Ca fait des mois que je le dis!Elijah Shingern a écrit :Les Chroniques des Féals est vraiment un excellent jeu, avec une mécanique imparable et brutale, et un univers en tout point exceptionnel.

En tous les cas, ton expérience fait envie.
Ca fait des mois que je le dis!Elijah Shingern a écrit :Les Chroniques des Féals est vraiment un excellent jeu, avec une mécanique imparable et brutale, et un univers en tout point exceptionnel.
Je dois avouer que ça faisait extrêmement longtemps que j'attendais de revivre des combats aussi prenants.Fabfab a écrit :Ca fait des mois que je le dis!Elijah Shingern a écrit :Les Chroniques des Féals est vraiment un excellent jeu, avec une mécanique imparable et brutale, et un univers en tout point exceptionnel.![]()
Damned ça devait être un jeu simple à l'époqueUdo Femi a écrit : Seulement cette fois, allez-vous utiliser le système d'économie de scènes et aussi des manoeuvres méta-jeu ?
(on ne l'avait pas fait de mon temps...)
ah toi aussi tu as des envies totalitaristes ?Cédric Ferrand a écrit :On n'a pas encore mis les mains dans le cambouis, donc je ne saurais dire.
Mais je fonce au Valet ce soir m'acheter la bible de 650 pages histoire de pouvoir le coincer sur un détail technique en plein milieu de la partie.
J'ai bien envie d'incarner une variante de Marko Ramius :
Adama était un mou, moi je vais leur apprendre ce que c'est un vrai putsch militaire.
Et les auteurs vous remercient pour tous ces compliments, et encore plus pour y jouer et partager ici votre plaisir !Fabfab a écrit :Ca fait des mois que je le dis!Elijah Shingern a écrit :Les Chroniques des Féals est vraiment un excellent jeu, avec une mécanique imparable et brutale, et un univers en tout point exceptionnel.![]()
Au fait, il n'y a pas de CR comme pour Gotham ?Cédric Ferrand a écrit :Ras le cul qu'il n'y ait que la hype du 6-9 qui ait le droit de jouer à des jeux pour hipsters.
Ils font du Dune avec Burning Empires à Lyon ?
Mon slogan : "Dans l'espace, personne ne vous entend roter du sang".Udo Femi a écrit :ah toi aussi tu as des envies totalitaristes ?
Udo, alias Birgit Morgenstein, XO peau de vache et revancharde, qui aurait fait passer l'Amiral Cain pour une tenante du flower power.
pour le BE lyonnais à base de Dune: non j'avoue qu'on a ni le temps ni l'envie de s'y lancer. Je fais une retranscription télégraphique de ce qui s'est passé la session précédente histoire de pas perdre le fil des choses mais c'est assez imbitable pour les non-participants.Orfeo² a écrit :Au fait, il n'y a pas de CR comme pour Gotham ?Cédric Ferrand a écrit :Ras le cul qu'il n'y ait que la hype du 6-9 qui ait le droit de jouer à des jeux pour hipsters.
Ils font du Dune avec Burning Empires à Lyon ?
Même si c'est pas aussi touffu et riche que les CR sur cette dernière campagne, je suis preneur de retours !
Je suis curieux de connaître les raisons du succès commercial apparemment mitigé du jeux, parce que je ne vois pas très bien pourquoi :Orfeo² a écrit : Et les auteurs vous remercient pour tous ces compliments, et encore plus pour y jouer et partager ici votre plaisir !
Pour tout un tas de raisons, les Chroniques des Féals ne sont pas un jeu forcèment très "vendeur" alors c'est d'autant plus plaisant de voir dans les fils de retour des joueurs qui se les sont appropriées.
P'tét le fait que, pour avoir discuté avec du monde en conv', l'approche de ce JDR est un poil (trop) adulte, dans les textes comme dans le systéme par ex, ou j'ai des personnes débutantes qui sont venu me voir pour me demander où on trouve une explication sur les "pouvoirs" des Féals, et la faut bien avouer que pour des débutants c'est pas facile à prendre en main à la lecture car c'est soumis à interprétation du MJ...du coup ce JDR demande (AMHA) un MJ ayant quand même du temps de martyr au compteur avant de ce lancer et un poil plus de prépa pour les parties .... et le temps ...Elijah Shingern a écrit :Je suis curieux de connaître les raisons du succès commercial apparemment mitigé du jeux, parce que je ne vois pas très bien pourquoi :Orfeo² a écrit : Et les auteurs vous remercient pour tous ces compliments, et encore plus pour y jouer et partager ici votre plaisir !
Pour tout un tas de raisons, les Chroniques des Féals ne sont pas un jeu forcèment très "vendeur" alors c'est d'autant plus plaisant de voir dans les fils de retour des joueurs qui se les sont appropriées.
1. C'est joli.
2. C'est plutôt bien écrit.
3. Gaborit est un auteur qui a, a priori, du succès.
4. Les mimétiques sont typiquement un truc que les gens aiment.
5. Le système de jeu est, après avoir testé, un de ceux que je préfère (Si j'avais le temps et l'énergie, je pense que je tenterais de l'adapter à Agone)
6. L'Univers est bien fichu,compréhensible (cf post précédent) et plutôt aisé d'accès si on est capable d'un peu plus de subtilité qu'Elfe/Nain/Troll ou Porte/Monstre/Trésor (serait-ce là la véritable raison ?). Il y a plein d'enjeux partout, pour les fanatiques d'intrigues politico-mystico-médiévale.
7. Il y a un grand méchant, le Néant (Le Chaos ? oui, oui, c'est un point commun avec Dark Heresy), incarné par des Hideuses Puissances (Les Seigneurs de la Ruine ?)
Avec autant d'éléments qui militent pour le succès, je ne vois que l'état dépressif du marché du JDR pour expliquer de faibles ventes.
Quid ?
Quand je lis Zeben, j'ai l'impression que c'est pas beaucoup mieux pour les participants.Udo Femi a écrit :c'est assez imbitable pour les non-participants.