Que s’est-il donc passé ?
Ayant constaté qu’on les observait, les aventuriers choisirent la fuite sur les toits de Marseille. Grâce au matériel et l’expérience de Beaumont, ils s’échappèrent. Hélas la joie fut de courte durée alors que Margaret, toujours aux aguets, s’aperçut que leurs poursuivants arrivaient par la voie des airs ! Nos amis templiers maitrisent le grimoire d’Osmian sur le mouvement physique.
Les hommes menaçant interrogent nos compagnons sans succès. Ces derniers prêchent le faux tandis que les templiers réclament « L’Epée ». Devant tant de défiance, ils jugent plus simple de faire payer « ce qu’ils ont fait à Alphonse ». S’en suit une séquence furieuse.
Combat : alors que tout le monde s’apprête à en découdre, Gabriel tente un jet de charisme pour bloquer les opposants.
Sans succès. Sans attendre Margaret sort son pistolet et tire dans la main d’un templier pour lui faire lâcher son épée.
Aspect « désarmé » pour l’adversaire de Margaret.
Gabriel toise son adversaire et se joue de lui pour le forcer à de jeter sur lui et le déséquilibrer sur ce toit pentu.
Création de l’aspect « déséquilibré au bord du toit ».
Milkrog lui tente de frapper son opposant avec son gant électrique.
Sans succès.
Les templiers aguerris frappent avec leur épée (sauf celui qui est désarmé). Milkrog et Margaret essuie des coups sans gravité tandis que Gabriel danse tel un chat sur les toits.
Margaret, molestée par son adversaire, décide de se venger en attrapant l’épée à terre et assommer l’homme avec le plat de la lame. Celui-ci tombe inconscient juste devant son collègue qui affronte Milkrog.
Bravo à Margaret qui abat son adversaire en ajoutant un « spin » et offre un aspect à son ami.
Milkrog en profite et grille sur place son opposant.
Création de l’aspect « un corps sur les toits ». Gabriel se contente d’une pichenette qui fait valser son ennemi qui part s’écraser 6 étages plus bas.
Dans un grand geste plein d’élégance, Gabriel jette une plume de chouette pour signifier qu’on ne s’attaque pas impunément à L’Oiseau de Nuit !
Autocompel du joueur qui avait envie de gagner un point de destin et de se la péter. Enorme !
Un cri de femme survint et la populace est alertée qu’un crime vient d’être commis. Alors que tout le monde se demande ce qu’il se passe. Nos compagnons fouillent les corps restés sur le toit et Margaret décide d’endosser la tunique templière de l’un d’entre eux. C’est à ce moment que le corps de l’adversaire de Milkrog glisse et tombe du toit, provoquant un vent de panique chez les habitants. Au lieu de fuir discrètement, Margaret s’avance, épée à la main, pour voir ce qu’il se passe en bas. Tout le monde aperçoit donc cette femme, arme au poing, portant une tenue de templier.
Beau fumble de discrétion. Les trois amis ne demandent pas leur reste et s’activent pour fuir la scène au plus vite.
Rentrant par les petites rues de Marseille à l’appartement de Tartarin, les amis tombent sur leur hôte en bonnet et chemise de nuit. Ils apprennent que madame N’Dongo et Victorien se sont chargé du corps de Gerald afin d’éviter tout problème.
Le lendemain, nos aventuriers décident de se rendre à la demeure du dragon Feusoufflant, située sur le Mont Ventoux. Mais comment ? Milkrog se rappelle soudain de son vieil ami Sébastian, ingénieur survolté, habitant Aubagne. Ce compagnon de la Redbrick Manor’s club est l’heureux inventeur d’une automotive fonctionnant à l’électricité.
Un point de destin bien dépensé et un hommage involontaire le jour de l’anniversaire de Nicola Tesla !
Sur la route nos amis admirent le paysage dans cette décapotable absolument silencieuse mais remarquent qu’ils sont suivi dans une automotive, à vapeur cette fois-ci.
Arrivé au Mont Ventoux, les trois amis découvrent que la demeure est habitée par le seigneur Tarasque Sombrardent, dragon maître de la communauté de Provence ! Les aventuriers décident de jouer franc-jeu et d’avouer le but de leur visite : donner des nouvelles de Feusoufflant à travers la lettre découverte dans la loge de Frémont. Le terrible Dragon fond en larmes et explique qu’il n’a jamais su ce qui était arrivé à son fils bien aimé. 550 ans de silence enfin rompu, Sombrardent se montre redevable et prêt à les aider dans leur quête de vérité. En l’interrogeant sur une « épée » évoquée par les templiers, le dragon révèle l’un des trésors de son immense collection : une épée médiévale en fer froid ramené par Feusoufflant après une mission en Hongrie, à Lockenhaus en 1336 pour le compte du Roi de France.
Alors que Milkrog cherche dans ses souvenirs pour en savoir plus (
stunts « bibliothèque vivante ») Margaret reste interdite. Le nom de Lockenhaus fait remonter de durs souvenirs, ceux de son père et de son apprentissage des exploits de la lignée des Bloodstone.
« Rappelles toi Margaret ! Solomon Bloodstone ! En 1610 il a combattu Erzebeth Bathory, la comtesse sanglante. Son combat lui couta la vie mais permis aux habitants de la région de capturer la sorcière afin de l’emmurer vivante dans son château. »
Milkrog se rappela quant à lui que la région fut le théâtre d’une bataille célèbre où des hommes du roi de Hongrie attaquèrent le château en 1336 et poursuivirent les survivants afin de leur trancher la tête et de planter ces dernières dans la plaine portant aujourd’hui le nom de « Pré des têtes mortes ».
Beaucoup de questions malgré tout. Quel rapport entre ces événements lointains et l’attitude violente des templiers ? Tout ceci pour une simple épée, fut-elle en fer froid ? Où y-a-t-il d’autres forces à l’œuvre ?
Les réponses, peut-être, dans notre prochain numéro de « Destinées Vaporeuses, aventures extraordinaires en Nouvelle Europe !
Excellente partie même si un peu courte et moment de RP sympa après une séquence action assez cool. On voit que les aspects permettent de faire des actions de fou mais aussi d’apporter du fluff à la partie (CF les articles de journaux qui sont les conséquences d’un simple compel et d’un fumble)
Il faut quand même que je sois plus actif niveau utilisation d’aspect pour ne pas laisser la part trop belle aux joueurs.
