nouveau? On a de l'historique ou que du fictif?
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

Les hucksters sont cool: c'est l'équivalent de mago mais avec un look à la Maverick 8) Ils sont rares donc influent peu sur le background. Comme tous les perso à pouvoir la majorité des gens ne savent pas qu'ils existent. Les morts qui marchent non plus.

La roche fantôme c'est l'occasion d'avoir du steampunk dans le setting. Mais du steampunk avec un twist horreur puisque la fumée à des allures d'esprits morts qui hurlent de douleur. Il faut pas abuser de celà et, sauf si tu vas à Grisaille City (Salt Lake City), tu verras pas beaucoup de savants fous. Il y a 10 ans j'avais un joueur qui en avait un avec un gyrocopter qui balançait de la dynamite. :roll:

Tout ça c'est avant tout une question de couleur et Deadlands permet beaucoup de choses. Mais la plupart du temps tes joueurs veulent faire des cowboys. Tu leur colles une histoire de westerns avec juste un brin de fantastique et ça suffit :yes:

Pour the Quick and The Dead il y a moins de background que dans la dernière version de Deadlands (qui résume le BG des suppléments) mais propose 3 villes de l'Ouest mythique avec carte et description pour Deadwood, Tombstone et Dodge City. :P
Sleuvin
Pratiquant

Message par Sleuvin »

C'est parfaitement ce que je voulais savoir, merci. Du coup je pense que je préférerais du cowboy plus sérieux à "twister" moi-même.
tamorky
Zelateur

Message par tamorky »

Je crois que c'est le bon sujet alors :

On a du neuf :

http://www.black-book-editions.fr/news-1378.html
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Et en clair ça donne : deux campagnes dans un coffret, les 1er et 2nd opus d'un tétralogie, Le Déluge et Les Derniers Fils, bientôt en précommande classique chez BBE.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

XO de Vorcen a écrit :Et en clair ça donne : deux campagnes dans un coffret, les 1er et 2nd opus d'un tétralogie, Le Déluge et Les Derniers Fils, bientôt en précommande classique chez BBE.
Vu qu'aucune date n'est annoncée, je sens qu'on va attendre mi ou fin 2017 pour les avoir, ceux-là... :(
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

À voir. BBE annonce "très prochainement" une précommande classique et non une précommande participative. Dernièrement cela impliquait un produit fini (pdf immédiatement disponible) et un envoi rapide à l'impression donc un délai court. On peut même espérer la version papier sous le sapin. Ou pas.
Répondre