Père Castor, raconte-moi tes parties
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Père Castor, raconte-moi tes parties
Et ce n'est pas ce à quoi vous pensez, gros dégoûtants... on parle de vos parties autour de la table.
Oh vous avez compris quoi ! Ces longues parties où l'on lance des choses rondes à foison...
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Tu as reçu la version arbre mort, ou bien c'était le PDF ?Fingolfin dans le fil précédent a écrit :Samedi, cétait the Ruins of ramat, scéanrio DCC RPG que j'ai utilisé avec Portes Monstre Trésor (LL).
Je suis juste curieux, car en dépit des soucis que traverse le révérend, les MàJ de son KS sont si nombreuses que je ne sais plus ce qui est dispo ou pas, envoyé ou pas, en bonus ou pas, en PDF seulement ou à venir aussi en arbre mort...
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
En pdf.
J'ai pas du tout eu les soucis avec le KS, vu que j'ai pas du tout suivi la chose
Je vais juste sur la page de RPG now du Brave Halfling pour savoir ce que est dispo (en pdf). Attendre les versions en dur, ça devient trop long et aléatoire…
F.
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Je suis trop faible...Fingolfin a écrit :En pdf.
J'ai pas du tout eu les soucis avec le KS, vu que j'ai pas du tout suivi la chose
Je vais juste sur la page de RPG now du Brave Halfling pour savoir ce que est dispo (en pdf). Attendre les versions en dur, ça devient trop long et aléatoire…
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... Mais, c'est pas ma faute à moi, je cherche un Donj' bien basique pour des level 1 !
EDIT : j'adore la carte du Donjon !!!
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Hier, partie de A Taste For Murder, un JDR pour faire du Agatha Christie, avec Steve, Fragada , Mangelunes et Mangelunettes.
Malgré quelques défauts (problèmes de rythme, mécanique forçant parfois un peu la main), ça m'a beaucoup plu, notamment parce que ça respecte le contrat : au fur et à mesure de la partie, on découvre des horreurs et des secrets sur les personnages, jusqu'à ce que l'un d'eux soit désigné comme meurtrier, au bon vouloir de l'inspecteur. En gros, jusqu'au dernier moment n'importe qui peut être le coupable... Ça force à quelques contorsions au niveau du roleplay mais ça marche plutôt bien !
Malgré quelques défauts (problèmes de rythme, mécanique forçant parfois un peu la main), ça m'a beaucoup plu, notamment parce que ça respecte le contrat : au fur et à mesure de la partie, on découvre des horreurs et des secrets sur les personnages, jusqu'à ce que l'un d'eux soit désigné comme meurtrier, au bon vouloir de l'inspecteur. En gros, jusqu'au dernier moment n'importe qui peut être le coupable... Ça force à quelques contorsions au niveau du roleplay mais ça marche plutôt bien !
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Tu en as oublié un !Emöjk Martinssøn a écrit :Hier, partie de A Taste For Murder, un JDR pour faire du Agatha Christie, avec Steve, Mangelunes et Mangelunettes.
Malgré quelques défauts (problèmes de rythme, mécanique forçant parfois un peu la main), ça m'a beaucoup plu, notamment parce que ça respecte le contrat : au fur et à mesure de la partie, on découvre des horreurs et des secrets sur les personnages, jusqu'à ce que l'un d'eux soit désigné comme meurtrier, au bon vouloir de l'inspecteur. En gros, jusqu'au dernier moment n'importe qui peut être le coupable... Ça force à quelques contorsions au niveau du roleplay mais ça marche plutôt bien !
Globalement je suis d'accord. Je suis pas forcément super convaincu par la mécanique de résolution (tout le monde jette autant de D6 que sa relation avec la cible de la scène, le plus haut score l'emporte), et le genre impose un incompressible problème de rythme (une succession de scènes de groupe et surtout d'appartés à deux), mais le principe de révélation des secrets fonctionne pas mal, le "dé d'émotion" pousse bien les gens à faire varier leur jeu (en gros si je veux gagner le dé placé sur la case Hystérie, va falloir que je pique une crise, ensuite je le replacerai à la case Violence gratuite pour le prochain).
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Ça me rappelle un jdr/jdp Scoobidoo que j'avais fait y'a super longtemps, c'était débile mais amusant en fin de soirée.
Je ne me rappelle plus trop comment ça marchait, mais en gros à chaque tour tu étais soit en train d'enquêter, soit en train de courir avec le monstre au cul. Quand tu enquêtais, tu tirais sur une table aléatoire pour obtenir des indices à la con (une tache de goudron, un mouchoir, une vieille photo...) Quand tu avais le monstre au cul, tu pouvais le promener un peu dans toutes les salles et tous ceux qui s'y trouvaient devaient se mettre à courir aussi. Je crois qu'on se débarrassait du monstre ainsi, ou bien avec un jet de fuite réussi.
Quand tu venais de récolter un nouvel indice, tu pouvais décider de révéler qui était le coupable : un jet sous le nombre d'indices que tu as récolté, si c'est réussi tu ponds une vague explication utilisant tous tes indices et tu tires un coupable au pif sur une table aléatoire (le majordome, le gardien du parc, la femme de chambre, le promoteur...). Si tu rates ton jet on continue, si tu réussis un autre joueur avec plus d'indices que toi peut tenter un contre, il fait lui aussi un jet son sous nombre d'indices et s'il réussi il retire un deuxième masque : "eh non, en réalité c'était l'ancien acteur !" Pour les contres ça se faisait par ordre croissant de nombre d'indices, afin de pouvoir avoir un ou plusieurs contres d'affilé.
De mémoire il y avait des tables aléatoires pour les endroits à visiter, pour les indices et pour les coupables à designer. C'était pas passionnant mais ça nous tenait bien 20 ou 30 minutes quand il y avait un trou à combler. =)
s.
Je ne me rappelle plus trop comment ça marchait, mais en gros à chaque tour tu étais soit en train d'enquêter, soit en train de courir avec le monstre au cul. Quand tu enquêtais, tu tirais sur une table aléatoire pour obtenir des indices à la con (une tache de goudron, un mouchoir, une vieille photo...) Quand tu avais le monstre au cul, tu pouvais le promener un peu dans toutes les salles et tous ceux qui s'y trouvaient devaient se mettre à courir aussi. Je crois qu'on se débarrassait du monstre ainsi, ou bien avec un jet de fuite réussi.
Quand tu venais de récolter un nouvel indice, tu pouvais décider de révéler qui était le coupable : un jet sous le nombre d'indices que tu as récolté, si c'est réussi tu ponds une vague explication utilisant tous tes indices et tu tires un coupable au pif sur une table aléatoire (le majordome, le gardien du parc, la femme de chambre, le promoteur...). Si tu rates ton jet on continue, si tu réussis un autre joueur avec plus d'indices que toi peut tenter un contre, il fait lui aussi un jet son sous nombre d'indices et s'il réussi il retire un deuxième masque : "eh non, en réalité c'était l'ancien acteur !" Pour les contres ça se faisait par ordre croissant de nombre d'indices, afin de pouvoir avoir un ou plusieurs contres d'affilé.
De mémoire il y avait des tables aléatoires pour les endroits à visiter, pour les indices et pour les coupables à designer. C'était pas passionnant mais ça nous tenait bien 20 ou 30 minutes quand il y avait un trou à combler. =)
s.
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
J'ai fini "the Slaying Stone" (scénar niveau 1 D&D4) hier.
Malgré quelques critiques des joueurs sur le système de santé (les points de vie qui se régénèrent à chaque journée, ça les laisse froid), ils ont aimé et ont envie de continuer.
J'aime bien la totale incertitude dans laquelle les catégories de monstres les met :"Euh... L'orque de tout à l'heure, il a fallu 130 points de dégâts pour le mettre par terre et là on en a 3 ?? Gloups..."
J'ai été généreux avec le "retraining", histoire de leur permettre de revenir sur quelques erreurs de débutant (pouvoirs qui ont l'air de comboter mais sont au final redondants...).
Malgré quelques critiques des joueurs sur le système de santé (les points de vie qui se régénèrent à chaque journée, ça les laisse froid), ils ont aimé et ont envie de continuer.
J'aime bien la totale incertitude dans laquelle les catégories de monstres les met :"Euh... L'orque de tout à l'heure, il a fallu 130 points de dégâts pour le mettre par terre et là on en a 3 ?? Gloups..."
J'ai été généreux avec le "retraining", histoire de leur permettre de revenir sur quelques erreurs de débutant (pouvoirs qui ont l'air de comboter mais sont au final redondants...).
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
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Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Go@t
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Scourge of the howling horde?nonolimitus a écrit :Je suis trop faible...Fingolfin a écrit :En pdf.
J'ai pas du tout eu les soucis avec le KS, vu que j'ai pas du tout suivi la chose
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... Mais, c'est pas ma faute à moi, je cherche un Donj' bien basique pour des level 1 !
EDIT : j'adore la carte du Donjon !!!
Go@t, qui l'a trouvé carrément bien foutu. (Il y a sunless citadel aussi mais je ne l'ai pas lu)
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Dans le cadre de mon prochain scénario pour Z-Corps - dont l'action se déroulera dans un 747 - je suis en train de faire un plan à l'échelle des figurines...
J'avais oublié comment c'était barbant de faire des aides de jeu comme ça
Heureusement que j'ai un autre scénario pour rentabiliser le bousin.
J'avais oublié comment c'était barbant de faire des aides de jeu comme ça
Heureusement que j'ai un autre scénario pour rentabiliser le bousin.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
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- Go@t
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Tu peux pas découperce genre de plan ?
- Steve J
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
J'ai pas mal apprécié la partie et je pense que j'y rejouerai : j'ai beaucoup de joueurs susceptibles d'être intéressés par la thématique (la cruauté des relations humaines dans le cadre très policé de l'aristocratie anglaise) et celle-ci est bien rendu.Emöjk Martinssøn a écrit :Hier, partie de A Taste For Murder, un JDR pour faire du Agatha Christie, avec Steve, Fragada , Mangelunes et Mangelunettes.
Malgré quelques défauts (problèmes de rythme, mécanique forçant parfois un peu la main), ça m'a beaucoup plu, notamment parce que ça respecte le contrat : au fur et à mesure de la partie, on découvre des horreurs et des secrets sur les personnages, jusqu'à ce que l'un d'eux soit désigné comme meurtrier, au bon vouloir de l'inspecteur. En gros, jusqu'au dernier moment n'importe qui peut être le coupable... Ça force à quelques contorsions au niveau du roleplay mais ça marche plutôt bien !
Je me dis quand même que le contrat n'est qu'à moitié honoré : l'aspect enquête est finalement assez secondaire et la mécanique d'interrogation (on joue des scènes ayant pour but de faire révéler des éléments aux personnages) manque d'incitations à décrire des éléments d'investigation ("vous me dites que vous n'aviez pas vu la victime depuis la veille mais on a retrouvé votre mouchoir dans sa chambre").
Le jeu demandais de plus un gros effort créatif (plus que Fiasco qui est un jeu aux mécaniques très proches), les joueurs doivent construire des scènes tout seuls et doivent apporter beaucoup d'éléments d'intrigue par eux-mêmes (il est assez amusant de voir que le seul élément tiré aléatoirement et donc choisi par le jeu et le joueur c'est le temps qu'il fait dehors...on aurait préféré s'appuyer sur les règles pour déterminer des éléments plus difficiles à inventer).
PS : En écrivant ça je me dis que cela vaudrait le coup de faire un crossover avec Fiasco : on crée les personnages avec un playset Fiasco et on joue la partie avec les règles de A Taste For Murder.
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
- petit coeur
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Mercredi soir, férié, donc ce fut JDR et plus précisément la suite de ma campagne DG.
Je crois qu'au final la table vient de comprendre que chaque action entraine forcement une conséquence et qu'il n'est jamais bon de se lancer dans des actes irréfléchis à DG. Au final, sur les 5 joueurs présent à cette session la, seul 2 en sont sorti indemne (physiquement, et encore...) et nous comptons 3 pertes de plus. Silence pesant autour de la table quand retenti le générique de fin de partie et pourtant tous le monde s'applaudi et en redemande au final.
Je vais faire suivre le CR par ici assez vite (dans l'aprèm si j'ai le temps).
Je crois qu'au final la table vient de comprendre que chaque action entraine forcement une conséquence et qu'il n'est jamais bon de se lancer dans des actes irréfléchis à DG. Au final, sur les 5 joueurs présent à cette session la, seul 2 en sont sorti indemne (physiquement, et encore...) et nous comptons 3 pertes de plus. Silence pesant autour de la table quand retenti le générique de fin de partie et pourtant tous le monde s'applaudi et en redemande au final.
Je vais faire suivre le CR par ici assez vite (dans l'aprèm si j'ai le temps).
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- Hudson
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
J'ai raté mon jet de TOC, mon cher Go@tGo@t a écrit :Tu peux pas découperce genre de plan ?
Le monde se divise en 2 catégories :
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
le secret quand tu cherches des plans sur Google Images c'est [NOM DU BOUZIN] + plan ou floor plan ou deck plan ou blueprints.Hudson a écrit :J'ai raté mon jet de TOC, mon cher Go@tGo@t a écrit :Tu peux pas découperce genre de plan ?
Et voilà comment on se retrouve avec mêmes les plans des soutes, voire des schémas des circuits de l'avionique
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !