Hier soir soirée en papa célibataire, madame étant partie en week end copines.
On s'est fait un test de mon jeu de cartes Conan, baptisé jusqu'à nouvel ordre "Chroniques Némediennes", sur Roll20.
J'ai passé un long moment à charger les cartes du Roll20 mais çà marche du tonnerre!
Q (je sais plus son pseudo ici
![embarassé :oops:](images/smilies/icon_redface.gif.pagespeed.ce.1-nQlUMsvP.gif)
) était présent depuis l'Irlande et Lepropre nous a lâché au dernier moment parce qu'il avait plus de voix (qu'il a du perdre durant sa partie de Bloodlust
![Euh ??? :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
)
On se l'ai joué à la bonne franquette et çà a bien fonctionné.
Pour infos le joueur avait tiré son archétype au hasard et était tombé sur... "l'aventurier cimmérien"!
Le monsieur a donc décidé de créer Owen, aventurier combattant à l'intellect, euh, limité.
C'était cool même avec un scénario assez lambda mais fonctionnel et beaucoup de moule de la part du joueur qui a réussi tous ces jets ... de lettré
Les +
La façon dont tombe les cartes pour alimenter mon scénario. J'ai eu aucun mal à pondre quelque chose de cohérent. J'ai noté tout de même qu'avoir des listes de noms / lieux était bien précieux pour l'impro.
Le fun avec les jets de dés réussit à condition d'investir parfois. On peut rejeter des dés en claquant des points de vitalité/volonté. Le barbare a donc fini le scénario à 1 en vitalité alors qu'il avait pas pris une blessure.
Les -
Je ne sais pas si c'est la moule du joueur ou ma gentillesse pour ne pas mettre une opposition trop forte mais le joueur n'a pas eu peur pour son pj. Il a tout réussi (quasiment)
Le statut-quo du "7" a vraiment posé problème. Normalement quand tu fais 7 c'est ni une réussite, ni un échec. Tu peux retenter mais tu as perdu du temps. Là Owen m'a produit 4 fois le même résultat! A la fin on s'est mis d'accord pour dire qu'il y arrivait et que c'était bon. Je sais pas trop quoi faire avec.
Les règles de combattants multiples que le joueur n'a pas compris. En IRL c'est géré par des dés/jetons/capsules de bières. Si roll20 ce n'était pas évident.
Le côté mécanique de la partie où on a enchainé jets de dés et conséquences. Mais je pense que c'est inhérent à des parties à 2 parce que j'avais fait le même reproche à Acritarche dans une partie solo de T&T.
Pour infos voici les cartes tirées.
Pour Owen: un objet spécial, la "corde de Taurus" qui lui offrait un +3 à chaque fois qu'il s'en servait.
Pour moi:
Intrigue: "saisir une opportunité pour devenir roi/riche". C'est devenu une chasse au trésor.
Lieu:" les catacombes d'une citadelle millénaire" c'est devenu les ruines d'une forteresse cachée sur un île.
Les pnjs: "un marchand malhonnête" => Gracchus commanditaire de l'expédition.
"Des ruffians" => les malandrins qui ont attaqué le barbare pour le "tester" avant d'être engagé par Gracchus.
"Un roi fou se prenant pour un dieu": Iarbos l'ancien, roi déchu de Shem qui cherchait les trésors d'Achéron pour reconquérir son trône.
"Des soldats aux ordres" => les soldats du roi fou.
"Un démon d'acier" => Arwed l'automate d'or qui gardait la citadelle et qui était aussi la clé permettant d’accéder au trésor.
Rebondissement: "l'ennemi tombe sur les coups d'un adversaire plus puissant" => le roi fou a ouvert le tombeau de l'automate qui l'a tué lui et ses hommes.
Il faudra que je réfléchisse un peu plus aux règles de combats qui gèrent mal les actions spéciales des joueurs. A méditer.
![Geek :geek](images/smilies/special_Geek.gif.pagespeed.ce.Cvcwe8IsrV.gif)