[CR Monsterhearts] la saga du rubis

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6378
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [CR Monsterhearts] la saga du rubis

Message par Macbesse »

En tout cas vous m'avez donné fichtrement envie de jouer à Monsterhearts alors que j'avais un a priori négatif sur le thème.
Avatar de l’utilisateur
Kalysto
Messie
Messages : 1075
Inscription : lun. mai 03, 2010 10:10 am
Localisation : Choisy le roi 94 et vers Sancerre
Contact :

Re: [CR Monsterhearts] la saga du rubis

Message par Kalysto »

un converti de plus ^^ (j'ai assez souvent eu le cas de l'à priori négatif qui tombe après une partie)
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5493
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: [CR Monsterhearts] la saga du rubis

Message par Brand »

Macbesse a écrit :En tout cas vous m'avez donné fichtrement envie de jouer à Monsterhearts alors que j'avais un a priori négatif sur le thème.
C'est un truc dont on a souvent parlé, et je ne suis pas vraiment pas un spécialiste du genre, mais en gros :
+ la bit lit, c'est souvent vu comme de la romance sous un vernis empruntant à l'horreur, ou au moins au fantastique. Les éléments horrifiques venant des monstres ;
+ Monsterhearts, c'est en gros l'inverse : de l'horreur sous un vernis empruntant à la romance adolescente. Les éléments horrifiques venant des gens normaux.

Mais clairement, encore une fois, la partie qu'on fait est franchement atypique par rapport au cadre général de MH.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6378
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [CR Monsterhearts] la saga du rubis

Message par Macbesse »

Je comprends mieux pourquoi ça passe mieux chez moi. ^^
Même si votre partie est atypique, je suis allé lire d'autres choses ailleurs, j'ai lu les Mues, et ça donne envie.
Avatar de l’utilisateur
docteur_fox
Initié
Messages : 137
Inscription : mar. mars 02, 2004 10:33 pm
Localisation : Lyon (Vaugneray)
Contact :

Re: [CR Monsterhearts] la saga du rubis

Message par docteur_fox »

Je la trouve pas si atypique cette partie. Y a eu plein de scènes au lycée avec beaucoup d'actions "rembarrer". Après, c'est vrai qu'on a voyagé dans le temps, ou quelque chose qui y ressemble... Et là tout a viré au cauchemar, rien que de très normal. :?
Stephane aka Docteur Fox aka Professeur Edmund Weltz (1874-...)
Avatar de l’utilisateur
docteur_fox
Initié
Messages : 137
Inscription : mar. mars 02, 2004 10:33 pm
Localisation : Lyon (Vaugneray)
Contact :

Re: [CR Monsterhearts] la saga du rubis

Message par docteur_fox »

Bon allez, il est temps de raconter la suite vu qu'on commence à y comprendre quelque chose:

On arrive à l’infirmerie du lycée, persuadés que puisque tout y a commencé, on va enfin pouvoir avoir des réponses. Mara et Gabrielle se tournent vers moi puisque je leur ai promis qu’on y trouverait toutes les réponses. Je commence donc un cérémonial avec les rubis (contempler l’abysse) dont le principal avantage est de me permettre de faire joujou avec ces rubis qui me fascinent depuis longtemps. Et finalement, j’ai une vision. Claire. Je vois plein d'indiens au XIXeme siècle. Nunna daul isunyi... Suis la piste des larmes, çelle ou nous n'avons que trop pleuré. Ce qui nous arrive est lié à une déportation d’indiens qui a eu lieu un siècle plus tôt. De nombreux indiens sont morts là (1838) où a été ensuite construit le couvent puis le lycée.

Gaby fouille dans la bibliothèque..et trouve un livre de prophéties qui lui permet de répondre à certaines questions que nous nous posons (c’est son pouvoir d’Elue). Elle trouve l'histoire des Cherokee et trouve des réponses sur les indiens, les rubis n'ouvrent pas la porte d'un autre monde…. Winfield Scott est le grand maître d'œuvre de cette déportation. 18000 déplacés dont 4000 morts au long du chemin… Est-ce que l'incendie du monastère a un rapport avec la piste des larmes? Oui


On trouve aussi que le prof de sport n'a pas changé depuis le futur, c’est le même ici dans le passé. Ou alors c’est l’inverse. Dans tous les cas, c’est terrifiant.

Mara propose de faire un serment de ne rien dire des secrets des autres. Et on se révèle tous nos secrets les unes aux autres… l’accident de Mara, la mission de Gabrielle, ma naissance dans une famille humaine alors que je suis une fée. Bon je n’apprends rien sur les rubis qui décidément ne semblent servir à rien, c’est très décevant.


Le seul point positif, c’est que Gaby m'a convaincu de se chercher des rubis l'un l'autre sous la couette. Mon corps prend feu, et je ressens une chaude affection subite.
Tiens! Le concierge s'appelait Sam Hopkins dans le futur. Et dans le passé, il est jeune avec des rouflaquettes. Je l'hypnotise mais ça le laisse un peu légume. ça devrait lui laisser assez de neurones pour faire son job de concierge. « Donne nous l'accès aux souterrains. » Il me donne la clé du local entretien qui permet de descendre aux égouts et il me montre un endroit sous l'ancien cloitre ou il y a des souterrains plus anciens. Y a une photo des membres du personnel et le coach Wilkinson y apparaît à l'identique sous le nom Mayer.
On essaie d'aller sous le cloitre par la chaufferie, et on arrive dessous. Jet de ténèbres. On tombe sur le trou et au bout de quelques mètres, Gaby siffle sans s'en rendre compte un air de Dire Straits "calling elvis" et une des paroles, c'est 'Elvis left the building et le manager annonce qu'il est plus là. » On descend une échelle vers des sortes de catacombes. C'est la chanson qui passait sur l'autoradio au moment de l'accident qui a tué Mara.

Mara raconte ou elle l'a entendu, lors de son accident. Je note que Gaby regarde sous ma jupe puisqu'elle éclaire avec sa lampe. Normal, j’ai de jolies jambes. On est dans un puits naturel avec un couloir de terre battue taillé dans la roche. J'essaie de contempler l’abysse mais ça marche pas, on avance, je prends un jeton du MJ (c’est une crasse à retardement). Sentiment de déjà vu puisqu’on est déjà passé là dans le prologue de notre aventure (sans savoir si c’est un souvenir ou un rêve ou autre chose de plus bizarre)… On reconnaît des embranchements. Puis on voit de la lumière, et c'est une chaudière qui éclaire une grande pièce... J'essaie d'entendre un bruit mais je suis baignée de frustration sexuelle, je me sens moite... Le bruit que fait la chaudière, c'est la chanson qu'on fredonnait! Le 6 e sens de Gaby et Mara leur fait entendre une voix autoritaire qui dit « partez jeunes filles, Elvis est en train d'arriver dans le bâtiment ».
Balayant mentalement ces balivernes, je brandis un rubis en criant « nu n'a daul issuni » et ça en jète grave vu l’ambiance et je gagne un ascendant sur les filles. N’empêche qu’on aurait mieux fait de quitter le batiment, vous allez voir, je vous dis rien.

Je sens la jalousie de Mara. Je décide de fuir puisque les autres restent là à attendre que ça s’aggrave tout seul et je cours dans les bras d'un mec qui tient une lampe. Qui va la? Je tente un coup de bluff et je réponds que je suis miss mayer. Qu'est ce que vous foutez la? Je tente un coup de bluff: « Je viens chercher de quoi pendre dans ma cave », il comprend pas, ouf c’est pas le sérial ciller de la cave de Miss Mayer.,… Mara fait sauter sa lampe et moi je lui envoie mon faisceau dans sa face. Il brandit un pistolet et tire... Je me jète à terre, il ressemble à un rôdeur comme dans ma vision... Mara rate son interposition et perd le contrôle. Gaby s'est jetée à terre aussi. J'éteins ma lampe et je recule dans le noir... Mara prend une balle en plein cœur et s'effondre. Ça énerve Gaby qui lui saute dessus avec un coup de pied avant et une prise autour du cou (jet de 15), son flingue à roulé, et des os ont craqué. Gaby se jète à nouveau sur lui alors qu'il court vers l'échelle... Et elle l'achève au couteau de combat, ça fait du bien... Mara est morte et les insectes arrivent en nuée pour bouffer son cadavre à une vitesse folle... Je crie avec le rubis, « prends le chemin des larmes et reviens » ça ramène pas Mara mais je vois le sang dessiner un cercle puis un pentacle. Gaby revient avec le cœur du Vagabond dans la main. On fait l'amour dans le pentacle comme si c'était la fin du monde. J’en profite pour lui extorquer une promesse. « Promets moi de m'accompagner dans le monde des fées. » Et j'ai alors le sentiment que j'ai déjà réalisé cette promesse. Je mets le corps dans le pentacle, je me mets le rubis dans le nombril, et je contemple l'abysse. Quelqu'un cogne sur la grille. Et nous demande qui on est mais on n'arrive pas a le convaincre de rentrer... On arrive à la porte de la chaufferie, on ouvre et le coach nous dit 'ah je vous attendais’


Inutile de vous dire qu'à partir de là, ça va carrément partir en vrille. On a tué Elvis, même s'il l'a bien cherché.
Stephane aka Docteur Fox aka Professeur Edmund Weltz (1874-...)
Avatar de l’utilisateur
docteur_fox
Initié
Messages : 137
Inscription : mar. mars 02, 2004 10:33 pm
Localisation : Lyon (Vaugneray)
Contact :

Re: [CR Monsterhearts] la saga du rubis

Message par docteur_fox »

On se réveille dans un sous sol familier... Celui de la maison de la logeuse et y'a le Poële qui est le Leitmotiv de nos voyages mystérieux. Et on peut monter au premier sous sol qui est maintenant une chambre avec une télé écran plat. Le présent a changé. Elvis a disparu cette fameuse nuit et on a retrouvé un corps mystérieux sans savoir si c'était le sien… Il va falloir se bouger un peu pour comprendre où on est, mais ne vous faites pas trop d’illusions, on ne va pas comprendre grand chose, on va surtout morfler.
On sort donc de la maison par le vasistas car il y a du monde à l’intérieur et on n’a pas envie de les rencontrer avant d’en savoir un peu plus.

Je retrouve ma voiture mais elle est comme avant que je la customise. Plein de choses ont changé dans la ville qui a l'air beaucoup plus pauvre qu'avant. Certains quartiers sont abandonnés, d'autres sont en cours de reconversion mais la ville n'a pas bénéficié du commerce d'Elvis. Le beau père de Mara est maintenant démocrate, comme quoi tout n’a pas tourné en pire.

Ma mère est veuve et vit dans un quartier pourri... Pas la peine d’aller la voir, elle me gonflait déjà avant, et là, ça va pas s’arranger. On va donc à l'hôpital puisqu’on a commencé tout ça pour ramener des photos à Anne mais y a pas de Anne dans cet hopital... Mara n'a plus de rubis. J'appelle ma mère et elle pleure comme si j'avais disparu depuis longtemps, qu’est ce que je vous avais dit?… Gaby appelle le coach et il ne la connaît pas, il dit que j'ai fugué, ce qui a au moins le mérite d’expliquer les pleurs de ma mère. Il lui donne Rv a 15h… Nous commençons silencieusement à comprendre que nous ne sommes pas dans notre monde, mais qu’en plus nous avons d’autres nous qui sont bien à leur place dans ce monde ci, et qui sont peut être pas deux fois moins cons que nous. C’est mal parti… Gaby n'a jamais tué Jamie Taylor et elle a un double au Texas. Et moi, mon double était forcément chez la logeuse. On n’est pas revenu au bon endroit, ou l’endroit n’est pas redevenu ce qu’il serait devenu, c’est clair!!

Revenons à l’essentiel. A ce stade de l’histoire, je n’ai pas encore compris à quel point la gemme est totalement inintéressante et je continue ma fixette. Je vais donc montrer la gemme à un spécialiste de gemmologie et il a rien de particulier à dire… Je jète un petit regard morne en direction de Mara… Dire que je me suis fritté avec elle à cause de cette gemme alors qu’en fait ça n’a aucune importance. Ses petits os fragiles et sa peau pâle exercent d’ailleurs toujours un intérêt sur moi maintenant qu’elle n’a plus de gemme, comme quoi l'essentiel est invisible pour les yeux avides.
Stephane aka Docteur Fox aka Professeur Edmund Weltz (1874-...)
Avatar de l’utilisateur
docteur_fox
Initié
Messages : 137
Inscription : mar. mars 02, 2004 10:33 pm
Localisation : Lyon (Vaugneray)
Contact :

Re: [CR Monsterhearts] la saga du rubis

Message par docteur_fox »

Il est temps à présent de faire le point pour tenter d’y comprendre quelque chose, aussi réunissons nous toutes les précieuses infos que nous avons collectées:
* La lettre qui nous a entrainés dans le sous-sol a été écrite par une ombre aux yeux rouges, je m'en souviens même si je ne l'ai pas avec moi.
* Y avait les cadres vides en 2013, mais plein de familles de la logeuse en 1973.
* Serai-je la fille de la logeuse? Ou son double dimensionnel?

Putain, la liste est trop longue, et les conséquences trop affreuses, on retourne chez la logeuse, ça sera plus simple.

Je gaffe un peu avec Mara en laissant sous entendre que je m'intéresse qu'au rubis... Comment lui dire que mes sentiments sont plus profonds que cela? C’est bien plus simple de passer pour une nymphokleptomane que d’être sincère, avouons le.
Je roule à fond la caisse et elle me tire les cheveux. « -Putain t'as un rubis à me montrer sinon tu peux te recoucher… ». Elle me mord l’oreille.
Je pile net. Mara passe par le pare brise et je lui roule dessus. Elle n’avait qu’à pas me chercher, enfin pour le pare-brise, parce que lui rouler dessus n’était pas vraiment mon intention non plus.


On est rentrés dans la vitrine d'un petit supermarché. Y a des cris dehors. Je tire Mara et je lui fais un bouche à bouche, pas rancunière hein? Elle m’a quand même bousillé ma voiture en me tirant les cheveux! Y a des flammes, c'est l'enfer... On sort de la vitrine, on n’est pas non plus des putains de mannequins! les flammes sont à l'intérieur du magasin comme un poêle à bois. Les gens sont habillés comme dans l'entre deux guerres... On court vers un autre bâtiment qui brûle, on croise un flic qui nous trouve bizarre : Gaby avec Mara morte sur les épaules et moi avec une oreille en sang et la robe ensanglantée... On arrive au couvent qui brûle, y a plein de corps par terre. Ils sont tous morts. On essaie de retrouver le mec avec la chemise marquée TUPELO de nos souvenirs. Mara commence à craquer nerveusement. Je pense intérieurement qu’elle a toujours été une petite nature, elle n’a clairement pas ma force intérieure, sa force à elle est plutôt extérieure, non même pas en fait.

Je pisse le sang de partout, mais surtout de l’oreille. Gaby me serre un bandana autour de la blessure, ce qui arrête le flot. Comme quoi je ne pissais pas le sang de partout.
J’incendie Mara en lui faisant promettre de plus me mordre l'oreille. Elle obtempère. Une bonne chose de faite. Mais Gaby voit que Mara va péter les plombs.
Je m'enfuis. Je saute par dessus les tables, puis je me rends compte que je passe carrément à travers... Je suis devenue éthérée. Je vois partout des gens morts, j'essaie de remonter vers la source de toute cette panique. Gaby crie comme si elle avait plus de voix (ça veut rien dire mais ça parle quand même).
Y a plein de bonnes sœurs qui essaient d'éteindre l'incendie, certaines ont compris que tout le monde était mort et elles crisent un peu. Gaby se sent bien comme si elle était soulagée. Elle se sentait bien à côté du feu et il gagne d’ailleurs en puissance à sa proximité. Mara comprend que c'est les flammes de l'enfer et que Y a qqch de vraiment pourri derrière les flammes.
On décide donc de traverser pour voir ce qu’il y a dans les flammes. Gaby va chercher de l'eau bénite. Gaby arrache carrément le bénitier, et quand elle jète de l'eau bénite dans les flammes, ça devient encore plus noir et terrible. On décide d'aller au puits se couvrir d'eau, mais avec l'histoire de l'eau bénite et tout, ça perturbe un peu Mara. Elle a l'air de tourner de l'oeil (petite nature, je vous dis...). En fait Mara contemple l'abysse et me voit en train de verser un truc dans la réserve d'eau et un mec mal rasé avec costume de bagnard qui m'abat d'une balle dans une autre scène, la ruelle ou je servais de la limonade.

On quitte les nonnes, et je lâche "salut les filles, bonne bourre », pour garder une contenance, dans tout ce bazar. On court vers la citerne. La bonne sœur, pour se rendre utile, nous dit qu'elle est rue Winfield Scott. Pas  une coïncidence c’est le nom de l’abruti qui a causé le chemin des larmes,… On trouve le château d'eau. On se donne la main et j'essaie de me concentrer. Je crois pas une seconde que ça va marcher mais je me dis que c’est le truc le plus cool à faire dans tout ce bordel. Et hop, on se retrouve à Nashville en 2013 au niveau d' un building à qui a remplacé le château d'eau.
Stephane aka Docteur Fox aka Professeur Edmund Weltz (1874-...)
Avatar de l’utilisateur
docteur_fox
Initié
Messages : 137
Inscription : mar. mars 02, 2004 10:33 pm
Localisation : Lyon (Vaugneray)
Contact :

Re: [CR Monsterhearts] la saga du rubis

Message par docteur_fox »

Vu qu’on est revenus à notre époque, la première chose à faire c’est d’essayer de boucler la boucle avec Anne (qui nous a envoyés enquêter au tout début de l’aventure). J’appelle l'hôpital et y a pas de Anne. On est encore dans le Nashville alternatif? On file aux urgences. Gaby fait une recherche et voit qu'elvis est né le 8 janvier 1935 a TUPELO. Au moins ça explique pourquoi c’était marqué TUPELO sur le tee-shirt.

Finalement, on se rend compte qu’on est arrivés à notre époque mais juste avant que tout ça ne commence. Nous décidons donc de nous mettre en planque pour voir comment tout a commencé. Gaby veut comprendre pourquoi Anne a fait une overdose. On se planque dans les cabines des chiottes et je passe la tête à travers la porte pour profiter un peu de mon immatérialité. Je me croise moi au moment ou j'allais sauver Anne, et je lui fais peur, elle se barre en courant. Mara sort des gogues, défiant le double de Gaby

Pour éviter un attroupement, je dis que les chiottes sont bouches et que tout le monde doit aller aux chiottes des garçons. Pendant ce temps Gaby essaie de sauver Anne qui s'étouffe avec une bave blanchâtre. J’intercepte l'autre Gaby et elle se casse la figure... Je dépense un ascendant sur elle et je la conduis cool à l'infirmerie... Mara reste cool pour gérer le bouche à bouche. Elle lui parle doucement. Calme toi, on va te sortir de la, on sait ce qui s'est passé...
Gaby la convainc de parler en lui disant qu’on essaie de nous piéger, c'est pas nous que tu as vus. Manifestement Anne a peur de moi (Crow) et elle se sent plus libre de parler en mon absence. Gaby me textote de pas la rejoindre à l'hôpital.  Anne leur donne RV et leur dit qu'elle a des trucs compromettants sur eux… Anne a peur d’Emma (Emma c’est moi mais franchement je préfère Crow)…
Négociation difficile... Elle dit à Mara qu’elle sait vraiment qui elle est. Elle parle de la merde que vous m'avez foutu dans le sang... Ce serait mon double qui a injecté la dope à Anne. (Affreux! Affreux! On nage en plein cauchemar).

On se retrouve toutes ensemble.
Mara: Ah putain! A qui tu parles?
Elles m’expliquent que j’ai injecté une saloperie à Anne pour simuler une OD et via le sauvetage avoir sa reconnaissance pour effacer des photos qui nous montrent en train de frapper nos doubles chez Mme Mayer.
Pourtant, je n'ai pas souvenir d'avoir planté une seringue dans le cou de ANNE. En somme, c'est un concept vachement vague la réalité.

Nous sommes un peu perplexes et décidons d’aller surveiller la logeuse et nous y voyons un double de Gaby qui prend des médocs. À côté, y a la maison de la voisine qui pourrait en connaitre un rayons. Je veux aller chez la voisine mais Mara me retient....

Dialogue surréaliste : -Qu’est ce que vous aviez mangé avant ?
Mara: -moi un pare-brise et aussi une oreille
La seule personne qui est en double sur les photos, c'est Gaby

On retrouve Anne à l’hopital et on voit partir le coach qui lui rendait visite, Anne nous remet le journal intime de Miss Mayer.

Elle semble toujours avoir très peur de moi.

La prochaine fois des révélations fracassantes dans le journal intime de Miss Mayer. Même Leibniz est dans le coup…
Stephane aka Docteur Fox aka Professeur Edmund Weltz (1874-...)
Répondre