Père Castor, raconte-moi tes parties

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par intylzah »

D'un autre côté Projet Pelican c'est quand même une ambiance très particulière, et je dois dire qu'à jouer c'est un des jeux où il doit falloir vraiment préparer les joueurs et qu'ils aient envie d'être dans ces conditions.
Un peu comme jouer un jeu d'horreur avec des personnes qui n'aiment pas ça et s'attendent à jouer des héros.

Du coup la question est, est-ce que tes joueurs te paraissent attiré par ce genre de trip ? Et même toi, car à la lecture on peut trouver une histoire intéressante mais après ça peut ne pas être facile à mettre en place selon nos habitudes de mj ?

Intylzah
qui avait avorter une campagne Pendragon car les joueurs étaient encore dans le trip DD/oeil noir et que même moi je n'arrivais pas à donner dans le chevaleresque
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Je pense qu'on est tous trop crevé pour que cela passe bien. Entre deux personnes (dont moi) avec des horraires de boulot irréguliers (par exemple hier je m'étais levé à 3h50 du mat) et une femme enceinte (sur quatre joueurs + MJ), c'est vrai que c'était pas gagné.
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Ce soir, c'est Chroniques de Barrowlands pour Trône de Fer. Après l'énorme redistribution des cartes de la dernière séance, il va falloir qu'on assume. More power, more emmerdes sur la gueule...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
pelon
Dieu d'après le panthéon

Message par pelon »

le Zakhan Noir a écrit :Ce soir, c'est Chroniques de Barrowlands pour Trône de Fer. Après l'énorme redistribution des cartes de la dernière séance, il va falloir qu'on assume. More power, more emmerdes sur la gueule...
et le CR de celle d'avant.... :rock
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

ben oui la joueuse l'a pas terminé, je relancerai ce soir pour voir si c'est livrable bientôt, histoire de pas accumuler de retard. C'est une autre joueuse ou moi même qui devra faire celui de la séance de ce soir
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Sholari Stef
Prêtre

Message par Sholari Stef »

Cédric Jeanneret a écrit :Partie de Project Pelican comme MJ hier soir.

La sauce ne prend pas vraiment : a utiliser le système me semble totalement désiquilibré et les scénarios attendent un comportement un peu suicidaire des personnages que mon groupe n'a pas.

Je pense que je vais essayer de tailler dans le gras pour finir la campagne assez vite et pouvoir passer à autre chose (enfin si mon groupe le veut, j'admet j'ai un peu le blues/complexe du "je ne suis pas un bon MJ" aujourd'hui).
Je suis en cours sur Project Pelican également (1 x par mois), la sauce prend pas mal pour l'instant au niveau ambiance je trouve, mais je n'ai fait que 3 séances pour l'instant. C'est vrai que les règles, je les traîne vraiment comme un boulet. Je ne les trouve ni intuitive ni équilibrée ni ludique. Les compte - rendus de partie sont ICI.
Sholari Stef
---
Mon blog
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

bon hier donc Chroniques de Barrowlands dans le monde du Trône de Fer (enfin, Westeros quoi)

La dernière séance avait eu une conclusion du tonnerre, et celle-ci ne nous a pas laissé souffler! Ca a chauffé sévère...

alors, oui je sais maintenant il y a deux CR de retard, mais les deux joueuses de notre table, en charge d'un CR chacune, vont bientôt les livrer (week end qui arrive pour le premier si tout se passe bien)
mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass »

Ce soir 5eme partie du seigneur des Runes version anniversaire.
Dans les profondeurs de Pic Chardon!!!!
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Hm, suite de la campagne de Laundry. Le scénario (le premier du recueil Black Bag Jobs) était affreusement dirigiste et j'ai vraiment, vraiment, pas été bon.

Hrm.

Bon, aménagement du Dossier Armitage à Laundry (modification de noms, réécriture des documents, ajouts de mots clef)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

Loris a écrit :Hm, suite de la campagne de Laundry. Le scénario (le premier du recueil Black Bag Jobs) était affreusement dirigiste et j'ai vraiment, vraiment, pas été bon.

Hrm.

Bon, aménagement du Dossier Armitage à Laundry (modification de noms, réécriture des documents, ajouts de mots clef)
Mais non, tu n'as pas été particulièrement mauvais, je pense simplement que, en l'occurrence, c'est vraiment le scénario qui veut ça. Il a de bonnes scènes et des situations intéressantes, pleines de potentiel, mais les auteurs semblent avoir oublié un point important : qu'est-ce que les personnages vont pouvoir faire ? Nous avons effectivement eu l'impression d'être avant tout des témoins.
Des agents à qui ont donne pour mission d'aller voir ce qui se passe en terrain miné (consigne numéro deux : ne marchez pas sur une mine), ils y vont, regardent et tentent de survivre, et… c'est tout. Pas de levier pour agir, un peu de la pur "ambiance" (mais autant regarder un film, alors…).
C'est un peu dommage, parce qu'il y avait vraiment de bonnes idées.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

C'est vraiment un truc qui m'énerve ça, la super histoire delamortquitue où tu te contentes d'écouter le meujeuh et de lancer les dés de temps en temps c'est gonflant.
Mais bon, m'essayant à l'exercice je sais que ce n'est pas facile. Mais je n'écris pas des scénarios officiels (enfin...)
mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass »

Alors, nouvelle partie de Pathfinder, hier soir, mon groupe de 6 joueurs est comment dire un peu spécial. et ils font quand même pas mal de connerie.
Du style, ils sont tous blessé et ils le restent pas beaucoup de sort et ils ouvrent quand même toute les portes et donc ce mettent dans la merde.
En même temps, ils arrêtent pas de dire que je suis trop gentil. (parce qu'ils sont encore vivant)
D'ailleurs est-ce-que c'est vraiment un problème d'être un MJ trop gentil?
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

mass a écrit :En même temps, ils arrêtent pas de dire que je suis trop gentil. (parce qu'ils sont encore vivant)
D'ailleurs est-ce-que c'est vraiment un problème d'être un MJ trop gentil?
quand tu fais jouer du PMT-survivaliste, oui. Surtout s'ils poussent le bouchon un peu loin exprès, pour mettre en danger leurs PJ ou bien pour "tester le MJ", ils s'attendent à morfler...

Message spécial à mes joueurs de Torchbearer, si ils lisent ici: ne. me. tentez. pas.

Udo - qui a appris à "être méchant" quand il faut :twisted:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass »

Je fais pas spécialement du PMT-survivaliste, mais une campagne où j'ai commencé à mettre les clefs et là, ils se mettent en danger un peu bêtement, je trouve d'ailleurs.
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

Le problème c'est qu'à Pathfinder on peut pas mutiler les pjs. C'est dommage...
Verrouillé